Messages recommandés

Bonjour a tous...
Je suis un total néophyte de la vaporisation...
Je n'ai jamais essayé, et souhaiterais profiter de cette merveilleuse technologie pour diminuer, voir même arrêter le tabac que j'utilise actuellement pour couper mes joints...

Après quelque recherche il s'avère que j'ai rencontrer le fameux tinymight... 
J'ai également entendu beaucoup de bien du Mighty, avec une version plus récente sortie en 2019/2020 plus puissante au niveau de la batterie.

J'en viens  a ma question...
Je sais qu'il existe plusieurs expérience de vaporisation (par exemple le on demand ou session sur le tiny, ou même juste des sensation différente d'une marque/un model a une/un autre).
J'aimerais donc savoir si vous, qui êtes pour la plupart expérimenté dans le domaines, vous conseilleriez le Tiny pour un "débutant", ou si d'autre models seraient plus adapté d'apres vous ? Et en comparaison du Mighty par exemple ?

Je sais qu'il s'agit ici directement d'équipement du haut de gamme (peut etre non recommandé pour débuter?)... mais je n'ai actuellement pas trop de problème de budget, et je ne souhaite pas faire la même erreur que j'ai pu faire avec les e-cig il y a quelque années lorsque j'ai essayé ( c'est a dire, acheter du matériel de qualité inférieur, être déçu, devoir racheter quelque chose de mieux, payer deux fois plus chère...)


Merci de vos retour


+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LeReclus!

 

Je vois que t'en dors pas de la nuit ?

C'est pas facile de conseiller là dessus... C'est beaucoup plus varié - et c'est toujours subjectif - que les cigarettes électroniques... J'ai dépensé beaucoup d'argent pour trouver ma vape (e-cigarette) parfaite... J'ai arrêté quand j'ai commencé la vaporisation... Et j'ai de nouveau dépensé beaucoup d'argent...

 

Tinymight ou Mighty...? Dur dur à priori... Je crois qu'on a évoqué largement la question dans ce sujet ou dans le sujet "vaporisateur".

Sûr que tu vas retrouver ?

 

À la question, est-ce qu'on le conseillerait à un débutant... Oui ya pas de contre indication en tout cas... Faut juste être conscient qu'en 5-6 tirage tu as finis ta charge... Et que normalement t'es bien high... Et avoir conscience que ça ne sera pas le même high qu'avec un joint.

 

Le dernier futur vapoteur qui hésitait entre Tinymight et Mighty... Je crois que je lui ai conseillé de commencer avec un Dynavap.. ? ... Pour se rendre compte de ce qu'est la vaporisation avant d'investir plus... Mais c'est déjà 80 balles (de toute façon pas perdu !) 

Paske même si tu trouves ton Graal après avec le Tinymight ou le Mighty... Tu l'utilisera sans doute encore... Histoire de varier les plaisirs...

 

Dans tous les cas, tu regardes 2 bons vaporisateurs ! Très différents...

C'est pénible qu'on puisse pas les essayer en magasin hein...

 

J'espère que d'autres vapoteux te répondront mieux que moi...

 

Mais n'hésite pas si tu as des questions précises...

 

Bonnes recherches

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les décombustionnés (et en passe de le devenir)

 

 

Je vais pas répéter les bons conseils de l'ami @Touf2n1 (je me reconnais pas mal dans son expérience,e-cig compris) mais il faut s'accrocher au début @LeReclus ,car même si les effets de la vape sont réels, il te manque toujours quelque chose (ce besoin de nicotine )

 

Et il est difficile d'orienter quelqu'un, ce sont deux vapos différents, le mighty ne fait que session, le tinymight est plus orienté "à la demande", mais possédant un mode session (que je n'ai personnellement jamais activé)

 

Peut être aussi que le tinymight demande un peu d' expérience dans la façon de tirer (doux au début en montant crescendo, encore merci @Touf2n1 pour tes conseils)

 

Mais ce qu'il faut savoir,

1: chaque vape est différente et demande un temps d'apprentissage, néophyte ou pas

2: ce qui est génial pour l'un ne conviendra pas forcément à tous

3: apprendre à gérer les achats compulsifs ?

 

Je suis pas certain d'avoir aidé pour le coup...

Mais je n'ai jamais testé le mighty ?

 

La tinybise

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Je vous remercies de vos retour.

Je vais je pense m'orienter sur le Tiny pour plusieurs raison... Le prix plus avantageux, la finition un peu plus "passe partout" en société et les deux modes de vapo différents, qui me permettront (je l'espere) d'avoir un meilleur aperçu de ce qui se fait comme méthode de vapo.

Après peut être que j'irais jeter un oeil chez la concurrence si je suis séduit par ce que j'ai essayé ^^

Me reste plus qu'à trouver un revendeur qui en a encore en stock....
Vous avez des pistes ? Vaut il mieux s'inscrire sur le site tinymightvape et attendre la file d'attente ?

Et si je devais prendre qu'un seul accessoire parmis ceux proposé par le constructeur, lequel conseilleriez vous ?


Merci encore pour ces informations :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop

Jviens foutre le bordel  j'te conseillerai le crafty+ pour commencer ! ?

C'est lui qui m'a fait arrêté la combu'

* très simple d'utilisation

*super goût, super vapeur

*aucun risque de combustion 

Voilou ++

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous

 

Petit retour pour vous dire que les soirées d'été avec tinymight sont confortables et savoureuses

Je me sers de la longue tige avec unité de refroidissement essentiellement en soirée chez des amis ,ça reste assez discret je trouve

Ayant maintenant 4 tiges longues avec refroidisseur, c'est autant de cartouches prêtes pour des moments partagés entre amis

La tige XXL, elle, est la seule que j'utilise à domicile, j'apprécie tellement l'embout aplati et la fraicheur de la vap que je n'ai plus utilisé d'accessoires à eau depuis un bout de temps

Le tinymight est toujours aussi cohérent dans son utilisation, ça extrait vite et frappe fort en 5 ou 6 tirages, le résidu est brun clair en terminant à 8,5

 

Bref, je suis toujours plus que satisfait de ce petit champion

 

 

La tinybise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Rastabuddhatao!

 

Je partage totalement ton avis !

Je l'utilise beaucoup plus en ce moment. Il m'envoie loin, est discret, pratique, cohérent, a une bonne autonomie, en 3 min ça peut être expédié si besoin...

Et à domicile, la tige xxl est juste magnifique...

 

Parfait pour remplacer mes spliff à l'ancienne ?

 

Bonne fin d'été !!

A+ amigo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2020 à 11:21, Rastabuddhatao a dit:

Salut à tous

 

Petit retour pour vous dire que les soirées d'été avec tinymight sont confortables et savoureuses

Je me sers de la longue tige avec unité de refroidissement essentiellement en soirée chez des amis ,ça reste assez discret je trouve

Ayant maintenant 4 tiges longues avec refroidisseur, c'est autant de cartouches prêtes pour des moments partagés entre amis

La tige XXL, elle, est la seule que j'utilise à domicile, j'apprécie tellement l'embout aplati et la fraicheur de la vap que je n'ai plus utilisé d'accessoires à eau depuis un bout de temps

Le tinymight est toujours aussi cohérent dans son utilisation, ça extrait vite et frappe fort en 5 ou 6 tirages, le résidu est brun clair en terminant à 8,5

 

Bref, je suis toujours plus que satisfait de ce petit champion

 

 

La tinybise

Salut,

 

Avec la tige xxl au bout applati, est ce que tu mets l’unité de refroidissement ?

Le 30/07/2020 à 21:01, LeReclus a dit:

Hello !
Je vous remercies de vos retour.

Je vais je pense m'orienter sur le Tiny pour plusieurs raison... Le prix plus avantageux, la finition un peu plus "passe partout" en société et les deux modes de vapo différents, qui me permettront (je l'espere) d'avoir un meilleur aperçu de ce qui se fait comme méthode de vapo.

