[Résolu]Feuilles qui se tachent, fanent puis meurent..


Variété(s): Gorilla Glue - Moby Dick
Age de la plante: 1mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Invasif
Dimension de l'espace: 1mX1mX2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 70cm
Cooltube: Non
Température: Min 17 max 25
Hygrométrie: Min 37 max 49
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 133m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Turbo fan Monkey 20W rotatif et 1 autre no name 20w fixe
Cycle de brassage: 24/24 pour le Monkey et 15Mins/15mins le no name
Votre type de terreau: All mix + 20% tourbe blonde + marc de café
Taille des pots en litres: 14l
Engrais ou additifs: Vegetatif Gros de Hydro Passion -Master Grower-
Dosage des engrais et additifs: 1.5ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tout les 3/4j suivant comment ca donne creux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.75l

Messages recommandés

Hello!

Je vous explique mon soucis

je suis rentré de 2 semaines de vacances il y a 4j, un ami jouait le weedy-sitter pendant mon absence mais ca a pas l'air de s'etre bien passé..

En 4j le problème à grandement évolué.. J'ai retrouvé mes plantes assez pâles et sèche, avec les pointes jaunissant et certaines tachés cuivrè..

et ca a empiré.. Le lendemain de mon retour des taches 'genre brûlure' (mais toujours verte mvoyez..., style verni parti) sont apparues sur mes feuille .. Et ce sont transformées en tache jaunâtre puis la feuille se meurt.. Elle se recroqueville style serre d'angle et c'est la fin.. Ca empiré.. Et des trace de morsure sont apparues aussi.. Mais je ne vois rien à la loupe ..

 

jai pensé à un pb fongique.. Nous avons quelques chats et rats, et les litières étaient très négligées à notre retour pour notre nombre danimaux..

 

mercu d'avance pour votre aide les amis growers ?

P_20200306_195540.jpg

P_20200306_195451.jpg

P_20200306_195430.jpg

P_20200306_195357.jpg

P_20200306_150200.jpg

P_20200306_145808.jpg

P_20200306_145844.jpg

P_20200306_145854.jpg

P_20200306_150112.jpg

P_20200306_150129.jpg

P_20200227_220002_NT.jpg

P_20200227_220305.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs(euses) ,

 

Franchement Nakayoku faut se rendre a l'évidence tes plantes ont vraiment ramassent ;si t'arrive a les rattraper a ce stade bravo

La litière du chat ou des rats tant que ta boxe est fermé a moins que ton chez toi était vraiment dans un état pas possible sinon je pense pas;après je veux pas jetter la pierre a ton pote mais ton weedsiter il a besoin de prendre des cours;elle ont certainement était cramé par un excès d'azote mais d'autres carences sont venu s'y ajouter,puis si l'air était vraiment sale alors les plantes étant affaibli ça a dut méme provoqué une sorte de nécrose raison pour laquelle tes feuilles paraissent grignotés .Ce n'est que mon avis mais je pense que c'est ça;soit fort on est tous avec toi !

 

Bonne fin de soirée a tous ?‍?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi tu as des problèmes de sous arrosage et de sur engraissage.

Ton arrosage est insuffisant, il faut arroser 1/4 du volume du pot et surtout attendre que le pot soit léger avant d'arroser à nouveau.

Pour ça il faut les sous peser.

Donc tu peux arroser avec 3,5L, si tu as du drain rapidement, attends que le terreau absorbe au maximum l'eau dans la coupelle.

Ensuite les terreaux all mix sont généralement engraissés pour 4 à 6 semaines, ce n'est pas la peine de faire des apports pendant cette période.

Je pense qu'un petit rinçage du substrat, suivi d'1 ou 2 arrosages à l'eau ne pourraient faire que du bien.

 

A+

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le meme probleme en moi grave je me suis absenté et seulements quelques feuilles sont touchées... est ce que je devrait les couper d'après vous?

Merci 

 

et bonne chance nakayokuu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

@Bambino92 @xavlamenace
J'ai effectué un rinçage du coup, et leur ai donné 3,5l a boire d'eau samedi, aujourd'hui les 4pots sur 6 paraissent déjà léger et les 2 autres seront pareil demain.. Je trouve qu'elles ont bu super vite non? Sachant que je prends mon temps pour les arroser (+/- 10mins/plantes) , pour éviter trop de drain.. Demain je ré-arrose avec 3,5L/pots. 
Elles se sont globalement stabilisées  , ormi les signe de carence qui se montrent encore petit à petit.. Est-ce que je leur passe un coup d'engrais de flo aux prochains arrosages ? 
 

@maximed

Je te dirai de les retirer si elles sont touché a plus de 60%, elles finiront par mourir, autant que ta plante ne leur donne pas trop d'énergie inutilement ^^

 

A pluche o/ 

Modifié par Nakayokuu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HI !

 

Du coups Nakayokuu si j'étais toi je leur remettrai a nouveau de la flotte et pour le reste j'éssaierai peut étre une pulvérisation foliaire a base d'alg a mic du genre,ça pourra pas leur faire de mal,il faut qu'elles se remettent en fait donc il faut surtout pas les brusquer a nouveau .

 

Tsusss  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nakayokuu

 

Si les pots sont légers alors il faut arroser. Tu verras que toutes tes plantes n'ont pas les mêmes besoins en eau.

Généralement celles qui boivent le moins vite sont aussi celles qui ont le moins besoin d'engrais. Alors il faut s'adapter.

Pas d'engraissage jusqu'à ce que les nouvelles feuilles soient saines.

Dans tous les cas les feuilles déjà touchées ne reverdiront pas.

Ta plante en flo depuis quand ? 

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 minutes ago, Bambino92 said:

Salut @Nakayokuu

 

Si les pots sont légers alors il faut arroser. Tu verras que toutes tes plantes n'ont pas les mêmes besoins en eau.

Généralement celles qui boivent le moins vite sont aussi celles qui ont le moins besoin d'engrais. Alors il faut s'adapter.

Pas d'engraissage jusqu'à ce que les nouvelles feuilles soient saines.

Dans tous les cas les feuilles déjà touchées ne reverdiront pas.

Ta plante en flo depuis quand ? 

 

A+

Yop o/
Okey c'est reçu!
Je retirerai les feuilles les plus touchées au fur et à mesure aussi ? 

Le 2 mars le cycle a été lancé;..

 

++

Modifié par Nakayokuu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok, tu es passé en flo depuis une dizaine de jours, malheuresement si tu n'as pas eu de stretch et que les buds ne se développent pas, il faudra penser à arrêter les frais. 

Pas touche aux feuilles elles tomberont toutes seules en temps voulu.

Sinon la solution serait peut être de les repasser en croissance jusqu'à qu'il y ait une amélioration, mais c'est risqué ( stress, herma, etc...)

Attends l'avis de gens plus qualifiés à ce sujet.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.