[Résolu]Carence ? Feuille qui fanne et noircissement


Variété(s): Critical
Age de la plante: F+65
Date d'apparition du problème: 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuille qui fanne dont une partie dune tête
Dimension de l'espace: 90×60×130
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL,Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm et 30cm led
Cooltube: Non
Température: 18 et 27
Hygrométrie: 55% et 75%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: 30m toutes les heures
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: Lumiere on : 45m toutes les heures lumière off: 15m toutes les h
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Grow. blomm et Haeven 1ml pour 1 litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà aujou je viens vers vous car avec mon taff en ce moment je n'ai pas trop eu le temps de regarder mes plantes. 

 

Ce soir en rentrant je m'aperçois que sa sent moins que d'habitude  

Je vais pas tout détailler mais voilà les problème apparu. 

 

point jaunes et noir sur les feuilles et le bout des feuilles remonte vers le haut 

certaines feuille ont fanner littéralement ainsi qu'une partie de la tête. plus haut la tête on dirais quelle a séché peut-être la lampe led qui est trop prêt ??   

pistiles très brun 

 

jai du coup augmenter l'extraction  je pensais à une humidité trop faible. Jai remonter pour arriver entre 55 et 70 %  pour une température qui peut monter à 27 degrés.  Je suis en 4×55w turbo néon  et led COB  

celles sont les turbo néon vont assez bien

je vous joint les photos pour peut-être me dire dou sa pourrait venir. 

 

a coter de sa jai une petit chambre de 30 sur 30 avec une en croissance avec mes fraises.   Elle a quand pris FLORAISON et dix fois plus belle. Mes pistiles sont rester bien blanc  ou alors elle tardent en maturité.. ( sachant quil ny ya nis chauffage ni grosse lampe. Unbsimple panneaux  led realedro 250w en 16h de lumière ) celles la et très odorantes comparées aux autres dans la grande box. 

 

les trichome commence à être bien laiteux  sur toutes. 

 sur celles qui dans la petite box. Elle avait féminisé pour sa que je lavais mis de cotes. Elle a déjà des graines bien brune alors que de lautre cotes jai une plante ou jai trouver deux graine sur une tête et cest encore bien vert.  Je ne comprend plus.     

 

je vous remercie d'avance. merci. 15825853069807438132248898400992.thumb.jpg.a7db66b05490a190e23ec85dd0ffd3bc.jpg15825853451084021900729491910595.thumb.jpg.ffe28ce712a25e28b3a1d0adba1e1625.jpg15825854079006507292251763090610.thumb.jpg.cc736c770e679a08fe0650bbed934817.jpg15825857965381879937916191897450.thumb.jpg.97b94b0496604d09cfa7c6bf53d467a0.jpg15825859362454105672329140712954.thumb.jpg.fa2296c65cfa78c168b2e113532806b1.jpg

Comme vous pouvez le voir la dernière n'a rien avoir.  Sans chaleur ni grosse lumière 

 

Pied mère ??

15825858188327346478781330226077.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Elle a déjà des graines bien brune alors que de lautre cotes jai une plante ou jai trouver deux graine sur une tête et cest encore bien vert.  Je ne comprend plus.     

 

T'as un herma, ça se voit sur la 1ere photo. (ou alors c'est une graine en formation, mais y'a l'air d'avoir une banane dessous aussi)

 

Un effort sur l'orthographe ferait pas de mal, j'ai du relire 4 fois pour comprendre la moitié...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nocif75,

Je regardais tes photos et je voulais simplement te faire part de ce que je vois rapidement :) 

Sur la photo ci-dessous, excès très probable de sels dans ta terre car toutes tes pointes sont brulées et elles pointent direct vers le bas (Toxicité en Azote) 

Perso j'arroserais à l'eau clair les 2 a 3 prochains arrosage pour éviter la m***e  :)

image.png.aa9ca0098603460cfea03fd95d4b0eaf.png

 

Comme te l'a mentionné @animalxxx sur la photo ci-dessous on dirait vraiment une banane, à toi de vérifier...

image.png.90eefd998a9ea4563b7a11bc7b0fd134.png

 

Pour ce qui est de celle-ci je trouve que ça ressemble à une brulure par lumière trop près... Même si ce sont des leds, la mienne aussi fait ça si je la met a distance recommandé le fabricant.

 image.png.caa0cad3c1a0ff0a5a9b8e745dcd8c7c.png

 

Voilà, il faut valider ces hypothèses mais les 2 premières photos pas mal certain et la 3e moyen admettons

Bonne continuation

Peace ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je rajouterai que l'extracteur c'est 24/24 et qu'à ce stade 75% d'humidité c'est chercher les problèmes ?

