[300W LED] [1m²] [Terre] - Espace de Floraison pour cycle sans fin.


Messages recommandés

Bonjour a tous & a toutes et merci d'avance pour l'aide apporter.

 

Je compte investir dans une deuxieme box pour un espace de floraison.

 

J'ai deja avec moi comme matériel pour la box croissance:

Révélation

 

  • Substrat Plangron Lightmix
  • Dimensions de l'espace : 60x60x170cm
  • Eclairage : HPS 250W / MH 250W + Ballast lumatek 250w dimmable 
  • Engrais : Plangron Pure zym, Power roots, Terra grow.
  •  Ventilation : - Extracteur Winflex VKO1 150mm  300m3/h + gaine 125mm pour réduire le flux 

                                    - Intracteur  Winflex VKO 125mm  185m3/h + gaine 125mm pour réduire le flux

                                     - ventilateur oscillent 20w

  • Pots : 3 X Root pouch 3.8 L

                       3 X Root pouch 16 L

 

  • Humidificateur : Mist +4000 Ultrason réservoir de 4L
  • Cooltube : Radiant 6

 

 

 

 

Voici le matériel que j'aimerais acheter

 

  • Dimensions de l'espace : 100x100x200cm
  • Tente : Secret Jardin Hydroshoot
  • Eclairage : Lumatek - Lampe LED Attis 300 W
  • Engrais : Plangron Pure zym, Power roots, Terra grow.
  • Ventilation : - Extracteur 2 vitesse Winflex VK150MM R1V 370/460M3/H 

                                  - Intracteur  WINFLEX VENTILATION VKO 150 MM 300 M3/H

                                  - ventilateur oscillent 20w

  • Pots : 9 X Root pouch 16 L

 

 

hygrostat.png.9c87b2dc9d2a4cfb22f98bc92694ce24.png

 

 

Puis-je faire du 9 plant dans 100x100x200  avec le panneau led la ? et je pense que au niveau de la ventilation tout est bon ?

Modifié par Eatwheet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Prends autre chose que winflex en extra si possible. Pas de FAC de prévu?

 

Les pots de 16L, en indoor, c'est pas tellement utile, surtout avec 9 plants dans 1m².

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@animalxxx Merci pour ta réponse, tu me conseil de prendre des 15l ou 12 l  ? 

 

Que conseil tu pour la marque des extracteur ?

 

Pour le  FAC je vais faire le tuto proposer sur cannaweed pour le réaliser sois même.

 

Au niveau des graine je pense rester uniquement en autofloraison je trouve ça beaucoup plus rapide 

Modifié par Eatwheet
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

tu me conseil de prendre des 15l ou 12 l  ? 

 

11L c'est très bien.
 

Citation


Que conseil tu pour la marque des extracteur ?

 

 

T'as la liste constructeur dans ma signature.

 

Citation

Pour le  FAC je vais faire le tuto proposer sur cannaweed pour le réaliser sois même.

 

Mouais, tu va l'acheter ou ton charbon?
 

Citation


Au niveau des graine je pense rester uniquement en autofloraison je trouve ça beaucoup plus rapide 

 

 

... C'est pas plus rapide..ni plus simple, ni quoi que ce soit, ça fait 10ans qu'on le répétè.. Les autos c'est + de consommation et - de production, super..

 

Puis surtout quel est l’intérêt d'avoir 2 box si c'est pour faire des autos.

 

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci  pour toutes les info pour les auto flo je suis encore débutant ^^


au niveau des pot je voudrais rester sur des pot en textile j'ai le choix entre 10l ou 12l j'ai pas trouver 11l

 

Pour l'extracteur je pense prendre un alors  SYSTEMAIR GAS RVK 150 A1 420M3/H

 

pour ce qui est du charbon la bonne question je n'ai pas encore chercher sur ça si je bois que je galere je prendrais un  PRIMA KLIMA K2602 170/400 620M3/H FLANGE 150

 

Modifié par Eatwheet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


pour les auto flo je suis encore débutant ^^

 

 

Un noob sur deux fait cette connerie, pourtant suffit de se renseigner un peu pour voir que c'est de la merde^^

 

Pour la lampe, va voir chez Led Fury, tu devrais pouvoir t'en tirer pour moins de 500e pour ton m²

 

Ok le couple fac/extra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop/jourbon/salut

 

Ok merci pour tout au niveau de Led Fury j'ai trouver que celui la qui couvre les 100x100 

cro.thumb.png.15e076192bdee7a5f15e421f1fc151a1.png

 

Ciao/abienss/++

 

Edit modo : La politesse n est pas en option sur ce forum , merci d en tenir compte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

T'as les quantum cube/board/chilled puck aussi ( bon, apparemment faut attendre un peu, je t'invite à aller lire le topic unique).

 

Oublies pas un pack de fem, et tant qu'à avoir une 2nd box, un pack de reg^^

 

++ (la politesse, c'est à chaque post).

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @animalxxx et vraiment désolé je ne savait pas que il fallait a chaque post un bonjour/aurevoir même a partir du moment ou la conversation avait commencer, ça ne se reproduira plus :)

 

Ok je vais tcheck a tous ça et merci encore pour l'aide apporter.

 

A plus :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut. 
j’ai à peu prêt la même configuration. 
je suis sur une box g-pro diamond 100x100x200 avec une led attis 300w acheté sur camgrow.com  400€.

Pour l’extraction le RVK 125 220m3/h suffit largement. Intraction passive. 2 ventilos oscillants. 
J’avais un RVK 150 420m3h, mais avec ce débit, impossible de conserver une bonne température. 

Je cultive 5 plants dans des pots de 15 litres en geotextile ,en scrog ou en main lining. 
 

N’ayant trouver aucun test sur la lumatek, je tiens à signaler que pour moi cette lampe est une pure tuerie ,rapport qualité prix. 
Elle a une intensité impressionnante et couvre parfaitement le m2. 
Au plaisir. Bon Grow. 

02081E3A-6781-45C6-BA5D-814560657DA1.jpeg

Modifié par Space-BB
Complément d’information.
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde . Dis moi je viens d aller voir sur camgrow je trouve pas le attis dessus il m interesse pas mal , surtout a 400 e . Par contre les led fury d apres ce que je vois , ta plusieurs temperature de couleurs de lumière donc sois flo sois cro ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
Il y a 2 heures, Space-BB a dit:

Salut. 
j’ai à peu prêt la même configuration. 
je suis sur une box g-pro diamond 100x100x200 avec une led attis 300w acheté sur camgrow.com  400€.

Pour l’extraction le RVK 125 220m3/h suffit largement. Intraction passive. 2 ventilos oscillants. 
J’avais un RVK 150 420m3h, mais avec ce débit, impossible de conserver une bonne température. 

Je cultive 5 plants dans des pots de 15 litres en geotextile ,en scrog ou en main lining. 
 

N’ayant trouver aucun test sur la lumatek, je tiens à signaler que pour moi cette lampe est une pure tuerie ,rapport qualité prix. 
Elle a une intensité impressionnante et couvre parfaitement le m2. 
Au plaisir. Bon Grow. 

02081E3A-6781-45C6-BA5D-814560657DA1.jpeg

Salut @Space-BB

Je viens de voir ta box qui est super propre ?.

Je vois que tu as un boîtier à mi hauteur dans le fond à gauche de ta box. J’imagine que c’est pour contrôler les ventilons et l’extraction ?

Peux-tu m’en dire plus ? 
Je suis en recherche constante afin d’améliorer ma box donc ça m’intéresse ?.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour , dis moi space bb le lumatek , il chauffe pas un peu en passif ?? T as rajouté un ventilo ? Je pense vraiment me le prendre mais j aimerais ton retour . 

Merci d avance  a plus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Kusty13 a dit:

Salut tout le monde . Dis moi je viens d aller voir sur camgrow je trouve pas le attis dessus il m interesse pas mal , surtout a 400 e . Par contre les led fury d apres ce que je vois , ta plusieurs temperature de couleurs de lumière donc sois flo sois cro ? 

Salut. Va faire un tour par ici. Tu trouveras ton bonheur. 
https://www.camgrow.com/product/lumatek-attis-300w-led-full-spectrum-lighting-panel-hydroponic-grow-light/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Kusty13 a dit:

Re bonjour , dis moi space bb le lumatek , il chauffe pas un peu en passif ?? T as rajouté un ventilo ? Je pense vraiment me le prendre mais j aimerais ton retour . 

Merci d avance  a plus 

 

Bonsoir. 
comme tu as pu voir sur la config, j ai un ventilo en permanence sur la led ,qui reste à peine tiède au toucher et qui permet de diffuser la chaleur dans l’a box. 
j’avais un extra de 400 m3/h qui était top pour le HPS mais avec la led je restais au alentours des 20 degrés. 

Avec le 200m3h je  suis à 24 degrés. A voir ce que ça donne cette été. 
je tiens à signaler que cette lampe est aussi belle, qu’efficace avec une super finition. Ça respire la qualité. A voir sur du long therme. Je l ai depuis un mois. Mais bon c’ est garanti 3 ans. ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Kiosaku a dit:

Salut @Space-BB

Je viens de voir ta box qui est super propre ?.

Je vois que tu as un boîtier à mi hauteur dans le fond à gauche de ta box. J’imagine que c’est pour contrôler les ventilons et l’extraction ?

Peux-tu m’en dire plus ? 
Je suis en recherche constante afin d’améliorer ma box donc ça m’intéresse ?.

@+

Salut. 
Non ce boîtier me sert pour le contrôle de la température dans ma box l’hiver. 
J’en suis seulement à ma deuxième session sous leds. 
Après avoir eut une mauvaise session sous 3 leds COB Helios gt 100w donnés pour du full spectre mais au final juste efficace pour la croissance. 
Lors de cette session hivernal , j’ai découvert le seul inconvénient de la led (pour moi), c est les problèmes de température. 
Donc j’ai investi dans un chauffage mural contrôler par ce boîtier. 
L’hiver pour la led , c est l’été du HPS
A prendre en compte absolument, c est les pots en geotextile. 
Comparer au HPS ,la box chauffe beaucoup moins, la plante transpire donc moins et consommé moins d’eau. c’est un bon moyen pour pas faire moisire les racines avec des problèmes de sur arrosage. 
les racines respires mieux et le substrat sèche plus vite. 
 Comparer aux pots en plastique qui conserventl’humidité une bonne semaine avant arrosage , en geotextile je récupère une fréquence d’arroge tous les 3 ou 4 jours. 
l intérêt aussi (hors hivers) moins de chaleur, moins d’estraction moins de consommation électrique et d’engrais par la même occasion. 
voila n’hésite pas si tu as d’autre question. ?

il y a 39 minutes, Space-BB a dit:

La led est full Spectrum. Pas besoin de changer de spectre. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour 

Je suis interesser par ce panneau LED ! 

Connaisez vous le délais de livraison de ce site pour la France ? 

Bon grow ! 

Bonjour 

Je suis interesser par ce panneau LED ! 

Connaisez vous le délais de livraison de ce site pour la France ? 

Bon grow ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites