Booster racinaire du moment


Messages recommandés

Invité Malo56

Re,

Je part du principe que si je met un stimulant racinaire ( osiryl) à mes plantes pour qu'elle développent plus de racines, ils leurs faut du carburant. Peut importe le mode d'administration, racinaire ou foliaire. 

Sa évite à mon sens de surdosé en phosphore par la voie racinaire. 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@Malo56 y a pas de phosphore dans Osiryl... c'est un stimulateur de croissance racinaire pas un engrais.

C'est marqué dessus.

La pulvérisation est prévue... au sol... suivie d'un arrosage.

 

Si tu veux mettre du phosphore, c'est autre chose, c'est de l'engrais... et il faut les bons ratios NPK + minéraux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malo56

Re, oui je sais sa lol. C'est pourquoi j'utilise plagron power roots en engrais racinaire. Et osiryl en stimulant et renforcement du système racinaire, en arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Plagron power root :

Engrais organique NPK (1-0-2)... y a pas grand risque de surdosage ?

Et y a pas de phosphore ?

 

Dosage:

Transplantation: diluer 10ml de produit dans un litre d'eau. Arroser abondamment avec ce mélange.

Boutures: diluer 20ml de produit dans un litre d'eau. Tremper les boutures dans cette solution pendant 30 secondes à 5 minutes.

Pulvérisation foliaire: diluer 5ml de produit dans un litre d'eau. Vaporiser les plantes abondamment avec cette solution une fois par mois.

 

C'est bien prévu en foliaire...  pour te faire utiliser le produit... mais tu vois bien que c'est un pur racinaire, utilisé aussi pour les boutures.

 

Si ça te plait comme ça, c'est le principal ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Justement vous pensez quoi de Power Roots de chez Plagron?

 

Et Easy Roots - Mycorrhiza Mix ? 

 

édit:

Oui sur certain site ils l'expliquent, c'est commercial... (Du racinaires en foliaire) 

Modifié par Malka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malo56

Re, Ouups lu la fiche en diagonale, j'utilisais des engrais racinaires ( d'origine agricole) ou il y avais du phosphore, première année avec plagron power roots. Va falloir que je fasse quelque course du coup.

Mea culpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon bah je viens de découvrir le booster racinaire en application foliaire.

@bigbudybud aussi, ça me rassure ?

 

Prochainement l'éclairage du sol....

et l'huile de neem par arrosage, ...

affaire à suivre.

 

@+

Modifié par BigMath
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malo56

Booster foliaire en racinaire? Quoi donc?

 

Re salut à toutes et à tous, pour être clair, je fait la distinction entre un engrais et un stimulant ( booster ). 

Je n'utilise pas de produit clé en main, oui un engrais, peu importe sa composition peu être utilisé pour une absorption par voie racinaire et/ ou folaire. Sinon un engrais typée floraison devrait être , selon cette logique être appliquée sur les fleurs. Les éléments nutritifs "voyage" dans la plante. 

J'utilise habituellement des engrais en poudre soluble dans l'eau, avec du phosphore. D'ou mon erreur avec le plagron power roots, je ne pourrais pas utiliser cette année le produit que j'utilise habituellement, j'ai acheté le plagron en lisant le descriptif  la va vite. Bref.

 Pour le stimulant racinaire (le booster), j'utilise de l'osiryl qui n'est pas un engrais et je le répète il ne s'utilise que en arrosage ( sur les racines) .

 

Re, au passage...

 Plagron power roots

Composition
Eau, acides humiques, extrait d’algues marines, acide ascorbique (vitamine C), acides aminés, myo-inositol, thiamine (vitamine B1), alpha-tocopherol (vitamine E). Engrais organique NPK (1-0-2). 1 % d’Azote total (N) dont 1 % d’azote lié organiquement, 0,2 % de pentoxyde de phosphore soluble dans l’eau (P2O5), 1,5 % d’oxyde de potassium soluble dans l’eau (K2O). ENGRAIS NF U 42- 001. ENGRAIS NPK, ENTIÈREMENT D´ORIGINE ANIMALE ET VÉGÉTALE. Engrais a base de déchets animaux et végétaux. À n´utiliser qu´en cas de besoin reconnu ; ne pas dépasser la dose prescrite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites