Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Aezhennwood (breton je crois aussi) est sur Instagram également, pour être informé des nouveautés 

Sur Vapefiend, il reste un embout en chêne pour tinymight

Docteur vaporisateur  vend des embouts "stem in France" , mais pas en stock pour le moment 

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut 

 

Démontage, ponçage et remontage du tiny original aujourd'hui ,ça y est, j'ai compris le truc pour remonter la partie inférieure, faut commencer par le bouton de tir tout en centrant la micro usb sans faire tomber ni décaler la tête de vis du thermostat 🤪, et le tour est joué 😁

Il est beaucoup plus lisse maintenant, fini au grain 400, et fonctionne comme au premier jour 

L'étalonnage permet de le monter jusqu'à 10 sans risque de combustion tout en ayant une extraction uniforme en 3 lattes 

Minuscule et toujours performant 👍

A+

image0000001 (15).jpg

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Touf2n1 a dit:

Salut @Rastabuddhatao !

 

Wahou... Un TM comme neuf !!

 

c'est là que tu vois qu'ils ont fait un bel effort pour le nouveau bois !!

à quand le démontage du 2 😂 ?

Ça a l'air plus galère... Les gens s'y risquent peu aujourd'hui mais on verra dans 2 ans 😉

 

a+

 

Yep 

 

La finition sur le tm 2 est en progrès, mais ce n'est toujours pas parfait, il subsiste encore quelques sillons et imperfections 

La chauffe aussi s'est amélioré, plus uniforme tout en étant encore plus rapide 

Mais j'aime le côté vraiment petit en main du tm original, même si la différence n'est pas énorme 

Et pour le démontage du tm 2, je n'éprouve pas le besoin d'essayer tant que ça marche 😉

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ouais moi ce que je trouvais bien, hormis le bois de meilleur qualité, c'est le fait qu'il ait fait un effort pour isoler le chemin d'air, même si je crois que c'est pas parfait vu les termes employés, ça reste mieux !

 

Bonne fin d'année, et tout mes vœux vaporeux pour l'année à venir !

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello ! Meilleurs vœux à tous les vapoteurs ! 

Pourriez vous me dire la différence entre le TM 1 et le Tm 2 svp ? 

Il me fais de l’œil depuis un moment ce petit vapo , je suis plutôt vap convection maintenant que j’utilise plus que mon stickybrick…. 
merci pour vos retours 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Chauffage amélioré, extraction encore plus uniforme, effort fait pour mieux isoler le chemin de vapeur, outil de tassage intégré, bouton de réglage amélioré, meilleure qualité de bois, légèrement plus gros, 10w en plus je crois....

Mais @Rastabuddhataosaura mieux te répondre !

Bonne vape à toi

a+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut les amis 

 

Meilleurs vœux vaporeux à tous ! 

Le tm2 est une évolution

L'appareil est légèrement plus volumineux, le chauffage est un peu plus puissant et cuit de façon plus homogène, il est calibré plus chaud également , je démarre à 4 et termine à 7max alors qu'avec l'original, je démarre à 6

il est possible aussi de terminer une petite charge en une seule énorme latte, ce qui est difficile avec le tm og, qui forme rapidement un rond noirci si on démarre trop chaud, genre au dessus de 7-8

Les 2 sont mes vapos du quotidien, j'utilise plus le tm2 à domicile et l'original en extérieur, mais les 2 font l'affaire en toutes circonstances 

++

Modifié par Rastabuddhatao
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je reviens pour les oublis, pas trop le temps hier 

Autre amélioration, les couleurs passent du vert au bleu, puis mauve en fonction de l'état de la batterie, et garde les vibrations à l'allumage 

La recharge par usb-c également (que je n'utilise jamais) 

Le chauffage est annoncé à 75 watts, contre 70 pour l'ancien, ça extrait mieux et plus vite pour le tm2 malgré le peu de différence 

Autre changement mais qui n'est pas une amélioration, l'inversion de l'accu à l'intérieur de l'appareil, le +

est maintenant en haut 🤔

Voilà, je crois que c'est tout, le touilleur, je m'en sers pas, me sert juste à regarder à travers les trous l'état de la batterie 

Sinon, dernièrement, j'ai retaillé la tige titane à 50 mm pour la marier avec mon embout en noyer en restant discret 😁, j'ai aussi retaillé une tige en verre pour la même raison 😂

 

++

image0000011 (3).jpg

image0000001 (9).jpg

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

hello tutti

apparement ,je suis le dernier testeur de la bete!😁

 

ca fait une petite semaine que je l'ai recu et je peux faire un petit bilan.

tout d'abord,felicitation   tesouf2n1,c'est classe ton report,j'ai tout lu.

c'est vraiment un vapo qu'il faut aprendre a maitriser.

pour moi qui vient du crafty puis du arys de wolkenkrat,ca fait un changement.

  j'avais jamais testé la taffe a la demande,que des cessions.

pour ce qui est de l'equipement,je trouve ca un poil leger.l'equipe de tm aurait peut etre pu prevoir quelque chose pour le lavage de l'uc.

et un deuxieme tube de fourni🥴

moi j'ai reussi a casser le mien a la premiere cession!🤐

donc le temps de recommender plusieures tiges...j'ai eu le temps de me maudire mille fois avant la cession suivante!

je reste dans les critiques (le positif arrive bientot)

il chauffe vite et beaucoup.la tige ....et meme le vapo.   donc des fois il reste bien un peu de beuh mais la chauffe est deja tres presente .

la encore,je suppose qu'il faut vaper de maniere tranquille et progressive.

 il faut aussi  le charger souvent...pas hyper economique en weeed tout ca🤔

j'ai testé les  modes cessions  .là encore,ca peut aller  tres vite  si on fait pas attention.

 

pour le positif

c'est vrai que j'ai retrouvé ce coté cremeux  de la vapppe dont vous parlez.

vap hyper bonne!

la possiblilité de charger beaucoup ou tres peu le bol.

c'est vrai qu'en partant de 5 et en allant a 8 ,sur un gros bol,on peut faire tirer la cession un peu plus

le coté batterie amovible est egalement hyper pratique.plus qu'a s'equiper d'un chargeur externe.

donc pour le coté "grosse latte -grosse claque- il est au top.

je continu a tester😁

a plus le tinygang

 

 

 

 

et bien sur ,mes tiges de 8 cm sont deja commandés😜

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Bienvenu et bravo pour cet achat que tu ne regretteras pas 👍

Il existe des alternatives à l'unité de refroidissement, les billes de verre fonctionnent bien ,dans mes tiges courtes, j'ai viré écrous et rondelles de l'unité et remplacé par des billes de 4 mm, et j'en ai rempli la partie basse également et remis la grille , super efficace ! 

Autrement, des artisans proposent des tiges qui refroidissent bien, mais souvent assez chers hélas 

Profite bien, le tm est une bête,le revers est qu 'il consomme pas mal de plantes, c'est vrai... 

 

A+

Modifié par Rastabuddhatao
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

merci pour ces bons tuyaux rastaboudatao

je continue mes tests et poursuit mon enquete🤪.

le tiny n'est il qu'un enorme et efficace bang a vapeur?😁

test du matin:

je baisse la temperature a 6 (j'etais a un peu plus de 7).

et je reussis 8-9 lattes en 3 coup de chauffe (le 3eme coup de chauffe,c'est clairement la fin).

avec une vapeur de tres bonne tenue.

et aussi (c est logique)moins de chauffe sur le vapo.

il faut y aller mollo avec ses lattes,ca aussi ,ca joue.

bon je continu mon enquete!

a+ le tinygang

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 56 minutes, tonton07 a dit:

hello

 

le tiny n'est il qu'un enorme et efficace bang a vapeur?😁

 

Ben, oui ! 😁

 

Je fais des petits bols de 2 ou 3 lattes max, très savoureux 

Mes tm et tm 2 ne sont pas calibrés de manière identique, je commence à 6 sur le tm original et à 3 sur le tm 2, et je crois que les derniers tm construits se rapprochent plus du tm 2 qui semble plus chaud (et meilleure extraction encore pour le tm 2, plus uniforme )

Amuse toi bien avec ton joujou,et  gaffe au seuil de tolérance qui augmente avec le tinymight... 

