-- Guérilla 2020 : Les deux Spots de Budy -- [BZH] [Multivar'] [12Plantes] [Guanodiff//Biobizz//Terralba//Bio Tech'//Plagron//BRS]


Messages recommandés

Hola bigbuddy! 

Sacré rencontre dans ta futur jungle, fais gaffe aux jaguars ! 

Je suis pas connaisseur en rampant, mais je crois que les vipères on la tête plus triangulaire que ça, par contre c est gros pour un orvet ! 

T es vraiment un avanturier ?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep l'ami !

 

 

C'est vrai qu'elles ont pas explosées mais ça va elles ont une bonne gueule

 

Level 'survie' sans eau a proximité...ça se corse

Tu vas avoir des méchants bras cet hiver mais quand même jcroise les doigts pour le 2ème ruisseau

 

Sinon ta bestiole c'est un orvet jcrois

 

Allé du courage pour ce soir

 

 

Ciao

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2020-04-07-00-44-31.thumb.jpg.8f3e6f173300b5dda7c10f7b6de6b102.jpg

 

Yop @Kimbzh

Merci pour ta réponse ?

La bête en question n'est pas si grosse que ça, c'est une impression que donne les photos (sinon j'aurais sorti ma pelle pour lui couper la tête ?)

 

@Leevancleef

Après vérification, c'est bien un orvet effectivement :supair:

Merci pour le deuxième ruisseau, croise même tes orteils parce que moi j'y crois moyen.. ?

 

 

Ps : oh mon @Karpix pourquoi tu pleures ?! ?

La MAJ est si triste que ça ?!

T'inquiètes les plantes sont toujours vivantes hein ?

 

 

Tchuss ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BBB,

 

Ta eu la même surprise que moi pour le ruisseau,

c'est vrai que s’assèche vite c'est petit ruisseau la je pense que une bonne solutions serais

de ce faire une réserve d'eau à la fin de l'hiver pour être tranquille au moins jusque en août 

Sinon bas va falloir sortir les biscoteaux :D j'espère que t'on spot est pas trop éloigné de ta voiture quoi 

Pour les feuilles ça doit être les températures je pense mais bon maintenant c'est fini normalement 

Pour t'on problème de pisitils t'es plantes était toujours en 20h/4h avant que tu les mettent dehors ? C'est peut être du à ça pour moi

Bon on attend la MAJ du 2 ème spot maintenant en espérant que il y est de l'eau cette fois  !

 

A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

Sympa ta culture en guérilla !

Je ne sais plus si j'avais pris ma place au soleil pour voir l'évolution donc au cas où j'y mets une petits chaise dans le coin ?

J'ai essayé l'année dernière le mode guérilla mais j'ai vite abandonné d'une part à cause de la difficulté d'accès pour l'eau et en plus ça a été une hécatombe sur les plants 4 sur 5 avaient été bouffé par soit des oiseaux ou des chats sauvages.... Et le 5eme n'a jamais voulu dépasser 5cms de hauteur... ???? 

En tout cas j'espère que ça va continuer correctement pour toi et j'ai hâte de voir le 2eme spot également 

Peace l'ami 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bbb

 

Toujours un plaisir tes mise a jour?

Moi je les trouve super belle tes plantes,bien trappues et en forme.

 

Par contre le coup du petit ruisseau a sec,la cest un peu la cata,surtout que la sécheresse est bien présente en ce moment dans l'ouest.

Je te souhaite bon courage et je pense bien que tu va trouver la bonne solution?

Vivement la prochaine maj

 

Moi j'ai eu une invasion de pucerons vert, noir et jaune sur la lemon critica auto je suis a 2 semaine de la récolte,ça été la galére pour tout enlever j'yest passer 3h cette aprem avec un pinceau et ciseau.

J'ai pas pulvé au savon noir si proche du cut

 

La bizz++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2020-04-07-00-44-31.thumb.jpg.da8aef69cde1475e88f93ae232b71b9a.jpg

 

Reuh les Weeder's !

 

Je reviens tout juste du Spot n°2, tout le monde est encore là.. ?

Par contre moi j'ai failli y laisser mon slip, punaise y'avait de la grosse bestiole dans les parages ! ?

 

 

@Green-Money

Ah bon toi aussi ?!

Perso en quasiment 10ans de Guérilla c'est la première fois que ça m'arrive, je suis encore sur le cul.

Si j'avais su, c'est clair que j'aurais ramener de quoi stocker de l'eau pour un moment.

Maintenant j'espère juste qu'il va se remplir de nouveau d'ici peu pour palier au problème, je compte acheter une réserve pliable de 1000 ou 1250L, fin faut que je regarde les dimentions et le poid avant.. ?

L'option bidon me compliquerai énormément la tâche, parce que l'accès n'est pas simple du tout.

Les plantes étaient en 18/6 pour finir, mais le temps de croissance à été trop long j'ai l'impression, car même en indoor ça commençait à sortir du pistil et à alterner les étages, affaire à suivre ?

 

@Tospappk

Je crois bien que c'est ton premier passage écrit par ici, fin je pense, mais soit le bienvenu en tout cas ?

Ahhh la Guérilla, on a beau dire mais c'est presque pire que la roulette Russe.. ?

 

@Bijouweedeuse

Merci à toi ! ?

Ah oui franchement moi aussi je les trouves belles, je râle un peu mais c'est histoire de chipoter.. ?

Mon cerveau fume à bloc pour trouver une solution pour l'arrosage, bon à force y'a bien quelque chose qui va en sortir ?

La poisse pour les pucerons en fin de Flo ! ?

Je me souvient y'a quelques années j'avais eu le même problème, du coup j'avais tenté le water-curing.

Mauvaise idée.. j'avais fini avec du foin ?

Mais je pense à quelque chose tiens !

Tu n'aurais pas un compresseur sous la main ??

Un bon coup de souflette sur leurs tronche devrait en éliminer une bonne partie ! 

Si tu test, n'hésites pas à faire un retour, sinon, bon courage avec ton pinceau ? (si il en reste après la séance d'aujourd'hui ?)

 

 

Aller mes Weedeurs, je vous souhaite une bonne nuit, et à très vite pour la MAJ du Spot n°2 !

 

 

Saloute ! 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et fraternité guérillero!

Whaou, sans eau effectivement tu passes en level "god of war".

idée saugrenue mais... : As tu la possibilité de planquer un tuyau de petite section de l'extérieur du spot dédoublé vers les 5 pieds à l'intérieur du spot. Avec un raccord rapide (type arrosage de jardin) tu pourrais alors arroser de l'extérieur sans tracer ton passage dans les broussailles à chaque fois.

je ne sais cependant pas si ta pompe serait assez puissante... et pour les engrais faut être là, et faudra de toute manière transporter les seaux!

Je suis de tout muscle avec toi!!!

 

Tes plantes sont splendides: mention spéciale à ta biddy early qui va être championne et a ta DFG qui semble vouloir pouuuuuuuusser (bon, je ne sais pas si ça compte face a un champion de la taille...?)

 

Chouette maj en tous cas, je croise les doigts pour le second spot!

Ash

ps: orvet à mon sens pour le serpent

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Big Man,

 

Hâte de voir le spot numéro 2 !!

Elles sont belles et bien touffues sur le spot 1. Je pense que ça doit prendre un peu de temps pour que les racines prennent bien dans la terre donc no stress si elles n'ont pas triplées de taille.

Sans arrosage, c'est la mort assurée ?

Si il y avait un ruisseau la terre doit être bien humide en profondeur non ?

Les racines ont peut être une chance d'aller chercher de l'eau au fond.

 

Bonne chance

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet elles sont superbes tes plantes, trapues, touffues, et puis, moi j'aime bien (dans une certaines mesure) qu'elles soient légèrement bouffées par les résidents à l'année du spot, ça vie quoi, elles font connaissance avec un vrai environnement, si elles avaient des sentiments je suis sur qu'elles seraient ultra heureuses, émerveillées de leur nouvelles maison (bon ok je m'égard...)

Pour la flotte, je partage l'avis de @Croco-carotte , la terre est certainement humide en profondeur, ce n'est qu'un question de temps pour que les racines y arrivent. Du coup, si la pluie continue à se faire attendre, tes petites vont stretcher tardivement, mais est-ce réellement un problème ? C'est beau les buissons. 

Je me dis aussi que dés que ça va tomber, tu vas devoir être ultra réactif pour filer illico sur le spot mettre en place ta solution n°2 qui est de loin la meilleure même si niveau discrétion c'est pas mal foireux.

Les charmes de la guérilla... Bon courage et merci pour ces mises à jour.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis l’évolution avec un peu de retard !

 

Elles ont l'aire en formes quand même tes plantes malgré certaine qui ont peu être  pris un coup de gel.

La météo de ces dernière semaine n'a pas aider (surtout au Nord comme chez moi, la semaine dernière on remonter la chaudière et cette semaine on allume les ventilo...).

 

Pour le rampant je dirais un orvet, ou au "pire" une couleuvre. Mais je doute que ce soit une vipère (et tant mieux !)

 

Le ruisseau j'aurais pas crus qu'il soit sec si vite ?, es ce que tu peux remonter un peu plus haut, voir s'il ny a rien qui aurait fait barrage ou autre ?

Sinon pour les solution mise a part faire des allez retours, ca va être compliqué !

 

Bon courage a toi !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Pas d'évolution dantesque mais elles ont fier allures tout de même tes petites, puis avec l'attention que tu leur donne tu auras forcément de la gratitude ;)  ?

 

Tu as dis être en Bretagne il me semble ? Ça devrai aller il pleut souvent par chez vous ?

 

Bonne chance pour la suite man ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooo, 

 

 

Toujours agréable à lire tes petites maj ??

 

C est vrai que pour le moment c est la secheresse total ici dans le Nord ?

 Bon courage, demain il est censé pleuvoir ???.

 

Tchuss. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 8 heures, Evilution a dit:

Le ruisseau j'aurais pas crus qu'il soit sec si vite ?, es ce que tu peux remonter un peu plus haut, voir s'il ny a rien qui aurait fait barrage ou autre ?

 

Peut être un concurrent, un peu plus haut, qui fait une réserve ?

Vas y voir, tu vas peut être avoir une surprise en rencontrant un collègue.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

                           Je lance cette idėe du quebec... essai de creuser un trou dans ton spot d'eau et enfonce une chaudiere ou baril percer au fond et place ta pompe a l'interieur. Normalment le sol est gorgé d'eau

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2020-04-07-00-44-31.thumb.jpg.8289228ce1629f8461df9be8e9bf4127.jpg

 

Yo les Grower's !

 

La vache trop de courrier encore, je vais pas avoir le temps de faire la MAJ du Spot n°2 si ça continue ?

 

 

@Karpix

Pour commencer mon poto, sur le retour du Spot j'ai pensé à toi, Putain j'ai oublié de remettre des branches sur les dalles ! ?

Alors laisses moi quelques bourgeons quand même stp ! ?

Je trouve ça dingue pour le ruisseau, je me suis dit comme toi, ça doit pomper sévère en amont, et pas que..

J'enlève les dalles pour arroser oui.

Je crain fort que le sol s'asèche en profondeur aussi, je m'attendais à ce que ça soit bien plus humide sous le paillage.. affaire à suivre.

 

@ashram

Salut le frère ! ?

Totalement saugrenue ton idée effectivement, t'avais du consommer un peu trop de champi pour avoir une telle illumination encore ?

La DFG punaise quesqu'elle me saoul, elle m'a fait 15cm de tiges, sans aucun étage.

Je l'ai bien rapetissée, en espérant l'avoir calmée.. ?

 

@Croco-carotte

Sans arrosage, c'est la mort assurée effectivement, j'aurais du les greffer avec un cactus ?

En espérant que le sol soit suffisamment meuble en profondeur pour que les racines ailles puiser bien loin ?

 

@Goemon

C'est vrai que je préférerais ne pas intervenir dans la lutte biologique, mais c'est un coup à avoir des problèmes quand les feuilles commencent à se faire becqueter, ca devient une porte ouverte pour toutes les maladies, notamment en période de Flo.

Ah c'est beau les buissons, c'est mon but cette année, mais des buissons de 3m de haut tout de même.. ?

En espérant que vous visiez juste concernant l'auto suffisance des plantes quand à l'approvisionnement en eau, mais ça me paraît bien mal engagé quand même ?

Si je me décide à investir dans une cuve, clairement il va falloir que je camouffle ça correctement, 1m3, ça fait balèze ?

 

@Evilution

Mais oui elles sont mignonnes ces p'tites bêtes, et puis maintenant avec le coup de gel qu'elles ont pris, c'est devenu des Warriors ?

Oep dingue pour le ruisseau, ça m'étonnerait qu'il y ai quelque chose qui l'obstru en amont, c'est la merde et puis c'est tout ?

 

@ngazidja

De la pluie en Bretagne ?! 

Ça c'était avant ! ?

Je déconne évidemment, ça reste toujours plus humide que beaucoup de régions, heureusement pour moi ?

 

@Risbo45

La sécheresse dans le Nord, la fin du monde est proche.. ?

J'attend la pluie avec impatience, mais à part peu être trois gouttes, je ne pense pas que ça va être violent.

 

@Jarko59

Sec sec sec, c'est de pire en pire j'ai bien l'impression.

La suite bientôt ?

 

@BigMath

Si y'en a un plus haut qui a pris le monopole sur l'eau, il va avoir à faire à moi ! ?

 

@Fed777

C'est bien une idée Québécoise ça ! ?

Ça pourrait être efficace dans une certaine mesure, mais ça risque de déplaire à certains ! (?).

Et l'idée ne me convient pas trop non plus, mais merci pour ton intervention ?

 

 

Bon, va falloir que j'essaye de vous faire la MAJ du deuxième Spot dans l'aprem, mais je sent que ça va être tendu !

 

 

Saloute ! 

:respect:

 

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloutoutouyoutou! Ho Druide  des Marraicages,

 

Citation

Par contre moi j'ai failli y laisser mon slip, punaise y'avait de la grosse bestiole dans les parages !

Bon je suis passé t'apporter un slip tu ne peux rester dans les buissons avec ton pagne en fougère, ça fait mauvais genreimage.jpeg.dfe3df79d907809aaa9e078dc082955a.jpeg

Pour le problème d'eau, si c'est vraiment trop compliqué, d'apporter sur place de quoi la stocker peut être pourrais-tu te tourner sur des rétenteur d'eau

image.jpeg.3447d1a93838bd77b465e748efc316c6.jpegimages?q=tbn%3AANd9GcQfk_Poe-TAV_Xs7X_ux6wSVrQ6x-8A-hcSqp0YVDfu6VH9gL4t09ijY1mVVecqMvENQP0ICjXw&usqp=CAcun seau comme celui çi devrait retenir dans les 500 litres

A bientot Bigbudybud......... warrold.

 

Citation

Pour commencer mon poto, sur le retour du Spot j'ai pensé à toi, Putain j'ai oublié de remettre des branches sur les dalles ! ?

Ha ok?, même pas penser à moi d'accord??? bon je vais prendre mon escadron de mouettes, et elles chieront toutes deux kilos chacunes sur tes pieds, ils ne verront plus le jours Aller hop trois laxatifs chacune, j'arrive....

Modifié par warrold
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fraté breitzelois,

si les mouettes de @warrold ne brulent pas tout, tu peux peut-être sauver tes pieds avec l'eau déshydratée.

je ne résiste pas à te faire parvenir cet article,

ce qui s'applique aux randonneurs s'applique aux plantes:

https://secretnews.fr/astuces-vacances-reduire-poids-sac-dos-eau-deshydratee/

 

bonne lecture dans les espaces les plus sensationnels du net ?

ashram

 

ps: ça vaut quand même le coup que tu arpentes plus haut pour voir si rien n'a bloqué l'eau

(j'ai arrété ma mexican sativa, elle et forte pour le matin...)?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.