[JDC #1][NOOB/AMATEURISME TOTAL][EXTERIEUR][SERRE OU PAS][CRITICAL+2.0 FEM][AUTO AMNESIA XXL]


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté!

 

Voila je me lance pour la 1ere fois dans la culture, enfin, il y a eu une tentative l'année dernière écourtée par madame qui est plus conciliante aujourd'hui ?

Je me lance dans ce JDC pour apprendre à cultiver ces p'tites plantes, alors un peu d'indulgence je risque de s'candaliser la communauté ? Cela dit j'ai l'habitude de jardiner dans mon potager quand même!

 

Bon bin c'est parti!!

 

Les variétés :

Elles sont toutes été commandée chez Dinafem ;)

- 2 Critical+ 2.0 féminisée 

critical--20_4675_1_.jpg

- 3 Amensia XXL Auto

Autodinafem-Amnesia_XXL_Autoflowering-07

 

Substrat :

- Terreau basique

- Billes d'argiles

- Et c'est tout!

 

Elles iront en pot de 30 L

 

Germination en terre :

Je commence par la critical+ 2.0 les autos seront lancées en avril.

 

Une graine de critical plantée le 13/03 et l'autre le 17/03 :

P_20200318_104529.thumb.jpg.64162cf3fea625d37428db1d2bae1626.jpg

P_20200318_104535.thumb.jpg.52f51fdf839dd90a6398cc1647e79d09.jpg

 

LA 1ere pointe le bout de son nez ?

 

Engrais :

Je compte attendre 2/3 semaines et je leur mettrai un petit peu d'engrais.

15845289112321776447452.thumb.jpg.357babc34693bcdb29a2d8f6229ec5c9.jpg 1584528987541-487504624.thumb.jpg.32919f789a454b38fe098ccbed35dd58.jpg

 

 

Environnement :

Pour l'instant, j'hésite à les mettre sous serre ou pas (nécessitera l'investissement d'une serre à tomate ou pas on verra)

J'analyse mon jardin pour savoir l'endroit où il y a le plus d'ensoleillement tout en sachant que je pourrai les déplacer vu qu'elles seront en pots ;)

 

Voila voila, la suite au prochain épisode ?

 

PSX_20200318_100839.jpg

Modifié par oOTHCOo
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici ! 

 

Pour commencer je voulais te dire que si t'as la main verte avec tes légumes, tu devrais t'en sortir correctement avec tes p'tiotes ? 

 

Ensuite, si tu les mets en pot, ça va pas le faire avec du terreau, des billes d'argile et c'est tout hein ! ^^ 

Ça mange beaucoup ces choses là.

 

Pourquoi ne pas envisager de les mettre en pleine terre ? Au milieu de ton potager par exemple, ou même dans une petite serre à tomate comme tu dis, ça serais tellement plus rentable ! Et gérable au niveau de l'engraissage (bon un peu moins au niveau de la hauteur par contre.. ?

Tu ne mets pas de fumier ou autres dans ton potager ? 

 

Ah mince en fait je viens de lire que dans 2/3 semaines tu commençait l'engrais ?

Mais on a pas les photos ! Tu les a ébergées sur un autre site ? 

 

 

A bientôt en image du coup ! ?

Je repasserais par là avec plaisir,

++ 

 

Édit : autant pour moi les photos sont apparues ! Je post plus vite que l'éclair je pense que les photos n'avaient pas eu le temps de charger ?

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, bigbudybud a dit:

Salut par ici ! 

 

Pour commencer je voulais te dire que si t'as la main verte avec tes légumes, tu devrais t'en sortir correctement avec tes p'tiotes ? 

 

Ensuite, si tu les mets en pot, ça va pas le faire avec du terreau, des billes d'argile et c'est tout hein ! ^^ 

Ça mange beaucoup ces choses là.

 

Pourquoi ne pas envisager de les mettre en pleine terre ? Au milieu de ton potager par exemple, ou même dans une petite serre à tomate comme tu dis, ça serais tellement plus rentable ! Et gérable au niveau de l'engraissage (bon un peu moins au niveau de la hauteur par contre.. ?

Tu ne mets pas de fumier ou autres dans ton potager ? 

 

Ah mince en fait je viens de lire que dans 2/3 semaines tu commençait l'engrais ?

Mais on a pas les photos ! Tu les a ébergées sur un autre site ? 

 

 

A bientôt en image du coup ! ?

Je repasserais par là avec plaisir,

++ 

 

Édit : autant pour moi les photos sont apparues ! Je post plus vite que l'éclair je pense que les photos n'avaient pas eu le temps de charger ?

 

J'ai réuploadé les images ?

Je ne veux pas les mettre en pleine terre au cas où je suis amené à les déplacer ?

Je compte également mettre du fumier de mes poules ?

Le rendement n'est pas très important pour moi (bon et aussi il ne s'agit pas de faire peur à madame ?).

 

A très bientôt, c'est agréable de profiter de ce soleil après la pluie et les événements actuels ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami ! 

 

Tes pots de 30litres vont être bien trop juste à mon avis.. il fallait attendre le mois de juin si tu comptais finir dans ceux-ci.

Je pense que d'ici là tu pourras plutôt remporter dans des 80L ?

Ça risque de ne pas plaire à Madame.. ?

 

Pour ton engrais c'est pas top.. nos plantes ont des besoins plus spécifique que ce qu'on trouve la dedans. 

Bon après on sait jamais, peu être que je pourrais changer d'avis ! ?

 

Très bonne idée par contre pour le fumier de Poule, pour la croissance et le Stretch uniquement par contre.

Il te faudra trouver autre chose pour la floraison, pourquoi pas un petit apport de Guano ? C'est efficace et pas trop cher. (ou du purin de Consoude, ou de la vinasse, ou plein d'autres choses en fait ? Mais il te faudra un minimum d'apport en Phosphore et Potassium pour la suite)

 

Bon grow ! 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

 

Bon du coup j'ai commandé 3 kg de guano de chauves souris en espérant que je le reçoive bien ??

 

Programme :

- pour les feminisées, je prévois 2 rempotages : du godet de semis dans les pots de 30L avec billes d'argiles terreau classique et 300g de guano puis un dernier rempotage dans des pots d'environ 70L (j'en ai 2 qui trainait ^^) avec 700g de guano.

- pour les autos semis début avril, 1 seul rempotage : du godet de semis au pot de 30L avec, pareil, billes d'argiles terreau et 300g de guano

 

il me restera 100g de guano que je pourrais utiliser en amendement de surface ;)

 

Voili voilou, prochaine publication le weekend prochain ?

 

En prime une tite photo 

thumbnail_P_20200320_131037.thumb.jpg.f0db3cd8a9f1bad30a1674f1359d56ea.jpg

 

Pour l'instant, elles sont dans la véranda dans une semaine ou 2, je les mettrai dans des petites serres (je réfléchis encore pour une serre à tomate, cela va dépendre si j'arrive à recevoir le guano par la poste ?

1556713464_Sanstitre.jpg.526c5020fac9d493dac3ab5d2bd7f313.jpg

 

A la semaine prochaine ^^

 

PS : j'ai retrouver un vieu bidon de purin de pissenlit (au moins 5 ans) , cela avait bien marché pour le potager ^^ Pensez-vous que je peux encore l'utiliser?

Modifié par oOTHCOo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Ça paraît bien mieux au niveau de ton programme :supair: mais n'oublie pas le fumier de tes poules pour la croissance.

 

Au niveau des autos on préconise de ne pas faire de rempotage, mais si tu fait bien attention à la motte ça devrait le faire, si tu ne les laisses pas trop s'enraciner.

 

Au niveau du purin de pissenlit, j'aurais envie de dire que c'est du purin donc ça ne se perd pas, mais ce n'est que mon avis hein .. t'as essayé de le sentir pour voir si l'odeur est toujours la même ?

 

Ps : normalement tu ne devrais pas avoir de problème pour ton colis.

Ps 2 : il a l'air trop cool ton terrain !! ?

 

Tchuss 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Cool pour le guano, très efficace. Fais gaffe au rempotage de ne pas stresser tes auto, elles pourraient retarder leur croissance. En ce qui concerne le purin il ne devrait pas faire de mal à tes plantes mais apres 5 ans il peut avoir perdu son efficacité si le bidon était au soleil ou a la lumiere par exemple.

Pour ce qui concerne les colis, je vais pas tarder à commencer ma session ( critical et og kush auto, Amnesia fem.)  et tout m'a été livré normalement (terreau additif etc..).

Bon jardinage, on attend la suite!!

 

 

Modifié par vidazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Me voila de retour ;)

 

Alors du coup par ou commencer ?

 

1ere bonne nouvelle, j'ai reçu mon colis ^^

 

Révélation

thumbnail_P_20200327_203714.thumb.jpg.0bfd74b3b50688c2a1871ff149c1b090.jpg

 

2eme moins bonne nouvelle : mon petit gnome m'a arraché une feuille ?

Vive le confinement ?

Voila le résultat :

thumbnail_P_20200327_202513.thumb.jpg.da9c30ca62b1ac1337ff73b8e6bdd0e4.jpg

 

Voili voilou, la 2eme fem plantée le 17/03 à casser la coquille mais n'est pas encore sortie ?

 

Quelques petites questions en vrac :

- à partir de quand compter la croissance, à partir de la mise en terre de la graine ? (pour 2 semaine je la trouve petite ?(par rapport à d'autres JDC), exposée en plein soleil une dizaine d'heure)

- je comptais engraisser au bout de 2 semaines de croissance mais vu la taille j'hésite (j'arrose au pulvérisateur et dans la coupelle et de temps en temps sur le substrat)

- je connais la règle des 1/4 du volume du pot pour arroser mais comment faire quand on a une p'tite crotte perdu dans un grand pot de 30L ?

- une autre interrogation à la con, je n'ai pas pris de coupelles pour mes pots est-ce grave docteur? (je trouvais les coupelles hyper cher pour ce que c'était ?)

 

Et pour répondre à vos commentaires :

- Pour les autos un rempotage du pot de semi au pot définitive n'est pas trop grave? Ou alors je les mets direct dans les pots de 30L mais après l'histoire de l'arrosage me perturbe...

- Concernant le purin de pissenlit, il était stocké à l'ombre dans une dépendance : aspect légèrement sirupeux, aucune odeur (je me souviens quand je l'avais fait cela puait la mort ?

- Eh oui, je n'oublie pas le fumier de mes petites punkettes ^^, j'ai préparé une aire de compostage : arrosage avec le purin de pissenlit, un p'tit peu de terreau et de l'herbe de tonte.

- Par contre, petite interrogation sur le fumier de mes poules dans quelle proportion amender mon substrat (en surface, mélangé?), j'ai peur que sa crame les racines, il n'est pas totalement composté!

 

Voila voila la suite au prochaine épisode ;)

 

Bonne soirée à tous, bon grow et bon weekend!

 

 

Modifié par oOTHCOo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Piouf ça en fait des questions tout ça.. ?

J'vais essayer de t'éclairer un peu quand même ?

 

Pour compter les jours de croissance il y a deux écoles :

- ceux qui comptent à partir de la sortie des premières vraies feuilles

- ceux qui comptent à partir de la sortie de terre de la plantule, perso j'suis de ceux-là, je trouve ça plus logique..

 

Ta plante est très petite effectivement. Tu l'arroses à quel moment ? Si tu n'attend pas que le substrat soit légèrement sec dans son ensemble pour arroser elle peu devenir paresseuse et par conséquent ne pas chercher à se développer plus. Peu être un piste à suivre..

 

Attends clairement pour l'engraissage.

 

Les coupelles peuvent être pratique pour que l'eau qui s'écoule du pot soit réaspirer par capillarité quand le substrat est trop sec, mais non c'est pas obligatoire.

 

Tu peux rempoter des autos mais il faut bien faire attention à ne pas casser la motte, et surtout ne pas attendre que les racines aient trop colonisées le petit pot pour rempoter.

 

Pour moi le purin tu peux le virer, un purin qui pue plus j'pense que c'est un truc mort.. ^^ 

 

Et enfin pour le fumier vas-y molo, je serais d'avis à l'apporter par griffage plutôt, ou alors vraiment molo-molo si tu mélanges.

 

Voilà je crois que c'est tout ! ?

A bientôt :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Perso j'ai mis mes autos direct dans des 18l avec germination. Comme toi j'ai lu qu'il valait mieux qu'elles se trouvent dès le départ dans leur pot définitif, mais apparemment comme toi, je n'ai spécialement trouvé d'info sur l'arrosage.

Je suis quasiment au même stade de croissance que toi aujourd'hui, et j'ai procédé de cette manière :

- 2/3 premiers jours arrosage très léger mais régulier au vapo, sur l'équivalent d'un cercle de 10cm au niveau de la graine.

- 3/4 jours suivants arrosage d'environ 25cl toujours sur la même zone.

- Puis arrosage sur la totalité de la surface en y allant progressivement (1l, puis 1.5/2l...).

 

Jusque là ça va, même si j'ai eu des feuilles qui se sont courbées puis remontées par la suite.

 

Bonne soirée✌️

Modifié par DidiAuJardin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

Merci pour vos réponses ;)

@bigbudybud:

- Ok pour la date de croissance, du coup on est à CR+11

- Je ne pense pas que ce soit du à l'arrosage, dès que je vois que c'est sec, j'arrose quelques petits pschittt pschittt et un peu dans la coupelle et c'est tout.

- Je viens de lire ici que cela peut être du à l'exposition au soleil ? Est-ce que je la mettrai pas un petit peu à l'ombre plutot qu'en plein soleil?

 

@DidiAuJardin:

- Merci pour ces précieux conseils pour l'arrossage ;)

- Du coup j'attends mi-avril et je lance la session auto. Les graines seront mis directement en pot de 30L ?

 

Je me tâte cet après-midi à préparer le pot de 30L et mettre la petite dedans (vu qu'elle semble au ralentie) ? Pas trop tôt ?

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Humm ouais ça me paraîtrait louche à cette période, mais on sait jamais..

 

J'suis en train de me dire que ça viendrait peu être de ton terreau, peu être pas très adapté dans notre cas ?

 

Oui pourquoi pas tenter le rempotage, peu être que le problème se résoudra, mais t'aurais pas un pot intermédiaire qui traîne ? 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @oOTHCOo,

 

J'arrive avec mon hamac sous le bras, je peux me poser dans un coin ? 

 

 
Citation

Je ne veux pas les mettre en pleine terre au cas où je suis amené à les déplacer ?

 

Citation

- pour les feminisées, je prévois 2 rempotages : du godet de semis dans les pots de 30L avec billes d'argiles terreau classique et 300g de guano puis un dernier rempotage dans des pots d'environ 70L

Tu vas te briser le dos oOtchOo, si  il faut déplacer en urgence. 

Aventure personnel ::sec: j'avais une super terrasse, bien exposée, sans vis à vis, :ph34r:dans une région au climat très clément, l'idéale.

Je fais grandir 8 beaux pieds d'afganes en pot de 25l, un jour ,

ALERTE Générale !!!!!, un hélicoptère en stationnaire  juste au-dessus de ma terrasse,

pfff je tire les pieds en urgence dans un coin de la terrasse, avec l'air innocent:roll::siff: 

J'ouvre deux grands parasols, l'hélicoptère atterri dans le champ d'à coté à 50 mètres,

j'suis en panique intégrale, :shock::o:shock:un deuxième hélicoptère arrive, pff pareil, vol stationnaire pil _poil au-dessus de mes pieds.

-" Rhaa!!! les vaches ils ont appelés du renfort":mad:Il atterri à côté du premier, :o

ça y est je vais y avoir droit, tout juste si je ne prépare pas mes petites affaires pour aller en prison. 

C'était La carte au trésor l'émission de TV.:ptdr::siff:.

A bientôt oOTCHOo.

  • Thanks 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @oOTHCOo,

 

Tu as payé pour ces génétiques? Je pense que tu peux les avoir en freebies... sous toute réserve.

Si tu peux faire le test avec de la terre amendées, tu pourras apprécier la différence, tant en quantitatif qu'au qualitatif...

Pour ton rempotage attends que les racines aient totalement colonisées le pot pour en changer, l'idéal semble au 3 semaines en fonction du pot, ce que je vais faire, cela s'appelle du roots training, je pense. Et c'est très bon ça c'est sur..lol.

Bonne saison!

 

Cordialement

 

Ghost-of-freedom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

@warrold Je n'ai pas de risque de devoir les déplacer en  urgence ? c'est plus les deplacer selon les personnes que je reçois ? les helicos me font pas peur au pire un petit rappel à  la loi rien de méchant! Lol la probabilité  d'avoir la carte au trésor dans le champs à  côté  de chez soi ?

 

@bigbudybud Je la laisse en stand bye cette semaine et je rempote si elle bouge pas plus. Le terreau était  neuf dans l'emballage mais de l'année  dernière  ? Bref à  surveiller!

 

@ghost-of-freedom Les seeds ont été  acheté  sur dinafem et j'ai choisi en freebies une 2eme fem crit+ 2.0. Sous vos conseils j'ai acheté  du guano ? Mais pour les semis en godet juste du terreau! Les prochains semis, des autos, je les ferai avec un autre terreau! On verra s'il y a une différence.

 

C'est vrai que j'ai trouvé  long la germination et la dernière pas encore sorti... On verra avec les autos!

 

Bonne soirée  à tous

Modifié par oOTHCOo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

J'ai une suggestion quant au faible développement de ta plante dans son mini pot : si elle est en plein soleil toute la journée dans son mini-pot, les racines doivent sacrément chauffer, ce qui ne doit plaire que modérément à la plante... Sinon le terreau foireux ça peut arriver aussi.

Sinon pour l'arrosage, que la plante soit petit ou grande, ça change pas grand chose d'après moi. L'humidité à l'intérieur du terreau s’uniformise par capillarité, il y a peu de chance qu'il soit sec au niveau des racines et humide ailleurs...

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Pl°p !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merc pour vos retours ?

 

@Karpix Pas con l'histoire du pot dans le pot ;)

Hé non pas de carpe ^^, gardons, tanches, brochet et sandre

@High Rabbit Ok pour l'arrosage ;)

 

Pour mettre en pratique tous vos conseils, j'ai tout rempoté et mis les autos à germer !

 

Le spot pendant les 2 semaines à venir sera dans mon patio

 

Branle pas de combat :

thumbnail_P_20200330_114303.thumb.jpg.b260010e7b9c29b57dd36a1cd4e83973.jpg

1ere couche de billes d'argiles :

thumbnail_P_20200330_115332.thumb.jpg.e849bcf9a66d0649eceed661082c6ab4.jpg

Ensuite le terreau (j'en ai pris un autre ;) ) quelques poignées de billes et 300g de guano :

thumbnail_P_20200330_120449.thumb.jpg.1c5b638c335bdbf762542e46fc237626.jpg

J'ai utilisé la technique de Karpix j'ai mis un carton autour du "pot fictive" dans le pot de 30L (peut-être carton un peu trop épais...)

Ensuite 5cm de fumier de poules avec herbes de tonte + prépa d'un voile pour la nuit en cas de gelé! :

thumbnail_P_20200330_145156.thumb.jpg.1ccd232b571571902a8f0b183cdffacf.jpg

 

Et pour finir une petite photos des petites

Critical CR+13

thumbnail_P_20200330_125536.thumb.jpg.bda088cc7f8f2901afebdae2ca6da291.jpg

 

Et la 2eme à CR+2

thumbnail_P_20200330_125541.thumb.jpg.3e4b0f2c739201fefa95bc73afab0ce9.jpg

 

Voili voilou, wait & see

 

Bonne journée à tous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui fais gaffe à la température de tes racines ça chauffe vite et empêche la plante de pousser. Perso je met une planche en long à hauteur de mes pots. Fais gaffe aussi à l'engraissement des auto, elles n'en ont pas tellement besoin. Je persiste à dire qu'un rempotage d'auto est risqué et deconseillé.

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.