Le dimanche matin, c'est dynavap, moins puissant 🤪

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ,du coup,j'ai recu mes tiges de 8 cm il y a quelques jours.

forcement le vapo/tube  chauffe moins.

autre avantage,on peut en mettre plus dans le tube!

en conclusion,un super vapo ,champion de la grosse latte mais qui a un peu de mal a extraire la totalité du bol.

du coup ,j'ai un peu tendance a surconsommer🥴.

du coup ,je reste a l'ecoute pour mon futur vapo...j'ai entendu parler d'un certain toad...j'ai vu des photos mais pas plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

D'après tous les tests que j'ai pu effectuer avec le tinymight (pour la communauté bien sûr 😉), il vaut mieux en mettre moins et recharger plus souvent (si on est encore capable 🤪), trop charger la tige (genre plus haut que le diamètre intérieur) rend une extraction à plusieurs niveaux, encore claire côté extérieur et bien foncée côté four 

Nouvel accessoire pour le tinymight, une tige à utiliser avec stinger de Simrell  (ça me rappelle que j'ai ça, un simrell stinger 🤔

À voir ici

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Bon ben voilà, une longue tige, j'aime bien le rendu en saveur, mais j'aime le goût que donne le titane dans le chemin de vapeur donc je ne suis pas objectif là dessus, ça refroidit pas mal (même si je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les picots à l'intérieur sont bien alignés plutôt qu'en décalés🤔), et la qualité du verre n'est pas extraordinaire, le mouthpiece simrell rentrait difficilement, rien à voir avec le verre de TRWW d'excellente qualité (mais cher☹️

C'est quand même assez long,je vais peut-être raccourcir un petit peu... À suivre

Petite tof 

 

++

 

 

image0000001 (11).jpg

Modifié par Rastabuddhatao
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la compagnie 

 

Bon ben, voilà ! 

J'ai raccourci et rajouté 8 billes de verre, le stinger est réglé au plus court avec tube et intercooler petit modèle 

 

IMG_20230311_191032.thumb.jpg.3d0573f8809911c8a8f7c6704573ada5.jpgIMG_20230311_191031.thumb.jpg.0ff592117dfddf0bbfbca9ed4e0c3540.jpg

 

Je me sers des paniers tinymight , tiennent bien quand je sors la tige 😉

++

Modifié par Rastabuddhatao
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'ai encore coupé, la tige mesure désormais 103 mm panier inclus,1072029112_image0000021(1).thumb.jpg.46342c1e079b24ee7d5c81ca4fb380d1.jpg

 

le refroidissement est efficace avec les billes de verre, les picots et l'intercooler court qui prend toute la longueur du condenseur (recoupé à 43 mm) et mouthpiece réuni1899479894_image0000001(19).thumb.jpg.abdd2515d9466b1f26951aa60a555d8c.jpg

 

Voici maintenant mes 2 tiges préférées ,le refroidissement est hyper efficace pour une longueur contenue (c'est pas discret pour autant 😁image0000031.thumb.jpg.7be47b1d9759999eddbc0f60ae49d17f.jpg

 

Bon week-end à tous 

 

Modifié par Rastabuddhatao
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello a tous (tes)

 

du coup,je pense me separer de mon tinymight.

trop de weed de gaché  et ca me fait tousser un peu trop.

dommage car la qualité de ces deux trois lattes....

j'avais arreté le bang pour ca il y a longtemp,les bronches ne suivaient pas🤐

j'ai essayé de poster dans la rubrique annonce mais pas trouvé le moindre lien genre 'nouvelle annonce".

je serai aussi pret a echanger avec quelqu'un qui a un vapo qui pourrait me convenir.

je cherche un truc performant qui fait de la vapeur mais qui en garde un peu plus....

le mien est neuf...

si vous passez par l'ardeche...contact par mp.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites