Box 80x80x160 (Demande de conseil sur matériel)


Messages recommandés

Invité SALmome

Slt a tous je vien mettre mon grain de sable dans tous sa ...!!!???

 

 

moi perso javais un humidificateur qui a vite fini dans mon box (garage)(oubliette) le truc un bôrdel

 

Pk parce que fuyer alors que jlai payer 60roro dans un grow....

 

En plus j'ai remarquer une tonne d'eau stagner dans mes gaine

 

 

et ces bien pour la croissance ou si tu laisse l'umidite s'echapper par l'extration passive avec un ventilo a fond vers le bas de ta box 

 

 

mais tu verra par toi meme sa sert a que dal a part foutre de l'eau partou

 

meme en orientan le flu

 

 

L'humidifacteur

le mieux c pour les bouture jpense histoir de les humidifier tous le temps a 90 % et puis meme si tu mets 4plant kan tu arrose sa monte l'humidité bref en gros te pren meme pas là tete avec les depense superflu un fac oui jte conseil le BULLFILTER 400m2 c un bon compromi leger et tous petit et gain de place enorme .voila mon avis et jte dit juste bon grow te prend pas la tete fait toi dabors une bonne croissance et ensuite 4 pot  11l ou 18l si sa passe 

Voila bon grow les amies !!!!

Modifié par SALmome
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

extracteur prend quelque chose autour de 400 m3/h de marque RUCK, PrimaKlima, Torin etc. Les trucs réputés fiables donc. Le PrimaKlima que tu as montré plus haut est pas mal. Vitesse 220 pour le début sous 250W ou pour le séchage, vitesse 400 pour la FLO sous 400W.

 

Pour le choix du FAC pareil, part sur des marques réputées fiables. CarbonActive, PrimaKlima est pas trop mal aussi sauf erreur. Prend la vitesse maximale de ton extra + 25% et tu sais plus ou moins quelle capacité doit avoir ton FAC.

 

Pour le brassage je conseille toujours les box-fan à grille oscillante, ils sont pas trop cher et vraiment efficasse.

 

Intraction d'air n'est pas nécessaire. Ferme 2 des 3 ouvertures passives et laisse ouvert celle à l'opposé du FAC. Bonne circulation d'air garantie.

 

Réflecteur y'a assez de choix. Adjust-a-Wing c'est une valeur sure. Personnellement dans des box carré je préfère le Hortiline Northstar.

 

Humidificateur en box sous dépression à mes yeux c'est du temps et de l'energie perdue, ça t'apportera pas grand chose. ?

 

Main-Lining en IN c'est également une grosse perte de temps, sauf si tu as une 2ème box pour les préparer à l'avance. Si c'est ton premier gros, réflechi simple.

 

Dans une 80 x 80 compte theoriquement 35-40L de substrat, ca te donne une idée pour la taille des pots à prendre. 9 x 4L par exemple. 4 plantes c'est limite surtout si tu débutes, si t'en a une qui foire c'est déjà 1/4 de ta récolte qui en prend un coup.

 

Pour les engrais aussi pense simple. Un racinaire, un engrais CRO, un engrais FLO et eventuellement un booster de FLO, ca suffira largement. Une marque débutant-friendly t'en trouve assez.

 

Si tu as possibilité de controler ton PH une fois ca serait bien. Si tu es en terre, jusqu'à 6,5 voir 7 tu as pas besoin d'ajuster. Plus haut tu risques d'avoir des soucis. Après à chaque lieu son eau, difficile de juger sur de simples chiffres. Ca peut passer comme tu peux avoir des problèmes. Au pire prend un testeur à goutte à 5€ pour te faire une idée.

 

Bonne chance pour la suite.

 

Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

C'est vrai que c'est possible sans humidificateur mais c'est quand meme un petit plus,surtout pour la phase vegetative.Moi je suis passé de 40% d'hygrométrie à 55% et aussi environ 3-5°c en moins.

Après j'ai lu que certaines weeds préfère un air sec,c'est plus facile pour l'evapotranspiration,ca depends des variétés..

 

Après c'est vrai que c'est un peu galère à recharger,une partie de l'humidité est aspiré par l'extraction mais avec un ventilateur au dessus ca diffse quand meme pas mal.Par contre faire bien attention de l'eteindre en periode de nuit (et ou) si l'extraction n'est pas branché car le taux d'humidité monte à 99/100% et la box se remplit de brouillard en plus ca peut etre dangereux sous HPS et sans cool tube ?

 

A bientot.

Modifié par siriusB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Oui totalement très classique pas de soucis :)

Me permettrais juste de placer ça : cooltube pas obligatoire si il ne fait pas trop chaud (ça fait perdre de l'efficacité à ta lampe).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sw4l et merci de ta réponse 

 

Je vais faire ce montage la alor , pour ma première session je vais essayer avec le cooltube car je l'ai déjà acheter  ( je rapprocherais la lampe de mes apex pour compenser la perte de lumens )

 

Je vous remercie 

UR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fac est relié au CT via la gaine?

Parce le fac est pas ouvert des deux côté, tu pourras pas relié ton fac a la gaine puis au CT. Enfin comme sur ton papier, impossible.

 

++

Modifié par Shambhala
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Shambhala a dit:

Salut,

 

Le fac est relié au CT via la gaine?

Parce le fac est pas ouvert des deux côté, tu pourras pas relié ton fac a la gaine puis au CT. Enfin comme sur ton papier, impossible.

 

++

 

Yop,

 

À moins de prendre deux Prima Plima PitPuk et des les installer face à face.

J'espère ne pas avoir dis de bêtises, j'ai pas lu le sujet au complet.. ^^ 

 

Voici un petit lien du produit, trouvable dans les GS en France mais liens interdit.

 

Prima Klima PitPuk

 

Saloute :bigspliff:

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi. Pour l'humidificateur je rejoins les collègues, pas de méthodes cheap (torchons ou sceau d'eau). Investi dans un humidificateur et si tu es un tout petit peu bricoleur je te conseil de te fabriquer une boîte à brume (j'en est fait une voir mon jdc) tu pourras adapter le volume en fonction de tes besoin et ainsi éviter de recharger ton humidificateur trop régulièrement. Il ya plein de tuto de boîte à brume sinon viens en MP je te donnerai le matos et la méthode@Sw4l
sinon comme dis SW4l si ta box n'est pas dans un environnement trop chaud, rien ne sert de prendre un cool tube et de le relier à l'extra. Au contraire l'ampoule peut t'apporter la chaleur qu'il manquera peut être dans ta box et te fera des économies de chauffage. Hasta hora

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis et merci de vos réponses. 

 

Je vais investir dans un humidificateur 

 

Pour ce qui est du cooltube je l'ai déjà acheter donc je vais l'utiliser pour ma première session 

 

J'ai fais une petite MAJ de mon schéma très pro lol.

 

Pourrais-Ce fonctionner comme cela ?

 

 

Merci de vos réponse

UR

 

20200311_193127.jpg

Modifié par UnknownRatonhak
Maj
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bon tant que ton FAC aspire l'air de l'intérieur de ta box (et oui il est fait pour ça) . Si tu peux ajouter un réflecteur sur ton cool tube n'hésites pas. Et si ta température est trop basse tu n'auras qu'à connecter ton FAC à ton ectecteur en direct sans passer par le CT. Hasta luego

Lien à poster
Partager sur d’autres sites