[JDC #1][NOOB/AMATEURISME TOTAL][EXTERIEUR][SERRE OU PAS][CRITICAL+2.0 FEM][AUTO AMNESIA XXL]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Concernant le fumier cela ne chauffe pas trop ;) Cela fait 4 nuits qu'elles passent dehors avec voile (avec les pots de 30L compliqué à rentrer dans la veranda ^^).

Pour l'instant RAS sa pousse tout doucement mais surement ? la plus avancée, je la trouve légèrement pallote à surveiller (surement le froid je pense ou l'arrosage ?) !

 

@vidazz Pour les autos elles ont été directement mises en pot de 30L à germer (elles vont bientôt sortir de terre ?) pas de rempotage de prévu ;)

 

Ils annoncent une super semaine à venir, on va voir ce que cela donne sur les petites !

 

A dimanche pour les photos ?

 

Bon grow à tous

 

Modifié par oOTHCOo
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

Petite MAJ du dimanche ?

Cela pousse tranquillement :

- Critical+ 2.0 fem CR+19

thumbnail_P_20200405_184551.thumb.jpg.fa8870725850f8b18a3a64b5b9a44d5c.jpg

- Critical+ 2.0 fem CR+8

thumbnail_P_20200405_184556.thumb.jpg.6b5679f0567c1034d2689d016993e562.jpg

- Amnesia XXL auto CR+1

thumbnail_P_20200405_184616.thumb.jpg.a4f0b1342f74124a3bae773249eea881.jpg

- Amnesia XXL auto CR+1/2 ?

thumbnail_P_20200405_184603.thumb.jpg.dcd680e3845e9dfc1c26545a8a81d0ae.jpg

thumbnail_P_20200405_184609.thumb.jpg.2682ead79887854ac531f5e20aaea6e6.jpg

 

Le temps est de la partie, j'espère qu'elles vont bien profiter ?

1684673432_Sanstitre.png.4f9cd2b58f071cf62ff8509ffd741f51.png

 

Quelques interrogations concernant l'exposition plein soleil ? :

- Actuellement elles sont en plein soleil de 10h00 à 17h00, est-ce suffisant ou dois-je les déplacer (cf photos près de l'étang) ou l'exposition est d'un peu plus de 10h mais les plantes sont plus exposées aux vents.

 

Sinon, ils annoncent de la flotte pour demain, je leur laisserai bien le voile de protection qu'en pensez-vous?

 

La suite au prochaine épisode!

 

Bon grow à tous!

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet ça pousse doucement^^

Pour l'expo je les mettrai là où il y en a le plus, quitte à mettre 2/3 bricoles pour les protéger du vent (demie bouteille en plastique pour l'effet serre en plus).

 

Mais dans tous les cas, évite leur la pluie, bâche/bouteille ou ce que tu veux mais il vaut mieux éviter.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Petit MAJ ^^

 

Cette histoire d'exposition au soleil m'embetait du coup, j'ai réalisé un semblant de serre avec des objets qui trainait à droite à gauche (confinement oblige...) ? on rigole pas ^^ :

thumbnail_P_20200407_203524.thumb.jpg.769cb2135e804743c37c49cc32122193.jpgthumbnail_P_20200407_203855.thumb.jpg.9f64b2319486deef303ebf95418cd286.jpgthumbnail_P_20200407_203832.thumb.jpg.52bda2c3a8b111c7e9d721a1c3e8e466.jpg

 

 

Au passage, petite question :

- Cela fait 3 ans que je suis envahie de processionnaires du chêne, avez-vous des retours sur "leur appétence" au chanvre ?

- j'ai du bacillus, je traiterai en prévention ;)

 

Voili voilou

 

A dimanche pour les photos ;)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @oOTHCOo,

 

Vraiment super chouette ta serre, on sent bien l'inspiration, l'œil de l'artiste ::respect:

 
Révélation

Mac Gyver du Bled Episode 2 - Jhon Rachid - YouTube

Pour les chenilles processionnaires, perso je n'ai jamais entendus dire qu'elles avaient une quelconque

appétence pour le chanvre, et d'expérience je n'ai jamais eus d'attaque sur des pieds extérieurs, il existe des

pièges, qui fonctionnent super bien, mais il faut les placer à la bonne période de l'année ( avant sortie de l'hiver)

et en 2 ou 3 ans tu peux faire baisser sérieusement la population. Un lien si tu veux en fabriquer par toi-même,

sinon il y a les magasins.

A la prochaine.................warrold.

https://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/fabriquer-un-piege-a-chenilles-processionnaires-du-pin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@warrold Je connaissais les ecopieges. L'année dernière, j'ai plus traiter au bacillus (pas mal même) et fabriquer un nid à mésange charbonniere, j'en ai pas mal dans le coin  et elles raffolent  de ces ptites saloperies?. J'ai encore des nids cet année :( je me suis lancé dans la fabrication d'un eco piege. Je vais surveiller de près, c'est dingue comment sa peut te defolier un arbre entier ? 

Sinon les p'tites poussent doucement, je vois la diff avec les autres jdc qui utilise des lampes en complément ?

 

Bon grow a tous et à dimanche pour la maj ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @oOTHCOo,

Citation
 
Citation

Je connaissais les ecopieges. L'année dernière, j'ai plus traiter au bacillus (pas mal même) et fabriquer un nid à mésange charbonniere, j'en ai pas mal dans le coin  et elles raffolent  de ces ptites saloperies?. J'ai encore des nids cet année :( je me suis lancé dans la fabrication d'un eco piege. Je vais surveiller de près, c'est dingue comment sa peut te defolier un arbre entier ? 

 

Moi, si j'étais à ta place j'utiliserais la terre de diatomé. Ça flingue tout, c'est radical, et en plus la cerise sur le gâteau, ça ne coute pas très cher ( voui reflex de pauvre)

Le seul souci c'est que c'est du corps à corps, faut les avoir en visuel, quoique en réfléchissant deux secondes( oui ça m'arrive) en préventif, ça doit fonctionner aussi. Tu connais ?

 
Citation

Sinon les p'tites poussent doucement, je vois la diff avec les autres jdc qui utilise des lampes en complément ?

Ne t'en fait pas, quand tes deux fem, seront en fleures, tu n'auras rien a leur envier.;)

A bientôt, garde la foie...............amicalement...................warrold.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola à tous! 

Petite MAJ en avance (quand on aime, on ne compte pas) ?

Bon il fait beau, il fait chaud, y'a du soleil... et sa pousse lentement ?

 

@warrold Je ne connaissais pas la terre de diatomé, malheureusement cela n'a pas l'air d'être selectif... Quoi qu'il en soit j'ai traité tous mes arbres au bacillus, je vais surveiller cela de très prêt ?

 

Rentrons dans le vif du sujet les photos des petites :

- Critical+ 2.0 Fem CR+25

thumbnail_P_20200411_194402.thumb.jpg.2f77e87296a42454a989c9db2b010cb7.jpg

- Critical+ 2.0 Fem CR+14

thumbnail_P_20200411_194440.thumb.jpg.01a346fdc465d7251c9116df7b6f73d5.jpg

- Amnesia XXL CR+7

thumbnail_P_20200411_194340.thumb.jpg.812395fede459d0dba1191cdcb36fce9.jpgthumbnail_P_20200411_194353.thumb.jpg.6bce084a7bceb00ec704a2c5ac38ac00.jpgthumbnail_P_20200411_194422.thumb.jpg.d2e50bc18fa86d9a0f9dc491448b064b.jpg

- Une tite photo de groupe :

thumbnail_P_20200411_194329.thumb.jpg.e547c2664c2b315d26e1a462643a8e90.jpg

- Et hop en pyjama avant de dormir ^^

thumbnail_P_20200411_194836.thumb.jpg.eca9ebac1a5066fd91ab08243f8f5de8.jpg

 

Concernant l'arrosage :

- 4L le 30/03 (eau du robinet, reposée plus ou moins 24h...)

