[250W][Terreau][60*60*160] Eclairage et nombre de plants


Messages recommandés

Bonjour à tous, merci de prendre le temps de me lire tout d'abord :)

Comme précisé dans le titre, j'entame ma première pousse avec un caisson dans ma salle de bain.

 

Deux questions qui m'empêchent de continuer..

Je cherche à obtenir un rendement conséquent, dans cet espace plutôt réduit, sous trois mois si possible au maximum (Ce que tout le monde veux j'imagine)

Je cultive des graines autoflo et féminisées, sans pouvoir distinguer lesquelles sont lesquelles (paquets mélangés) et plusieurs ont déjà germées.. (plantées en pot depuis en attendant que la tige sorte pour les mettre sous la lampe).

Donc, est-ce que j'opte pour la solution que j'ai le plus vu sur le net comme solution un peu "miracle" : le 12 / 12 ?  Obtenir une phase de végétation très courte et une floraison rapide avec les deux types de graines mélangées est-il possible ?

Ou, est-ce que je me tourne vers un 18/6 classique ?

 

Aussi, deuxième question primordiale : Une seule plante ou plusieurs (j'imaginais 4 pots pour du 60*60) dans ce caisson (pour un niveau très débutant) ?

 

J'imagine que j'ai certainement oublié moultes infos utiles, je les ajouterais très volontiers à la demande des cannabiculteurs / sauveurs qui viendront à mon aide :) 

En vous remerciant une nouvelle fois, bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est mal barré ton histoire. Les autos ont besoin de 18 à 20 heures de lumière tout le long et les fem ne fleuriront pas avec ce cycle.. Ensuite dans une salle de bain niveau humidité c'est pas top top pour les maladies voir moisissures..

Dans 60*60 en trois mois tu feras pas grand chose si tu pars comme ça..

Après effectivement tu peux tout balancer en 12/12 et voir ce que ça donne mais bon :mellow:

Quel éclairage ? Extraction ?

 

++

Modifié par Sw4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour la salle de bain, elle est pas utilisée ;) 

Donc, quand tu dis que les fem ne fleuriront pas avec un cycle, tu parle du 12/12 heure ? 

Car la solution à laquelle je pensais, c'était de tout mettre en 18/6 cycle normal, puis d'après ce que j'ai compris les auto-floraisons suivront mais fleuriront un peu avant que les autres ?

Sûrement une question un peu bête, mais avec le nombre de sources j'ai du mal à m'y retrouver.

- Sinon je passe comme tu l'a dit en 12/12, en attendant de voir jusqu'où ira l'échec pour une première pousse ?

 

Pour l'éclairage, c'est un ballast HPS/Mh 250W

L'aération ce sera un extracteur 125mm une fois que j'aurais reçu les cables qui n'étaient pas fournis

 

Le kit que j'ai acheté, si jamais https://www.lamota.org/fr/kit-de-culture-complet-60/

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Encore un kit bidon s'qui appelle un extracteur hélicoïdal est un extracteur de gaine, un truc pas compatible avec un fac obligatoire pour la discrétion.

En 3 mois un rendement conséquent avec des seed auto et d'autre non, bon courage ! :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Avec un budget très restreint et un manque de connaissance je m'attendais à faire ce genre d'erreurs et c'est bien de me le faire remarquer.

Pour corriger ça, qu'est-ce qu'il me manque ? Je devrais ajouter de la durée à la pousse, combien de temps ? Faut-il changer d'extracteur pour un autre ?

Ce post m'est super productif avec toutes ces erreurs, c'est le cas de dire qu'il va y avoir des pots cassés :) 

Merci de prendre et d'avoir pris le temps de s'intéresser à mon cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites