Engraissage pied mère


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de vos lumières concernant l'amendement de pied mère.

En effet je cherche le moyen le plus simple en organique de nourrir un pied mère bonzai à long terme sans carences.

 

Substrat utilisé: Terreau Biobizz Allmix dans pot de 3.5L

Eclairage utilisé: Panneau LED V65 4000k

 

Le Allmix étant suffisant pour environ 2 à 3 semaines

J'hésite entre  engrais solide ou Biogrow pour la suite sachant que je compte procéder à un root trimming régulier, genre tous les mois ou 2mois.

 

J'ai une préférence pour les engrais solides car ceux-ci seraient plus complet je pense, mais est-ce que le griffage serait approprié pour des petits pots?

Quelqu'un aurait-il la recette magique d'un tel mélange adéquat?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

Perso sous turbo néon avec la gamme guano diffusion et rootstrim tout les 2 mois ça fonctionne bien ;)

Mais si quelqu'un a une meilleure méthode je suis également preneur ^^

Au plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien le bonjour, merci pour ta réponse bobon!

 

Ouai je connais un peu la gamme guano diff, sa respire pas mal la qualité!

Tu pourrai m'en dire un peu plus sur tes dosages et mélange ?

Genre si tu met guano + lombricompost a chaque griffage, combien de griffage etc.

Merci en tous cas pour la réponse, et si y'a un panoramix généreux posé dans le coin qui pourrai nous léguer une recette al-dente qui n'hésite pas hein!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien  le  bonjour !

Dosage cro classique guano + lombri + alga au rootstrim tout les +/- 2 mois au jugé de la santé du pied et elles ont 7 mois et sont toujours en bonne santé (pour le moment) j'avais dû les refaire partir de jeunes bouts mais c'était pour cause de speeder et non de carence 

Au plaisir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites