JDC #1 [Hydro] [Chilled 200w] [Indoor][Cro +40/Flo+58 ] [Pseudo Scrog] [Amnesia Kush] [1ere Culture]


Blueskry

Messages recommandés

Bonsoir, bonjour à tous :D

 

J'ai commencer ma première cultures en Hydro il y'a maintenant un peu plus de  2 semaines. J'ai eu pas mal de soucis au début ce qui m'a un peu freiné à l’idée de faire un JDC, mais finalement c'est la possibilité de laissé une trace et de pouvoir noté quelque part l'évolution de ma plante qui m'a convaincu! Une relecture de mes erreur ou autres conseils pour la culture suivante ne seras pas de trop!:)

 

PS: Attention au rendu photo, J'utilise des Led et cela semble avoir un impact sur les couleurs de la photo. Donc ne vous étonné pas de la trouver un peu "pale" , elle est bien verte IRL :)

 

Petite musique  d'ambiance pour facilité la lecture ? ( J'ai pas réussis à modifier la taille de la vidéo)

_______________________________________________

 

Présentation du matériel:

Révélation

growbox-wide-s-90x50x160cm-modele-original.jpg

 

- GROWBOX "Wide" S - 90x50x160cm (Modèle Original)

- 1x Chilled Puck 100w

-1x Quantum spot 100w

-Extracteur de gaine 125m3

-Filtre a charbon Can filter 2600

-Brumisateur Mist Maker

-Single cultivation pot Oxy Ring - Growrilla Hydroponics

-Pompe de brassage 3w acheter sur Ali***press

 

_______________________________________________

Les Engrais:

Révélation

81aPUsPMLtL._SL1500_.jpg

-Engrais Ionic Hydro

-Ph Down Growth Technology

-Stimulant Biobizz Try pack : Bio Heaven, Bio bloom, Bio Top.

 

_______________________________________________

 

Variété cultivé:

Révélation

Amnesia Kush

x0003118-amnesia-kush_660x990.jpg.pagespeed.ic.ZY2QozFfAJ.webp

 

"Si deux des grands temples cannabiques mondiaux, la Californie et les Pays-Bas, décidaient d'offrir à l'humanité une descendance commune, le résultat seraient tout simplement une graine de cannabis Amnesia Kush. Cette variété issue du croisement entre une Amnesia Haze et une OG Kush réunit le meilleur de chacune de ces traditions cannabiques. La saveur, la force et la vigueur de l'OG Kush, alliées à la puissance Sativa, le fond Haze et la production de la lignée Amnesia. Chez Dinafem Seeds, nous étions convaincus qu'avec de tels parents le succès était assuré et nous ne nous trompions pas. L'Amnesia Kush est une merveille cannabique qui apportera une nouvelle nuance à la famille des Amnesia et qui démontrera que le mélange des races élites nous offre toujours des beautés sans pareilles."

 

_______________________________________________

 

Préparation:

Tamponnage des billes d'argile pendant une semaine ainsi que de nombreux lavage pour éliminé poussière et autres particule nuisible.

Une fois tamponné,  j'ai mis les billes d'argile dans leur pots puis j'ai fais tourné l'eau pendant 48 heures histoire de vérifier leur PH. Tout était nickel!

J'ai laissé décanté 10L d'eau dans des bidons pendant 48H pour faire évaporer le chlore. Ensuite j'ai utiliser le Ph Down GHE pour descendre a 5.6.

 

Germination le 24/01/2020

 

Rien ne très étonnant, J'ai laisser ma petite graine dans entre deux feuilles de Sopalin pendant 72H. Une fois la première racine sorti et mesurant 2-3 Cm J'ai directement placé la graine germe en bas sous 2-cm de bille d'argile. Le système hydro ( Système drip ring par le haut ) est allumé H24 depuis.

 

 

_______________________________________________

 

30/01/2020 Croissance +2

Eclairage : 100w - 70cm de la plante

Température: Min 18 / Max 23

Hygrométrie : Min 35% / Max 55%

EC : 0.2

PH: 5.5 / 7.5

 

 

IMG_1040.thumb.jpg.6fd3fa195ed7299f8f4a273c8894cda2.jpgIMG_1043.thumb.jpg.69fada338541c0d1278aac472380e60e.jpg

A partir de la, je suis partit dans bataille infernal contre ...mon PH !  J'ai commencer à ajouter du stimulant Bio-Heaven à ma soupe, et le Ph down GHE n'a pas du tout bien réagit au mélange : Ph qui est remonter de 5.6 a 7.4 en moins d'une nuit de sommeil et ça a durée pendant presque 

2 semaines... J'ai depuis changer pour le Ph Down Growth Tech et nickel, plus aucune surprise de PH , il reste stable !

_______________________________________________

 

03/02/2020 Croissance +5

Eclairage : 100w - 70cm de la plante

 

Température: Min 18 / Max 23

Hygrométrie : Min 40% / Max 60%

EC : 0.2

PH: 5.5 / 7.5

IMG_1068.thumb.jpg.46df264953124d14ea60622ae725ffbc.jpgIMG_1078.thumb.jpg.61ce418f0b769365f64c42f623f549f9.jpg

Toujours les galère de PH , Problème d'humidité . N'ayant toujours pas acheté le nouveau Ph down , Le PH fluctuait entre 5.5-7.5.. Pas sur qu'elle est apprécié ma petite :( .

 

_______________________________________________

 

07/02/2020 Croissance +9

Eclairage : 100w - 70cm de la plante

Température: Min 18 / Max 24

Hygrométrie : Min 40% / Max 65%

EC : 0.2

PH: 5.6 /7

IMG_1085.thumb.JPG.c0d55114c2a9ef37376f6ec4d47f04b4.JPG

Dernière étapes avant le changement de Ph down, et l'ajout d'engrais :D 

La j'étais pas bien.. J'en pouvais plus du PH, je comprenais pas d'ou ça pouvais venir, et après une grande aide dans la section Diagnostic, j'ai enfin acheter L'engrais Ionic Hydro, Le Ph Down Growth tech. Malgré ça , peut être avec un léger retard de croissance, ma plante a l'aire de bien se porter :high:

_______________________________________________

 

14/02/2020 Croissance +16 

Eclairage : 100w - 63cm de la plante

Température: Min 18 / Max 22

Hygrométrie : Min 45% / Max 60%

EC : 0.75

PH: 5.8

 

IMG_1105.thumb.jpg.f3a35bf1a0175b61d3209e0941300a35.jpgIMG_1103.thumb.jpg.21c78627202cec7ea0acb0a2e0d1210d.jpg

 

Ma petite plantoune à bien grandis en l'espace de ces 7 dernier jours!

Surement grâce au faite que le PH sois stable , et ensuite car j'ai commencer les engrais.

J'ai augmenter mon EC jusqu’à 0.7 avec le Ionic Hydro Grow ( J'ose pas trop monté au dessus pour le moment... Pensez vous que je puisse engraisser plus à se stade? ) , et j'ai ajouté à la soupe 10ml de Bio Heaven.

En parlant de dosage, Si jamais vous utilisé Ionic, il préconise 7ml/litre pour la croissance...Me concernant , j'ai mis 1ml/Litre, pour atteindre 0.7 d'EC, donc très facile de cramer son bébé je pense en cas  d'inattention ^^'

 

_______________________________________________

 

Voila pour mon premier post :) Je tien à préciser que c'est ma première culture(En hydro, mais tout court aussi) , ne suivez donc pas à la lettre ce que je peut faire à vos risques et périls ? 

Si jamais vous avez des conseils ou que quelque choses vous dérangent et vous semble incorrect, dites le moi, je demande qu'a apprendre !

 

En vous remerciant pour la lecture,

Cannabicalement,:bigspliff:

 

 

IMG_1041.jpg

IMG_1065.jpg

IMG_1096.jpg

IMG_1097.jpg

IMG_1109.jpg

IMG_1108.jpg

Modifié par shuuskry
Ajout d'infos
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Je me pose dans le coin ? 
 

Plutôt sympa ta petite plante, elle a l’air de bien se porter 

C’est plutôt un bon démarrage pour une première culture ! ?

 

Jamais fais d’hydro c’est aussi pour sa que je me pose dans le coin ( pour en apprendre un peu plus ;) ) 

 

Bon grow à + ✌️


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Elle est très belle cette plante :supair:

 

Tu avais bien tamponner tes bille d'argiles avant de commencer la culture ? 

Peut être que le changement de ph venait de la ??