 

Fait bien gaffe à remonter la lampe et à vérifier sur celle qui a le bud sec que ce n'est pas déjà une attaque de moisissure.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ok ça marche je vous remercie pour vos réponses désolé de l'orthographe c'est vrai que j'ai merdé un peu sur ce coup-là pour le reste comment savoir si ça commence à moisir est-ce que mes pistil sont normal car je les trouve pas mal brun

 

Pour Lerma c'est normal j'en avais une dans ma box je me suis aperçu trop tard et du coup trois de mes plantes sur 5 on fait des graines.  Pas beaucoup mais quelque graines ...

 

Si c'est bien des bananes elles sont apparus il y a pas longtemps car avant ça je n'avais rien j'ai remonté l'extracteur plus fort et plus longtemps et dès demain je branche le déshumidificateur dans la box car le problème dans mon garage j'ai beaucoup d'humidité et même avec l'extraction assez souvent j'ai quand même une humidité relativement haute quand les lumières sont éteintes lumière allumée aucun problème je suis à 55 % je sais que je ne doit pas dépasser les 50 60 % et encore

 

 

Alors j'ai vérifié j'ai bien des bananes dedans il y a de la poudre jaune le problème c'est qu'ils sont apparus il y a même pas une semaine donc je ne comprends pas alors que ça fait 3 mois que ma culture est en route.  

Le 25/02/2020 à 15:41, mazarmed a dit:

Salut @Nocif75,

Je regardais tes photos et je voulais simplement te faire part de ce que je vois rapidement :) 

Sur la photo ci-dessous, excès très probable de sels dans ta terre car toutes tes pointes sont brulées et elles pointent direct vers le bas (Toxicité en Azote) 

Perso j'arroserais à l'eau clair les 2 a 3 prochains arrosage pour éviter la m***e  :)

image.png.aa9ca0098603460cfea03fd95d4b0eaf.png

 

Comme te l'a mentionné @animalxxx sur la photo ci-dessous on dirait vraiment une banane, à toi de vérifier...

image.png.90eefd998a9ea4563b7a11bc7b0fd134.png

 

Pour ce qui est de celle-ci je trouve que ça ressemble à une brulure par lumière trop près... Même si ce sont des leds, la mienne aussi fait ça si je la met a distance recommandé le fabricant.

 image.png.caa0cad3c1a0ff0a5a9b8e745dcd8c7c.png

 

Voilà, il faut valider ces hypothèses mais les 2 premières photos pas mal certain et la 3e moyen admettons

Bonne continuation

Peace ! 

Salut merci pour tes informations alors oui j'ai bien une banane elle est apparu il y a même pas une semaine donc je comprends pas trop .. banane deux plans sur mes 5 le mieux c'est quoi d'enlever juste les bananes ou de retirer carrément la plante??  Est-ce que mon herbe sera quand même fumable?   Et pour la lumière qui est trop prêt  je suis bien à 30 cm de la plante comme conseillé par le fabricant mais je vais remonter à 50 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15827417214198788809225299327158.thumb.jpg.a3cf0cde753006ca0c206f46cbeb890e.jpg

Je suppose du coup que mes bananes c'est ça donc c'est bien ce que je pensais les plantes avaient déjà grainée avant enfin les plantes qui pose problème j'ai encore des bananes qui apparaît après une semaine alors que ça fait 3 mois que ma plantation est en cours je vais les foutre dans une autre box en attendant j'ai 3 pieds qui sont toujours bien heureusement15827416311117627875034806078563.thumb.jpg.27c9cb75718e6e7da5b89b9ae31789b7.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nocif75,

                             Pour ma part je n'ai jamais eu d'hermas alors je ne sais pas si les cocottes seront fumable mais j'aurais tendance à dire que oui sauf si elle viens rempli de graines ça goute pas vraiment bon... 

Sinon pour ton extraction tu devrais laisser tourner 24/24 pour garder l'humidité le plus bas possible et laisser aussi les ventilos 24/24 ...

Pour ce qui est des pistils bruns c'est normal et habituellement ça arrive plus prêt de la fin de floraison que du début ou aussi si la plante à subi trop de stress: Chaleur excessive, toucher avec tes doigts, etc.

Perso, si tu gère les bananes à les enlever sans libérer le pollen c'est bien en les vaporisant juste avant pour éviter la propagation mais si tu vois que ça deviens ingérable (Il en sort trop et trop rapidement) perso je récolterais ... 

 surtout celle avec de plus gros buds. 

Est-ce qu'elle a des bananes aussi ? Si oui je la jeterais et recommencerais tout simplement...

image.png.03dcfa0d3ad7df68f72ba57ef182612b.png

Peace ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, mazarmed a dit:

Salut @Nocif75,

                             Pour ma part je n'ai jamais eu d'hermas alors je ne sais pas si les cocottes seront fumable mais j'aurais tendance à dire que oui sauf si elle viens rempli de graines ça goute pas vraiment bon... 

Sinon pour ton extraction tu devrais laisser tourner 24/24 pour garder l'humidité le plus bas possible et laisser aussi les ventilos 24/24 ...

Pour ce qui est des pistils bruns c'est normal et habituellement ça arrive plus prêt de la fin de floraison que du début ou aussi si la plante à subi trop de stress: Chaleur excessive, toucher avec tes doigts, etc.

Perso, si tu gère les bananes à les enlever sans libérer le pollen c'est bien en les vaporisant juste avant pour éviter la propagation mais si tu vois que ça deviens ingérable (Il en sort trop et trop rapidement) perso je récolterais ... 

 surtout celle avec de plus gros buds. 

Est-ce qu'elle a des bananes aussi ? Si oui je la jeterais et recommencerais tout simplement...

image.png.03dcfa0d3ad7df68f72ba57ef182612b.png

Peace ! :)

Oui j'ai deux plans sur 5 qui en sont remplies dans les grosses têtes du haut ça me fait bien chier d'ailleurs car c'est les 2 plus belles plantes ce que je vais faire c'est que en attendant d'essayer de tout enlever je vais les foutre dans une autre box et pour la dernière ou toutes les pistes ils sont encore blanches il n'y a aucune banane apparente par contre il y a déjà des graines former prête à replanter alors que dans ma grande box avec toutes les plantes c'est là où il y a les graines en formation sont encore vertes

 

Récolter je veux bien mais les trichome  sont à peine laiteux et sur celle où les pistes ils sont encore blanche elle est reparti en croissance car elle était dans une autre box avec plus de lumière

 

Pour les autres j'ai encore trois plans qui sont très bien que je peux laisser mais au pire récolter ce où il y a les bananes qui ont qui sont apparus

15827435714381680990604800591317.jpg

Maintenant ma question est combien de pour cent d'humidité il me faut et de température quand je l'ai fait sécher dans le noir est-ce que je peux récolter maintenant ou je dois faire le rinçage obligatoirement sachant que j'ai arrosé à l'engrais il y a 3 jours?? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

        Perso je fait sécher dans le noir aux alentour de 18 à 21 celcius avec un ventilo qui brasse toujours l'air mais pas excessivement et l'humidité entre 45% et 50% (environ)

Le gout serait meilleur effectivement si la plante ne serait pas chargé en engrais... Le rinçage n'est pas obligatoire mais fortement recommandé sinon ça goute le foin/fort a cause du surplus de chlorophyle et d'engrais dans la plante...

Pour ce qui est des plantes avec les ''graine en formation'' tu les as vu ces graines en formation ?

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais faire c'est que je vais les mettre dans une autre box en attendant au moins le temps du rinçage ce qui est pour des graines oui car ça fait des petites boules et dedans il y a encore une petite graine mais elle est verte alors que sur la plante qui est encore en croissance en bas vous ça a fleuri un petit peu il y a des graines qui sont mûres dans tous les cas vu que c'était une herma et que je l'avais viré ou alors une femelle qui a féminisée je pense elle a jeté au final car les graines ne me serviront à rien

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.