Coupler light-mix ou all-mix avec engrais


Messages recommandés

Hello :)

Je  m’apprête à lancer 4 féminisées dans une chambre de culture 80x80x160 sous 400w (MH puis HPS).

D'après mes recherches, j'en suis arrivé à ce plan de culture :

 

Commencer en pot de 1.5L, rempoter au bout de 2 semaines dans des 7L, et 2 semaines après, mettre dans leur pot définitif de 11L avant de les lancer en flo (5j après).
Au total, 4.5 semaines de cro, avec palissage/pinçage.

Le soucis, c'est que parcourant le forum, youtube et de nombreux autres sites, on lit absolument tout et son contraire.

Résultat, je suis complètement perdu sur certains points ? 

 

Tout d'abord, le substrat :

A priori, je vais me tourner vers la marque Plagron. 

Ils proposent entre autre le all-mix et le light-mix. Comme je pensais coupler le substrat avec des engrais liquides, je me dis que le light-mix est plus adapté pour toute la culture. Je me trompe ?

 

Au niveau des engrais :
Je ne sais pas me décider entre le trypack de Biobizz et le tripack de GHE (Flora séries).
Certains affirment que le trypack Biobizz se suffit à lui même alors que d'autres disent qu'il faut absolument le coupler avec du Top Max, de l'Alg-a-mic et de l'Acti Vera... Qui croire ?

Pour le tripack GHE, il semble assez complet et est considéré comme adapté à la terre d'après le vendeur alors que d'autres disent qu'il est nul en terre... Qui croire ?

 

Au niveau de l'utilisation des engrais, le all-mix possède à priori 4 semaines d'engrais de base, et le light-mix environ 2... Du coup, pourquoi Biobizz (ou le tableau "K") dit de mettre de l'engrais dès la semaine 1 ? Ils prennent en compte la dose d'engrais déjà présente dans le substrat et c'est donc safe de suivre leur recommandations, ou est-ce mieux d'attendre effectivement les 2 semaines ?

D'ailleurs, si on attend les deux semaines... Comme je compte rempoter toutes les 2 semaines jusqu'à ma flo, à priori, je n'aurai pas besoin de mettre d'engrais ?

 

J'suis tout perdu :(

 

Pareil, niveau PH, certains disent qu'en terre, c'est pas nécessaire de le vérifier tandis que d'autres assurent qu'il faut impérativement le garder entre 6 et 6.8... Une fois de plus, qui croire ?

Ca me fou mal de créer un topic en demandant des choses aussi basiques, car j'ai bien l'impression qu'on va me dire que toutes mes questions ont déjà été posées et répondues, et pourtant... Bah je ne sais plus quoi penser de mes soirées de recherche ?

 

D'avance merci pour vos réponses les amis !
Je ferai un JDC pour suivre l'évolution des demoiselles dès que je serai certain de quoi faire et que j'aurai un plan à peu près clair en tête (à adapter sur le terrain, bien évidemment ;) )

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Il y a 4 heures, Gnagnaweed a dit:

Commencer en pot de 1.5L, rempoter au bout de 2 semaines dans des 7L, et 2 semaines après, mettre dans leur pot définitif de 11L avant de les lancer en flo (5j après).
Au total, 4.5 semaines de cro, avec palissage/pinçage.

C'est Ok

 

Il y a 4 heures, Gnagnaweed a dit:

je me dis que le light-mix est plus adapté pour toute la culture.

C'est  Ok 

 

Il y a 4 heures, Gnagnaweed a dit:

le trypack Biobizz

C'est ok (pour débuter sans trop de soucis) 

 

Il y a 4 heures, Gnagnaweed a dit:

d'autres disent qu'il faut absolument le coupler avec du Top Max, de l'Alg-a-mic et de l'Acti Vera

Seulement si tu souhaites optimiser à fond les ballons mais le Try pack est suffisant à lui même et parfait pour débuter. 

 

Il y a 4 heures, Gnagnaweed a dit:

pourquoi Biobizz (ou le tableau "K") dit de mettre de l'engrais dès la semaine 1 ?

il parle de la première semaine de floraison j'imagine

 

Il y a 4 heures, Gnagnaweed a dit:

J'suis tout perdu :(

Ne faut pas, tu te prends grave le chou ?

 

Il y a 4 heures, Gnagnaweed a dit:

niveau PH, certains disent qu'en terre, c'est pas nécessaire de le vérifier tandis que d'autres assurent qu'il faut impérativement le garder entre 6 et 6.8... Une fois de plus, qui croire ?

Effectivement > terre = tampon  = rien à foutre du ph ! (Quel plaisir d'avoir une chose de moins à gérer) 

 

Il y a 4 heures, Gnagnaweed a dit:

Ca me fou mal de créer un topic en demandant des choses aussi basiques, car j'ai bien l'impression qu'on va me dire que toutes mes questions ont déjà été posées et répondues, et pourtant... Bah je ne sais plus quoi penser de mes soirées de recherche ?

Ne te prend pas la tête, lances-toi, suis le schéma de culture.

 

Regarde bien les plantes, elle te discute, elles te disent, hé oh j'ai besoin de si, j'ai besoin de cela, j'ai trop de si, j'ai trop de cela, adapte-toi à leurs besoins et tout ira pour le mieux ! 

 

Il y a 5 heures, Gnagnaweed a dit:

Je ferai un JDC

C'est une très bonne idée ! 


GnaGnaPwette @tte

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Tout d'abord, merci beaucoup pour tes réponses, ca me rassure beaucoup ! :D

a priori, je m'etais pas trop mal renseigné ^^

 

Fini les tests de ph ! Pouf, une emmerde en moins ?

 

Pour ce qui est du tableau K ou du tableau d'engraissage biobizz, ils parlent bien de la semaine 1 de cro, dès que la premiere racine apparait, et ils font la distinction entre all-mix et light-mix, donc j'imagine que c'est un dosage adapté pour pas overfeed malgré les engrais déja présents de base ?

 

Je penses que je vais rester sur un simole trypack Biobizz, et ne pas m'inventer chimiste ?

 

Une fois de plus, merci ! :)

 

Si d'autres ont quelque chose a ajouter ou une précision sur le tableau K / tableau biobizz, je suis prenneur ;)

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité WHITEYES
Le 12/03/2020 à 07:53, Gnagnaweed a dit:

Fini les tests de ph ! Pouf, une emmerde en moins

 

hey,

 

ouai enfin n'arrose pas avec PH4 OU 10 quand même sinon tu fligue le tampon du terreau et les régulateurs inclu dans l'engrais y pourra plus rien faire !

si tu veux pas joue gestion PH (moi je le fait en terreau, rien a foutre du tampon !!), prend de la mont roucou en cro (PH 6, parfait pour l'assimilation de l'azote) et augmente de 1 point le ph en flo (PH environ 6.5), style volvic mais attention, volvic est une eau très très dure, quoi que pas la pire ! (et oui je joue de l'EC et TDS aussi !!)

 

a+ et bon grow a toi, tchuss

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
Le 12/03/2020 à 03:38, Stranglethorns a dit:

Regarde bien les plantes, elle te discute, elles te disent, hé oh j'ai besoin de si, j'ai besoin de cela, j'ai trop de si, j'ai trop de cela, adapte-toi à leurs besoins et tout ira pour le mieux !

yes, elles nous parle, surtout quand tu est devant la box avec ses cousines dans le pete !!! lol

il y a 6 minutes, WHITEYES a dit:

 

hey,

 

ouai enfin n'arrose pas avec PH4 OU 10 quand même sinon tu fligue le tampon du terreau et les régulateurs inclu dans l'engrais y pourra plus rien faire !

si tu veux pas joue gestion PH (moi je le fait en terreau, rien a foutre du tampon !!), prend de la mont roucou en cro (PH 6, parfait pour l'assimilation de l'azote) et augmente de 1 point le ph en flo (PH environ 6.5), style volvic mais attention, volvic est une eau très très dure, quoi que pas la pire ! (et oui je joue de l'EC et TDS aussi !!)

 

a+ et bon grow a toi, tchuss

 

il y a 1 minute, WHITEYES a dit:

yes, elles nous parle, surtout quand tu est devant la box avec ses cousines dans le pete !!! lol

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Merci pour ton message !
J'ai une eau de 8.5 et assez dure de base, mais d'après @Stranglethorns ce n'est pas nécessaire de l'équilibrer pour atteindre les 6/7 donc je vais continuer sur ma lancée sans gérer le PH et j'ajusterai au besoin si les filles montrent des carences

 

Tu peux suivre mon JDC en cours si tu veux voir ce que ca donne :  www.cannaweed.com/forums/topic/226293-mhhps-400wplagron-lightengrais-biobizzorangebudsweetzznorthernlight80x80x160

 

Des bisous ❤️

Modifié par Gnagnaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Arrosage à la Volvic ! ?

 

C'est le Grand luxe par chez toi, tes plantes doivent t'en remercier ?

 

Faudrait pas que les miennes entendent parler de tes pratiques, parce que à 80L de flotte par arrosage, ça m'en ferait des palettes d'eau à trimbaler ! ?

 

C'était la minute :plol:

 

À plus ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je te conseille juste de laisser reposer au moins 24h ton eau d'arrosage, histoire de laisser évaporer au max le chlore présent. Les plantes ne s'en portent que mieux ^_^ et comme ça ton eau est plus ou moins à la même température que l'air, et tu évites le choc thermique.

Pour le reste, j'suis un peu comme toi pour la culture... Toujours peur de mal faire... D'ailleurs, t'en fais des erreurs au début, même quand tu sais déjà.
Mais c'est pas grave, on apprend comme ça ;) et parfois les erreurs se rattrapent bien et tu fais une récolte plus que satisfaisante ^_^

Chaque variété a des besoins différents, j'ai déjà du balancer du Grow pendant la croissance avant les deux semaines, d'autres fois pas une goutte d'engrais jusque pendant le stretch... L'observation, c'est la clé. Pareil pour le tableau, il vaut mieux y aller doucement et voir la réaction des plantes que de se fier à un papier ^_^

Je suis en Lightmix avec le Tripack BioBizz, c'est très bien pour commencer. J'y rajoute souvent un peu de lombricompost (5 à 10%) et un peu de perlite pour aérer un peu plus le tout.
Ca fait très bien le taf. Je rajoute aussi un mix à mycorrhizes, ça a l'air de plaire aux plantes ^_^ 

Te prends pas trop la tête, pour peu que tu sois attentionné tu en auras tout plein, des têtes! ? 

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites