JDC #1 [Hydro] [Chilled 200w] [Indoor][Cro +40/Flo+58 ] [Pseudo Scrog] [Amnesia Kush] [1ere Culture]


Blueskry

Messages recommandés

@Valador Re :D 

 

WOUAAAAH le résultat est quand même magnifique ? GG ! Tu a pu en tirer combien a la récolte au final ? Sous combien de watt ? ( Envoie le lien de ton JDC au pire si les infos sont dedans ? )

 

Mais même si tu avais couper plus haut, tu aurais peut être pas eu autant en plus sur les tête du haut, comparer au totale récolté non? 

Par contre , vu ta coupe, je pensais pas que ça pouvait fleurir si bas malgré ça :o  La nature est quand même impressionnante! 

 

A pluch l'ami :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valador Re! 

 

J'ai tout lu est franchement GG ! Au top ton JDC ! Tu a atteint ton objectif , et en plus avec une première culture , donc bravo à toi :D ! Des que tu enchaîne avec le deuxième je viendrais me posé ?

Je pensais pas que la fin était si longue en revanche :o Tu a du faire preuve d'une grande patiente que j’espère avoir a la fin moi aussi x) ! Je sais déjà que je ne pourrait pas résister a la tentation de prendre un peu sur les gourmand qui ne seront pas arrivé a maturité hé hé ... ? 

Manque plus que le smoke test ? !

 

A pluch :D 

 

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

je fais une petite visite sur ton JDC , je suis très intéressé par l'hydro ( Coco en ce qui me concerne ) . Sympa ton install ;-)

 

suis tombé y'a quelques temps sur le site d'un breeder et je trouve que leurs différentes docs sont très précieuses pour les débutants ( dont je fais parti ) 

il y a en a une sur la fertilisation qui pourrait t'intéresser puisqu'au début de cette culture tu te posais la question de l'EC ,je te met le lien ici https://www.mandalaseeds.com/fr/Guides/Fertilizing-Smart-Guide

 

that's all , bon grow et au plaisir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs(euses),  ?

 

Elle aura était bien productive ta bubblegum Valador,bravo !  :davb:

 

par contre peser les tétes avant séchage je l'ai jamais fait pour ne pas étre vert ensuite mais ça donne un ordre d'idée donc c'est une information toujours bonne a prendre ,ça fait 1 gr de weed séchée pour 3 gr et demi a la base ;ça me surprends pas... :o

 

Pour les gourmandes le blème c'est qu'elle ont souvent pas beaucoup de densité et donc on a un mauvais ratio weed/feuilles en plus de produire des tétes plus petites ;mais tes tétes du bas Valador sont malgrès tout très correcte car c'est une génétique productive et qui s'adapte très bien en indoor;puis le fait aussi que ta box soit loin d'étre comble et que tes plantes ont pas mal d'éspace alors la lumière peut atteindre les feuilles et les branches du dessous mais sans ça il aurai était préfèrable de couper 2 trois branches du dessous a la fin de ton strech;ce qui m'impressionne dans la plante que tu montre c'est que les branches durant le stretch ne se sont pas beaucoup allongées mais par contre se sont bien élargies pour ensuite étre assez robustes pour produire et supporter des tétes conséquentes .

 

 

 

Tshusss :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir à tous ! :D 

 

Désolé pour cette absence depuis ma dernière mis à jour, mais malheureusement, avec les événements récent, et tout se qui vas avec, j'ai eu d'autre priorité... 

MAIS je vous rassure , ma petite planteuse se porte comme un charme :D !

 

Et c'est partit pour les news !!

 

 

01/04/2020 Croissance +44 / Flo + 27 

Ajout de la deuxième lampe .

