Booster racinaire du moment


Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

 

 

Avec les années certaines marques, modifient leurs  angrais  et perdent plus ou moins en efficacité ..

Sur un ancien topic j'ai vue pas mal de fois le root excelurator de chez h&g . Est-il toujours aussi efficace ? 

Ou quelle booster racinaire pouvez vous me conseiller en 2020  ?  :D  

 

Bonne journée a vous  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'utilise celui de bio-tech (UAB) avec succès, mais j'en ai pas testé 50 pour faire un comparatif.

 

Lorsque celui ci sera fini je pense tester l'Osiryl (UAB). Trouvable en jardinerie ou sur le net. Pas chère du tout, 20/25€ le litre, à priori le même que le Rh*zopon*cs d'un grand distributeur (69€ le litre).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Autoquote:

 

Citation

Sinon substrat/engrais c'est au choix, c'est comme demander la couleur préféré, t'aura autant d'avis différents que de réponse^^

 

 

La preuve, 3 réponses, 3 différentes :D

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Au moins , il aurai le choix de choisir ? .

 

De toute façon , niveau racinaire ; c'est tous la même gamme de prix environ 40e le litre et dur dur de dire si c'est réellement un est mieux que l'autre .

 

Là chez metrop , c'est une nouvelle formule , j'adorais l'ancienne ; là on verra bien ce que cela va donner cette année .

 

Par contre les booster racinaire ... Il faut pleurer du sang un peu , chez metrop le rhizo c'est environ 100e le litre et pareil là je n'ai pas encore assez de recul pour dire si c'est réellement bien ou pas ; une chose de sur ce n'est pas nécessaire .

 

A+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyyyyyy ! 

 

Merciiiiii à tous pour vos réponses  ,  pour commencer je pense commander le root excelurator en 100ml , Je vous tiendrais au courant :D je  vois qu'il y à plusieurs alternatives pour l'avenir c'est plutôt cool ! 

 

Maintenant pour ma part  jai plus qu'a attendre, il fais encore bien trop froid pour lancer ma session outdoor ? ( Normandie)

 

bonne soirée  et encore merci pour vos conseils. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

J'ai gagné je l'ai convaincu !! ?

 

Trop froid ?! T'as un Breton en face de toi qui a déjà lancé sa session ! ?

Bon faut pouvoir les garder un moment en inté. j'avoue ..

 

Tu comptes lancer quoi côté variétés ? Par simple curiosité.. j'adore l'outdoor ? ( et les challenges parce qu'avec un climat Normand faut en vouloir !! :boulet1:Lol ) 

 

A plus :respect:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déja éssayé le roots excelurator il marche vraiment bien mais il est pas bio;en bio le le Rhyzotonic me satisfait amplement,il fait le job méme si il reste moins éfficace que le roots excelurator .

 

Bye.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello, 

 

Le roots simulator de chez Bac (OK je suis pas objectif, 2 ans que je tourne sur la gamme complète bio) ?

 

Non plus sérieusement, il a une dilution minime (2ml pour 10l max), et franchement je le trouve terriblement efficace voir trop et surtout depuis que je suis au led...je passe mon temps à rempoter (la encore j'exagère un peu, un rempotage de plus). 

 

Voilà un avis de plus et un choix supplémentaire pour les suivant car je vois que le choix est déjà fait. 

 

Bon grow a toi alors ?

 

+++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tous le monde !!!

 

perso je suis sur le complexe racinaire de chez Hesi, je le trouve satisfaisant !  

 

Mais c est vrai que le roots exelurator me fait de l œil je pense le prendre sur ma prochaine session.  

 

En espérant voir la différence ?

 

Bye !!

