[Résolu]Feuilles recourbées, quel est le problème ?


Variété(s): Purple Bud
Age de la plante: ~85 jours (1 mois et demi)
Date d'apparition du problème: 75ième jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: D'abord mes quelques feuilles du bas ont commencé à s'incurver (chaque pale des feuilles). Puis le temps passe et le phénomène se propage de plus en plus haut dans les paliers. (voir photo 1)
Dimension de l'espace: 45cmX75cmX80cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100 Watt chinois (payé 23euros...)
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 15cm
Cooltube: Non
Température: 22 ~ 27°c
Hygrométrie: 65 ~ 80%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 90m3h (utilisé très peu souvent vu taille de la box)
Cycle d'extraction: /
Brassage utilisé: /
Cycle de brassage: /
Votre type de terreau: Polyvalent peu engraissé, quasi neutre
Taille des pots en litres: 3,8L (smart pots)
Engrais ou additifs: J'utilise un engrais liquide de croissance, agriculture bio, "orga bloom" de la marque Bio Technologie.
Dosage des engrais et additifs: Selon la taille de la plante, mais je suis aujourd'hui à environ 1,5 ml pour 1L d'eau.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,2 ~ 1,6 ml par litre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs péripéties, me voilà avec un joli bébé de "Purple Bud", qui plus est fils unique... Il grandi depuis un peu moins de 2 mois dans une petite box bien intégrée à la déco intérieure, conçue sur mesure par mes soins.

Depuis 1 semaine les feuilles de "Kobe" sont de plus en plus incurvés sur les cotés (imaginez les bords d'un feu samsung galaxy)

-J'ai opté pour les avantages de la basse consommation LED (100w d'après Amazon qui me l'a vendue 23e) quoi que commençant à avoir de sérieux doutes quand à ces 100W. (15 petits cm d'espacemet)

-L'intérieur de mon placard est recouvert d'une couverture de survie, je n'avais rien d'autre au moment de la conception (peut être changer pour de l'alu)

-J'ai un ventilateur de poche qui tourne h24, opposant une petite résistance selon moi suffisante à la plante.

-Quelque chose me dit que ce problème est lié à un "gavage" en engrais, en tout cas plus que ce qu'il ne faudrait (je mets environ 1,5 ml pour 1L d'eau, en arrosant donc 1 fois sur 2 avec l'engrais, lorsque j'arrose le pot de 3,8L je mets quelque chose comm 500ml d'eau.

-Vous pouvez aussi noter que la température ainsi que l'hygrométrie ont tendance à pas mal fluctuer...

 

Voilà je pense vous avoir donner tous les éléments dont semblent vouloir témoigner mes feuilles.... mais entre lesquels je n'arrive pas à trouver le fin mot. 

J'espère que cela, avec les photos biensûr vous suffira pour vous faire une idée, peut être penser à quelque chose, une expérience...

 

J'attends vos commentaires avec impatience ! ;) 

 

Cannabicalement, 

 

Tilio 

20200309_180204.jpg

20200309_180138.jpg

20200309_180144.jpg

20200310_021804.jpg

20200310_022843.jpg

Modifié par Tilio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Yo,

 

Sous arrosage chronique, il faut mettre 25% de la capacité du pot (900cl)

Check le tuto dans ma signature.

Et stoppe les engrais sur 2 arrosages le temps que les nutriments nouvellement accessibles dans le terreau soient assimilés.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme mouly a raison sur toute la ligne, sous arrosage systematique.

 

Sur des feltpot/smartpot de 3.5L perso je tourne entre 1L et 1,25L suivant les plantes.

 

A ce stade tu devrais être autour d'1L, peut être un peu moins.

 

Faut pas baliser si tu as un peu de drain dans la coupelle, ca devrait être bu par capillarité en moins de 20min. Si c'est pas le cas, tu jettes le drain.

 

Comme dit mouly, deux arrosages avec le volume correct a l'eau claire avant d'envisager de reprendre l'engrais

 

++ bon grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mouly974 et @Labbe2000 pour vos réponses et confirmations, depuis le poste j'ai trouvé la solution moi-même concernant ce sous arrosage chronique, mais ça me rassure carrément d'avoir votre avis sur la chose, mon œil s'affûte ;)

 

Cannabicalement 

 

Tilio

20200328_000554.jpg

Modifié par Tilio
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.