Eclairage : 200w- 45 cm de la plante

Température: Min 19/ Max 23

Hygrométrie : Min 45 / Max 70%

EC : 1.7

PH: 5.9

 

IMG_1755.thumb.jpg.edca167fc4eaa359433afbf3c725500d.jpgIMG_1757.thumb.jpg.0a446b0b99739753411fdf73156116fd.jpgIMG_1756.thumb.jpg.e0e5037c269dd67ab46c4fce7c15354e.jpg

IMG_1753.thumb.jpg.ab4f86893e2978e92eb23837bd4ad472.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, la plante à doublé/triplé de volume pendant ces 27 derniers jours .

J'ai du placer un grillage( pseudo Scrog) et faire au mieux pour continuer à garder une canopée des plus homogène en terme de hauteur ( ce qui a pas été facile du tout!).

La plante continue toujours à s'étendre se qui me permet de remplir l'espace au maximum ( 90x50 - le ventilateur ).

Je suis obligé de de pincé tout les jours les tiges du milieux car tout autour il y a déjà énormément d'autre pousse et donc je commence a manqué de place...

 

Concernant la taille, je coupe tout ce qui prend plus la lumière! et la plante peut nous montré ses jolie dessous avec un tronc "ENORME" qui fais bien 5cm de diamètre ? 

 

Depuis une semaine j'ai pu assister à l'apparition des premiers pistils ! :D d'abord au niveau des branche du bas , et depuis aujourd'hui dans les fleur au milieu :yeah:

 

J'ai changer la soupe aujourd'hui et coté engrais, j'ai mis encore 20% d'engrais de croissance, et 75% d'engrais de floraison. La plante grandis encore et je ne veut pas avoir de carence post stretch. ( Je ne met que 25% car mon engrais de floraison contient lui aussi du N).

En tout cas coté engrais ma petite planteuse commence à être vorace! si au bout de 24H l'EC diminue de 0.1, j'augmente de + 0.1 par rapport a au total de base avant les 24H, ce qui nous fais un totale à se jour de 1.73 ! 

 

Voila pour aujourd'hui! Pou le moment je croise les doigts mais tout a l'aire de se passer comme sur des roulettes :D !

Comme d'habitude si vous avez des suggestions n'hésitez pas ! Je fais un peu tout au feeling vu que c'est ma première culture et l'avis de personne connaisseur est toujours bon a prendre !

 

En vous remerciant pour la lecture,

Cannabicalement ❤️

 

 

 

Modifié par shuuskry
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello ! 
 

Superbe ! Un bon développement aucune galère sa annonce du bon pour l’instant ! ??
 

Flo +27 je ne sais pas si il est déjà trop tard (Faut se renseigner)mais j’aurais bien enlever quelques grosses feuilles qui font de l’ombre à quelques petits futur buds ?

Sa permettrait de gagner un peu en rendement, 

(j’ai regretter de ne pas avoir assez couper sur ma culture si je peux t’éviter la même erreur ? ) 

 

a+ ✌️ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Erkeil Salut :D !

 

Merci pour les encouragement !

 

Pour ce qui est de la taille de grosse feuilles, je sais pas si tu a vu la photo prise de dessus, mais j'ai fais en sorte que les bud ne sois pas trop gênée par les grosse feuille des bud d'a coté. En plus de ça j'ai déjà énormément tailler ( plusieurs dizaine de feuilles jusqu’à maintenant  ) et j'ai peur de stresser la plante pour la floraison ? 

Pour le moment je "tricote" et j'utilise de la ficelle pour tirer les grosse feuille sur la gauche/droite pour optimisé le tout sans trop stresser mon bébé ? 

 

Mais si je vois que certaines empêche la lumière de venir sur les petit bud, alors la oui pas le choix je coupe !  

 

A la prochaine ! :D 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Top ca promet ! Mais remets du son comme dans ta premiere maj lol, curiosité, tu es au canada ?

 

Je m'interesse au DWC en ce moment c'est parfait, avant d'arriver sur ton JDC un des trucs que je savais deja a cause d'un autre JDC c'etait la marque du PH down que j'allais utiliser, comme quoi ca a l'air d'etre la piece maitresse effectivement ?

 

Je me pose..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le JDC @thcalk2 :D 

 

Ravis que le musique t'es plus :davb: !  Et non je ne suis pas au Canada mais en France ! Pourquoi cette question? ? 

 

Alors attention, je ne sais pas si tu a vu , mais je ne suis pas en DWC , j'utilise un système a Drip en cercle par le haut, dit de percolation je crois bien ! On le vois pas car j'ai mis des coupelles de pot en plastique par dessus pour minimisé l'arrivé de la lumière jusqu'au bille d'argile et donc évité la prolifération d'algue :) 

J'ai justement hésité entre les deux système , et j'ai choisie celui-ci car en DWC les problèmes de température peuvent être encore plus problématique car moins d'oxygen dans l'eau, et beaucoup plus de risque de maladie avec les racine ect ...  En plus de ça, comme tu peut le voir, il m'est impossible à se stade d'ouvrir le pot pour vérifier se qu'il se passe a l’intérieur... Et vu que en DWC il faut justement suivre minutieusement  les racines ( plus qu'ailleurs) , j'ai du exclure cette possibilité pour moi :/... ( Au canada ça n'aurait pas été un problème ? )

 

Pour le PH down, j'en suis vraiment content , vraiment aucun soucis depuis ! j'ai parfois le PH qui remonte quand mes plante augmente leur appétit et que mon EC descend beaucoup , mais sinon il fais vraiment bien le taff! Pour 10L d'eau , je ne met que littéralement 1-2 petites gouttes compté a la pipette  quand c'est nécessaire ! donc très économe !

 

Au plaisir ! ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

En fait je m'interesse a l'hydro depuis hier mais de ce que j'ai compris chez toi on est bien sur du DWC juste avec top fed, d'ailleur sur le site il parle de RDWC vu que la soupe fait un circuit. 

Par contre je ne comprends pas bien le systeme, tu as une seule pompe et elle est a air mais c'est elle qui fait circuler la solution ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pataplan :D!!

 

Merci pour les encouragement ça fais plaisir ! J’espère aussi ne pas avoir de problème pour la flo! Je croise les doigts ! ? !!

 

@thcalk2 Re! :)

 

Je t'ai fais un petit schéma j’espère que ça t'auras aider à comprendre ^^

DessinTest.thumb.jpg.fb418aef8466cfa85af23ba63ebf2e0d.jpg

 

En plus de ça j'ai quand même rajouter une petite pompe de brassage dans le fond du bac :) 

 

EDIT: tien j'ai trouvé les explication.. j'aurais peut être du commencer par la x) ( Sachant que je n'ai pas utilisé de LDR mais j'ai mis directement la graine une fois germé dans les billes :) )

http://hydroponie.fr/goutte-a-goutte-percolation-irrigation/

 

A la prochaine !

 

 

Modifié par shuuskry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

07/05/2020 floraison + 58

Eclairage : 200w - 35cm de la plante

Température: Min 18/ Max 25

Hygrométrie : Min 55 / Max 60%

EC : 1.5

PH: 6.2

 

IMG_1963.thumb.jpg.74619ba4f91f81a634272d696aa0d209.jpg`

IMG_1964.thumb.jpg.d32555dc92a10a2c7e5283f1483b7951.jpg

 

IMG_1965.thumb.jpg.98455c3aacefa1ef5b6ad7315bc8869d.jpg

IMG_1966.thumb.jpg.581a08d30ea24220f2f85e9244d073a8.jpg

 

Bonjour à tous !

Ça fais pas mal de temps que j'ai pas tenu à jour le journal, donc voila les petites news :D 

 

J'ai pas de problème depuis 1 mois, la plante fleurit a son rythme et pour une première je trouve ça magnifique *-* !

J'ai continuer les engrais jusqu'à 1.9 d'EC, jusqu'a y'a une semaine ou l'EC montait en flèche. J'ai du redescendre a 1.3 mais je pense que c'est normal vu l'avancé, j'arrive bientôt à la fin et elle a de moins en moins faim j'ai l'impression :) .

Coté PH j'ai augmenté un peu pour monté jusqu'à 6.2. Ça remonte de temps en temps à 6.3-6.4 mais je rectifie rapidement.

 

Coté température c'est le plus difficile , heureusement j'ai calé le cycle de lumière sur la nuit donc j'ai des température un peu fraiche :).

Je commence a réfléchir si je vais pas acheter un thermostat d'aquarium et un chiller ( refroidisseur d'eau) pour la prochaine culture , car sinon en hydro ça risque d'être compliquer ...

 

Mon plus gros problème c'est d'avoir été trop gourmand sur le palissage . Vu que c'est ma première culture j'ai voulu trop en faire et je me retrouve avec des fleur trop rapprocher l'une de l'autre et elle ne profite pas de la lumière comme je le voudrais ? ..Mais bon,  on apprends de ses erreurs :D !!

 

Concernant le stade de vie de la plante, j'ai pu observé pour la première fois aujourd'hui des petite glande de sève de couleur ambré , ont ne vois les vois pas sur la photo car j'ai pris un endroit sans, mais ont est a moins de 1% d'ambré sur l'ensemble globale. 

J'attends d'avoir 10% puis je passerais au rinçage ( Rincage pour le substrat , qui en hydro est moins important que la terre ). Sachant que la plante élimine en 1-2 jours les molécules d'engrais ect... Je pense faire un rinçage de 5 jours. ( si je me trompe merci de me le dire ?  )

 

Petit bonus Smoke test:

J'ai découper une petite branche se trouvant sous les feuille et donc sans lumière.

J'ai découper en petit morceau sur du papier cuisson , puis j'ai laisser sécher 3-4 heure en surveillant sous une lampe de chevet .

 

Résultat : Une Weed qui défonce bien plus que ce que j'ai trouver jusqu'à présent chez le dealer du coin :o :o !!

Je pourrais la comparer a une variété basique que j'ai pu trouver dans les Coffee d'Amsterdam !

 

Voila pour aujourd'hui ! 

En vous remerciant pour la lecture,

Cannabicalement :bigspliff:

  • Like 4
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, shuuskry said:

Coté PH j'ai augmenté un peu pour monté jusqu'à 6.2. Ça remonte de temps en temps à 6.3-6.4 mais je rectifie rapidement.

 

Petit bonus Smoke test:

Résultat : Une Weed qui défonce bien plus que ce que j'ai trouver jusqu'à présent chez le dealer du coin :o :o !!

Salut à toi @shuuskry c'est très beau par ici non de Zeus !

Je suis scotché du résultat de ta petite, tu as bien géré la flo, molto beneeee !?

 

Je me demande pourquoi tu augmente ton EC à 6.2 ? Quel est l’intérêt ?

Sinon bas une weed faite maison je pense qu'il n'y a rien de mieux, et encore tu ne l'a pas fait secher tranquillement tes prochains smoke test real vont être sympa, essaie de nous les rédiger quand tu sera en plein dans les effets qu'on se marre un peu.?

 

Bravoooo, hasta luego amigo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Darkspirit60 Hey !

Merci pour les encouragement  :D 

 

Pour le PH à 6.2, c'est pas vraiment par choix... Je ne sais pas pourquoi mais mon PH remonte toujours a 6.2, pour enfin se stabilisé :/ si je redescend a 5.9, ça remonte en une nuit a 6.2 :/

Donc vu que c'est stable pendant plusieurs jours en 6.2, et que je veut pas faire tout le temps des fluctuation de PH , j'ai préféré laissé comme ça tout en observant la plante et j'ai pas l’impression que ça la dérange pour le moment :p ( même si je sais que je devrais baisser )

 

A la prochaine ! :D  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.