 

Et tu as mis directement ta plantule dans les billes ? Pas de cube roots ou ldr ?

 

Pour ma part je démarre la culture avec un ec de 0,6 au début et j'augmente à 1 au bout de 7-8 jours

 

Ton engrais à l'air très fort, tu as bien fait de diviser la dose 

 

Gaffe avec les engrais biobizz, l'hydro est plus ou moins fâché avec l'organique bien qu'il existe des "alternatives".

 

Bonne culture

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Erkeil Bienvenue à toi , et merci pour ton soutien :D ! J’espère réussir à te donné envie a te mettre a l'hydro! Si jamais tu à des questions ou remarque hésite pas ?

 

@pataplan Salut l'ami ! Je te remercie :D

 

Citation

Tu avais bien tamponner tes bille d'argiles avant de commencer la culture ? 

Peut être que le changement de ph venait de la ??

 

Alors j'ai peut être un peu manqué de détails dans le coin "préparation" de mon JDC et je vais corrigé cela! 

Pour te répondre, J'ai effectivement tamponner mes bille d'argiles plus d'une semaine a l'avance, et lorsque j'ai fais tourner le circuit a vide pendant 48h, je n'ai eu aucune fluctuation problématique ( 5.6>5.8 en 48h). Apres pas mal de teste et discussion avec d'autres membres du fofo, j'ai eu la confirmation que le Bio Heaven et le Ph Down de GHE ne faisait pas bon ménage.. 

A titre de "preuve" j'ai moi même fais mon test avec les deux même soupes dans 2 bouteilles différentes ouverte et secoué toute les 2-3 heures. l'une avec GHE, l'autre Growth Technology.

-Avec GHE, mon ph est monté de 5.7 à 6.9 en 12h

-Avec Growth Tech je suis passé de 5.7 à 5.9 en 12h 

 

Citation

Et tu as mis directement ta plantule dans les billes ? Pas de cube roots ou ldr ?

Yes! Je me suis pas embêté et ça c'est très bien passé ! J'ai vu que sur internet beaucoup de gens se plaignait d'avoir des soucis avec les circuit On/H24 et la laine de roche, vu que je voulais pas gérer les arrosages avec un minuteur et me retrouvé avec des risques en plus d'algues et autres bactérie, j'ai choisie la solution sans prise de tête. J'avais peur qu'elle bouge et tombe entre les billes, mais lorsque que je l'ai fait, j'ai sentit que finalement il y'avais aucun risque, les billes bougent pas, le drip est trop loin pour que l'eau "entraîne' la graine.

 

Citation

Pour ma part je démarre la culture avec un ec de 0,6 au début et j'augmente à 1 au bout de 7-8 jours

Tu a un Ec de base de combien? quand tu dit commencer, c'est avec de l'engrais des le début jusqu’à atteindre 0.6? ou tu commence avec de l'eau du robinet a 0.6?

Tu pense qu'a mon stade je peut monter à 1 ? mon EC est stable depuis 3 jours a 0.75.

 

A la prochaine !

 

 

 

Pour les engrais Biobizz, j'ai effectivement vu que c'était pas le top.. Mais vu qu'il s'agis de ma première culture et que j'apprends sur le tas, j'ai pas voulu trop me prendre la tête ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors j'ai également un ec de base très bas 0,18   (eau douce pour les vendeurs d'engrais)

 

Je commence les engrais donc à 0,6 en tout des que les plantes sont dans le système Mais... avant cela elles passent 2-3 jour en ldr sous serre avec juste un peu de racinaire le temps que les racines sortent du ldr 

 

Ta plante se porte à merveille, je pense que c'est pas la peine d'augmenter les doses avant quelques jours 

 

Il faudra faire gaffe au moment du stretch car avec un ec aussi bas que le nôtre et sous led, j'ai observer un manque de calcium sur mes 2 dernière session.

 

Envoi nous une Tof de la room avec le système et l'eclairage sa fais toujours plaiz à nos yeux de ptit voyeur :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pataplan re !

Ah oui effectivement ton EC est pas bien eau(blague lol) non plus ! 

Merci pour les infos ! Je vais rester comme ça pendant 2-3 en surveillant les valeurs, et si je vois que mon EC commence à descendre ( Donc que la plante a faim, je commencerais a monté doucement jusqu’à que sa resatgne :)

 

C'est noté pour le calcium, je vais faire attention et surveillez! Merci pour les conseils ✌️

 

Et pour le plaisir des yeux, même si y'a pas grand chose dedans ? :

J'ai pas encore mis en place la deuxième lampe, je suis pas sur que la plante est besoin de 100w de plus pour le moment ^^ 

IMG_1109.thumb.jpg.823764f191e99ebc353c30cd37c0b723.jpgIMG_1108.thumb.jpg.0de1277c7246d6fa17f954d93cda6e9a.jpg

 

 

A la prochaine :D 

 

@Valador Salut à toi !Pose toi et reste aussi longtemps que tu le souhaite :D

C'est aussi mon objectif ! Je finit ma première culture histoire de me faire la main , mais la prochaine fois, cette box serviras à la croissance/Pm/bouture , et la futur seras équiper du même système Oxyring de Growrilla mais en version "Recirculating" x 4 !

Pour l'instant pas déçu du tout! Par contre , j'envisage par la suite de faire un Scrog, et je me rends compte que l'accessibilité a l’intérieur du pots est vraiment pas ouf.. Et si par dessus tu viens mettre un grillage, il deviens vite difficile d’accéder a la soupe et aux appareils qui peuvent s'y trouvé je pense ?  

Mais sinon au top ! Hésite pas à te lancer dedans tu seras pas déçu je pense :D

 

A la prochaine :D !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/02/2020 Croissance +17 

Eclairage : 100w - 63cm de la plante

Température: Min 19 / Max 23

Hygrométrie : Min 50% / Max 60%

EC : 0.73

PH: 5.9

IMG_1119.thumb.jpg.3d3fc94b3376d9de2a24b1360d7ebb07.jpgIMG_1118.thumb.jpg.cd6ad03a36c2264f6c99edc98e5eee36.jpgIMG_1117.thumb.jpg.f8c75312b2df04dd2ab2123e8c60413a.jpg

 

Il est 16 heure, lumière allumé depuis 14h.

La petite fifille se porte très bien ! J'ai mon EC qui a légèrement diminué de 0.75>0.73.

Le changement de soupe est prévu pour demain/après demain , pensez vous que je doit augmenter mon EC avec un peu plus d'engrais? 

EC de mon eau de base 0.2

 

Je commence aussi à m’intéresser au palissage , ayant qu'une seule plante, de la place, et 2 lampe , autant essayer d'en tirer un maximum :D !

Donc à partir de se soir,  apprentissage des techniques de palissage !

Modifié par shuuskry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16/02/2020 Croissance +18 

Eclairage : 100w - 60cm de la plante

Température: Min 19 / Max 22

Hygrométrie : Min 50% / Max 60%

EC : 0.72

PH: 5.8

 

IMG_1121.thumb.jpg.5c19a5559da6109e1a947fcb911572f0.jpgIMG_1122.thumb.jpg.36ee495b67509aaf96ff86ef3955b385.jpgIMG_1123.thumb.jpg.27eff92b668777b6340479193b788a61.jpg

 

Bonjour à tous !

La lumière vient de réveiller ma petite plante en douceur .

 

Aujourd'hui encore, je me dit que l'Hydro sous Led, c'est vraiment le top. Mon PH est stabilisé a 5.8 et ne bouge pas. L'arrosage en continue On/H24 ne pose vraiment aucun soucis. La plante grandit chaque jour a vu d’œil, les températures sont maintenue à 20°c au niveau de l'eau, sous la plante il fais 22-23 max. Bref, je sais pas si c'est la chance du débutant, mais tout se déroule a merveille pour un premier essaie ( Grace à tous les membres qui m'ont aider et que je remercie encore !) 

 

Comme ont peut le voir sur la photo du milieux, hier encore les nouvelles feuilles sortait à peine de l'apex principal, sachant que nous somme la première heures de la journée pour la plante, se soir elles seront surement bien plus apparentes!

 

Besoin de conseils

 

Palissage :

Alors, je me suis renseignez sur le palissage, mais je n'ai pas trouvé précisément "quand " commencer à palisser . De plus, si j'ai bien compris, le but est de pencher la plante à plus ou moins 45 degré pour laisser les petites feuilles secondaire prendre un petits bains de soleil. Mais dans quelle direction? car j'ai des feuilles secondaire un peu tout autour de l'apex, donc si je penche d'un coté, certe certaines feuilles secondaire seront plus exposé, mais au contraire, celles a l’opposé vont se retrouver sous la tige et donc moins exposé..

Dois-je justement sacrifier un coté au profits de l'autre?

 

EC:

Ec de base : 0.2

Mon EC a encore légèrement baissé , je suis passé de 0.75 a 0.72 en 2 jours. Est-ce que cela veut dire que ma plante commence à avoir un peu plus faim? La nouvelle soupes est en cours de préparation et je veut être sur avant d'augmenter un peu le dosage d'engrais ( monté de 0.05 donc 0.8?)

 

Voila voila , je vais maintenant laissé ma plantoune bronzer pour quelques heures :D

 

En vous remerciant pour la lecture ainsi que pour vos conseils,

Cannabicalement.:bigspliff:

 

 

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami,

 

Pour le palissage généralement (d'après ce que j'ai compris ^^) tu peux commencer quand tu veux mais c'est conseillé d'attendre que ta plante est développée quelques étages (3/4/5 à toi de voir). En faite forcement en la penchant certaines secondaires seront plus exposées que d'autres donc en général le mieux est de la penché de façon à ce que le max de secondaires voient le jour ! Les autres se réorienteront et pointeront le bout de leur nez un peu plus tard et sinon couic ^^'

Comme tu n'a que une seule plante je te conseillerais de le faire assez rapidement pour exposées les secondaires et ensuite palissages des secondaire qui vont te faire des tertiaires etc ...  Sa permettra à la plante de bien colonisé l'espace de la tente comme elle est toute seule ?

 

En tout cas elle porte bien, beau vert, pas de traces sur les feuilles c'est cool :D

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18/02/2020 Croissance +20 

Eclairage : 100w - 63cm de la plante

Température: Min 19 / Max 23

Hygrométrie : Min 45% / Max 52%

EC : 0.94

PH: 5.9

Experience: Pallisage

IMG_1146.thumb.jpg.477f0ab32410784ea6faebed7b992a7e.jpgIMG_1144.thumb.jpg.9fc7482fde2ced3dc4c5d9856b086624.jpgIMG_1143.thumb.jpg.2646e704f415d569cd7a6a0238c2ea14.jpg

 

Bonjour à tous :D 

Aujourd’hui je me lance dans mon premier essaie de palissage !

Je ne sais pas si j'ai attendu assez longtemps au niveau de la hauteur, mais vu que j'aime bien expérimenté en même temps que j'apprends, j'ai pas pu m’empêcher de la tordre un un peu hé hé !

J'ai pris de la ficelle alimentaire pour le palissage, et j'ai fais des petits crochets en métal pour pouvoir accrocher la ficelle autour du pots. Seul désavantage évident, je ne peut pas ouvrir le sceau sans tirer sur le plante, heureusement les petit crochet sont simple et je vais devoir les dé-accrocher/ré-accrocher chaque fois que je voudrais accéder à la soupe ... 

 

J'ai un peu coucher l’Apex principale, et aussi tirer un peu une grosse feuille sur le coté histoire de laisser les petits du dessous prendre la lumière :)

 

Si jamais quelqu'un à des conseils concernant le palissage je suis preneur :D 

 

Merci pour la lecture!

A pluch.

 

Edit: est-ce possible de tirer l'apex a la vertical indéfiniment? 

 

 

@Erkeil Yo !

Merci pour tes conseils, je vais faire exactement ce que tu a suggérer! Je vais palisser les secondaire par la suite ect...une fois les branche bien tiré, je brancherais la deuxième lampe, et partirais sur la largeur disponible a l'aide d'un filet ect.. :)

Tchuss

 

Modifié par shuuskry
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l’ami 

 

Tout se passe bien pour l’instant c’est cool !? 

 

Au niveau du palissage pour l’instant sa me parait bien, a l’exception du fait que tu n’est utilisé qu’un seul câble. 
Je te conseil vivement d’en tirer un deuxième pour maintenir la base du tronc bien droite comme sa par exemple 20C28655-86E7-4F7B-9358-C93A8A83B79F.thumb.jpeg.5558a39337d4432f8945566fc815a726.jpeg

 

Et du coup comme tu le voit tu peux encore un peu tirer sur ton tronc ? 

 

Je te conseil aussi vivement la coupe d’Apex avec une seule plante x2/3/4 a toi de voir. 
Sa permettra à la plante d’encore mieux occupe l’espace en produisant plus de branches moyennant quelques jours de cro en+  ;) 

 

A+ l’ami 

Modifié par Erkeil
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Erkeil Re :) 

Yep! je croise les doigts :D !

 

Alors pour la deuxième ficelle au tronc, la plante n'est pas assez grande.. Je pense que je devrait attendre un étage de plus car j'ai pas assez d'écart entre les deux ficelle pour tirer le tronc dans les deux sens ? Donc annulation du palissage pour que la plantoune pousse droite en attendant d'avoir un bon étage supplémentaire de développé ! ( J'ai hâte de le faire ?  merci du conseil!)

 

Pour la coupe de l'apex, j'ai vu qu'il fallait le faire après le cinquième étage c'est bien ça ? 

 

Dernière question, ma plante est assez trapu de base et grandit plus en largeur que en hauteur , est-ce que cela peut aider si je remonte un peu ma lampe ? Je sais que cela peut venir aussi de la variété mais c'est une 60%Sativa donc je pensais qu'elle tigerais un peu plus naturellement ^^'

 

A pluch l'ami :)

 

 

 

 

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut,

J'ai eu la même interrogation que toi. Première culture avec des leds et des plantes larges qui ne poussent pas trop en hauteur. J'ai augmenté la distance entre les plantes et les leds (50 cm pour des 50 W). Elles ont poussé un peu plus en hauteur. Je ne connais pas ta led, peut être que tu peux diminuer la puissance.

Sinon, comme tu n'as qu'une plante, je te conseil de faire un main lining. Il y a des tutos qui l'explique très bien.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ? @petitetete

merci pour tes conseils , alors pour les led je suis avec 100 watts non dimmable , je pourrait rajouter un potard , mais je ne sais ni comment , ni ou acheter ça , j’y connais rien et j’ai acheter ma lampe déjà monté et j’ai peur de la bidouiller ^^’ 

mais je pense que je vais augmenter un peu la distance lampe apex! 
 

Concernant le Main Lining , je vais de se pas lire un peu de documentation :)! 
 

a la prochaine :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 

 

Sa pousse fort !

 

Honnêtement sa vous déplait tant que sa que la plante soit trapu ?

Moi c'est plutôt la hauteur qui me fait flipper

Surtout en led ou la pénétration lumineuse n'est pas ouf !

 

Les racines sont nombreuse ? 

J'imagine bien vu la pleine forme de la plante

 

Bon grow

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

Je rejoins @pataplan 

Je comprend pas trop cette histoire de hauteur avec la plante ^^ 

 

Le fait de palisser la plante permet justement de contrôler la hauteur, de même que la coupe d’apex ( que tu peux faire à 4/5 étages). 
La hauteur de la plante ne te donnera pas de meilleur rendement c’est plutôt le nombre d’apex/secondaires exposés à la lumière qui définira un potentiel de récolte. 
 

Le fait qu’elle soit 60% Sativa modifiera surtout sont stretch ainsi que la façon dont elle a fleurir ( c’est à ce moment que ça va pas mal Tiger) 

 

Je pense pas que tu devrais encore augmenter la distance lampes/plantes ça ne serait pas vraiment bénéfique à la plante. 

 

a+ l’ami ✌️

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami planteur maraîcher ?

 

Je me pose un coude sur ton jdc si tu me le permet!!

 

Très belle première installation ludique et économique 

 

Ton départ d'après tes dires a été un peu compliqué mais ta plante s'en porte très bien ?

 

Elle est pour le moment parfaite ?

 

Sur l'avenir je craint que ton FAC ne suffise , vue ta configuration tu aurais pu le surdimensionner un peu, mais tu en as un et c'est déjà très bien pour une première ?

 

Pour la technique que tu vas employer à la suite pour dompter ta plante, dis toi pour le moment que tu as le temps d'y réfléchir^^

 

Edit : pour avoir besoin de palisser et en tirer un bénéfice il faut tout de même que tu es au moins 4 ou 5 étages de feuilles...

 

●Là elle est vraisemblablement trop jeune pour lui tirer dessus!

C'est comme si tu tenté de tirer sur un petit brin de mauvaise herbe!!!,...c'est beaucoup plus facile lorsqu'il est facile à prendre en main ^^

 

---> il faut également patienter d'avoir un bon système racinaire !!

 Tes racines ont le même volume que ta végétation..., donc si tu tire un peu trop dessus...y a de forte chance de lui faire mal ?? pour pas grand chose encore...

 

● Si tu veux t'amuser avec ,tentes une petite coupe Mainlining,  là tu serais beaucoup plus dans le timing de croissance et d'utilisation de technique ?

 

Poses toi dans un premier lieu sur le maintient de sa bonne vitalité. 

 

À ce stade, elle peu passer de belle choupinette à trepas en un clin d'oeil ou gestes maladroit^^

 

Bonne suite à toi  @shuuskry ?

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20/02/2020 Croissance +22 

Eclairage : 100w - 60cm de la plante

Température: Min 18/ Max 23

Hygrométrie : Min 40 / Max 60%

EC : 0.92

PH: 5.9

Experience en cours : Pallisage

 

IMG_1148.thumb.jpg.54d3ba232395fc8977a65c994d026af1.jpgIMG_1149.thumb.jpg.f814caf61bef1f9da6404d3afe2488fe.jpgIMG_1150.thumb.jpg.bd6cb91899c437ee3d40d6fb88dcd353.jpg

 

Bonjour à tous ! :D

Nous revoilà 2 jours plus tard, avec mon petit bonzai et 3 nouvelles photos prise à son réveil? 

Coté climat, pas de gros changement pour l'instant, les température ne change pas trop, je suis juste obligé d'ouvrir un peu plus avec le beau temps qui arrive pour faire baisser la température (Pour la température de l'eau) , causant une diminution de du taux d'humidité .. Prochaine culture en hydro = Chiller obligatoire .

J'ai installé un nouveau deuxième ventilateur 10w situé a coté de la plante, dirigé vers le haut en direction de la lampe pour soufflé le peu de chaleur produit par la led vers l'extraction et ainsi diminué la température vers le bac :)  

 

J'ai palissé légèrement ma plantounes juste avant le shooting photo pour laisser les secondaires au soleil, avec un léger tricotage des feuilles du bas par dessus les feuilles du haut ( Photo 2)

J'ai installer une deuxième ficelle pour supporter le tronc dans l'autre sens mais elle à du s'absenté pour la photo ? 

 

Pour la troisième photo nous avons aujourd'hui les jolis racines , qui sont beaucoup plus généreuse qu'elles ne paraissent car il y'a au moins 3 fois plus au fond du pots O.O ... Ce qui me fais douté sur la viabilité de ma petite pompe chinoise permettant de faire un petit courant et évité que ça stagne...J'ai trouvé 2 petits bout de racines(1cm chacun) surement coupé par le moteur de la pompe qui inspire...

Prochain investissement, mis en place d'un second pot relié au premier , qui seras situé a l’extérieur de la box, mer permettant de faire un vrai RDWC système sans que cela affecte trop les racine..

 

Question concernant les racines :

 

En l'espace de 2 jours, au niveau de la ou est la hauteur de l'eau et la ou les racine baigne, celle-ci ont commencé a devenir un petit peu marron..

Celle en dessous sont blanche, au dessus pareille, mais bof bof pour le milieu , est-ce que cela peut être du au stimulant Bio-Heaven? celui-ci étant plus épais que l'engrais, il doit laisser des dépôts je suppose? 

Est-ce que cela peut devenir un problème?

Comment puis-je y remédier?

Ma soupe est changé tout les week end, le sceau est rincé à l'eau clair et frotté à l'éponge ( sans produit )

 

Voila voila pour les nouvelles :)

Je vous remercie pour la lecture et à la prochaine :D

Cannabicallement.:bigspliff:

____________________________________________________

 

@pataplan

Révélation

 

Salut à toi :) !

 

Cela ne me déplaît pas que la plante sois trapu, mais je voulais avoir un peu plus d'espace entre les internoeud pour la manipuler avec la ficelle ect ... ^^ vu que c'est ma première fois , ça aurait été plus simple ! Mais bon, je m'adapte et je suis très content au final :D !

 

 

Pour les racines, je te laisse zieuter juste au dessus j'ai fais un petit paragraphe spécial pour elles aujourd'hui ! Elles sont extrêmement nombreuse, mais avec une légère couleur marron au milieu du sceau ( la ou est la hauteur de l'eau), je te laisse lire , et si jamais tu a un conseil je suis preneur :D !

 

Merci encore pour ton soutien! A la prochaine :D

 

___________________

 

@Erkeil
 

Révélation

 

Yo l'ami :) ! 

Pour répondre à la hauteur de la plante, comme j'ai dit a Pataplan :

"Cela ne me déplaît pas que la plante sois trapu, mais je voulais avoir un peu plus d'espace entre les internoeud pour la manipuler avec la ficelle ect ... ^^ vu que c'est ma première fois , ça aurait été plus simple ! Mais bon, je m'adapte et je suis très content au final :D !"

 

Pour le palissage, j'ai justement beaucoup lu et je me suis lancé pour de bon, j'ai réussis à tirer un peu les secondaires vers le haut en les tricotant par dessus les feuille du dessus (Voir photo 2 au dessus) , J'ai hâte de les voir pointer leur petit bout de branche*-*

 

Pour la lampe, j'ai effectivement pas remonté la lampe , je suis d'accord , je préfère laisser comme ça elle s'en porte très bien! J'ai eu un petit doute de panique en mode "Débutant perdu" , mais ça vas mieux x)) !

 

A la prochaine :D !

___________________

 

 

@NicoT

Révélation


Bienvenue à toi l'ami des plantes :D Ravis de te voir parmi nous! Prend une place, met toi a l'aise et reste aussi longtemps que tu le souhaite !

 

Merci pour tes compliments ! Installation ludique, je l’espère! Economique ... Attends de voir la prochaine installation une fois que cette culture "Test" sera passé hé hé ...

Spoil:

Révélation

 

-Deuxième mini box croissance propagator pieds mère et bouture, mini serre ect... (Celle-ci arriveras surement avant la fin de cette culture, je commencerais surement un JDC perpétuel)

-Au revoir le gros pots qui me bouffe presque 50cm2 et bonjours au mini pots hydro , avec un gros bac réservoir en dessous pour laisser place aux racines. Surement en DIY maintenant que j'ai capté le système en vrai.

-Culture orienté un peu plus SOG ( je suis un gros fumeur et ça semble un bon moyen pour avoir des récoltes fraîches à interval réduit en combinant le gain de temps avec deux espace séparé.

-Upgrade de de l'extracteur, FAC et autre outils indispensable :D ( J'ai hâte)!  

 

 

-Concernant le FAC je m'en suis douté une fois installé l'extracteur de gaine installé... Sa souffle pas fort ... J'attends la paie pour y remédier ? 

-Pour les racines, je te laisse jeter un petit coup d'oeil plus haut , si tu a un conseils les concertant, je suis tout ouïe !

 

-Je me suis renseigné pour le Main Lining, et j'ai vu pas mal de chose indiquant qu'il fallait attendre un peu plus que le palissage ?  Et que ça ralentissait la croissance de facon beaucoup plus importante que le palissage , donc je t'avoue que ça m'a un peu refroidit ?

 

Merci encore pour tout et à la prochaine :D !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @shuuskry

 

Elle semble bien se porter sur le dessus en tout cas :) 

Concernant toutes tes questions sur l’hydro aucune idée sorry ?

 

T’en fais pas pour ton palissage au final c’est juste un ficelle à passer entre les internoeuds même si ils sont faibles sa passera trkl ?

D’ailleurs fait gaffe à ta ficelle, de ce que j’ai pu lire par ci par là ce genre de ficelle est déconseillé. 
Elle peut endommager la plante en la sciant et elle risque de finir par coupé avec les conditions climatiques de là box (humidité, chaleur)

Check vite fais chez toi si ta pas autre chose, sinon dans les magasins de jardinage ta 50m de corde fait pour sa pour quelques $

 

 

Haaa t’inquiète pas pour les panique de débutant c’est normal, comme t’a pu voir je suis aussi sur ma première culture (un peu plus avancée donc déjà un tout petit peu d’expérience ? ) 

Et j’ai aussi posé pleins de petites questions qui peuvent parfois sembler un peu bête,  mais qui au final sont essentielles  ;) 
 

La paranoïa du fumeur mon ami ! ? 
 

A+ ✌️

 

 

 

 

Modifié par Erkeil
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.