- 5L le 9/04 (eau de l'étang)

J'avais posé une question concernant l'arrosage avec de l'eau de mon étang, on m'avais pas trop conseillé de le faire, mais bon j'ai choisis la facilité ;) ici

Bien sur entre le 30/03 et le 9/04 je faisais régulièrement des pschiit pschiiit ^^

Je compte ne plus faire de pulvérisations mais arroser tous les 4-5 jrs avec environ 5L

 

Je suis surpris de la vitesse des autos (même si c'est pas de la folie, on va pas s'enflammer ?) comparée aux féminisées!

 

Petite question, est-il nécessaire d'engraisser mes féminisée (cf. 1er post) ou pas ? quasiment 1 mois (pour la 1ere) et moins de 10cm ??

 

A la semaine prochaine!

Bon grow à tous

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est tout mignon tout ça, un peu petit mais mignon quand même !

J'ai un p'tit doute concernant les quantités de ton arrosage, ça me parait beaucoup au vu de la taille de tes plantounes?

Perso je j'ai des autos, et la première semaine c'était plutôt en centilitre qu'en litre, vu que leurs racines sont de taille ridicule à cet âge là, vaut mieux arroser au centre avec un peu d'eau une fois par jour ou tout les deux jours suivant la météo, que d'humidifier la totalité de la terre.

Et faut penser à laisser la terre sécher entre chaque arrosage, je sais que c'est dur au début, je faisais la même en vrai... mais la différence se voit direct quand tu commences à faire ça bien ?

M'enfin après ce n'est que mon avis de noob hein, mais pour l'instant les miennes grandissent plutôt bien (grâce aux conseils des membres aussi ^^).

 

Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @oOTHCOo

 
Citation

Perso je j'ai des autos, et la première semaine c'était plutôt en centilitre qu'en litre, vu que leurs racines sont de taille ridicule à cet âge là, vaut mieux arroser au centre avec un peu d'eau une fois par jour ou tout les deux jours suivant la météo, que d'humidifier la totalité de la terre.

NON, NON, NON, ce n'est pas un bon conseil, désolé didiaujardin mais là tu dis des bêtises

oothcoo, je suis allé voir la conversation concernant le fait d'arroser avec l'eau de ton étang,

et il y a quelques points qui me gènes, des trucs qui sont resté en suspend .etc etc....

On va commencer, Là pour tes plantounes, tu les as planté dans très grands pots, donc il faut absolument

que tu laisses, les racines faire leur travail, explorer le substrat, s'enfoncer dans le pot pour puiser les éléments

dont elles ont besoin. Et a termes coloniser au maximum tout le pot. Si tu maintiens la terre mouillée en

permanence avec des petits arrosages réguliers, elles ne se développeront moins et la terre humide, risque d'abimer tes petites plantes fragiles.

 
Citation

Petite question, est-il nécessaire d'engraisser mes féminisée (cf. 1er post) ou pas ? quasiment 1 mois (pour la 1ere) et moins de 10cm ??

Là, franchement, ce n'est pas nécessaire du tout, elles ont suffisamment pour l'instant, et la règle  à garder en tête pour l'engraissage: trop peu est mieux le trop.

En suite concernant l'eau de ton étang, sur le PH tu n'as pas pus répondre.....

Sur la présence de polluants ou de cultures industrielles au alentour de ton étang pareil pour ne pas polluer le poste, c'est resté en l'air....

Je rajoute aux interrogations, ton étang est-il empoissonné? si oui, y a t'il une grosse population de poissons?

Sur les berges, y a t'il des plantes ? Pourrais-tu les prendre en photos, c'est un bon indicateur du milieu.

Pendant les grosses chaleurs, as-tu constaté des odeurs désagréables venant de l'étang( odeur d'eaux saumâtre)

A bientôt Oothco.............................warrold.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

Ne t'en fais pas  @DidiAuJardin, à mes débuts aussi, j'essayai d'aider au maximum, mais quand on ne connait pas,

souvent on peut, en croyant bien faire, sortir de mauvais conseils, ça m' ai arrivé, de dire des énormités....

Excuses le Gros lettrage, ce n'était pas pour que tu te sentes mal.

Aller on oublie ça. Il n'y a pas mort d'homme.

