[Résolu]Feuilles qui jaunisse et brûler


Invité Biomanmiam
Variété(s): Purple Afghane
Age de la plante: 1 mois et 6 jours
Date d'apparition du problème: 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante ne se développe plus
Dimension de l'espace: 80×80×160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 26 à 28
Hygrométrie: 55%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 790m3/h
Cycle d'extraction: En continu
Brassage utilisé: un brasseur d'air 5W Garden Highpro
Cycle de brassage: En continu
Votre type de terreau: Boobizz light mix
Taille des pots en litres: 8l
Engrais ou additifs: BIOBIZZ
Dosage des engrais et additifs: Tableau du fabricant
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3 jours a 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litre pour un pot de 8 litre

Messages recommandés

Invité Biomanmiam

Bonjour à tous , voilà mon problème j'ai ma plante qui a ses feuille qui jaunisse, certaine sont comme brûler au bout des feuilles alors que j'ai mis de l'engrais additifs qu'une seule fois selon le tableaux du fabricant la croissance et stopper, manque d'engrais ou trop d'engrais je ne sais pas trop mais je penche pour un manque nutritifs, dois-je appliquer de l'engrais foliaire ? 

Bref elle a vraiment sale mine ?

Dans l'attente de vos diagnostics et merci d'avance ?

 

++ ??

20200210_120302.jpg

20200210_115812.jpg

20200210_120358.jpg

20200210_124531.jpg

20200210_124443.jpg

20200210_124422.jpg

20200210_124357.jpg

20200210_124333.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

tu peux nous en dire + au sujet de ton arrosage qui semble être chaotique ,

les airpots demande du doigté , il est facile d'avoir un sous arrosage avec eux,

ton substrat semble un peu aride ,  

 

le rempotage en 8 litres il date de quand ..?

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 54 minutes, oïlo a dit:

tu peux nous en dire + au sujet de ton arrosage qui semble être chaotique ,

les airpots demande du doigté , il est facile d'avoir un sous arrosage avec eux,

ton substrat semble un peu aride ,  

 

le rempotage en 8 litres il date de quand ..?

 

+1

Perso à première vue je serais parti sur un sur arrosage, tu utilises la bonne quantité d'eau mais est ce que tu attends suffisament que le pot soit léger avant d'arroser ou est ce que tu tiens un planning genre j'arrose tout les "X" jours ?

 

A+

Modifié par Bambino92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam

Salut @oïlo j'arrose quand je voie que le pot et léger du moins quand je voie quelle commence a avoir soif j'arrose le plus souvent avec de l'eau j'ai du lui mettre de l'engrais 1 ou 2 fois,  pourtant précédemment j'ai bien réussi avec se type de pot, le rempotage en 8l je l'ai fait il y a 4 jours ?

 

++

Salut @Bambino92 je l'arrose quand je sens que le pot et plus léger que d'habitude  ou quand je voie quelle a soif, je m'adapte à ses besoins, j'ai peut-être la main trop lourde avec l'eau ? donc trop d'eau ou peut-être autre chose ? 

 

++??

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ben dans ta fiche tu dis jamais d'engrais :roll: ,

 

sinon je pense que ton arrosage reste un problème , ta plante se promène

entre du sur arrosage au début  et du sous arrosage , peut être le fait que

tu attends de trop pour réhydraté ta terre 

 

++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam

Re @Bambino92 j'ai commencer avec un petit pot avec humidité à 80% que j'ai baisser en allant puis rempoter dans un pot de 1 litre puis 3 litres puis 8 litre j'ai toujours rempoter avec du terreau tout neuf 

 

Re @oïlo si je dit bien que j'ai du le faire une fois avec engrais ^^ oui sa doit être sa je doit mal gérer les arrosages faut sûrement que je me perfectionne alors , donc quand sa jauni comme sa c'est donc trop d'eau et pas un manque de nutrition ?  

 

++ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Biomanmiam,

                                      Pour ce qui est de ta température entre 26 et 28 est-ce que c'est dans ta box ou directement en-dessous de la lumière à la même hauteur que tes apex ? 

Si tu peut vérifier la température directement en dessous de ta lampe au niveaux des apex ça serait cool et ça donnerait une idée.

Je trouve que pour la tête (Apex) ça ressemble à un ''light burn''. Pour les feuilles plus basses on dirait vraiment un problème au niveau de l'arrosage soit sur ou sous ... 

Moi je penche plus pour le sur-arrosage . 

Tiens-nous au courant !

Peace ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam

Salut @mazarmed mes sonde de température sont placer exactement à la même hauteur que ma plante donc en dessous de ma lampe.

Je pense que mon problème vien de l'arrosage au vue également des précédents commentaire je vous tien au courant ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Biomanmiam

 

Je penche aussi vers un problème d'arrosage, attends que ton pot soit vraiment léger avant d'arroser à nouveau (tu arroses avec deux litres donc ton pot doit perdre 2kg).

Ensuite tu arroses à chaque fois 1/4 du volume du pot et tu laisses le temps au terreau d'absorber au maximum l'eau dans la coupelle.

Ton terreau est engraissé pour 15 jours donc pas d'apports pendant une dizaine de jours encore.

Enfin attends que ta plante récupère avant de passer en flo sans quoi les résultats seront décevants.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.