[Résolu]4 jours de croissance, ça fane deja


Variété(s): Easy bud
Age de la plante: 4 jours
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ça stagne
Dimension de l'espace: 1m60 sur 1m20
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10
Cooltube: Non
Température: 18
Hygrométrie: Je ne sais pas
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Good question
Taille des pots en litres: Environ 1l
Engrais ou additifs: Root juice
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.20 cl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà ma plante à 3 jours de germination +4 jours de croissance. 

Elle mesure environ 8 cm et possède 4 petites feuilles,mais une des 4 est dessseché, toute petite etc(voir photo).

Je précise que j'ai arrosée une seule fois avec engrais et que je ne connais pas le terreau utilisé. 

Merci pour vos futurs réponses.

Screenshot_20200214-094343_Gallery.jpg

Screenshot_20200214-094305_Gallery.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

revois toute ton Install, là y'a rien qui va.

18° trop froid, pas d'extracteur et il t''en faut un, pas de ventillo. Ton terreau tu l'as prit ou ? dans ton jardin ? tu l'as achèter un magasin ? Quoiqu'il en sois vaut mieux prendre un terreau adapté. 

Et puis a 3/4 jours de vie ta plante n'a pas besoin que tu lui mettes de l'engrais. Même si ton terreau étais super light. 

Tchuss :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 degrés trop froid, je suis d'accord.

Mais je ne peux pas mettre un chauffage pour la plante.

J'arrive à monter à 21-22 degrés quand tout est bien fermé et que tous les chauffage de l'appartement son à fond. Tu penses que ça suffit?

J'habite en appartement si je mets un extracteur comment je fais.?

J'ai juste une fenêtre et une porte-fenêtre qui donne directement sur la rue donc c'est chaud.

Mon terreau, j'avais acheté une petite plante en magasin et du coup j'ai enlevé la plante et je l'ai remplacé par ma graine.

Mon bureau est noir avec plein de petits grains blancs, je ne sais pas ce que c'est.

J'ai parlé d'engrais mais je veux dire du root juice...

Je m'explique en fait, j'ai commencé en mode Super sauvage et je veux améliorer ma plantation au fur et à mesure.

Merci de ton aide

 

Modifié par Jotripps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Et t'as pas un radiateur de base dans ta pièce ? Tu le fait tourner un peu et c'est réglé. 

En quoi le fait d'être en appart t'empêcherais de mettre un extra ? Je comprend pas ^^. Tu Fais pousser dans un espace défini. Tu dois extraire l'air de cette pièce. Extracteur dans la pièce tu fous une gaine qui extra l'air de ton espace et tu le fais sortir ailleurs. Bref go lire les guides ^^ 
 
Ouais pas folichon le terreau ^^, comme dit avant sois tu achète un terreau spécifique au canna ou tu t'en prépare un avec amendements etc etc. 

Go lire les guides mon ami. Monte toi une vrai installation digne de ce nom. Tu peux poster dans la section viabilité de votre projet pour être suivi.

Tchuss :respect:


 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Rien ne va dans ton setup ...

terre , temperature , distance plante lampe extracteur et j en passe..

Commence a sur élever ta lampe en hauteur.

 

Quand  au "300w" de ton spot , ça sent la chinoiserie a plein nez .Tu peux nous donner une référence?

Comme ivrogneinstein te le conseille , va lire les guide 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je laisse tourner un ventilateur à l'intérieur, il y a t il vraiment besoin d'un extracteur dans ces conditions? Quel distance pour la lampe? Jai laisser un ecart d'environ 80 cm maintenant. Les leds c'est du 30x10 watt de la marque roleadro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

La lampe semble être une 50 w et le plant tige pas mal.

Je pense que tu peux rapprocher à 50 cm sans problème.

Par contre il faut que le reste suive ? et il lui faut au moins de l'air renouvelé, de l'humidité, un arrosage correct et surtout un vrai pot qui permette l'écoulement du surplus d'arrosage.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nn nn C'est une 300W.

Air renouvelé : ça me paraît pas mal

Arrosage: tout les 3 jours (eau+root juice),environ 20 cl,pas de surplus 

Humidité : J'aiJ'ai ajouter un tee shirt mouillé et une bouteille d'eau ouverte dans l'armoire pour l'humidité et j'ai commander un hygrométrie.

Je met des photos ce soir.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re?

 

10w c'est la valeur nominal de la led, sauf qu'elle tourne pas à 10w, merci les chinoiseries amazon.

 

Citation

Du coup c'est trop faible?

 

Faudrait connaitre les dimensions de ton placard, car 1.6x1.2, on sait pas si c'est longueurxhauteur ou largeur..

 

La politesse, c'est à chaque post aussi^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1, 6 mètres de hauteur 1,20 de largeur 80 cm de profondeur à peu près.

Du coup, ça paraît suffisant?

Je mets des nouvelles photos. La tige n'a pas augmenté par contre deux mini feuilles ont commencé à pousser au centre mais l'une des trois bonnes feuilles de base a légèrement jaunie. Diagnostic ?

Merci pour votre réponse

Screenshot_20200217-184527_Gallery.jpg

Screenshot_20200217-184617_Snapchat.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Ton pot n'est pas adapté à un bon arrosage. Il semble hermétique et l'eau peut stagner au fond avec le risque d'un pourrissement des racines.

Même en config mini il y a quelques bonnes pratiques que l'on trouve dans les guides.

20 cl ne sont pas assez et ton terreau va finir par sécher et ne plus retenir l'eau qui ira directement au fond et stagnera puisqu'il n'y a pas d'écoulement.

 

Vu comment le plant tige c'est qu'il cherche la lumière et donc que la lampe est trop éloignée ou pas assez puissante : au choix

Sans en savoir plus sur ton terreau, il est délicat de diagnostiquer la décoloration du bout de feuille sur ta photo.

Tous les terreaux ne sont pas égaux en PH, Azote etc

Cela poussera ou pas mais tu ne mets clairement pas toutes les chances de ton côté.

 

Bonne lecture et @+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Sans aller vers les marques dédiées telles que Plagron, Canna et toutes les marques que l'on trouve dans les Grow Shop, un terreau de grande surface avec un PH en dessous de 6 et peu de nutriments (azote, potassium et phosphore)  permet une bonne germination et un début de croissance correct.

Ensuite un terreau plus riche pour le premier rempotage et la suite si tu comptes en faire un avec 0,5 % d'Azote max, peu de potassium, phosphore et un PH de 6 à 6,5 fait l'affaire.

Ça c'est le côté théorique de la chose, sinon tu prends un terreau PH6 pour toutes les phases avec le minimum d'engrais et tu gères les apports par toi même au bout d'une semaine ou deux quand la plante a tout assimilé.

 

Sinon en GS les marques habituelles mais avec un terreau spécifique et équilibré pour chaque stade : un terreau trop riche ou avec un mauvais PH, pour un jeune plant comme le tien, peut 'brûler' les racines ou bloquer l'assimilation de la plante qui finira par dépérir faute de pouvoir se nourrir.

 

Le root juice c'est bien mais ce n'est pas la peine d'en abuser non plus.

J'en mets un peu comme une friandise pour les racines : une première fois dans le terreau 2 à 3 jours avant de mettre le germe en terre et une fois au premier arrosage et je répète le principe à chaque rempotage en préparant les nouveaux pots avant le rempotage

 

J'ai l'impression que cela favorise la reprise des plants dans leurs nouveaux pots, diminue le stress et ils repartent plus vite.

Avant cette méthode de préparation et avec du terreau lambda, j'avais des plants qui mettaient 7 à 15 jours avant de repartir en pleine croissance.

 

Il y a d'autres méthodes expérimentées ici par les cultivateurs qui devraient pouvoir te les communiquer ou il reste la section guides avec des tutos bien faits.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Bonjour à tous,

 

Alors petit bilan :

 

Hier changement de terreaux (ph 6.2).

Changement de pot pour un pot de 2.5 L avec trous et soucoupes.

Arrosage abondant avec qques ml de root juice dans 50 cl d'eau.

Plantes à environ 25 cm de la lumière.

Tee shirt trempé suspendu dans l'armoire pour l'hygrométrie.

Ventilateur placé à coté de la plante pour qu'elle profite au maximum du vent et de l'apport d'oxygène.

Porte de l'armoire ouverte en mode "jour" pour laisser l'air circuler avec le ventilo.

 

Résultats:

-La partie jaune de la première feuille ne bouge plus donc nickel

-De nouvelles feuilles apparaissent et ca grandi correctement

-Les feuille qui était "tombante" commencent à remonté donc nickel

 

A venir:

 

-J'ai reçu mon hygromètre,je teste ca ce soir.

-J'ai reçu mon testeur de ph ,je teste ca ce soir.

 

 

Questions:

 

Pour l'instant pas d'extracteur car compliqué à mettre en place dans ce genre d'armoire (sois j'ouvre et j'ai mon extra qui sert pas a grand chose,soit je ferme et pareil il ne sert pas a grand chose).

Bref ce type d'extracteur avec filtre a charbon pourrait-il etre utile dans l'armoire fermé?

https://mon-purificateur-d-air.com/intey-purificateur-dair/

 

Je continue avec le root juice  à chaque arrosage?

A partir de quel moment metre du bio grow?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Au risque de paraitre lourdingue, il te faut lire à minima la section guide dans laquelle tu trouveras la plupart des réponses à tes questions.

Un végétal n'a pas les même besoins qu'un humain.

Certains végétaux d'intérieur s'en accommodent mais si tu veux favoriser et stimuler tes plants, il leur faut un apport d'oxygène et de Co2 permanent.

Le purificateur ne servira pas à grand chose.

Armoire ou n'importe quoi d'autre, il est vital de faire circuler l'air en permanence pour apporter du Co2 en période d'éclairage et amener de l'oxygène en période de nuit.

Je ne peux pas t'expliquer ici dans un post court le principe de la photosynthèse et de la vie des végétaux que l'on nomme aussi le poumon de la planète ?.

