Debut de culture de champignon

Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

Je pense commencer a cultiver des champignons en mini serre chauffante. J'ai vu un kit sur un site internet connu a 85€ avec une mini serre chauffée, une boîte de culture (espece au choix), des gants, un masque, et un thermohygrometre. Je peut faire rentrer une deuxième boîte dans la mini serre, donc je compte faire ça. Il fait 24 degrés la journée dans mon appart, et 18 la nuit. D'après les spécifications la mini serre est capable de maintenir 22 degrés tant que la température extérieure est supérieure à 18. Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce genre d'installation (viable ? Des améliorations possible ? Le prix est-il selon vous logique ?) 

Merci de vos réponses !

A+ dans le bus ! 

Salut,

C'est hors de prix pour faire pousser des psilo, le coût de revient d'un kit fait maison, c'est quelques €... Et pas besoin de serre pour les faire pousser, un sac avec un filtre à air suffit et pour la température, tu le mets près d'un radiateur la nuit (pas contre), le sac fera effet serre pour 2€... Acheter un kit pour un premier run pourquoi pas mais ça coûte max 40€ le gros sans la serre. Si tu veux vraiment des conditions top, y'a plein de tutos sur le net pour bricoler un truc pratique, efficace et pas cher.

++

Salut ! 

il y a une heure, Biesss a dit:

Salut,

C'est hors de prix pour faire pousser des psilo, le coût de revient d'un kit fait maison, c'est quelques €... Et pas besoin de serre pour les faire pousser, un sac avec un filtre à air suffit et pour la température, tu le mets près d'un radiateur la nuit (pas contre), le sac fera effet serre pour 2€... Acheter un kit pour un premier run pourquoi pas mais ça coûte max 40€ le gros sans la serre. Si tu veux vraiment des conditions top, y'a plein de tutos sur le net pour bricoler un truc pratique, efficace et pas cher.

++

Ok, donc selon toi il faut prendre quoi ? Parce que je pense pas que les champignons adorent les 18 degrés en nuit... Je n'allume pas mes radiateurs la nuit

Quand je parle de 80€, c'est avec le pain et mycélium, si tu connais un endroit où je peux en avoir pour moins cher je suis preneur, mais le pain coûte déjà 40€ sur les 80 ! Donc oui, effectivement, la serre chauffé et tout le matos de capteur me coûte 40€. Sinon, où acheter du mycélium + boîte + milieu de culture pour "quelques euros" ?

A+ !

Édit : apres recherche, ne serait-ce que le tapis chauffant coûte 20€, un câble chauffant c'est dans le même ordre de grandeur, et un thermohygrometre pareil... Les seringues de spores les moins chères que j'ai pu trouver sont dans les 10-15€, plus le milieu de culture et la boîte, on arrive vite au même ordre de prix... Je ne comprend pas comment tu arrives à trouver l'intégralité du matériel de serre chauffante a quelques euros... Et idem pour le prix des spores et du milieu de culture, quel que soit la manière de réaliser tout ça, j'arrive toujours aux alentours des 40€, donc oui, je peux gratter une petite dizaine d'euros, mais pas diviser le prix par deux...

Edited by Yann97

Re,

Alors pour faire pousser des champi, t'as deux solutions. Soit t'achètes tout dans un smartshop très cher, soit tu vas sur des forums dédiés et tu apprends à cultiver toi même pour pas cher. En plus t'auras plein de truc pour te faire l'équivalent de ta serre.

Je t'envoie une adresse en mp pour te montrer à quel point un smartshop t'entube en te vendant 15€ une seringue avec 10 pauvres spores dedants.

Après tu fais ce que tu veux avec ton argent mais en lisant des tutos, tu peux faire pousser des champi pour quasi rien et même si ça paraît compliqué, c'est même plus facile que de faire pousser de l'herbe.

++

• Like 1
  • 8 months later...
Le 17/02/2020 à 19:15, Biesss a dit:

Re,

Alors pour faire pousser des champi, t'as deux solutions. Soit t'achètes tout dans un smartshop très cher, soit tu vas sur des forums dédiés et tu apprends à cultiver toi même pour pas cher. En plus t'auras plein de truc pour te faire l'équivalent de ta serre.

Je t'envoie une adresse en mp pour te montrer à quel point un smartshop t'entube en te vendant 15€ une seringue avec 10 pauvres spores dedants.

Après tu fais ce que tu veux avec ton argent mais en lisant des tutos, tu peux faire pousser des champi pour quasi rien et même si ça paraît compliqué, c'est même plus facile que de faire pousser de l'herbe.

++

Hello, 
Je tombe sur ton message et j'avoue etre curieux d'avoir tes combines pour avoir des spores moins reuch !!;)

Yo,

Pas besoin de serre une simple boite en plastique hermetique pour faire fructifier ses casings/cakes suffit du moment que la temperature de la piece est adaptée, en gros 21-24°C c'est bien et qu'on aere 1-2 fois par jour la boite.

Pour une culture "simple" (suffit d'etre propre et méticuleux) faites des recherche sur la PF-Tek.

Sinon pour avoir des spores pas cher tapez "free spore" dans un moteur de recherche et votre recherche ne devrait pas etre trop longue.

Bonne culture !

• 4 months later...