Après peut être que j'irais jeter un oeil chez la concurrence si je suis séduit par ce que j'ai essayé ^^

Me reste plus qu'à trouver un revendeur qui en a encore en stock....
Vous avez des pistes ? Vaut il mieux s'inscrire sur le site tinymightvape et attendre la file d'attente ?

Et si je devais prendre qu'un seul accessoire parmis ceux proposé par le constructeur, lequel conseilleriez vous ?


Merci encore pour ces informations :)

Pour le tinymight, ça va être très compliqué d’en trouver .. il y a une liste d’attente depuis juin et les livraisons ne sont toujours pas faites.

Modifié par Effem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2020 à 09:58, Rastabuddhatao a dit:

Salut @Talxochtli

 

Je suis déçu pour tes problèmes de chauffe, ça devrait se régler facilement avec le fabricant toutefois, il à l'air de bien gérer les prises de garantie

Et tiens nous au courant s'il te le change ou répare ?

 

De mon coté, je continue d'utiliser le stem xxl à embout plat essentiellement, je maitrise bien mieux mes tirages maintenant et j'apprécie tellement le tinymight que j'en ai oublié d'essayer d'attraper un P 80 lors de la dernière vente ?(ils sont partis en moins d'une minute apparemment, mode guerrier obligatoire, fait ch...)

 

La tinybiZe

A+

Salut,

 

qu’est ce que c’est un p80 ?

Le 05/06/2020 à 10:54, Cyyriil a dit:

Salut à tous,

Bon j'ai craqué et j'ai commander un Dynavap M 2019. 

Pour les petites cessions cela sera peut-être moins "violent".

Pour le Tinymight j'ai même hésité à le revendre mais je vais le garder pour les cessions du soir un peux plus pousser.

Je vous ferais un retour rapidement.

 

Bonne vape a tous ?

 

Salut. Tu vends ton tinymight ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/05/2020 à 12:43, Touf2n1 a dit:

Yo les vap'potos !

 

Ça apprivoise le Tiny, c'est cool !!

 

J'avoue qu'en ce moment je l'utilise moins qu'au tout début... J'étais en mode rationnement ces derniers temps... Mais ça s'achève...! ?

J'utilise plus les Dynavap... 

Mais alors quand je l'utilise... J'me prends de ces claques !! J'oublie parfois ?

 

Les dynavap me posent et le Tiny peut m'achever en fin de soirée... Ou alors il me met très très bien avant ma soirée tv et je complète..

 

Par contre ça fait une éternité que je n'ai pas utilisé l'unité de refroidissement... J'utilise la tige grav que j'adore toujours... Mais ça picote pas mal le nez quand je monte en température (>6,5-7) et je dois faire des pauses entre deux langues taffes...

 

Et j'ai noté que les dernières taffes, celles à des températures les plus élevées -histoire d'être sûr d'avoir tout extrait- ont un goût métallique lointain qui gâche un peu le goût...

 

Bon ça ne m'empêche pas de l'utiliser tous les jours !! ??

 

Ah et pour les tubes en alu/verre/inox...

Même si j'ai trouvé aussi l'insert en verre très fragile, depuis que j'ai graissé le joint torique et desseré un peu la partie qui tient le tout, je n'ai plus d'appréhension lorsque j'insère mes tiges...

 

Bon ça sera une des parties à améliorer !!

 

Bonne vap' les gars 

A+

Salut, comment ça tu n’utilise pas l’unite de refroidissement ?

Tu met quand même une grille pour filtrer? Tu peux nous en dire plus stp sur ta façon de faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis tinyweedeurs

 

Il y a 1 heure, Effem a dit:

Salut,

 

Avec la tige xxl au bout applati, est ce que tu mets l’unité de refroidissement ?

 

Oui, embout xxl avec unité de refroidissement , la vap reste super fraiche

 

il y a une heure, Effem a dit:

Salut,

 

qu’est ce que c’est un p80 ?