Dans ton armoire, il faut une entrée d'air même passive et une extraction permanente tout comme il faut renouveler l'air ambiant de la pièce dans laquelle se trouve l'armoire pour que l'air vicié soit renouvelé et ton appareil est incapable de faire cela.

Le root juice est un apport de minéraux qui favorisent le développement racinaire lorsque le reste suit aussi. S'il n'y a pas d'oxygène renouvelé la nuit, il ne sert à rien.

 

Ce ne sont pas des principes de puriste que j'énumère ici mais simplement la base du fonctionnement des végétaux.

Idem pour l'engrais, il faut le doser en fonction du reste çàd que fournir des nutriments qui ne seront pas transformés par manque de Co2 et/ou de lumière ne sert à rien.

 

Donc, quitte à insister, bonne lecture pour acquérir les bases et après nous pourrons t'aider.

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sachez que  j'ai lu plein de guides, ici et sur des autres sites plus des vidéos YouTube ,mais le probleme pour nous les débutant c'est qu'on ne comprend pas tout et puis il y a beaucoup de contradictions ente les divers guides.

A part ça j'ai bien compris l'importance de la circulation de l'air merci pour ton explication.

Je rappel que je ne veux pas une grosse récolte donc si les conditions ne sont pas réunies à 100% ce n'est pas grave.

Je pense acheter un extracteur et plus rien après je pense. 

Sinon , mon test oh de l'eau  je suis à 8 donc trop haut. 

E5 niveau hygrométrie je tourne entre 57 et 80 % donc nikel.

Voici quelque photos, elle a l'air dans la bonne voie ?.

Merci à tous.

Screenshot_20200225-153136_Gallery.jpg

Screenshot_20200225-153146_Gallery.jpg

Screenshot_20200225-153131_Gallery.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je me permet une petite intervention, parce que j'ai commencé exactement comme toi, à l'arrache ?

Ta plante pousse mieux, elle a de meilleures conditions déjà.

 

J'étais comme toi en terreau de grande surface, c'est franchement pas terrible, aucune rétention d'eau, assèchement du terreau hyper rapide et hygrophobie permanente (quand ton terreau sèche tellement qu'il n'absorbe plus l'eau que tu lui donnes). Aujourd'hui je paie 5x plus cher pour du "vrai" terreau, et franchement je sais pourquoi je le fais et jamais je ne regretterai. Avec un pied, la prochaine fois, achète toi un petit sac de terreau "spécial" de 20L, fais le test, je te promet que plus jamais tu voudras changer. Après ça m'a jamais empêché de récolter quand même dans du terreau bas de gamme, mais je me suis rendu fou tout le long de la culture, galère à arroser, galère à engraisser, tassement très important donc racines mal développées etc. 

 

Pour ta lampe, je cultive aussi sous LED chinoise, mais de 450W (réels mesurés), et ça marche. Je ne le conseille pas, car la qualité de fabrication n'est vraiment pas ouf, mais pas au point de la changer pour autant (j'attendrai qu'elle me lâche), je pense que tu dois pouvoir aller au bout avec ta lampe, même si honnêtement 50W ça fait un peu léger pour la flo..

 

Pour la circulation d'air, c'est PRIMORDIAL. Même si tu espère pas une grosse récolte, une mauvaise circulation d'air peut te décimer ta récolte complète en quelques jours..

 

Pour l'extracteur aussi, c'est PRIMORDIAL, il te faut impérativement renouveler l'air de la box, ça fait partie intégrante de la circulation d'air, et donc, pareil, ça peut de flinguer une culture en quelques jours. Tu le sens pas encore car ta plante est petite, mais une fois plus grande, elle va étouffer, et ton climat deviendra ingérable.

 

Pour ton Ph de l'eau, c'est pas très important en culture en "terre", le terreau fait tampon et cela n'impacte que très peu la culture (sauf cas extrêmes bien sûr).

 

Par contre, j'ai pas compris un truc, tu as acheté du root juice (c'est pas donné) mais tu veux pas dépenser dans du vrai terreau  ou un vrai extracteur, c'est pas très logique tout ça ?

 

En conclusion, pour moi:

 

Pour cette session:  Ajout d'un extracteur, et d'au moins un ventilateur. Je dirais aussi un sac de terreau pour ton rempotage (si t'en fais un).

 

Prochaines sessions: Pour améliorer ton installation, changer ta lampe, et ajout d'un filtre à charbon. Et toujours du terreau, parce que le bon terreau, c'est la vie!

 

J'suis pas un pro franchement, je suis même très loin de là, mais pour espérer avoir une récolte (et de bonne qualité) il y a un minimum de conditions à respecter. Et puis, si tu enchaînes les problèmes sur ton pied, c'est un coup à te dégoûter de la culture, alors que c'est passionnant, et qu'avec un minimum de matos, il est tout à fait envisageable de sortir quelque chose de correct, et surtout sans galérer tous les jours.

 

A bientôt l'ami et bonne chance pour la suite!

Modifié par Vieur-taiza
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.