[INDOOR] [600W HPS] SOG en Terre ou Hydro ? 100x100 ou 120x120 ?


Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

Aujourd'hui j'ai besoin de vous.

 

Apres une première culture, dites " à l'arrache" (pas de calendrier de culture, à vue d’œil, dosage grâce aux indications de bouteilles, pas de soucoupe pour l'eau, etc), je veux me relancer mais cette fois ci d'une manière propre en limitant les frais. Le but est de récolter au plus rapide aussi parce que y en a marre du pneu en bas de chez moi ! 

 

L'ancienne culture était en box home made en 130x130x200, 250 CFL en CRO et 600W HPS en FLO, en SOG ( 35 x 3,5L ) + 9 pots de 6L. 

 

Dans l'idéal je voulais du plus petit que la dernière donc je pensais à du 80x80 mais étant donné les 600W de la HPS le mini serait 100x100. A votre avis, le 100x100 bonne ou mauvaise idéé vue que la hps chauffe pas mal ? Serait-il plus judicieux que je passe sur du 120x120 ? 

 

Au niveau de la méthode de culture la aussi j'ai des interrogations. Apres avoir regardé quelques jdc en RDWC, l'hydro m'a tapé d'en l’œil. Donc soit je me lance dans la fabrication d'un RDWC , soit un bon SOG comme la première fois ! Que me conseillerais vous ? 

 

Le rachat de toute la gamme d'engrais l'hydro + testeur EC et PH + fabrication du RDWC me vaudra plus cher que relancer un SOG auxquels j'ai juste à racheter le terreau et un peu d'engrais? 

 

Ça fait maintenant des jours que je me casse la tête sur ces choix sans pouvoir me décider.

Donc pour vous quelle config serait le plus équilibré entre Prix / Espace Minimum / Rendements. 

 

Merci d'avance à vous tous et sur ceux et une bonne taff à votre santé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Franchement l'hydro c'est cool, j'me régale, mais faut être sérieux et attentif.

 

600W 100*100 mini effectivement, mieux 120*120.

 

Effectivement l'achat du système et matos auxiliaire sera plus cher que quelques pots et du terreau ;)

 

Pour le "prix/espace/rendement" je dirai qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..

Si c'est pour UNE session clairement reste sur ton sog.. Si c'est pour faire des runs réguliers un bon système hydro une bonne petite box et t'es bien, ça va vite.. pas de corvée d'arrosage.. Le top tu fais une sélection sur ton premier run tu gardes un pied mère tu relances des boutures tous les 2 mois et demi ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites