Utilisation du filtre de la cigarette


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

En cette période de crise sanitaire, et toujours dans une logique de conscience pulmonaire et parce que je me suis mis à rouler quelques pet au détriment de la vaporisation, je me demandai quel était l'impact de l'utilisation d'un filtre de clope en lieu et place du toncar.

 

J'imagine que le sujet a déjà été abordé mais malgré mes différentes recherches par mot clé impossible de mettre la main dessus.

 

Il me parait évident que l'utilisation d'un toncar est la pire chose qui puisse arriver lors du fumage d'un pet puisque les composées nocifs présents dans le tabac sont inhalés directement dans la gorge sans aucun filtrage.

 

Je me suis donc mis à rouler mes pets avec le filtre présent sur les cigarettes, voici mon analyse 

- La puissance de la fonce est toujours aussi présente bien qu'un peu retardé (surement dû à un impact moins immédiat dans le sang et dans la concentration de la fumée)

- Le goût s'en ressent fortement réduit (peut être que les terpènes sont plus gros que la active du cannabis, qui conduit à un filtrage du gout au travers de la cartouche ?)

 

Qu'en pensez vous ?

 

Est-ce quelque chose que vous pratiquez ? Oui/non et pourquoi ? 

 

Bon courage dans la suite du confinement ! ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne pourrais pas répondre quant à l'utilisation du filtre et l'effet sur les poumons.

Il me semble quand même avoir déjà lu que l'instauration généralisée des filtres sur les cigarettes était une réponse des fabricants de cigarettes pour redorer leur image quand des scientifiques et médecin ont commencé à alerter sur la nocivité des clopes.

 

Bref, le mieux reste encore de ne pas mettre de tabac dans tes pétards. Et en plus le gout est vraiment meilleur :)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 5 heures, charliedelta a dit:

le mieux reste encore de ne pas mettre de tabac dans tes pétards

mieux mieux mieeeeeeeuuuuuuuuuuuxxxxx : passer à la vap :smileyvapo:

my 2cents :dejadehors:

a+

  • Like 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bon courage à tous!

 

les filtres acétate j'ai commencer à en mettre vers 2012, je ne fume que comme ça.

 

ça n'enlève rien à la defonce à condition de tirrer  fort dessus.

 

ça enlève pas mal de gout!

 

ça enlève pas mal de texture senssation dans la gorge.

 

ça enlève pas mal de goudrons, les gros pas les petit aije lue

 

ça elève probablement une partie de certain produit cacerighène.

quand on à pas de vapo c'est mieux que le tonkar

 

outre les goudrons et autres prods cancerogène, les carton sont souvent prélever (dans mons entourage) sur des paquet de clope ou de feuilles, paquet qui contienne encre et sont plastifier.

 

pour commencer avec les filtres acétate, mon consseille utiliser des 6mm court, (il en existe de toute longeur et diamètre) car il filtre moins donc la fumer et les senssation sont donc plus proiche du carton, par la suite vous pourrez utiliser d'autre diamètre et longeur, plus y'a de matier mieux ça filtre!

 

les meilleurs filtre acétate que je connais sont les 8mm long de la marque smoking, ce spont ceux qui filtre le +.

 

@+++

Citation

 

ps :

Il me semble quand même avoir déjà lu que l'instauration généralisée des filtres sur les cigarettes était une réponse des fabricants de cigarettes pour redorer leur image quand des scientifiques et médecin ont commencé à alerter sur la nocivité des clopes.

aurrais tu une source, le sujet m'interresse!

 

j'ai entendue dire que le filtre était un tube en liège pour commencer, dans le seul but d'élargire , le nombre de conssomateur, en ciblant les femme en particulier car les femme n'aimais pas avoir du tbac dans la bouche, surement une connerie, perssonne n'aimle avoir du tabac sur les lèvre......

 

tout le monde n'adère pas à la vaporisation, perso j'ais du mal à ne faire que vaporiser..........

 

re ps: les filtre de clope industriel sont micro troué, c'est un complot des fabricant pour que l'on tire comme des malades et que l'on devienne encore plus accros, il vaut mieux eviter de les utiliser, car à moins de serrer le paier autour du filtre l'air passeras par les troue, donnant un tirage plus serrer.

 

de plus une boure de tabac ou autre herbes neutre en fin de joint est meilleur à la santé que fumer le filtre!

 

si vous fumer quoi que ce soit en joint mettez des filtres acétate

 

j'ais tester aussi les filtre hybride acétate/charbon, c'est de la merde je trouve, ça filktre que le gout casiment.

Citation

 

 

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en ce 5eme jour de confinement.

Merci pour vos différents retours.

 

Je viens de me procurer des filtres Rizla + de 8mm.

Je ne connais pas la composition car non indiquée dessus mais je vous fais un retour dès que testé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Je ne connais pas la composition car non indiquée dessus mais je vous fais un retour dès que testé.

salut, composition: acétate de cellulose, papier autour et un agent de blanchiement pour le tout.

 

peut etre d'autre composant??? jene sais pas!

 

@+++

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en ce j7,

 

J'ai eu l'occasion d’expérimenter les filtres Rizla + 8mm :

- La taille est excellente pour fumer des pétards sans que cela ne devienne des vogues 

- La sensation de hit dans le fond de la gorge est bien plus agréable qu'avec un toncar 

- Le goût est diminué mais plus présent qu'en utilisant les filtres fournies dans les clopes indus 

- Nécessite quand même une "cale" car la longueur du filtre n'est pas suffisante pour empêcher le bout des lèvres de chauffées une fois le pet' terminé

 

Merci @boogerman pour le lien vers ce guide que j'ai trouvé très intéressant. 

Je vais me procurer un "fume joint" par curiosité d'experimentation.

 

Bon courage à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Déjà le tabac c'est clairement nocif , ce n'est plus à démontrer ; si tu cherches pour ta santé la réponse est là .

 

Le filtre de cigarette , bien entendu qu'il n'est pas si clean que cela ; ce serait contre productif pour l'industrie du tabac ; pas forcément par les matériaux utilisé pour le faire mais par la conception .

 

C.F ce petit article :

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/vie-filtre-cigarettes-il-efficace-11519/

 

Avant de se préoccuper du filtre , il vaut mieux d'abord se préoccuper de se que l'on consomme .

 

En verre , en carton , en bois , ... cela laissera toujours passer , juste une question de préférence .

 

Si tu veux consommer en combustion ton herbe , tourne toi vers des pipes type red eyes / bud bomb ; qui ont des labyrinthes pour la fumée , ce qui la décrasse de pas mal de goudron et autres .

 

https://www.planete-sfactory.com/pipe-a-eau-bang/pipe/pipe-speciales/pipe-amazed.html

 

Et c'est vraiment agréable :D , on est à mi chemin entre la vapeur et la combustion pour le ressenti .

 

A+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Le filtre de cigarette , bien entendu qu'il n'est pas si clean que cela ; ce serait contre productif pour l'industrie du tabac ; pas forcément par les matériaux utilisé pour le faire mais par la conception .

salut,

 

les deux mon capitainne!

 

les materiaux utiliser pour blanchir sont probablement nocif, si ce sont le même utiliser sur les feuilles, de l'oxyde de titane, ça blanchie plus blanc que blanc.

 

de plus, une compagnie de tabac tres connue, la plus connue en fait, avais cacher au publique que ses filtres acétate était produit avec de vielles machine donnant un defaut au filtre.

 

le defaut c'était dans la coupe, invisible à oeil nue la coupe donnais quand on tirais sur la clope, des particules de filtres en bonne quantité dans les poumons.......

 

j'ai plus la source c'était sur le ternet!

 

Citation

Si tu veux consommer en combustion ton herbe , tourne toi vers des pipes type red eyes / bud bomb ; qui ont des labyrinthes pour la fumée , ce qui la décrasse de pas mal de goudron et autres .

 

ha perso je deconsseille les pipes et particulièrement "bud bomb!" et assimillé

 

c'est le pire la pipe pour mes poumons et ma gorge, meme budbomb, que j'avais acheter penssant que c'éatit safe, je fumais que de la beuh à cette epoque et je l'ais c&arrément jeter au bout de quelques taf..

 

enfin non le pire c'est vraiment le bang, la pipe viens enssuite.

 

à polo, essaye les filtre acétate "8mm long" de la marque smoking!

 

tu verras c'est mieux que les 8mm de rizla

 

enfin le mieux c'est un vapo! mais si on aime pas ou peut pas....

 

tu en trouveras surtout sur le ternet, voir lien un post plus haut!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PSYCHOCRACK Merci pour ce retour j'essayerai les 8mm de chez smoking une fois mon stock de chez Rizla fini.

 

J'utilise depuis quelques temps le vapo mais ce dernier ne me suffit pas à arrêter totalement la combustion..

 

Pour ce qui est de l'utilisation de la pipe, je pense qu'il s'agit de la meilleure façon, après le vapo, de consommer de l'herbe pure et en quantité maîtrisée (plus évident de se préparer une douille que de se rouler un pet que de weed).

Pour ce qui est de la santé des poumons, gorges et autres, je pense que l'exposition à la fumée est bien plus intense en cas d'utilisation d'une pipe/bong vis à vis d'un simple pet'.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 24/03/2020 à 11:00, PololaBeuh a dit:

Je vais me procurer un "fume joint" par curiosité d'experimentation.

 

J'en ai utilisé un pendant plus ou moins 1 an avant de passer à la vaporisation, c'est particulièrement efficace.

Pas de problème de tirage vu qu'il s'agit d'un chemin que la fumée va emprunter.

Cet accessoire récupère une quantité conséquente de goudron ce qui m'a permis d'avoir un palier entre la combustion habituelle et la vaporisation.

 

Pour que ce soit pleinement efficace, il faut le nettoyer après chaque utilisation pour bien retirer les goudrons, ça donne une bonne idée également de ce qui ne passe plus dans tes poumons.

J'utilisais 2 feuilles de PQ pliées pour nettoyer la partie supérieure (autant le chemin tortueux sur le corps de l'appareil que le capuchon qui se visse dessus) et un cure-pipe souple type queue-de-rat (trouvable dans n'importe quel tabac) pour la partie inférieure (le chemin droit).

Pour ce qui est du joint entre les 2 parties, celui d'origine n'a tenu que quelques mois, je l'ai remplacé par un joint torique pour intérieur de robinet, ça tient nickel.

 

Et un avantage dont personne ne parle, les fumes-joint en métal captent le froid quand on fume dehors et qu'il ne fait pas chaud, ce qui refroidit bien la fumée et donne de plus grosses claques, je trouve. :D

 

Le modèle que j'utilisais, un Super-Stick :

large.super_stick.jpg.b5bd6072887a796cbe7c3cc8bc1e1e71.jpg

Il y a d'autres modèles que tu peux voir à la fin du guide dont @boogerman t'a donné le lien.

 

En espérant que mon retour te soit utile,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hello!

je confirmes ce que raconte polo, je fume au carton ou au filtre (6mm dans mon cas, je trouves les 8 vachement trop gros. A noter que je roule rarement des grosses patates) sans différence notable à la défonce. La fumée est moins forte, ce qui est pratique quand on a pas un produit de ouf.  Le carton reste une option si la weed n'est pas bien séchée (des fois on a pas envie d'attendre... alors faut faire monter la température en tirant plus d'air dans le tarpé).

 

la vap j'ai jamais testé, par principe je trouve cela un peu couillon quand en // l'oms te balance que l'air est cancérigène. on respire de la merde, notre flotte est pollué, on chie dans l'eau potable, on bouffe de la merde, et ça voudrait se protéger en vapant.... je dis ça je dis rien si ce n'est que je vois ma mère, 70 balais, elle a fumé et bu toute sa vie (vive la débauche...), pas de cancer à l'horizon, l’alcool lui a violé le cerveau, mais ça c'est légal, alors j'imagine que ça passe... bref, je digresse car il me semble que c'est plus subtil qu'une association directe, clope=> cancer, thc => schizo (pour prendre des lieux communs du débat).

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

salut, enfin re,

 

je viens de voir dans un article sur "internet", je ne sais plus le site fin bref....

 

il est dit que les filtres acétate sont mauvais pour la santé (avec des cigarettes) par ce qu'il contienne du plastique! et propose rien , à part les interdire.........

 

si je retrouve l'article..........

 

@++++

 

alors mon point de vue à évoluer, quand je disais: "ça n'enlève rien à la défonce à condition de tirer  fort dessus."

 

en fait maintenant je me dit que je suis un très gros fumeur et peut être que ça enlève de la puissance dans l'effet ou modifie l'effet, nous ne somme pas fais pareille, et surtout nous ne fumons pas de la même façon.

 

en tout cas attention avec les filtre acétate de cigarette, sur les marque en France du moins les plus connue, des micro troue au milieux des filtre pour que l'on tire plus fort, alors que les filtre acétate vendue en sachet non pas ça! par contre ils sont plus filtrant sur les clope industriels.

 

source: https://www.rtbf.be/article/cigarettes-des-petits-trous-dans-les-filtres-pour-une-grosse-triche-9835903

 

https://www.lorientlejour.com/article/1099341/cigarettes-des-petits-trous-dans-les-filtres-pour-une-grosse-triche.html

 

le paradoxe du jour: j'ai vue plein d'article sur le sujet aucun ne montre une photo avec des filtres micro trouer.........

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les gars !

 

Fumeur au filtre acétate depuis plusieurs années, j'ai une question qui revient. Peut-être que quelqu'un pourra me donner la réponse ?

 

Parfois dès la première latte, il y a un dépôt huileux qui vient suinter du filtre et laisse un gout de goudron en bouche pour le reste du spliff, et plus encore... Le tirage est obstrué, ça empire avec les taffes. Il arrive que ça ressorte entre le filtre et la feuille si on a trop serré au roulage (et que ça s'imbibe au fil des taffes).

 

On sens que ça et pas la beuh, et même si on arrache le filtre ou qu'on le change par un carton, on garde le gout, ça fait suer pour rester poli.

Du coup après un spliff "filtré" j'ai un gout dégueu de goudron, et c'est en plus galère à pomper dessus.

Je parle pour les filtres standards 6mm. Les "bio" ont l'air pire (surtout les PayPay en x120 à 90cts Vs les OCB en x150 ). Les 5,7mm n'en parlons pas, c'est bon pour une petite feuille et du teuteu dans une allumette. Les 8mm dans les tubes sont parfaits, plus courts, et plus large de 33%, ils ne se bouchent pas. Mais faut rouler un beau barreau, je réserve ça pour le soir.

 

C'est l'herbe qui est trop humide ? C'est moi qui trempe le filtre ? (j'ai tendance à transpirer sévèrement des mains quand je deviens nerveux)

Si quelqu'un avait une piste, car j'en viens à me dire qu'avec un tonc ça serai pas pire. Sachant qu'un filtre "retiendrai" 1/3 des effets, en en roulant des 2/3 au tonc, et diminuer la dose de tabac aussi... Parce qu'en l'état sur l'allumage tu peux déjà savoir que tu vas t'assoir sur le "plaisir de fumer"... Du coup que reste-t'il je me le demande... Un shoot déplaisant... En plus la coupe des filtres acétate laisse des particules qu'on aspire et inhale, bref...

 

La solution semble évidente : arrêter la combu. Dur quand on est pas aidé par l'entourage qui fume.

 

Bon courage à tous !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut utilisateur medical

 

 

Citation

C'est l'herbe qui est trop humide ?

non , j'ai de l'herbe humide ça brulle mal et fait une cendre noir à cause de l'engrais

 

Citation

C'est moi qui trempe le filtre ?

peu etre, quand je mouille le filtre avec ma salive ça à du mal à tiré et ça deviens noir la ou la salive

 

 

@+++

 

edit ok j'en conclue que j'ai juste???

 

dans ce cas l'utilisation d'un fume cigarrette comme raoul duke devrais règler le problème, une fifka par exemple, c'est un fume joint polonais, mais je ne sais plus si on peut metre un filtre acétate dessus pour la fifka, ........... à étudier.

 

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites