Guérilla // conseils pour le choix d'une pompe //


Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseilles pour mon projet de guérilla.
Mon spot étant fin prêt pour cette année, il me reste 2/3 trucs à finaliser dont la mise en place de mes réservoirs d'eau .
Le ruisseau étant localiser à environs 150/170 m, et à -25 m de dénivelé, j'aurais besoin d'une pompe pour pouvoir puiser l'eau et remplir mes réserves .
Seulement j'sais pas quel modèle choisir, pour un prix final pas trop excessif..
Je sais qu'elle devra faire au moins 4 bar je pense, et qu'elle doit pouvoir marcher sur batterie, intégré ou pas (cf : guide arrosage automatique en guérilla)

Merci de m'éclairer sur ce point :) 

à tarpé ! :yepah:

Modifié par Altino667
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ! 

Perso j'ai une pompe Seaflo 3500Gph qui me tire de la flotte jusqu'à 50m facilement, très bonne qualité pour son prix. ( Je crois qu'ils font un modèle au dessus encore, mais pas sur.. ) 

Mais de la à tirer de l'eau à presque 200m avec 25m de dénivelé ! ? Il va te falloir du matos de titan la .. et niveau tuyau ça en fait du volume hein ^^  

Voilà pour ma petite participation, je crois pas avoir été très utile mais c'est déjà ça ^^ 

 

Tchuss 

 

Modifié par bigbudybud
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !
Merci pour ta réponse, pour ce qui est du tuyau j'ai trouvé une offre pour 45e les 160 m, je me rend un peu prés compte du poids et du volume et je sais que même avec mes 2 acolytes, ça ne va pas être de tout repos.. mais pour l'instant c'est la seul solution que j'ai trouvé.
Je vais regardé du cotés des pompes Seaflo alors..
 tu te branche sur une batterie de 12 V avec c'est ca ?

++

Modifié par Altino667
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Ça vaut le coup à ce prix là ! 

Oui tout à fait une batterie 12V.

Avant j'utilisais une batterie de voiture que je laissais sur mon spot mais je me la suis fait piquer l'année dernière, et pas que ..

Du coup cette année je me suis prévu un système d'arrosage facilement transportable, avec une batterie type tracteur tondeuse, beaucoup plus légère mais tout de même 24Ah ! 

 

Petites illustrations du système au complet

 

62407870-1-0-6192235-h-000000000000.jpg.b84b9c711644fbf5e56c79ba6dec0dee.jpg

 

Pompe-eau-Marine-naflo-12-V-3500GPH-pompe-lectrique-centrifuge-pour-bateau-pneumatique-Yachting.thumb.jpg.e70694ce78b1564cd738f7b9c08aa24a.jpg

 

FIXKIT-450x385.jpg.2dbc5a0d61cb6caadcb36acb54a126e5.jpg

 

Très pratique le tuyau extensible, sauf qu'il faut une très forte pression pour qu'il s'étende.. pas suffisant avec ma pompe, mais ça me fait quand même un tuyau assez léger et surtout facile à ranger dans mon sac à dos.

 

Vous comptez remplir quelle type de réserve ? Pourquoi ne pas enfouir le tuyau jusqu'au point d'eau ? Si ça peu rester discret évidemment..

 

Tchoo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
Dac, merci pour ces précisions. Intéressant le tuyau extensible au passage, j'imagine que ca doit être un peu chère par contre..
Sinon c'est des réserves de type flex barrel que j'utilise (facile de transport et de montage) un peu comme celles ci-dessous mais en version camo.
Le ruisseau est souvent en hess l'été, du coup j'peu pas trop compter dessus.
yo/

Résultat de recherche d'images pour "rain barrel pliable"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Oui effectivement ça coûte un bras ces tuyaux extensible, enfin la version renforcée pas les me**e vendue en grande distribution ^^

Génial tes citernes ! ?

D'accord je comprend bien pour le point d'eau, moi je vais serrer les fesses pour que mon ruisseau ne finisse pas à sec cet été..

Tu nous balancera un petit JDC ?? ? 

 

Saloute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @Altino667

T'as trouvé la pompe qu'il te faut ? 

T'as pensé à regarder au niveau de Motopompe ?! (pompe à moteur thermique) 

Ça doit envoyer du steak, par contre l'inconvénient c'est que ça fait du bruit .. 

 

A tchao !

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je cultive en guérilla depuis quelques années et je suis dans le même cas.

Les premières années, j'avais une cuve de 600L que je devais remplir à l'aide de bidons 25l. T'imagine pas le nombre d'aller-retour fait et le nombre de calories perdues avec un bidon dans chaque mains. Le tout sur 500 mètres de forêt, bref une galère... 

Depuis mes techniques ont évoluées et aujourd'hui je fonctionne avec une cuve 1000 L et une motopompe. C'est la meilleur technique et celle qui me satisfait le plus. C'est rapide (du genre 15-20 min max) pour 10 mètres de dénivelé sur 80 mètres et c'est assez économique si tu en loue une ( du genre 30e la journée). Certes c'est un peu bruyant mais à 30 mètres de celle-ci, on ne l'entends mêmes plus. De plus je dois le faire une fois dans l'année donc ça reste très raisonnable !

 

Si tu dois choisir une motopompe ou une pompe, il faut que tu regarde la HMT ou la hauteur de refoulement en fonction du débit. C'est simple, plus tu as une HMT haute plus ton débit et ta pression diminuent (et vice versa). Avec cette longueur de tuyau, il va falloir que tu calcules aussi tes pertes de charges.. 

Je fais des études dans l'eau donc si tu as besoin de calculs, je les ferai avec plaisirs. 

 

Bonne soirée à tous ?

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je vais laisser tomber cette idée c'est inconcevable finalement.. J'ai recalculé et la distance est précisément de 180m sur 38m de dénivelé.. bref c'est impossible..
Je vais me rabattre sur une solution de transport de l'eau en 4x4 pendant la nuit.. au moins je serais en aval de mon spot et ça coulera tout seul..
j'vais avoir quelques voyages à faire mais bon tanpis..
Merci quand même de votre aide !! 

Ciao

Modifié par Altino667
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites