-- Guérilla 2020 : Les deux Spots de Budy -- [BZH] [Multivar'] [12Plantes] [Guanodiff//Biobizz//Terralba//Bio Tech'//Plagron//BRS]


Messages recommandés

plop la galette,

 

ça s'annonce plutôt bien...cette fois ci ?

 

avec toutes les fifilles , tu vas faire de la muscu genre avec la flotte etc..:siff:...si tu veux je te prête mes bras..:xD:

 

le chemin est encore long et périlleux mais que la force soit avec toi !

 

a++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bbb

si tu le veux bien je sort de derrière mon arbre et je viens me poser par ici, super jdc avec énormément d’informations et de péripéties. 
je suis sur ma première culture et si mes deux petites sont aussi belles aujourd’hui,  elle te le doivent en grande partie.

bonne continuation à toi et continue de nous en mettre plein les yeux. 
la bise ✌️

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nonoooww

Yop @bigbudybud

 

Et beh, elles se portent très bien tes petites boutures ?

 

Concernant les limaces je te soupçonne de les avoir dressées pour qu'elles fassent le taff à ta place... ?

 

Tu comptes leur fair subir quelques tortures dans 2 semaines ? 

Il risque d'y avoir une belle différence d'ici la, ça va être sympa à voir ?

 

Bon Grow ?

 

Nonoooww

Modifié par Nonoooww
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2020-04-07-00-44-31.thumb.jpg.d2ec606a10d837502f2ad4d308469518.jpg

 

Salut les Gens !!

 

@camarguais

Merci à toi le foreur des rizières ?

C'est vrai que j'suis pas mécontent de leurs évolutions à ces p'tites, heureusement que je les avaient sous le coude ?

 

@fantomas66

Oui oui je t'assures, elles tiendront facilement les 15jours qui viennent sans une goutte, je pense savoir ce que je fais tout de même ?

 

@Lebastard

La Bretagne, ça vous gagne.

(P'tite expression du jour.. ?)

 

@L'Givré

Plop ma Ginette, comment va ?! ?

Pour l'instant ça s'annonce pas trop mal, si elles arrivent à terme je devrais quand même en récupérer quelque chose de sympa.

Heureusement ce Spot est équipé d'un ruisseau, comme tout mes Spots en fait, sauf quand il finissent à sec comme sur l'autre.. ?

Du coup j'suis preneur pour le coup de main, on f'ra une bonne équipe ?

Révélation

thor-ragnarok-mark-ruffalo-parla-hulk-film-stand-alone-v3-305678.thumb.jpg.cac0a6866a24a78efefaee38dfaf7e9c.jpg

 

@abe

C'est clair et concis, merci ?

 

@Furtif-78

Et bah ça, j'm'y attendais pas, d'habitude j'aperçois les gens qui traînent autour de chez moi, mais toi t'étais vraiment en mode Furtif ?

J'te remercie grandement et te souhaite la bienvenue, et j't'envoie pleins de force pour tes deux p'tits monstres ?

 

@Nonoooww

Helloooww Nonoooww ! ?

Pour commencer, bienvenu à la maison, fait comme chez toi ?

T'as vu ça, efficaces le dressage de limaces ! La j'suis entrain d'apprivoiser un chevreuil pour qu'il me fasse la manucure fin de saison, le pauvre il va prendre cher.. ?

Non aucune torture de prévue, même pas un p'tit pinçage. Je voudrais qu'elles grimpent le plus vite possible, et comme elles proviennent de boutures, j'ai bon espoir qu'elles me développent de belles secondaires (même si pour l'instant c'est plutôt mal engagé.. ?)

 

 

Aller, j'vous dis à tout à l'heure pour la MAJ du Spot Number One les amis !! :plus:

 

 

Saloute ! 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt budy 

Tout roule c est parfait ! Je suis ça de près ?. J attends de voir le spot n 1 avec la même réussite. 15jours sans muscu(arrosage) va quand même falloir entretenir les biscottos ?

 

À++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Max0094

 

Petite réponse avant d'attaquer la MAJ du Spot n°1, ça va être long vu l'état de ma tête ce matin.. fin il est 13heures en fait ?

P'tite info en exclu, ça commence à avoir de la gueule, mais effectivement il va falloir que j'entretienne mes bras ?

 

 

Tchuss !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, bigbudybud a dit:

 

 

@fantomas66

Oui oui je t'assures, elles tiendront facilement les 15jours qui viennent sans une goutte, je pense savoir ce que je fais tout de même ?

 

 

 

c'est sur qu'en bretagne on a pas a s'en faire niveau flotte en ce moment

Modifié par Lebastard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour bbb ?

 

super jolie toutes tes petites!!!!

et trop bien qu’elles partent déjà en floraison.

 

Pour ton problème de fourmis, j’aurais essayé le marc de café directement sous les dalles. 
 

Bise ✌️
 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,ça fait quelques temps que je suis ton journal et je me decide enfin a faire un petit coucou.on voit le passionné.investissement,boulot tt ça en guerilla,ça force le respect.et on voit le resultat,tes plantes sont superbe.pour ce qui est de ton soucis de fourmis,moi j'utilise du marc de café.je suis en serre,j'en mets ds des coupelles a proximité des fourmis et quelques heure plus tard elles devraient étre partie.voila bon grow a toi pour le reste de ta session.peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut exploiteur de faune,

je ne passe pas d'une semaine et voilà l'travail, des animaux et des insectes exploités pour satisfaire ta folie des apex et du palissage!

 

C'est bien beau tout ça et j'hallucine clairement de la green poison qui pomponne déjà, que lui as tu fait???

Pour les fourmis, chez moi quand ça arrive j'ai tendance à laisser faire et ça n'a jamais été très gênant, mais peut être que la fourmis bretonne creuse davantage sous la galette de paille...

 

Je te souhaite plein d'eau,

Ash

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah cette terre !

Elle est vraiment trop belle, je suis jaloux !

Et ces plantes bien vertes et grasses tout autour !

Ça laisse rêveur, ici tout est déjà bien sec ou pas loin...

 

Les fourmis je pense pas que ce soit un problème honnêtement. Pas de lien avec la feuille mangée.

Elles peuvent même être un atout car elles aèrent la terre avec les galeries.

Elles peuvent transporter des spores de champi, mais pas de PB grâce au paillage !

 

Pour les attaquants, ça a pas l'air bien méchant, tant que ça reste deux trois feuilles...

 

Effectivement, Flo précoce, mais c'est pas plus mal comme tu dis, ça évite le stress, coup de bourre et la tendinite de fin de saison ?

 

C'est parti quoi ! Et dire que ça germe à peine chez moi ?

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bigbudybud

 

Salut l'ami ! 

 

Elles sont vraiment très bien menées tes plantes (et donc vraiment belles ^_^) ! 

Les miennes ne montent pas trop non plu, bon je les pince tres très fréquemment, mais, le manque fréquent de soleil joue peut être aussi si c'est aussi comme ça dans ton "pays"! (20 à 35 cm de hauteur pour 8 à 14 secondaires ) 

Après c'est positif pour moi mais peut être pas pour toi si tu cherches de la hauteur ?

En soit suffirait de tailler les branches du bas pour qu'elle prennes 1m en pas longtemps ^^

 

Pour ce qui est des fourmis moi je dirais que c'est pas forcément très bon signe selon l'espèce.. :lire:

Ça élève les pucerons et je sais pas si les racines vont trop apprécier mais regarde ce que tu trouve sur l'espèce présente dans ton sol sur Google parce qu'elles ont parfois des comportement complètement différents selon les espèces ! 

 

J'ai eu 2/3 feuilles comme toi, thrips californiens (noir et blancs) et pucerons jaunes étaient présents, je sais pas si c'est ça, c'est très dur à voir quand il y en a peu les thrips il sont rapides ces cons et ont peur, puis les pucerons jaunes passent facilement inaperçus si ils n'infestent que peu de grandes feuilles :roll:

 

Bon courage pour l'arrosage, heureusement qu'il a plu, 

 

Peace ! 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Magnifique tout çà  ! Pourvu que ça dur !!

 

Pour les fourmis en effet il faut absolument faire quelque chose.

J'ai eu beau essayé beaucoup de chose (marc de café entre autres) ou les tuer une par une sur la plante, la seule et unique solution consiste a placer un petit piège en bas du pied.

Les fourmis vont aller entrer dedans puis aller contaminer la fourmilière. Tu vas te dire, ro lala je vais tuer des fourmis !! Mais oui pas le choix et ce sont des malignes. Elles ne vont pas toutes mourir mais juste celles qui sont destinées à goutter.

 

Sinon c'est la cata-ta-ta-ta-stophe.

Soit elles te pourrissent tout le pieds à coup de cochenilles ou de pucerons, soient elles te bouffent carrément les racines.

 

Depuis que je mets ces petits pièges bleus dans mes pots (acheté chez leroi MErlin) je n'ai plus de soucis avec elles.

 

A+++

 

Vivement la suite !!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations BBB, 

 

Pour commencer, on va faire comme tout le monde et complimenter tes jolis petits buissons ??

Le climat de cette année est assez particulier.. Peut-être la raison qui fait qu'elles soient plus petites que les années précédentes !? Il n'y a pas de science exacte question jardinage malheureusement.. Bon, après il fait dire que tout ce petit monde se porte plutôt bien !! ?

 

Concernant ta question pour les fourmis, au premier abord moi ca ne m'inquiète pas plus que ça mais si elles logent vraiment domicile ça peut effectivement devenir problématique.. 

Pour t'en débarrasser, tu peux éventuellement utiliser de la terre de diatomée. Ca fait des miracles, et c'est biologique ? suffit de répandre un peu de cette terre autour de chaque plant et ca fera fuir les fourmis et autres nuisibles. 

 

Tchuss ??

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Eh ben j'aimerais pas être une fourmi chez vous les gars !

Avant de tout tuer, autant voir si ça pose problème...

 

PS : déterminer une espèce de fourmi, a moins d'être passionné d'entomologie...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.