[Résolu]Feuille tombante et verte plastique


Variété(s): Royal jack
Age de la plante: C+27
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Elle n'évolue pas disons que ça stagne
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15cm
Cooltube: Non
Température: 23° jour / 19° nuit
Hygrométrie: 60% de moyenne
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 185 m3/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur a clip et ventilateur d'ordi
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Light Mix de chez Plagron NPK 14-22-22
Taille des pots en litres: 25 Litres Géotextile (avec 21L de terreau)
Engrais ou additifs: Activera de Biobizz , Fish Mix De Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Activera 2ml/L et FishMix 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 5-6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà depuis quelques jours ma plante tir une petite mine pas très agréable, les feuilles sont tombantes et verte plastique avec une tendance a être un peu cassante.
Je lui met une fois sur deux du ActiVera et le fishMix je lui en ai mit qu'une seule fois, Je met environ 4L d'eau dans environ 21L de terreau tout les 5-6 jours par contre si quelqu'un aurait pu m'aiguiller sur un détail ..
Je suis en pot géotextile et je voulais savoir est-ce que il faut arroser au dessus d'un récipient pour vider le surplus d'eau ou est-ce grave de la laisser dans l'eau ? Certainement il doit y avoir une réponse claire et précise mais j'ai tourner sur la toile et les réponse diverge..  

Si quelques experts peut diagnostiquer le symptôme de ma petite je serais ravie de vous écoutez.
Merci de vos réponse.
A+

IMG_3254.jpg

IMG_3253.jpg

IMG_3252.jpg

IMG_3251.jpg

Modifié par Weedaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pour moi tu as un problème de sur engraissage et peut être un petit problème d'arrosage.

Ta plante montre clairement des signes de sur engraissage alors arrête les apports jusqu'à ce que les nouvelles feuilles soient saines.

Ton arrosage est insuffisant, il faut arroser 1/4 du volume du pot et surtout attendre que le pot soit léger avant d'arroser à nouveau.

Pour ça il faut les sous peser.

Donc tu peux arroser avec 5L minimum, si tu as du drain rapidement, attends que le terreau absorbe au maximum l'eau dans la coupelle.

Comme ta plante stagne à cause de ton sur engraissage, je pense qu'un petit rinçage du substrat, suivi d'1 ou 2 arrosages à l'eau ne pourraient faire que du bien.

 

il y a une heure, Weedaux a dit:

Je suis en pot géotextile et je voulais savoir est-ce que il faut arroser au dessus d'un récipient pour vider le surplus d'eau ou est-ce grave de la laisser dans l'eau ?

 

Désolé je comprends pas ta question.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bambino92 a dit:

Salut 

 

Pour moi tu as un problème de sur engraissage et peut être un petit problème d'arrosage.

Ta plante montre clairement des signes de sur engraissage alors arrête les apports jusqu'à ce que les nouvelles feuilles soient saines.

Ton arrosage est insuffisant, il faut arroser 1/4 du volume du pot et surtout attendre que le pot soit léger avant d'arroser à nouveau.

Pour ça il faut les sous peser.

Donc tu peux arroser avec 5L minimum, si tu as du drain rapidement, attends que le terreau absorbe au maximum l'eau dans la coupelle.

Comme ta plante stagne à cause de ton sur engraissage, je pense qu'un petit rinçage du substrat, suivi d'1 ou 2 arrosages à l'eau ne pourraient faire que du bien.

 

 

Désolé je comprends pas ta question.

 

A+


Bonsoir,

Donc selon toi ca serait un sur-engraissage ? j'ai mis qu'une seule fois du FishMix sinon que du ActiVera mais je pense que tu as certainement raison.

Je voulais dire faut-il arroser la plante au dessus d'un récipient (type baignoire) pour que le surplus de l'eau s'écoule et stagne pas dans la coupelle. 

Merci de ta réponse bonne soirée.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedaux,   ?

 

en fait il faut toujours éviter que de l'eau stagne au fond d'une coupelles  dans laquelle se situe ton pot;si tu rince fait le dans une baignoire et si non pense juste a bien vider l'eau de tes coupelles après avoir arroser avant ensuite d'y remettre les plantes .

 

Par contre t'as pas dut y aller mollo sur le fish mix (l'activéra n'est pas un engrais en fait);surtout que ton terreau est du light mix .

 

Bonne chance  

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, xavlamenace a dit:

Salut Weedaux,   ?

 

en fait il faut toujours éviter que de l'eau stagne au fond d'une coupelles  dans laquelle se situe ton pot;si tu rince fait le dans une baignoire et si non pense juste a bien vider l'eau de tes coupelles après avoir arroser avant ensuite d'y remettre les plantes .

 

Par contre t'as pas dut y aller mollo sur le fish mix (l'activéra n'est pas un engrais en fait);surtout que ton terreau est du light mix .