A bientôt.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

@warrold

@DidiAuJardin

Effectivement, je penche plus pour la méthode de Warrold, arrosage en grande quantité mais beaucoup moins régulier ;) Cela dis Didi si cela fonctionne pour toi tant mieux ?

 

Concernant l'eau de l'étang, je n'ai pas de pHmètre ou de bandelettes. Concernant l'environnement il n'y a que des arbres et une haie à un endroit que j'ai commencé à enlever l'été dernier et des nénuphars (avec une grosse population de grenouilles ?)

L'étang a une bonne population de poissons mais pas d'odeur, l'année dernière j'ai été envahie d'algues mais j'ai tout enlevé ;)

De temps en temps quand il fait chaud il y a un léger film sur l'eau (trop de matières organiques en décomposition je pense ?). Pas de culture industrielle aux alentours excepté un champ cultivé par un agriculteur séparé par une route (10m environ).

 

J'ai un projet mais faute de temps, je ne l'ai pas encore réalisé, je voulais faire mon potager en escalier au bord de l'étang en perma (electro culture également) avec dans l'idée qu'une partie du potager soit submergée l'hiver pour pouvoir planter en été.

 

On verra si la nouvelle méthode d'arrosage portera ses fruits dans la semaine ?

 

Merci pour vos avis (qu'ils soient partagés ou non ?)

 

Bon grow à tous et joyeuses paques ??

 

[edit] @DidiAuJardin

Sympa ton JDC ;) , j'avais pas fait gaffe je regarde qu'en extérieur ;)

Modifié par oOTHCOo
Grammaire
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant JDC! Bon le post de mister BBB m'inquiète un peu puisque moi aussi j'ai limité la taille des pots à 25-35L pour mes féms... Plantées tôt en plus... argh! 

J'ajoute ton JDC à ma longue liste saison 2020! ?

J'aime beaucoup ta débrouille et ta créativité (cette serre, pfiouh respect)! 

 

Bon courage bon grow l'ami! 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2020 à 11:22, PurePowerPearl a dit:

Interessant JDC! Bon le post de mister BBB m'inquiète un peu puisque moi aussi j'ai limité la taille des pots à 25-35L pour mes féms... Plantées tôt en plus... argh! 

J'ajoute ton JDC à ma longue liste saison 2020! ?

Pas de problèmes, installes-toi doucement, ici cela pousse lentement ?

Le 12/04/2020 à 11:22, PurePowerPearl a dit:

J'aime beaucoup ta débrouille et ta créativité (cette serre, pfiouh respect)! 

 

Mouarfff, no comment ?

 

Bon grow à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @oOTHCOo,

d'après ce que tu me dis, l'eau de ton étang me semble impeccable,

si il est entièrement a toi et qu'il n'y a pas de vis-à-vis, il y aurait moyen te de faire, un truc extra.

Pour cette année je pense que c'est trop tard, mais à penser dans les années qui viennent.

Alors fermes les yeux et imagine, (mais comment qui fait pour lire si il a les yeux fermé, mais kechui-kon lol)

une culture flottante....

Révélation

Jardins flottants du Bangladesh - La Vie Re-Belle

Enfin bon nous aurons le temps d'en reparler, j'espère.

 A bientôt, Oothcoo.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/04/2020 à 09:10, warrold a dit:

Yop @oOTHCOo,

d'après ce que tu me dis, l'eau de ton étang me semble impeccable,

si il est entièrement a toi et qu'il n'y a pas de vis-à-vis, il y aurait moyen te de faire, un truc extra.

Pour cette année je pense que c'est trop tard, mais à penser dans les années qui viennent.

Alors fermes les yeux et imagine, (mais comment qui fait pour lire si il a les yeux fermé, mais kechui-kon lol)

une culture flottante....

  Révéler le contenu masqué

Jardins flottants du Bangladesh - La Vie Re-Belle

Enfin bon nous aurons le temps d'en reparler, j'espère.

 A bientôt, Oothcoo.

Hola!

Hé oui j'y avais déjà pensé aux cultures flottantes, j'avais vu cela sur un reportage perma maison autonome très intéressant ? 

Si cela vous intéresse, voici le lien Ici.

 

Sinon, je reviens vers vous concernant mon soucis d'arrosage (il fallait bien que je colle à mon titre de post ?). Mon dernier arrosage date du 9 avril, 5l. Je pense que j'ai surarrosé ?

Ce matin une des petites avait cette tête (1 auto):

P_20200416_085212.thumb.jpg.6c74cfa58453ed07604336e2b62a3b00.jpg Le substrat est humide a environ 5cm de profondeur mais pas détrempé... Les billes d'argiles avaient bien évacuées l'humidité lors du dernier arrosage ?

Les fem végètent :

P_20200416_085218.thumb.jpg.a61d21705f7165d7cda2f9f159f6c318.jpg

P_20200416_085226.thumb.jpg.d555008b303e7ee5b496b23d5db12b06.jpg

Et les 2 autres autos :

P_20200416_085236.thumb.jpg.ee409b4e667910abf84482cec193077f.jpgP_20200416_085222.thumb.jpg.8ee3d35a6351c36ff704e14a401df5a8.jpg

La question existentielle sur ou sous arrosage ?

Je ne sais plus ? (pourtant j'en ai lu des guides ^^).

Je penchai pour surarossage mais après 1 semaine sans arroser je suis un peu perdu ?

 

A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ootchoo,

Citation

Je penchai pour surarossage mais après 1 semaine sans arroser je suis un peu perdu ?

 

Je pencherais vers ça aussi, vu la taille de tes pots, par rapport à celle de tes bébés,ça me paraît logique, il faut que tu laisses les racines explorer les pots, si tu maintiens humide tout le temps elles n'iront pas chercher bien loin ce quelles ont à proximité. Les températures devenants plus clémentes, j'imagine que ça va vite s'améliorer, et la terre sechera de plus en plus vite.

A bientot, Force.....................warrold.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@warrold merci pour la réponse ;)

J'ai enlevé  le paillage/fumier, effectivement, le substrat est bien humide... on va laisser sécher tout cela, on verra bien ^^

C'est pas le meilleur démarrage ?

 

A+ et bon grow

 

Mini MAJ pour mini plantes ce weekend ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos!

Petite MAJ de la semaine catastrophique ?

 

On commence par un petit tour de photos :

- Critical+ 2.0 fem : CR+33

 

Révélation

P_20200419_105419.thumb.jpg.ba0d9c53c2827fcd69d8fdbbb6ba1a7d.jpg

- Critical+ 2.0 : CR+22

 

Révélation

P_20200419_105434.thumb.jpg.603860491b6b14e7997194a55221dd28.jpg

- Les 3 Amnesia XXL auto : CR+15

 

Révélation

P_20200419_105423.thumb.jpg.1ad288f2e2a3b2a4a91a88069c1e7567.jpg

 

Révélation

P_20200419_105317.thumb.jpg.3ce6b13acafa9cf68aa08389e45997eb.jpg

 

Révélation

P_20200419_105308.thumb.jpg.37f8d8bd2727d08f3e945f805799bc39.jpg

- Et pour finir la traditionnelle photo de groupe

 

Révélation

P_20200419_105504.thumb.jpg.26c2231e9920721b0317ae731b36fc0e.jpg

 

Voili voilou... Après la catastrophe du sur-arrossage (fallait bien faire le noob ^^), les petites semblent reprendre leur croissance (très lentement bien sûr ?).

 

Dernier arrosage : environ 5L le 9/04 soit 10 jours pour l'instant sans arrosage. Le substrat est humide sans plus j'attends le milieu de la semaine sans arroser pour voir ce que cela donne... Pourtant le substrat est bien aéré et les billes d'argile semblent bien drainer ? Pour information, j'ai enlevé la petite couche de fumier/paillage et retiré le carton autour afin d'accélérer l'assechement du substrat.

 

Petites questions :

- Le run est-il voué à l'échec au vue du démarrage ?

- Concernant les autos, leur faible croissance va-t-elle retardé leur espérance de vie? Ou inexorablement, elles se mettrons à fleurir même si elles font 10cm ??

 

La suite au prochaine épisode !

Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.