Premier hydro, question engrais !


Messages recommandés

Bonjour ami(e) s horticulteur. 

 

Après 8 sessions en terre, je souhaite faire face à de nouveaux défit. 

Je me lance dans l hydroponie ! 

Alors je compte bosser en deep water. Selon internet le plus simple à gérer. Probablement en 20 litres. 

 

J'aimerais avoir quelques conseils, et que vous puissiez répondre à quelque questions. 

 

J'ai lue énormément de tuto, mais de manière générale ils restent pas tout à fait complet et n'explique le fonctionnement exacte de la création de la "soupe". 

 

Mon matos 

- 60x60x180

-hps 250 w 

-cooltube

-extra 200m2

-filtre à charbon 200m2

 

Je vais faire une session avec une purpple, seule. 

 

1) pour la préparation de la solution nutritif, je vois pas beaucoup d'informations. La solution est-elle h24 enrichie en engrais ? Donc les racines sont tout le temps en contact avec les engrais ? Sa ne crame pas le plants ? Il n y a pas de période "calme" juste avec de l'eau ? D'ailleurs j'ai pas encore choisi mes engrais donc si vous avez des conseils ! 

 

2) à quoi correspond l EC ? Je comprends qu'il y a une corrélation avec les engrais. Mais je capte pas tout. 

 

3) la bouture peut être mise à quel moment dans notre bac de solution nutritif ? 

 

4) que pensez vous d'un topping plus scrog en hydro ? 

 

5) sens terre , juste avec des billes d'argile, j'ai un peux peur de cassé le tronc avec un scrog, il y a des risque plus élevé ? 

 

Désolé si double poste, j'ai peut être mal cherché mais je ne trouve pas réponse à mes questions. 

 

Merci et peace ✌️??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop

en bille argiles c'est H24 arrosage, le scrog et tt a fait adapté

l'EC pour ta première en hydro tu suis le tableau fourni par le fabriquant ça ira très bien

la marque c'est pas si important, "y a pas de mauvais engrais, y a que des mauvais cultivateur"

tu pose ta laine de roche dans les billes quand ta graine à bien germé.

par contre en effet tu vas avoir besoin de plus de recherche.

tchuss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bien le bonsoir par ici,

 

ça y est c'est acheté? Désinfectes bien le tout COVID 19 oblige ?

Plus sérieusement no stress ça va bien se passer l'hydroponie c'est que du bonheur.

Et pour répondre à tes questions si tu n'as eu de réponses depuis:

  1. Les plants qui crament, mis à part si tu oublies de mettre de l'eau avec tes engrais quand tu prépares ta soupe ça ira. Je n'ai pas été déçu par les marques que j'ai utilisé (Canna, GHE, HESI, Advanced nutrients) donc dur de te conseiller. J'ai simplement changé quand je finissais les bouteilles.
  2. Pour ta première n'ai pas la main lourde sur les engrais, respectes les dosages et les EC conseillés par la marque que tu auras choisi. Il vaut mieux en mettre moins (j'dis pas de mettre que de l'eau hein? ?) pour faire copain avec la marque que tu auras choisi et la tu vois comment ta plante réagit (testeur EC vivement conseillé). Dis-toi pour faire très simple que l'EC c'est ta bouffe et l'eau c'est pour t'hydrater. Ta plante aura plus faim que soif par moment (moins d'EC relevé au testeur donc un peu plus d'engrais à mettre) ou inversement (plus d'EC donc moins d'engrais à mettre parfois que de l'eau si tu restes sur un EC trop élevé). Respectes la balance engrais/flotte mais la encore vraiment rien de compliqué.
  3. Question bouture aucune raison d'attendre si le placard est frais et dispo. Je serai très curieux de lire un avis disant le contraire. Ceci dit mets quand même ta bouture dans un petit cube de laine de roche tamponné au PH ajusté à la soupe; ne la met pas tel quel dans l'pot. Idem pour les billes d'argiles n'oublies pas de les tamponner.
  4. Pas de contre indication et pourquoi sinon ça ne le serait pas.
  5. Si tu casses le tronc ça ne sera pas à cause des billes d'argile mais de la façon dont tu t'y prends. Donc risque plus élevé aucune idée.

T'es un peu extrémiste on dirait non? ?

 

Amuses toi bien

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites