-- Guérilla 2020 : Les deux Spots de Budy -- [BZH] [Multivar'] [12Plantes] [Guanodiff//Biobizz//Terralba//Bio Tech'//Plagron//BRS]


Messages recommandés

Salut à toi,

 

Ton JDC est littéralement en train de devenir un manuel scolaire pour moi ?

 

Au final elles se fondent super bien à l’environnement au spot 1 ?

 

Bon grow ✌️

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bigbudybud,

 

Alors là, un grand merci à toi ? je pensais avoir lu pas mal de topics et de guides sur le forum, mais là c'est la première fois que j'entends parler du STS ^^ (tu en avais certainement un peu parler plus tôt dans ton JDC, mais il faut dire que celui-ci fait 13 pages, donc j'ai loupé quelques étapes, je l'avoue ?

Je vais donc de ce pas aller me renseigner un peu plus à ce sujet. 

Grace à ca, tu vas récupérer les gênes mâles sur tes féminisées !? Là OK, mais les graines, elles sortent d'ou dans tout ça ? Car si j'ai si bien compris, tes plantes resteront entièrement féminisées, donc ne produiront pas de graines !? ?

 

Tchuss ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2020-04-07-00-44-31.thumb.jpg.63173bc3b3fab78c26e69ed0a2ef2b77.jpg

 

Yo les Grower's !

 

@ngazidja

Au plaisir, professeur Budy à ton service ?

 

@speeked

13 pages mais c'est quoi ça ?! 

Un peu de courage voyons ! ?

Plus sérieusement, je pourrais tout t'expliquer dans ce message, mais le plus simple sera de lire le préambule du projet.

Tous les liens des MAJ plantes et Home-breeding sont regroupés et classifiés en première page du JDC.

S'il te reste des questions après ça, surtout n'hésites pas ?

 

@Zakkaria

Merci à toi et bienvenu.

Bon grow, et que Jah soit avec nous :fumette:

 

 

Tchuss ! 

 

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenavo l'ami,

Moi j'étais posé la en scred mais je peux m'empêcher de sortir de derrière les ronces pour tirer ma reverence a ton magnifique JDC et a ton projet STS. C'est vraiment du lourd!

 

Entre toi et Karpix, j'ai trouvé mes deux maîtres à penser. Tout petit Padawan que je suis, j'observe et j'apprends tellement de ta technique et de ta méticulosité.

Chapeau bas!

 

De plus je ne sais pas comment tu fais pour consacrer autant de taf à tes spots sans certitude de récolter à la fin.

 

Et puis ne pas pouvoir aller voir ses plantes quand on le veut, ce doit être une vraie torture. Moi-même, la première chose que je fais au réveil, avant même de boire un cafe, c'est aller voir comment vont mes bébés?

 

Je te souhaite la récolte que tu mérite.

A plus

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat @Heisenberg22

 

Ravi de te voir sortir de ton roncier camarade, et merci pour toutes ces louanges ?

 

C'est vrai que la culture en Guérilla est toujours incertaine et facteur de beaucoup de Stress, mais elle est bien plus encore une passion qui te donne envie d'y revenir, et ce malgré les échecs.

 

En espérant que cette année soit un bon millésime, et que je puisse vous régaler jusqu'au bout ?

 

 

Bon grow à toi, 

Saloute ! 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2020-03-23-10-33-52.jpg.812ef29b26a0301b7d23c1f859f33679.jpg

 

Cannaweedeurs,

Cannaweedeuses, bonjour ! 

 

¤¤  Jour 33  ¤¤

 

 

Pulvérisation : 

 

Ça y est, les boutures destinées à la réversion ce sont bien adaptées à leurs nouvelles conditions de culture et surtout, se sont bien enracinées, il était donc temps de commencer les pulvérisations et ceci avant même de les passer en floraison.

 

À partir de maintenant les plantes vont recevoir une pulvérisation tous les quatre jours, et ceci quasiment jusqu'à ouverture des fleurs mâles.

 

Afin d'optimiser le processus et d'augmenter mes chances de réussite, j'ai préféré commencer les pulvérisation avant le passage en floraison, car la plupart des plantes sont déjà sexuées du fait qu'elles proviennent de boutures et ont subit de nombreux stress.

 

Je les passerais en floraison après encore deux applications de STS, soit dans environ 8jours.

 

 

À noter : 

- lors des pulvérisations, il est impératif que l'intensité lumineuse ne soit pas trop puissante, car le Nitrate d'Argent est sensible à la lumière, et une trop forte exposition pourrait réduire l'efficacité de notre STS.

Il est donc préférable d'effectuer les pulvérisations hors de la box, et ceci avant l'extinction des lampes.

- la solution de STS ne doit pas entrer en contact avec notre substrat, il est donc préférable de couvrir notre pot lors des pulvérisations pour éviter toute contamination.

 

 

Photo avant extinction : 

20200601_212813.thumb.jpg.850aa2385c5d423f29ee3d43e2a99cc0.jpg

 

 

Étape 1 : protéger le substrat. 

J'emploie ici un bout de carton plastifié.

20200602_103516.thumb.jpg.fd116911ce648d26997c33bc75eba247.jpg

 

 

Étape 2 : pulvériser la plante dans son intégralité, en veillant à bien cibler les noeuds.

Les noeuds se trouvant sous la protection seront à éliminer.

20200602_103906.thumb.jpg.b2d120bb06ef06c901ff0849a1df9a61.jpg

 

 

Étape 3 : retirer la protection puis replacer la plante dans la box lumière éteinte pour son cycle de nuit. 

20200602_105418.thumb.jpg.8d12c0d6530203829af4643c8f3f915a.jpg

 

 

Voilà les Weedeurs, le processus est lancé, en espérant que tout ceci soit fructueux.

 

 

Ah oui, j'allais oublier, les boutures destinées à la pollinisation ont également pris racine, mis à part la Biddy Early 2 qui galère vraiment.

En espérant qu'au moins elle survive pour pouvoir être pollinisée.

 

20200601_120754.thumb.jpg.43af1f2df6cb934b9ccec7fca13a2a4e.jpg

 

 

 

Saloute ! 

:yepah:

 

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 5
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Impressionnant ces techniques de sexage. Chapeau bas pour oser t'aventurer sur ces terrains là.

Mais je poste surtout pour titiller du cannabiculteur de jardin :siff::

 

Il y a 20 heures, Heisenberg22 a dit:

Et puis ne pas pouvoir aller voir ses plantes quand on le veut, ce doit être une vraie torture. Moi-même, la première chose que je fais au réveil, avant même de boire un cafe, c'est aller voir comment vont mes bébés

Ah ah, ouais, mais tu sauras jamais ce que c'est que d'aller voir un spot au mois de juillet, après deux semaines d'absence et de canicule, de ne pas savoir si tes "bébés" partiellement défoliés ou totalement secs et qu'en guise de bébés tu retrouves finalement des arbustes de près de deux mètres qui te saluent de leurs effluves bienveillantes :kana_smile:

 

Pl°p.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi futur breeder..

 

jJavais lu sur cette technique pour essayer de faire ses propres graines...

Ton tuto est tres explicite bravo .. je suis sur que gamin tu as eu par le père noël la mallette du petit chimiste lol.

Si ca marche je te réserve déjà un échantillon de quelques graines ...

kenavo...

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2020-04-07-00-44-31.thumb.jpg.18c18b24e1c1d0dd4695c16f68ffc29e.jpg

 

Bonsoir les Weedeux !

 

 

@High Rabbit

Merci mon lapin ?

Hey c'est pas sympa ça d'embêter mes visiteurs ! ? 

Tiens d'ailleurs, ça fait deux semaines que les p'tites du deuxième Spot n'ont pas eu à boire, en espérant qu'elles fassent deux mètres au prochain passage ?

 

@fantomas66

Merci pour ton message, ça fait plaisir ?

À vrai dire, petit j'aimais plutôt jouer dans la forêt, alors on se demande comment j'en suis arrivé là.. ?

C'est vrai que ça me plait bien de jouer à l'apprenti sorcier, mais le jour où je vais voir ma première graine germer, je risque de fondre en larmes ?

 

 

Mes amis, je viens de remplir les bidons pour aller abreuver mes cocottes du Spot n°2 demain à l'aube, alors bien évidemment, vous aurez des News dans la foulée !

 

 

Saloute ! 

:bigspliff:

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola @bigbudybud!

Que d'apprentissage dans ce JDC ?

Hâte de voir les filles du spot numéro 2 ?

Si je ne me trompe... Les fougères présentent sur le spots numéro 2 affectionnent particulièrement les sols secs mais bien drainer ? 

Force a toi pour l'arrosage demain matin, même si je sais que l'enthousiasme de  revoir les petites vont te transformer en Hulk ☺️

Bonne soirée. 

A plus. 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2020-06-03-16-27-17.jpg.1ef5fb41b6f9a560133782da0903601c.jpg

 

Salut les suiveurs ! 

 

Bon, tout est dit dans le titre de cette MAJ plutôt catastrophique, j'me suis fait niquer le Spot n°2 !! ???

 

À mon arrivée sur le Spot, ce fut un triste constat qu'il me fallut faire, toutes les plantes ont disparues.

 

Elles ont été déracinées, les mottes détruites sur place et mes petites protégées ont sans doute été jetées un peu plus loin. 

 

Le matos s'est également envolés, mis à part celui caché dans les fourrés.

 

20200603_095507.thumb.jpg.11b30aabdee67e010489fcc7deb4a3b5.jpg

 

Je n'ai donc pas grand chose à rajouter, mis à part que le bureau des pleurs et des consolations et ouvert.. ?

 

Bon on ne va pas se morfondre trois ans non plus, alors on chiale un bon coup et on passe à autre chose ! 

 

Un Budy ne se laisse pas abattre, et surtout, il m'en reste sous le pied ! ?

 

 

Tchuss ! 

 

 

  • Confused 1
  • Sad 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te présente mes plus sinceres condoléances......

 

Il m'est arrivé de voir disparaitre 6 plants mais sont les mâchoires d'une machine a défoncer.. ..j'avais mis mes plants dans un champs de canisse au bord d'une rivière et cette année la sont passés  1 mois avant la fin de la floraison le choc au moment de découvrir le carnage.

Des agent de la DDE zelés lol....

 

C'est un des risques de la culture en guérilla..

Mais comme tu le dis si bien tu as de la reserve..... alors "en avant guingamp"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep guérillero!

 

Bon comme tout le monde suis blasé pour toi.

En meme temps c'est mieux maintenant que dans 2-3 mois...

t'as perdu une bataille...mais la guérilla ne fait que commencer

 

De la force pour la suite de l'aventure

 

A+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @bigbudybud,

 

je suis désolé pour toi, mais voilà c'est la guérilla, 

 

larmes infinies homme pleurer Image, GIF animé

 

je sais que tu vas rebondir et nous sortir quelque chose de magnifique.

Aller en avant guérilléro de la pampa...

Viva la révolouchioooone!!

Tcuss a bientot................ warrold.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BBB,

 

C'est la dur loi de la guérilla, vraiment dommage que sa arrive à toi vue l'engagement que tu y mets

Après comme dit Leevancleef c'est mieux que ça arrive au début que 1 semaine avant la récolte, parce que la tu aurais vraiment été dégoutté

Bon courrage pour la suite et R.I.P les petites :rip:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.