 

Un tétra P80 de lamart, un fabricant Suisse

https://shop.lamart.ch/index.php?route=product/product&path=91&product_id=728

 

La tinybise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Rastabuddhatao a dit:

Salut amis tinyweedeurs

 

Oui, embout xxl avec unité de refroidissement , la vap reste super fraiche

 

Un tétra P80 de lamart, un fabricant Suisse

https://shop.lamart.ch/index.php?route=product/product&path=91&product_id=728

 

La tinybise

Merci de ta réponse, je suis dans l’attente de recevoir le mien. Mais avec ce type de tige, ou même celle ci, photo ci jointe, je me demande comment faire pour enlever l’unite de refroidissement, ça doit être à moitié galère non ?

33E8CA4A-2245-468C-B260-787B6292680A.png

Modifié par Effem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Il y a 8 heures, Effem a dit:

Merci de ta réponse, je suis dans l’attente de recevoir le mien. Mais avec ce type de tige, ou même celle ci, photo ci jointe, je me demande comment faire pour enlever l’unite de refroidissement, ça doit être à moitié galère non ?

33E8CA4A-2245-468C-B260-787B6292680A.png

 

Avec l'embout à picots que tu présentes, pas besoin (et de toutes façons impossible) d'utiliser l'unité de refroidissement, les picots servent à refroidir

L'embout xxl aplati, lui, n'a que sa longueur pour refroidir, et peut accueillir l'unité pour un meilleur rafraichissement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Rastabuddhatao a dit:

Yop

 

Avec l'embout à picots que tu présentes, pas besoin (et de toutes façons impossible) d'utiliser l'unité de refroidissement, les picots servent à refroidir

L'embout xxl aplati, lui, n'a que sa longueur pour refroidir, et peut accueillir l'unité pour un meilleur rafraichissement

 

++

Ah ok. Les picots servent à refroidir. Bon ben comme ça je saurais :)

et du coup tu met juste la weed dans le bas du tube quoi, tu met sûrement une petite grille pour éviter les débris d’herbe.

Je prends des news hein enfin d’enfin le recevoir;) l’attente devient longue.

merci de ta réponse en tout cas

 

ps:comment tu faits pour mettre le lien dans une phrase?

Modifié par Effem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Effem!

 

Le 14/08/2020 à 00:52, Effem a dit:

Salut, comment ça tu n’utilise pas l’unite de refroidissement ?

Tu met quand même une grille pour filtrer? Tu peux nous en dire plus stp sur ta façon de faire

 

Bon j'ai vu que l'ami @Rastabuddhatao (entre autre) t'avait répondu ??

 

Pour le lien de tige que je t'ai envoyé, et qu'on a évoqué un peu plus haut, tu peux mettre une unité de refroidissement. Il te faut juste une tige en bois ou autre pour pouvoir pousser l'unité de refroidissement. Perso j'utilise un pic à brochette.

 

Et pour les tiges à picots, pas d'unité de refroidissement !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je voulais dire, si on ne met pas d’unite De refroidissement les gars, on met juste la weed dans le tube, mais on met d’abord une grille, et ensuite la weed. Pour pas aspirer la weed quoi. Je ne sais pas si je suis clair.

parce que mettre une grille en bas, ça sert à quoi? Empêcher que la weed ne brûle et soit en contact direct avec le four?

Modifié par Effem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

En fait dans les tiges où tu ne peux pas mettre l'unité de refroidissement, il y a souvent un système pour que ta weed reste en place... Avec la tige grav par exemple, t'as un système style entonnoir qui fait que l'air passe mais pas l'herbe !

 

Perso, je rajoute quand même un panier en inox, mais c'est plus pour le vidage et nettoyage...

 

Beaucoup de vapoteurs utilisent ces grilles, qu'on appelle aussi panier. T'as également l'option d'un filtre avec du coton ou de la fibre de chanvre.

 

A+ amigo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites