Dans la box , la fin du monde [TurboNeon] [hps250][sog][1x1x2][Plagron][multiva][indoor]


Wappy

Messages recommandés

Hello!

 

Les combles, ca peut vite monter en température c'est clair!

Pour la période de 0 croissance, j'avais testé au temps de ma 250w et ça avait donné de très bons résultats surtout avec des petites puissances lumineuse. La plante fera quand même sa croissance (+/-30j) avant de lancer sa flo. tu t'en sors avec une 100aines de jours de la graine à la récolte...

 

 

Pour ce qui est de la stagnation post germination, no problemo: elles font les racines, du coup on a l'impression que ça bouge plus trop au dessus mais elles s'activent un max en dessous!?

 

Au passage, merci pour le souvenir musical le Cherymoon que de souvenir!!?

 

A pluss!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @Bobokillah

 

Merci pour le retour sur ton expérience en sog sous faible lumière. Me suis déjà rendu compte en voyant d autres jdc , et heureusement , que la flo ne se lancera pas directement. La seul chose qui me tracasse encore ce sont les gourmands. C est une idée ou j ai l l'impression qu apres strech il y en a encore beaucoup qui reviennent sous hps250w. Je peux encore alors en couper ? J aimerais bien n avoir que des buds sur les trois premiers étages max. 

 

Il y a 7 heures, Bobokillah a dit:

Au passage, merci pour le souvenir musical le Cherymoon que de souvenir!

De rien , si on est de la même génération on a dû  s y croise. L une de mes 2 secondes résidence ??

 

Tchusss

Modifié par Wappy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Wappy!

Curieux de voir comment ca évolue avec ce passage en 12h assez précoce, je n'y ai jamais vraiment prêté attention.

Pour les gourmands chez moi pas de pitié, si certains ont échappé à ma vigilance je les retire peu importe le stade de la culture.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les zamis, 

 Voici l heure de la , non pas la mise à mort ? , mais la mise à jour.  Les constantes sont tjs les mêmes. Comme j avais le temps aujourd'hui , j ai donc décider de les rempoter à CRO7 dans leurs pots définitif ( 4L). Vu que certaines tigeaient , j ai donc enterré une partie du tronc afin d avoir qqch de plus homogène et de plus facile à gérer pour la lumière. Elles ont toutes été arrosée avec 1L avec 1ml/L de roots. Comme on peut le voir sur la photo plus bas,  les racines commençaient à sortir. D ici 4 à 5 jours je lance la flo qui se fera encore pendant qqs jours sous TN , bien évidemment en changeant le spectre lumineux. 

 

Les tofs

20200309_181559.thumb.jpg.6342fa7f32cd05d110fdd7ce6fd06d07.jpg20200309_181621.thumb.jpg.86eec6d4fb7b26947b90180ca586b7f9.jpg20200309_181640.thumb.jpg.cb82a470214bc20a8a77b9a1d3a3e418.jpg20200309_181650.thumb.jpg.49496b7a7ac6b819c3c413223d9325cf.jpg20200309_183335.thumb.jpg.e813b6a08bcc5abe536c5ba6118eeb44.jpg20200309_200630.thumb.jpg.6269109f18930d3b4c05737fa835d4b8.jpg

 

yep @edouardo33

je vais sûrement devoir m y résoudre aussi car trop de gourmand lors de ma dernière session ( qui était ma première ?). J aimerais vraiment avoir de belles grosses têtes ?. Et surtout qu elles profitent un max de la lumière au plus près. 

 

Yep @InternationalFarmer17,

 

Pousse un peu si tu veux de la place , t arrives au bon moment , les pompiers vont bientôt interdire plus de monde ??.  La WW n a pas encore le goût qu elle aura d ici qqs semaine , mais niveau def elle est plus que sympa lol. Qqs tafs qui te font penser qu elle n est pas forte , montée en douceur , puis une belle petite claque , et quand tu t en réveilles tu dévalise le frigo ? , comme dans mes bons souvenirs. 

 

Yep l ami @YoungGreenMonk , 

 

Merci de ton passage. Jusqu ici tout va bien lol malgré mes 2 bourdes du jour.  Le premiere c est d avoir renversé la moitié de mon roots sur le parquet , et la deuxième d avoir mis un ptit coup de TN sur la tronche d une des shiva , en espérant ne pas subir les foudres du dieu ?. Comme elle se porte bien il ne devrait pas trop m en vouloir. 

 

PETITE QUESTION :

 

Vu le faible nbr jour de cro , j aimerais déjà engraisser d ici 4 ou 5 jours à  faible dose ( 1,5ml/L ) le grow. Sachant que je suis en équivalent d un light. Judicieux ou risqué ? 

 

Tchusss

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Wappy a dit:

Vu le faible nbr jour de cro , j aimerais déjà engraisser d ici 4 ou 5 jours à  faible dose ( 1,5ml/L ) le grow. Sachant que je suis en équivalent d un light. Judicieux ou risqué ? 

 

Hello @Wappy

 

Bien évidemment inutile et risqué !!!

 

Tu peux tous à fait envoyer sans CRO si tu es pressé,  ton stretch seras simplement un peu allongé d'une semaine/10 jours,  par contre ne t'attend à d'énormes tête, mais des pieds tout de même respectable si bien géré !!

 

...une bonne CRO contribue amplement à un bon réseau pour envoyer de la sauce à gogo ?

 

Mais tkt je plussoie que tu sois pressé et crois moi en faisant ainsi, tu met un pied de nez au auto sans problème...

 

++?

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @NicoT,

 

Pressé oui mais je ne veux pas confondre avec empressement,  et ainsi foutre en l'air un run. Pas envie de donner du crédit aux auto , même si il en faudrait bien plus pour leur en donner. Tellement dingue le nombre de personnes dans mon entourage qui se font baiz avec cette m.... . T as beau leur expliquer , ils sont plus têtus que moi , et pourtant suis une vraie tête de mule ??? . Deux ont foiré en out l été passé et 1 a rien eu en in. 

Me doutais bien que la question était un peu con et le faire risqué , me suis dit qu il y avait peut-être des exceptions dans le mode de culture. 

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Par contre,  perso je les terminerais au moins en 8 L ....là tu vas vite te rendre compte que c'est trop petit ?

Tkt, tu peux tout à fait rempoter d'ici 10 jours, lorsque ton stretch aura commencé gentiment!!

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zalu @Wappy,

 

Je me demander ou t'etais passer.. Je savais pas que tu avait un jdc mntn.. Je te souhaite que des gros buds du coeur.. et vu se que tu te prete a lancer je comprend que tu ai plus le temps de faire mon babysitter.. je vais te suivre avec grand interet.. ca promet..

Tu te rappelle mes White Widow de Zamnesia sont 50% sativa et 50% indica.. elle ne semble pas se retarder comme les tienne si ca t'interesse.. je dirai que les tiennes prennent plus de temps parce que se sont des dominante sativa. 

 

Bon grow et a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Wappy !
D’expérience quand tu fais des Flo rapides pour du one bud ou autre laisse leur un spectre bien haut entre 4000-6500K au moins jusqu'a apparition des pompons et des premiers tritris ensuite tu bascules sur du 3500K et moins.
@NicoT a raison ! avec  ta hps ta une bonne pénétration tu peut envoyé plus niveau volume de substrat non ? 4L c'est petit ! je fais mais onebud test en 3L et les buds sont vraiment fine l'équilibre de la vie dans la terre est plus précaire, etc, etc,. ta tous a gagner a up un peut le volume !
Peace !!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @BlueMistic27,

 

J etais caché dans la box , j y ai tout ce qu il faut pour survivre au coronavirus ?. Les deux dernières WW sont occupées de sécher,  fallait faire la place pour les petites. Je ne regrette pas l attende , elles sont collante comme jamais ?. C est vrai qu'un jdc prend déjà plus de temps mais un sog je te raconte pas. J ai passé 2h30 à rempoter , arroser et nettoyer le bordel hier après ma journée de taf. Mais t inquiète,  suis jamais bien loin ?. Et puis,  on t a pas mis la pression pour rien lâcher et ne pas continuer à te suivre. 

 

Yep @NicoT et @YoungGreenMonk , 

 

Vos réponses me laissent un peu perplexe. Me suis pas lancé dans l'aventure sans un minimum de lecture , et j avais cru comprendre que pour un sog des pots de 3,5L étaient déjà suffisant. J avais eu confirmation en lisant le jdc de LeMachinLourd qui lui avait utilisé de pots plus petit ( 2,5L). Il regrettait qu en même de pas avoir utiliser unnpeu plus gros. Même bigbudo , ok j ai sûrement pas son expérience,  y arrive en pot de 2,5L. Je vise les 15/18g par pied. Pour vous ce n est pas possible dans des pots si petits ? Voir risqué ? Si oui , a quel niveau ?  

Merci de vos interventions 

 

Tchusss

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Wappy

 

Tout est possible!!

 

Même sans terre il paraît !!!??

 

Je dis pas que c'est pas jouable mais simplement que tu risques de t'amuser un peu...

Penses par contre que les arrosages seront évidemment rapprochés. 

 

Je part du principe d'avoir la même dimension de feuillages,  que de racine.

 

Mais tout est bon à essayer, personnellement je ne conçois absolument pas,  3L5 en CRO je suis déjà à l'étroit ??

 

++?

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du one Bud en 3l ne me choque pas, par contre va falloir bien gérer l arrosage et la fertilisation.

 

Par contre, que 12 plantes du coup? A mon avis, c est pas forcément le plus intéressant si peu de plantes en 3l.

 

De mon point de vue, autant passer en 7l avec un petit palissage...

 

Bonne journée.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Wappy !
Si si mec tu peut le faire t'est projection on l'air cohérente !
C'est clair que plus c'est petit plus c'est dure a gérer indépendamment du rendement etc..
Moi j'ai un peut fais le malin avec mes pots 10L a Cro+46 et 49 la je vois l'équilibre dans le sol est précaire j'ai eu des petit blocages qui n'aurait jamais eu lieu si j'étais en 24L.
Mon avis met les pots les plus gros que tu peut.
Le poids est synonyme de fiabilité !?
Peace

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2020 à 22:27, NicoT a dit:

Tu peux tous à fait envoyer sans CRO si tu es pressé,  ton stretch seras simplement un peu allongé d'une semaine/10 jours,  par contre ne t'attend à d'énormes tête, mais des pieds tout de même respectable si bien géré !!

 

Hello!

 

100% d'accord?

Il y a tout à fait moyen de faire des récoltes tout à fait respectables en direct 12/12, je m'y suis risqué jadis et j'ai eu des résultats très sympas...

IL est possible de choper de très beaux buds suivant les variétés et les phéno!

 

Révélation

Sous 250w en pots de 1.5l à 9l suivant la variété...

 

Plus d'info sur un de mes anciens JDC pour ceux qui voudraient tenter l'expérience:

 

12/12 direct

 

 

047_Drizella-flo+70.jpg

 

089_anesthesia-flo+60.jpg

 

120_Cut-Drizella-F+77.jpg

 

121_Cut-Drizella-F+77.jpg

 

 

 

Bon grow!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , 

Bon c est pas que vous me donnez du taf mais c est tout comme ??

 

Yep @NicoT

Il y a 14 heures, NicoT a dit:

je suis déjà à l'étroit ??

Vantard ?.  Je vais qu en même rester sur mes pots de 4L , car j ai peur de pas couvrir suffisamment avec ma lampe si je mets des pots plus grand. 

 

Yep @toto35

 

Suis en 4L , bon c est pas beaucoup plus mais c est déjà ça lol. Le truc , c est que j ai déjà fait unnpalissage sur mon dernier run ( j adore ) mais vu le temps que j ai comme ma box est sous comble , je voulais envoyer le plus rapidement possible avant de me retrouver avec 35°. Et aussi essayer une autre technique de culture.

 

Yep @YoungGreenMonk

 

Un de plus qui me conseille de mettre plus gros ( c est bien la première fois ???). Vais sûrement passer commande prochainement alors. Vais calculer tout cela pour être au mieux sous la lampe , même si je bouge régulièrement mes pieds. 

 

Yep @Bobokillah,

Le hic c est que je connais aucune de variété,  c est la première fois que je les cultives. Mais apparemment elles envoient du lourd. Principalement indica sauf une sativa. Du moment déjà que j arrive a terme de ma culture sans trop de soucis ?

 

Yep @Karpix

 

Merci des encouragements , ça motive.

 

Tchusss

Modifié par Wappy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les zamis, 

 

C est l heure de la maj.

CRO+9

Température : Entre 19 et 23

Hygro : Entre 60 et 80

Arrosage : rien 

TN : Distance +/- 10 cm 

 

Les filles semblent avoir bien récupéré du rempotage. Onze sur douze on quasi la même taille. Le ventilateur est actif durant le cycle d allumage. 

20200311_175651.thumb.jpg.29324e551eb26f13c74853640867f7e0.jpg

 

Tchusss

Modifié par Wappy
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.