 

Bonne chance  

 

A+

Salut @xavlamenace

Merci pour ton conseil ! 
Et oui je sais que l'ActiVera n'est pas un engrais mais bon je savais pas ou l'afficher.

Bah figuer toi que je n'est mis qu'une seule fois 2ml/L sur 4L d'arrosage donc j'ai pas la sensation que ça soit beaucoup enfin en tout cas merci de ta réponse.


A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Weedaux

 

Je penche pour un sur arrosage, 

 

ton pot n'a pas l'air uniformément arroser,

 

de plus je ne suis pas sur qu'avec la taille de ta plante et 4L tous les 5-6 jours ta plante ai le temps de tout boire, il faut que le pot soit "vraiment" léger :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l'arrosage quand on n'a pas trop l'habitude, genre comme moi (et apparemment comme toi lol) il faut acheter un hygromètre, le truc que tu plante dans la terre et qui te dit où ça en est question humidité de la terre. Ça coute une 10aine d'€ C'est plus sûr quand même... ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Yop 

Sinon méthode de la phalange , meme pour un amateur ça le fait .
Les coupelles faut les vider pour pas que les racines restent dans l'eau et pourrissent .
Après l'arrosage c'est toujours le plus problematique quand t as pas l habitude 

@Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rejoins bambino. Tu as un surengraissage d'où cette impression de vert foncé et de luxuriance des feuilles. Ce que tu ne vois pas c'est que tes racines ont arrêté de se développer, et tu vas voir apparaître des blocages dans pas longtemps. 

L'activera est un activateur biologique, il va booster la vie microbienne de ton substrat qui va consommer le fishmix pour donner à la plante ce dont elle a besoin. Apres le rinçage, qui devient necessaire dans ton cas, tu peux aussi rajouter qq bactéries au prochain arrosage. Et attends que ton pot soit léger pour arroser de nouveau. Pour la coupelle, perso avant de passer a l'hydro, j'arrosais dans ma baignoire et je laisser s'ecouler un max dans la bonde. Utilise aussi bioheaven, un autre type d'activateur de biobizz, que je trouvais excellent. Mais en attendant, baisse peut être un peu le fishmix que je ne connais pas bien ( j utilisais le grow ). Mieux vaut une petite carence qu'une overdose. 

Un pote a fait un run complet avec mélasse et algamic. Une réussite. 

Tchuss

Modifié par ShigelleJoyeuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2020 à 14:33, ShigelleJoyeuse a dit:

Salut,

je rejoins bambino. Tu as un surengraissage d'où cette impression de vert foncé et de luxuriance des feuilles. Ce que tu ne vois pas c'est que tes racines ont arrêté de se développer, et tu vas voir apparaître des blocages dans pas longtemps. 

L'activera est un activateur biologique, il va booster la vie microbienne de ton substrat qui va consommer le fishmix pour donner à la plante ce dont elle a besoin. Apres le rinçage, qui devient necessaire dans ton cas, tu peux aussi rajouter qq bactéries au prochain arrosage. Et attends que ton pot soit léger pour arroser de nouveau. Pour la coupelle, perso avant de passer a l'hydro, j'arrosais dans ma baignoire et je laisser s'ecouler un max dans la bonde. Utilise aussi bioheaven, un autre type d'activateur de biobizz, que je trouvais excellent. Mais en attendant, baisse peut être un peu le fishmix que je ne connais pas bien ( j utilisais le grow ). Mieux vaut une petite carence qu'une overdose. 

Un pote a fait un run complet avec mélasse et algamic. Une réussite. 

Tchuss

 

Le 13/03/2020 à 21:10, Jongio a dit:

Yop 

Sinon méthode de la phalange , meme pour un amateur ça le fait .
Les coupelles faut les vider pour pas que les racines restent dans l'eau et pourrissent .
Après l'arrosage c'est toujours le plus problematique quand t as pas l habitude 

@Pluche

 

Le 13/03/2020 à 19:51, Werewolf77 a dit:

Hello,

 

Pour l'arrosage quand on n'a pas trop l'habitude, genre comme moi (et apparemment comme toi lol) il faut acheter un hygromètre, le truc que tu plante dans la terre et qui te dit où ça en est question humidité de la terre. Ça coute une 10aine d'€ C'est plus sûr quand même... ?

A+


Salut à tous ! 

voilà petit up , donc j'ai effectué un gros rinçage à l'eau claire, ça lui à donné un bon pep's ! 
les feuilles ont repris un belle aspect mis à part les petit intrus dans ma box qui ont commencé a grignotté mes feuilles.. 
Pour l'instant j'ai juste mis des pièges a insecte qui ont déjà prouvé leurs efficacités. 

en tout cas merci pour vos réponse je pense que je vais encore faire un bon arrosage a l'eau claire et puis reprendre très progressivement les engrais. 

A+ 

IMG_3266.jpg

IMG_3265.jpg

IMG_3264.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.