Besoin d'avis sur les autotransformateurs

Recommended Posts

Re,

Le fait de détendre l'air en sortie d'extra va diminuer sa vitesse et faire baisser sa fréquence sonore : son plus grave

Tu risques de te retrouver avec un caisson de basses mais effectivement un volume sonore plus faible car il y aura plus d'absorption par la gaine sauf si elle est doublée à l'intérieur.

Si elle n'est pas doublée à l'intérieur, il faudra penser à la changer de temps en temps parce que l'isolant (laine de verre ou de roche) va se charger en déchets divers et surtout en odeurs.

Les silencieux à absorption sont efficaces, et pas que dans ce domaine, mais sont à nettoyer aussi en fonction de l'élément filtrant.

@+

Re! 

Au top @LittleBigMan, c est exactement l info qu il me manquait !

Je part sur deux gaines de 3 m phonic trap en 150, avec réducteur, plus silencieux en alu en sortie d air, et un caisson ? (si je trouve, sur mon gs c est rupture de stock...) avec ça, sans auto transfo, c est déjà pas mal ? J aurai aimer pouvoir entendre de moi même en gs ?. Après, je sais que ce sera de toute façon bien mieux que l extra à fond, sur 1m de gaine Alu, entree et sortie, sans fac raccordé ( hr>60% 2 semaine de cro)... Mes précédentes culture était au grenier, pas de problème de bruit ni d odeur, la je découvre ces nuisances( pas d odeur encore).

Si tu me dis go, je commande ça vite fait avant le vrai confinement qui devrait pas tarder ! 

++

Re,

6 mètres de gaine vont forcément réduire le bruit mais juste un détail : tu parles bien d'un réducteur que tu vas utiliser en "agrandisseur" ?

Si c'est le cas oui c'est bon sinon l'inverse ne sera pas du tout apprécié par le moteur d'extraction.

@+

Edited by LittleBigMan

Re! 

Oui, c est bien ça, mais ça s appelle tout de même réducteur ☺️, ça porte à confusion:) mais de toute façon, ça sera pas possible, ils n'en ont plus à la bonne taille, du coup tout sera en 125...je vais déjà essayer juste les gaines, faire un caisson avec le carton de l extra et le bourrer de matière isolante et essayer de l etancheifier... On fait avec les moyens du bord, et je veux pas multiplier les commandes, les services postaux on sûrement autre chose à faire que de livrer 40 colis pas personne ?

Tchao, merci pour ton temps ! 

• Like 1
  • 8 months later...

Plop!

J'ai cherché un peu partout pour cette histoire de protection TK, et ne trouvant pas l'info, j'ai contacté directement tronic-controls. D'après eux, les 2 bornes TK doivent être reliées aux bornes TK de l'extracteur s'il possède une fonction de protection TK intégrée. Dans le cas contraire, les deux bornes doivent être reliées entre elles. 

Pour info, le TLR 115 1.5B est en rupture de stock, mais est commandable. Inconvénient majeur, ils doivent relancer la fabrication, ce qui implique une commande de 10 unités minimum, pour un délai de 8 semaines. 

Depuis mars, Twill a sans doute trouvé une solution, mais ça peut peut-être aider quelqu'un.

++

GénéralSaucisse 

Yo !

Ouais en effet j'ai trouvé une solution.... c'est de ne pas utiliser d'autotransformateur xD. Mon installation fait finalement peu de bruit donc je laisse tourner l'extracteur à son rythme de croisière :) (juste du déplacer mon instal dans la pièce d'à côté histoire de pouvoir dormir tranquilou). Merci en tout cas pour l'intérêt que tu portes à ce thread, c'est sûr que ça pourra en intéresser quelques uns :).

Tcho !