[Résolu]les feuilles se courbes et sec ....?


Variété(s): super Bud et seed crean 2.0
Age de la plante: je ne sais pas
Date d'apparition du problème: depuis la sortie des feuilles
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: la plante grandie mais les feuilles continue a se courbé
Dimension de l'espace: box : 150x80x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2 lampes LEDS 400w x 2
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cms
Température: 26 -28 c
Hygrométrie: 34 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 450M3
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: petit ventillateur a pince
Cycle de brassage: 18/6
Type de système : aero GHE aeroflo 20
Votre substrat: Bille d'argile,Sure to grow
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 65Litres
Engrais ou additifs: hydro vega A et B ,rhizotonic,hoxiboost
Dosage des engrais et additifs: je suis en aero , bac de contenance 90 L , j'ai mis pour le moment 65L avec 150 ml de vega A et 150ml de vega B ,60 ml de rhizotonic et 400ml de hoxiboost au lieu de 900ml recommander par hoxiboost (150ml par 10L)
Valeur Ph +/-: 5,99
Valeur Ec +/-: 2,00
Température de la soupe: 19c
Fréquence d'arrosage: 24h/24h

Messages recommandés

bonjour a tous 

 

j'espere que vous allez bien 

 

après avoir parcourus les diagnostic résolus je n'ai pas trouver de réponse a mon problèmes 

j"ai tous d"abord trop fait tiger mes graines … 1er erreur 

 depuis que mes plantes ce développent  les feuilles se recourbes sur eux même, elle se creuse, elle ne s'étale pas correctement  comme si elle séchait 

pourtant elle grandisse bien , je pensai a un manque d'humidité dans la box 

j'ai fais attention a ne pas trop engraisser en engrais 

vous en pensez quoi ? 

 

merci d'avance pour vos conseils 

WIN_20200217_16_43_41_Pro.jpg

WIN_20200217_16_42_00_Pro.jpg

WIN_20200217_16_43_57_Pro.jpg

age de la plante :mis en germination le 20 janvier 

mis en aero le 4 fevrier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si j'ai bien compris ton post, tu as viré 10 L de soupe avec un EC de 2 et tu as remplacé par 10 L d'eau claire avec un EC de 1.71 et ça sur un volume de 65 L ?

 

As tu checké l'EC de ta soupe maintenant, parce qu'à mon avis, il ne doit pas avoir baissé des masses

 

Aprés j'ai jamais fait d'hydro, donc je dis peut-être des conneries

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi et ma part de débutant certifié mais qui s’améliore chaque jours je parie que c’est l’hydrométrie qui est trop base. Et une bonne chaleur avec tes led, mais comme dit je laisse place au expert pour vraiment identifier ton problème. 
 

bien à vous 

Cannafuine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

L'EC est encore élevé pour ce stade et pourrais-tu préciser la marque et modèle de ton éclairage STP ?

L'hygro est vraiment trop basse et je trouve ça bizarre avec autant d'eau dans la tente.

La température est à la limite haute acceptable pour une bonne croissance : 26 ça passe et 28 et plus c'est pas bon

Quel type de graine as tu planté ? Des autos, féminisées ou classiques ?

 

Pour expliquer mes questions, je subodore un manque de lumière et peut être des graines automatiques qui n'ont pas besoin d'un EC aussi élevé.

Si ce sont des féminisées, je descendrai l'EC autour de 1 - 1,2 et des autos à 0,8 - 1.

Je ne laisserai pas la température dépasser les 26° mais je trouve ça bizarre d'avoir une soupe à 19° et l'air ambiant à 26-28° : où prends-tu la température ?

 

Enfin l'air autour de la tente est-il renouvelé régulièrement aussi ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Sur le tableau Canna Hydro tu es sur la phase végétative 1 donc EC entre 1.2 et 1.7 (généralement tu commence à 1.2 et tu finis sur 1.7 quand les plants sont déjà bien développés et juste avant passage au 12/12).

 

Je pense qu'il est important de le mentionner pour éviter que tu sois perdu jusqu'à la fin. 

 

Vu qu'ils ont déjà pris un coup et vu leur stade de développement, je ne peux que plussoyer l'ami Littlebigman concernant le conseil sur la baisse d'EC car à 1.7 tu es encore trop haut pour le moment. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep 

 

ah yes tu a raison @mouly974 je suis passer directe a la derniere phase …. merci pour les conseils 

 

@LittleBigMan je suis en féminisé ;mes lampes LED sont 

florastar dual switch 720w et une Marshydro SP 250 

 

dans ma soupe j'ai un chauffage d'aquarium et un thermomètre de piscine qui trempe dans ma soupe pour controler la température et pour la température dans la box j'ai un thermomètre /hygro pauser sur mon support Aéro 

merci pour votre aide les gars

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

J'ai regardé un peu les specs de tes lampes et voici ce que j'ai trouvé :

 

SYSTEME LED Dual Switch 720W (240 x 3W) - Grow & Bloom

  • Puissance : 460W
  • Lumens : 18500 lm

 

Pour le Florastar Marshydro, je n'ai pas trouvé de Lumens ou autre mais les valeurs indiquées sur le site indiquent qu'une hauteur de 45 cm serait mieux pour l'instant.

Je pense que tu peux éteindre le 720 W et ne le remettre en route que pendant la floraison, centrer le Florastar Marshydro en le remontant un peu et l'éclairage sera suffisant et cela devrait baisser légèrement ta mesure de température.

 

Idéalement, il te faudrait un second Florastar Marshydro pour la floraison parce que l'autre panneau consomme beaucoup pour l'éclairage fourni.

J'ai calculé un rendement de l'ordre de 40 Lumens/W et cela ne va pas être facile de mettre les deux en floraison tout en ayant un éclairage équilibré sur toute la surface.

 

Pour la température, il est préférable de la prendre sous les feuilles çàd à l'abri de la lumière.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Inversion de Florastar et Marshydro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

merci pour ton retour @LittleBigMan 

 

donc tu me conseil de mettre que la florastar pour la croissance ? j'ai peur que ne soit pas assez large pour toute les plantes ?

bon je vais tenter 

 

j'ai réduit ma soupe a 1,19 en EC mais malheureusement le mal est fait ….

j'ai rajouter un humidificateur j'arrive a 44% d'humiditer , j'ai remonter ma LED a 45 cms 

 

on verra bien ….

tchuss

 

 

 

WIN_20200218_20_36_02_Pro.jpg

WIN_20200218_20_36_17_Pro.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Non désolé j'ai inversé les fiches ? !

 

Je ne garderai que le Marshydro SP 250 qui est annoncé pour une couverture de 90x150 en croissance.

Ce que je vois du Marshydro est que le vendeur a tendance à surévaluer les capacités de son panneau mais il semble malgré tout bien au dessus du Florastar.

Le Florastar a un rendement inférieur aux CFL qui sont vraiment tout en bas de ce que l'on peut mettre pour avoir un début de bonnes conditions.

Sans aller vers des éclairages de folie ou hors de prix, deux panneaux Marshydro seraient suffisants pour une puissance correcte.

On dit souvent qu'il faut entre 30 et 50 W pour 30x30cm mais cela ne tient pas compte du rendement de l'éclairage.

Il te faudrait entre 450 et 750 W réels pour ta surface mais sur la base d'un éclairage homogène.

Le Marshydro + le Florastar ne génèrent certainement pas un éclairage homogène parce que leurs rendement, spectre, couverture et hauteur idéale ne sont pas les même.

 

Je dérive du sujet de l'EC mais les deux sont malgré tout liés dans le sens où les nutriments sont assimilés et transformés en fonction de la quantité d'éclairage.

Si l'éclairage est faible, ce n'est pas utile de leur donner trop à manger parce que la photosynthèse sera trop faible ou trop lente.

 

En bref, les valeurs d'EC données par les fabricants d'engrais sont souvent le maximum assimilable par les plantes qui bénéficient d'un environnement idéal.

Dans ton cas je ne vois que deux solutions : baisser encore l'EC ou augmenter l'éclairage mais il faut trouver le bon équilibre

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

merci pour les conseils je pense que je vais racheter une 2 eme mars hydro pour la flo 

j'ai virer la florastar , je vais suivre tes conseils , tu pense que mes plantes vont se remettre vu les dernieres photos ou c'est mort ? 

bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tant qu'elles sont vertes et à condition que les racines ne soient pas brulées, elles peuvent repartir.

En fonction du traumatisme, j'ai vu des plants repartir du jour au lendemain ou dans une période de 15 jours max.

Il faut surveiller la pigmentation des feuilles, les tâches éventuelles et la couleur des racines si tu peux y accéder.

Essaye de poster des photos à la lumière naturelle ou neutre pour que l'on puisse avoir les vraies couleurs.

 

Edit : photo des racines STP

Je me pose la question de savoir si elles sortent bien des paniers. 

 

Le brassage interne de l'air est aussi important pour les aider à évacuer la transpiration qui est plus importante en Hydro ou aéro qu'en terre.

Si tu n'as qu'un petit ventilateur, cela me semble limite surtout dans un espace rectangulaire aussi grand que le tien.

 

A suivre et je croise les doigts.

 

 

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

merci pour les conseils 

je fais des photos en rentrant 

mon EC etait a 1,21 ce matin 

je prend des photos en lumiere naturel en rentrant du boulot , 

j’ai rajouter en plus gros ventillo hier soir 
je pense rajouter un programateur mecanique pour ma pompe de l’aéro en 15 on/ 15off pour oxygene un peu plus les plantes 

pour le ventilateur , le chaffage ( oui j’ai oublier de dire que j’avais rajouter un chauffage car les leds niveau temperature c’est pas trop ça ) et l’humidificateur 

je laisse tourner ça 24h/24h ou 18h/6h comme les led ? 
tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

J'ai jeté un oeil à ton système GHE et ils sont un peu avares de renseignements.

Il semble classé dans l'aéroponie basse pression mais sans info sur les brumisateurs et les périodes d'arrosage.

On dirait bien qu'il est conçu pour être en arrosage continu .

Si tu trouves un programmateur à la seconde, il te donnera plus de souplesse dans tes réglages mais dans ce cas il sera électronique et avec une pile ou un accu de sauvegarde pour tes programmations.

Tu peux t'inspirer des topics d'aéroponie de la section guide pour programmer tes séquences d'arrosage mais en basse pression l'assimilation est plus faible.

Il existe aussi des JDC avec ton système.

 

Pour le chauffage, s'il est réglable finement et à seuil de déclenchement, n'hésite pas à le baisser aux alentours des 24° pendant l'éclairage et 20° la nuit sont suffisants.

Je laisse la ventilation, l'extraction et l'humidificateur en permanence tout en baissant leur puissance la nuit mais tout ça est piloté sur la base de la température interne et du taux d'humidité.

Si tu as pris un humidificateur à déclenchement automatique, il fera le boulot seul.

Si c'est un rond à ultrason mono tête, il est réglable sur le cordon d'alim mais au dessus d'une tête, je ne me souviens plus.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour l'humidificateur c'est un appareil de base comme pour les bb , j'arrive 44% je pense en prendre un autre en plus 

j'ai regler ce matin mon chauffage et en rentrant il faisait 24c  

j'ai déjà fait un tour sur la section guide aeroponie c'est lisant que je me suis interesser par un timer 15/15 mais j'hesite pour le moment ,je vais déjà laisser mes plantes se refaire une santé apres mes conneries ,un vendeur d un growshop m'avais conseil un programmateur seconde mais il avite enchainer en me proposant d'autre chose et encore d'autre chose résultat 524 euros en moins de 10 minutes … bref je verrais ça plus tard  

 

voici quelques photos de c e soir , elles vont mieux elle souvre un peu plus et les taches non pas grossit ...pour le moment 

le pH et l'EC reste stable

gracias pour les rechercher @LittleBigMan

tchuss

WIN_20200219_18_41_01_Pro.jpg

WIN_20200219_18_41_15_Pro.jpg

WIN_20200219_18_46_52_Pro.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Bon ben ça semble reparti. Il y a quelques taches mais il faut surveiller les nouvelles pousses : les anciennes qui sont marquées ne sont plus un indicateur

Les vieilles feuilles abimées peuvent être abandonnées par les plants mais rien de grave à ça tant qu'il y en a de nouvelles saines qui apparaissent.

Pour le programmateur, je pensais plus à un truc basique à 15 balles qu'à un automate et c'est peut être minute et pas seconde pour ce tarif.

Le 15/15 n'est pas forcément le plus adapté mais d'autres cultivateurs n'en n'ont pas mis sur ce système.

Ne laisse pas trop baisser ton PH parce que c'est au moins voire plus important que l'EC en aéro.

J'applique 5.5 au début, 6 à partir de ce stade et 6.5 en floraison avec forcément des variations mais j'essaye de rester centré sur ces valeurs.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.