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir ! :D

 

Merciiiiiii à  tous pour vos avis c'est vraiment sympa  , ça me donne pas mal d'idées  pour les prochaines sessions !  Bonnn  après environ 20 jours d'essai du root excelurator , p'ti conseil  ne faitent pas comme moi  gardez bien l'embout en plastique  qui évite le contact  avec le bouchon sinon ça en met partous à l'ouverture ?  Mise a part l'aspect d'huile de vidange,  c'est plutôt économique et Très efficace ! Les tomates aussi ont plutôt l'air d'apprécier  :D
  

 

 

Le 09/03/2020 à 07:03, bigbudybud a dit:

 

 

Trop froid ?! T'as un Breton en face de toi qui a déjà lancé sa session ! ?

Bon faut pouvoir les garder un moment en inté. j'avoue ..

 

 

Woooow déjà ?  tu va avoir de sacrée  bestioles  :0 ?  Un voisin !!   Entre la pluie , le vent qui arrache des arbres  et les vaches qui s'envolent dans le ciel , pas facile de faire pousser des fleurs correctement ? 

 

 Quand ont vois les résultat en out ça donne vraiment envie d'essayer  !  Et ça change un peu

 

Le 09/03/2020 à 07:03, bigbudybud a dit:

Tu comptes lancer quoi côté variétés ? Par simple curiosité.. j'adore l'outdoor ? ( et les challenges parce qu'avec un climat Normand faut en vouloir !! :boulet1:Lol ) 

 

A plus :respect:

 

Pour les variétés  j'ai  une critical , une honey cream ( flo rapide ) et une amnezia   de chez rqs .  Je pense pas que se soit l'idéal pour mon climat au moins j'aurais essayé lol 

 

C'est suuuuur ! Je suis débutant et c'est ma première en out  du coup si quelqu'un a quelque tuyaux pour  se genre de climat je suis preneur ?    ! 

 

Bonne soirée tous le  monde ! Et bon courage avec le confinement   ✌ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @AgriZen

 

Il y a 1 heure, AgriZen a dit:

p'ti conseil  ne faitent pas comme moi  gardez bien l'embout en plastique  qui évite le contact  avec le bouchon sinon ça en met partous à l'ouverture

 

Tu m'étonnes ! Quelle idée.. ?

 

Niveau variété je dis ouais pourquoi pas, c'est juste le "Breeder" qui me fait tiquer, mais bon.. 

 

Certaines souches Critical ont une bonne réputation niveau résistance à la moisissure, avec une variété à floraison rapide en combo, ça va te permettre d'espacer les cuts et d'augmenter les "fenêtres de tirs" pour tomber sur du beau temps pour la fin du run.

 

Donc dans tout ça tu sortiras sans doute quelque chose de bien quand même hein ! ?

 

De toute façon l'Outdoor c'est un peu la roulette Russe, ça passe ou ça casse.. ?

 

Hummm une bonne chose à faire en Outdoor pour t'aider à prévenir le Botrytis (pourriture grise, une des pires plaie qui existe sur cette terre..) tu peux te servir de Bascillus Subtillis en période de floraison (renseigne toi ça ne sera que bénéfique)

 

Si jamais.. passes faire un tour sur mon JDC de Breton peu être que t'y trouveras quelques idées.

 

Et pourquoi pas lancer un JDC également ?! ?

 

Bon faut avoir un peu de temps à y consacrer certe.. mais pour une première culture (et pas que !) ça pourrait t'être très bénéfique, et en plus on s'y marre bien ?

 

Aller j'arrête de m'étaler ! 

Tchuss 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Heyyyyy 

Le 22/04/2020 à 00:32, bigbudybud a dit:

 

 

Niveau variété je dis ouais pourquoi pas, c'est juste le "Breeder" qui me fait tiquer, mais bon.. 

 

Ouiiiii je te comprends désormais .J'ai du avoir un coup de chance sur les premières graines.

Mais pour le reste.. obliger d'en faire germer 10  pour en avoir 3 de "correct" ?   résultat j'ai  3-4   "triso"  qui galère à faire leurs 1ier étages  après 10 jours .  ( en plus j'avais pas fais  gaffe au terreau qui étais engraisser pour 3 mois) 

 

 Si elle résiste  je pense les mettre dans le champ derrière, au milieu des orties . ?? qui sais    peut-être qu'elles donnerons quelques choses

 

du coup c'etais ma première et dernière commande chez eux ? .

 

Tu a l'air vraiment expérimentés :0  , tu me conseillerais qu'elle breeder ?

 

Le 22/04/2020 à 00:32, bigbudybud a dit:

 

Bon faut avoir un peu de temps à y consacrer certe.. mais pour une première culture (et pas que !) ça pourrait t'être très bénéfique, et en plus on s'y marre bien ?

 

 

C'est suuur ! En plus ça m'aurais éviter pas mal de soucis,  j'ai un gros effort à faire niveau germination,   car avec avec mes grosse paluches de "maçon " j'en est massacré qu'elle que une  en voulant enlevé la coquille xD sans parlez des arrosages de brute qui labour le terreau . Je vais tâcher de pas reproduire les même erreurs ! Et me mettre a la méditation de pleine conscience  ?

 

Bon allez  boujou ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà ?

Demat les bretons ✌️

 

Alors oui H&G ça envoi du pâté, c'est stable et fiable !

J'ai essayé toutes la gamme du Roots au Aqua flakes au amino, etc ... ? (Sur circuit fermé "Amazon") pour pas dire Aero pour les puristes ?

Bref tout ça est minéral..

 

Si j'ai bien compris tu est en exté donc il serait préférable de privilégier les engrais bio (liquide ou pas)

Pour ton sol, t'a plante, et mère nature ? ?

Bon comme tu a déjà t'a bouteille ces réglé mes pour t'a prochaine viens faire un tour dans les bio ils n'ont pas à rougir face au minéraux ?

 

Perso j'utilise actuellement BAC??, je n'est que trois bouteilles (Grow,bloom,pk5-7-9) est ces très largement suffisant.

 

Voilà  ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malo56

Salut à toutes et à tous, moi perso pour les racines de mes filles plagron power roots pour l'engrais application en foliaire et racinaire et osiryl ( l'original de chez frayssinet ) en arrosage, 2 a 3 applications à chaque rempotage. On le trouve facilement, à un prix abordable.

? Kenavo ar wech all! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Il y a 1 heure, Malo56 a dit:

moi perso pour les racines de mes filles plagron power roots pour l'engrais application en foliaire

 

Du racinaire en pulvérisation folliaire, sérieux ça se fait ça ? ?

 

 

Tchuss

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malo56

Salut, oui oui sa se fait l'assimilation par la plante est beaucoup plus rapide, idéal pour donner un coup de fouet. Le phosphore,  élément nutritif qui renforce la résistance des plantes et contribue au développement racinaire bien présent dans les engrais racinaires pose un problème en cas de surdosage dans la plante, il bloque l'absorption de nombreux autres éléments nutritifs.

la durée d'action est plus courte dans le temps.

Par contre gare au surdosage, sa risque de cramé tes feuilles 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Malo56

 

Le principe d'application folliaire et ses risques et effets je connais je te rassure, c'est le fait de mettre du racinaire par voie folliaire qui me laisse pantois un peu.

 

Merci pour ton point de vue ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que @Malo56 nous parle plutôt d'engrais que réellement de booster racinaire.

L'engrais, phosphore, contribue à la croissance et au développement des racines.

D'ou l'application foliaire.

Osiryl recommande aussi une pulvérisation du sol, mais suivi d'un arrosage. On est en grande culture ?

 

il y a 20 minutes, bigbudybud a dit:

c'est le fait de mettre du racinaire par voie folliaire qui me laisse pantois un peu.

Ba oui ?

Un booster racinaire doit bien entendu être en contact avec les racines ou utilisé pour faire du marcotage aérien mais c'est autre histoire.

 

Récemment j'ai acheté de l'extrait fermenté d'écorce de saule.

Si ça fonctionne, je le ferais moi même.

 

++

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites