Lancer la floraison plus tôt, comment gérer les engrais ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Sans transition, mon install : 

Box de 80*80*200

Lampe 400w avec cooltube

Système hydro billes d'argiles, arrosage continu

Engrais GHE hydro + rhyzotonic

Scrog

Edit : Ma variété : Purple Haze de chez Sensi Seeds

 

Je commence à avoir un peu d'expérience en culture, et je me heurte toujours au même problème : en fin de cycle, je me retrouve toujours avec une forêt vierge ingérable, des buds qui touchent la lampe etc...

 

La dernière fois, j'ai tenté de lancer la floraison dès que mes petites avaient atteint le 5e étage de feuilles, et même en palissant correctement rien à faire : une jungle en fin de flo.

 

Pour cette fois j'aimerais éviter ces déboires et lancer la flo dès le 3e étage de feuilles. Ma question est : comment gérer mes engrais ? Est-ce que je passe directement aux dosage de stretch (ça me parait un peu violent) ? Ou est-ce que je fais une période de transition avec les dosages de fin de croissance ? Si oui pendant combien de temps ?

 

D'avance merci ?

Modifié par spacenini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

T'as pas essayer le pincage intensif sinon ? C'est pas comme si t'avais une petite hauteur quand même.. ?

 

Tu places ta lampe à quelle distance de tes plantes ? Tu as essayer de diminuer cette distance ? 

 

Désolé de ne pas répondre à ta question, pas envi de dire de bêtises..

 

Salut ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ça à quelqu'un qui me donnerait des infos au pif x)

Je faisais toujours gaffe à pincer les branches qui montaient plus vite que les autres, peut-être que je devrais essayer d'être plus "agressif" et toutes les pincer quotidiennement.

 

Je place ma lampe à 40cm de mes plantes, dans l'idéal, mais chaque fois en fin de culture les plantes deviennent trop hautes pour permettre ça, et même en attachant la lampe avec de la ficelle tout en haut de la box, les buds finissent par la toucher.  Avec le cooltube ça roussit juste un peu quelques extrémités, mais c'est très frustrant de toujours finir avec un tel chaos quand j'ai bien organisé mes petites du début à la fin...

 

Après j'ai pris une variété que je n'ai jamais cultivée auparavant, je me dis que ça sera peut-être différent cette fois

 

Merci pour tes idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de remarquer la variété sélectionnée.. désolé de te dire ça mais il va franchement falloir les travaillées au corp tes petites ?

 

Tu choisis toujours des variétés Sativa ? Si la réponse est oui, le gros de ton problème vient de là en fait.. 

Les Sativas en Indoor c'est un travail quotidien de torture ?

Perso moi je suis plutôt penché Indica, donc très peu de problème de cet ordre là, bien que je pince tout de même pour avoir des plantes bien compactes.. 

 

Tu coupes les Apex en plus de palisser ?

 

Donc, conseils pour cette nouvelle cession

- tu pinces, tu pinces, tu pinces ! 

- tu descends ta lampe à 30cm des apex (si la température te le permet évidemment)

 

Et pour la prochaine fois, part sur de l'Indica, ou au moins un Hybrid qui à un pourcentage Indica plus élevé dans les gènes, du genre 50/50 ?

Ou alors une variété Sativa réputée pour ne pas trop Stretcher..

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je coupe pas les apex, juste un palissage et j'écarte les feuilles 2 fois par jour pour que les branches secondaires aient de la lumière. Ça va être un max de pinçage donc, et il fait pas encore trop chaud donc je vais pouvoir baisser la lampe un petit peu.

 

Malheureusement pour moi, j'aime beaucoup plus l'effet des sativas, je crois que je suis condamné à l'Amazonie dans mon salon ^^'

 

Grand merci !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites