[JDC#1] [JOUR 0] [400Watts Mh-Hps] [Terre Batmix] [White widow] [lemon shining haze] [critical] [North Thunderfuck]


Messages recommandés

Substrat : BATMIX

Mode de culture : TERRE , 4 POT DE 12L

Dimensions de l'espace : 70x70x160

Eclairage : 400W MH ET HPS

Variétés : WHITE WIDOW , NORTH THUNDERFUCK , LEMON SHINNING HAZE , CRITICAL

Engrais : KIT PLAGRON BOX ORGANIQUE

Conditions climatiques : 19-21degrés ampoule éteinte et 26-31 ampoule allumée 

 hygrométrie 50-75

 extracteur winflex 220-280m3/h

j ai un chauffage avec la fonction air frais que j ai coller a une ouverture du bas de ma box pour rafraichir l ensemble et la ca va mieux sauf pour l hygrometrie qui baisse surtout quand j ai l extracteur allumer en même temps. Notez que l extracteur se trouve a l extérieur et la gaine a l interieur le plus proche possible de la lampe pour mieux aspirer la chaleur

 

Pour la germination j ai utiliser la technique dont tout le monde parle toujours avec les serviettes essuies tout et une fois les graines germée je les ai mis en pot directement , les ai couverts d un film plastique alimentaire et patiente de les voir pousser , par contre j aurai besoin de quelques conseil pour pouvoir bien les faire vivre malgré la température élevée avant qu elles ne sortent de terre 

IMG_20200318_170218.jpg

IMG_20200318_170258.jpg

IMG_20200318_170452.jpg

IMG_20200318_170506.jpg

IMG_20200318_170524.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Si elles sont pas encore sorties de terre, c'est pas obligé de mettre les lampes.Mais bon, si le germe est déjà sorti, ça devrait être l'affaire de quelques heures (24h max normalement).

Tu pars sur quel cycle niveau lumière? l'idéal c'est 20/4 ou 18/6 ...

Une température de 20-23° c'est bien si le germe est déjà sorti. 

Je vois que tu a directement posé tes graines dans les pots definitfs... pourquoi pas mais pour le développement correct des racines (afin qu'elles colonisent bien le substrat, il vaut mieux passer par un pot plus petit avant (à vérifier) .

Si la terre est bien humide (sans  être détrempée bien sur), le film alimentaire n'est pas nécessaire surtout vu la taille des pots.

 

A voir d'autres avis...

Je me pose histoire de suivre tout ça! On a +/- le même setup!

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BYMYSELF,

 

Je m'installe pour suivre ça, la North Thunderfuck m’intéresse pour une prochaine culture et je pense que tu est le premier JDC a la montrer ^^ (j'ai cherché mais j'ai rien trouvé).

 

Sinon oui @Bobokillah tu est dans le vrai attaquer direct en pot de 12L c'est pas conseillé... sauf pour des autoflo.

Le système racinaire sera pas développé correctement tu risque d'avoir des soucis plus tard les racines prendront pas tout les nutriments dans le sol pareil pour l'eau je pense.. donc a voir.. après c'est pas trop tard je pense quand les plantes seront sorti de terre au début y a pas de racine, tu peut encore les passer dans de plus petit pot (tu récupère la plante avec une parti de la terre autour si tu vois ce que je veux dire avec ta main tu fait comme une pelleteuse :D) mais bon je garantie rien ^^

 

Si tu veux voir de quoi ont parlent pour les racines jete un oeil a mon JDC dans ma signature j'ai rempoter aujourd'hui j'ai pris des photos des racines ;) 

Bises, bon courage.

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Belle petite config par contre je donnerais un coup de nettoyage à ton ventilo qui fait du froid car sa pourrait t'emmener quelques cochonneries à ta culture. Petite question pour quoi des ventilo sur ton ballast ? Pour les pots c pas trop grave il va falloir que tu gère ton arrosage pour pas avoir de sur arrosage c tout et peut être pas avoir une grosse croissance mais sa je laisse au expert te le confirmer.

Je pause mon cul dans le coin aller bise à ton cochon d'inde

Modifié par Tsylweeds
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tsylweeds a dit:

Salut

Belle petite config par contre je donnerais un coup de nettoyage à ton ventilo qui fait du froid car sa pourrait t'emmener quelques cochonneries à ta culture. Petite question pour quoi des ventilo sur ton ballast ? Pour les pots c pas trop grave il va falloir que tu gère ton arrosage pour pas avoir de sur arrosage c tout et peut être pas avoir une grosse croissance mais sa je laisse au expert te le confirmer.

Je pause mon cul dans le coin aller bise à ton cochon d'inde

salut les ventilos sur le ballast c est pour pas qu il ne chauffe de troop ou pire , je prevoit le coup au cas ou car je lis trop souvent les sujets concernant les ballast ETI qui chauffent ou qui brulent on sait jamais mdrrrrrr

Il y a 2 heures, Hydromel51 a dit:

Salut @BYMYSELF,

 

Je m'installe pour suivre ça, la North Thunderfuck m’intéresse pour une prochaine culture et je pense que tu est le premier JDC a la montrer ^^ (j'ai cherché mais j'ai rien trouvé).

 

Sinon oui @Bobokillah tu est dans le vrai attaquer direct en pot de 12L c'est pas conseillé... sauf pour des autoflo.

Le système racinaire sera pas développé correctement tu risque d'avoir des soucis plus tard les racines prendront pas tout les nutriments dans le sol pareil pour l'eau je pense.. donc a voir.. après c'est pas trop tard je pense quand les plantes seront sorti de terre au début y a pas de racine, tu peut encore les passer dans de plus petit pot (tu récupère la plante avec une parti de la terre autour si tu vois ce que je veux dire avec ta main tu fait comme une pelleteuse :D) mais bon je garantie rien ^^

 

Si tu veux voir de quoi ont parlent pour les racines jete un oeil a mon JDC dans ma signature j'ai rempoter aujourd'hui j'ai pris des photos des racines ;) 

Bises, bon courage.

aiiie donc par exemple la d office je m expose a un premier probleme ou selon la genetique de la plante elle pourrait se developper sans soucis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

le souci avec le gros pot (en dehors d'un développement racinaire pas optimum), c'est l'arrosage ...

(arrosage l'aspect le plus important du grow, sa mauvaise conduite est la source de la plupart des problèmes en général ...)

dans le gros pot c'est difficile a gérer, entre sur et sous arrosage.

trop d'eau et les racines vont manquer d’oxygène,

pas assez d'eau et le substrat risque de devenir hydrophobe ...

 

le batmix c'est trop riche pour démarrer, surtout pas d'engraissage avant 3 ou 4 semaines ! (voir rien avant le stretch ...)

 

sinon 400w dans 70*70 c'est beaucoup, et ton extracteur n'est pas assez puissant ...

 

l’hygrométrie c'est un détail, ce n'est pas très important, ne pas ce prendre la tête la dessus ...

 

bon grow a toi

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Heka a dit:

plop!

 

le souci avec le gros pot (en dehors d'un développement racinaire pas optimum), c'est l'arrosage ...

(arrosage l'aspect le plus important du grow, sa mauvaise conduite est la source de la plupart des problèmes en général ...)

dans le gros pot c'est difficile a gérer, entre sur et sous arrosage.

trop d'eau et les racines vont manquer d’oxygène,

pas assez d'eau et le substrat risque de devenir hydrophobe ...

 

le batmix c'est trop riche pour démarrer, surtout pas d'engraissage avant 3 ou 4 semaines ! (voir rien avant le stretch ...)

 

sinon 400w dans 70*70 c'est beaucoup, et ton extracteur n'est pas assez puissant ...

 

l’hygrométrie c'est un détail, ce n'est pas très important, ne pas ce prendre la tête la dessus ...

 

bon grow a toi

@+

ha oui j oubliais de preciser que j ai arroser les pots bien humide 36 heures avant de mettre les graines une fois germée c etait d apres les conseils du mec du growshop mais bon apres ca elle etait plus compacte est ce que ca a une incidence? car justement je voulais que les graine se sente a l etroit mais pas trop non plus , et j ai acheter des tablettes de CO2 qu on m a conseiller pour le developpement racinaire etc....... tu penses qu avec de la chance ca peut etre rattraper ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

 

 

Citation

tu penses qu avec de la chance ca peut etre rattraper ?

rattraper quoi ?

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, animalxxx a dit:

Slt

 

+1 Heka^^

 

Attends demain pour allumer la lampe. Les tablettes de CO2, c'est useless.

 

Et la politesse, c'est à chaque post^^

 

++

merci du conseil je vais patienter en esperant voir les tetes des autres sortir d ici la, et dommage pour le co2 mais quand tu dis useless c est a dire , ca ne contient pas vraiment du co2 ces bidules ? 

à l’instant, Heka a dit:

plop!

re , je demandais par rapport au CO2 , car a la base j avais cru comprendre que si on faisait face a beaucoup de chaleur en box du co2 pouvait aider et aussi par rapport au fait que je les ai planter direct en gros pot , car tu as dit qu avec ma facon de faire ca craignait un peu pour les racines etc.... 

 

à l’instant, Heka a dit:

 

 

rattraper quoi ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Citation

ca ne contient pas vraiment du co2 ces bidules ? 

si ça en contient, mais ça ne sers a rien  ...

gérer le co2 dans l’atmosphère de la box est une affaire compliqué ...

 

tu ferais mieux de gérer une bonne ventilation (te procurer un extracteur qui va bien) et peut être un cool tube pour la lampe ou alors passer a moins puissant ...

peut être aussi songer a te procurer un fac pour la flo .

pour le gros pot te voila avertis, a toi de veiller a bien gérer l'arrosage .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bymyself je pence que ton grow shop ta mal conseillé des le départ, moi quand j'ai début avec peut de moyen j'avais pris un kit chambre de 120 par50 par 50 il me semble, en250w j'en avait eu pour 200euro avec les pots, extracteur, intracteur, gaine j'ai rajouté un filtre à charbon et des pots plus gros le tout avec les grainé et le terreau si j'avais dépensé 250 euro j'en suis très large de mémoire sa fait 10ans tout ça (regard sur high supplies dans revendeurs y deux trois photo en 250w que j'ai posé) . La vu ta config je suis d'accord avec heka pour que tu passe en cooltube car vu l'arrivée des beaux jours et vu les température extérieur qui vont aller en augmentant sa va être le désert chez toi. En tout qu'à ta trouvé un bon mantore avec heka. 

 

Bon courage, bise à ton cochon dinde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Heka a dit:

re,

si ça en contient, mais ça ne sers a rien  ...

gérer le co2 dans l’atmosphère de la box est une affaire compliqué ...

 

tu ferais mieux de gérer une bonne ventilation (te procurer un extracteur qui va bien) et peut être un cool tube pour la lampe ou alors passer a moins puissant ...

peut être aussi songer a te procurer un fac pour la flo .

pour le gros pot te voila avertis, a toi de veiller a bien gérer l'arrosage .

 

@+

 

merci C est noté , pour le filtre a charbon j ai deja un CAN-LITE mais il fallait un embout pour le fixer a la gaine donc je l ai commander , ils aurait pu me prevenir quoi lol mais heureusement j en suis qu au debut de croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, BYMYSELF a dit:

 

merci C est noté , pour le filtre a charbon j ai deja un CAN-LITE mais il fallait un embout pour le fixer a la gaine donc je l ai commander , ils aurait pu me prevenir quoi lol mais heureusement j en suis qu au debut de croissance

salut , et tu utilises tjrs le meme matos et il fonctionne toujours bien? ou depuis tu es passer a autre chose ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Non je suis passé en 400w en 2m par 1m par 1m les résultats sont meilleurs mais pour se faire la main 250w à été super. Très bon choix pour le filtre par contre ton humidité va te désagrèger ton charbon actif il faudra le mettre en flo après le stretch pour l'économiser si tu règle pas ton humidité. J'ai fait cette erreur du coup il a vite perdu de son efficacitée j'ai du en changer après deux session.

 

 Allé bise à ton cochon dinde et pas de stresse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis me voici pour la suite , donc depuis lors j ai trois tete qui sont sortie il reste plus que la THUNDERFUCK qui fait de la resistance je patiente encore , l ampoule a été régler a plus ou moins 40 centimètre de distance , j ai mis un une prise timer pour l extracteur et une pour le ventilateur d air frais qui me sert d intracteur on dira??? .

 intracteur d air frais pendant 30minutes ensuite il s arrête pour laisser tourner l extracteur 15 minutes, notez que l intracteur reste si longtemps allumer c est pour eviter de forte chaleur et ne pas depasser les 31 degrésIMG_20200319_231132.thumb.jpg.44cab28f2725c128cdf35e3b20040505.jpg

 

voici les petites qui ont pointer le bout de leurs nez IMG_20200319_224856.thumb.jpg.5404a94adf44907fa07b82839dfb5ffe.jpg

 

 

 

 

pour la temperature et l hygro ca varie de 26 a 31 degés je suis encore aux reglage mais en general je suis a une moyenne de 29 28 27 26 degrés

IMG_20200319_224922.thumb.jpg.d83a515ffc50acac34961e55ae74f328.jpg

 

 

 

et ici la critical de plus prés , et par contre pour concernant la distance de la l ampoule en fonction de mes paramètres que me conseillez vous ? 

IMG_20200319_225112.thumb.jpg.c6c42f2b438b02b5dac5b53fbf957432.jpg

 

IMG_20200319_224944.thumb.jpg.b0c9b3c976a10e4d87c7df02b325d065.jpg

 

a plus les weeders

 

IMG_20200319_221840.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S.O.S  j ai une tâche blanche sur la white widow , la tout a l heure j ai pulvériser sur les plants avec du VITA RACE  De plagron , ils disent qu on peut pulvériser une fois la semaine pendant la croissance. Je ne sais pas si c est lier......????????? Que faire 

IMG_20200321_044541.jpg

IMG_20200321_044521.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le problème c qu'on vois rien sur tes photo je peut pas te dire ce que ça peut être... En même temps s'est le cotilédon je pence que c pas trop grave. La pulvérisateur tu la fait lumière allumé ou éteinte? Pour la distance de la lampe pour 400w 40cm.

Et bise à ton cochon dinde A+

Modifié par Tsylweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2020 à 01:14, Tsylweeds a dit:

Salut

Le problème c qu'on vois rien sur tes photo je peut pas te dire ce que ça peut être... En même temps s'est le cotilédon je pence que c pas trop grave. La pulvérisateur tu la fait lumière allumé ou éteinte? Pour la distance de la lampe pour 400w 40cm.

Et bise à ton cochon dinde A+

salut sorry pour le temps passer voici des photos plus récente d hier C+6 

DSC01594.thumb.JPG.652c219faae831cadeb30f340f246c68.JPGLA WHITE WIDOW qui avait une tache blanche qui disparait petit a petit il me semble , et a ce stade je peux deja mettre de l additif du style VITA RACE et POWER ROOTS? ou doit je attendre encore quelques jours

 

DSC01595.thumb.JPG.6bf7908085baf5a8fe44e2ebc5dcd34f.JPGSILVER SHINING HAZE

 

 

DSC01596.thumb.JPG.19936ca337e2c463d4c78daaa7b9f3a5.JPG

CRITICAL

 

DSC01597.thumb.JPG.896dfad06e5dcf3c0b7513d7111b96f1.JPG

NORTH THUNDERFUCK

 

DSC01592.thumb.JPG.eda5e1e3efc3bfc58cf32ddb55fed084.JPG

 

 

 

DSC01593.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.