Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

J'ai pris la décision de me lancer, et de me monter une petite box de culture, afin de me faire la main sur une premier run.

 

Les graines sont déja en ma possession :

3* MaterKush de chez White Label et 3* sensi Skunk de chez Sensiseeds.
master-kush-xl-2.thumb.png.450098a66a9dd51dc6373456eaf96111.pngsensi-skunk-xl-3.thumb.png.0c7d6519dcd8cf91d160812aaddc20d3.png

L'espace dispo :
      Un cagibi dans mon couloir d'entrée, dans lequel je peux monter une box d'environ 1m par 1m sur 1m80-2m de haut.

Ce que j'envisage :
     Une premiere culture pour 4-6 plantes sur 1m2 . Methode palissage.

     Fabriquer la structure de la box moi meme avec de la récup et de la bache apropriée.

     Acheter le materiel nécéssaire au remplissage de la dite box (Lumière, air, humidité, consommables)

1003061386_UntitledDiagram.jpg.dba970c6cb7ab9b29f3b3ad94ba74f9e.jpg

 

 

Après avoir regarder plusieurs JDC, plusieurs guides, j'ai une bonne idée de la procédure, mais pas mal de choses restent vagues, comme le choix du type de lampe, de l'extra, etc etc.

 

Mes intérogations principales sont:

250w ou 400w pour l’éclairage ? pour une même surface donnée de 1m2 exploitable et un nombre de pied donné (4 ou 6 ), quelle différence en attendre ?
Est ce que a prix équivalent a une ampoule HPS + ballast adéquat, je peux trouver aussi rentable avec un autre mode d’éclairage ?
 

J'ai fait une liste de course sur un growshop (qui livre encore) et ça donne à peu près 300€.1800584404_Screenshot_2020-03-22Order-CultureIndoor.thumb.png.ec63daef3a959e71b91e79a183133081.png

Premièrement, cette liste semble t elle correct a premier abord ? est elle améliorable au même cout ?
J'aimerais bien faire baisser ma facture au alentours de 200-250 si possible, cela grâce à vos conseils, notamment sur le choix des lampe/extra/filtre/humidificateur.

 


Je vous remercie d'avance de votre temps et considération.
Cordialement.

Hanuman ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

250w ou 400w pour l’éclairage ?

 

Pour 1m² 400w.

 

Prends un vrai extra (pas de TT), et + puissant, et le FAC doit être supérieur à l'extra.

 

Citation

J'aimerais bien faire baisser ma facture au alentours de 200-250 si possible

 

Pas possible pour avoir un minimum de qualité dans 1m²^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@animalxxx

 

Salut et merci du passage.

Vu la promptitude et le caractère non équivoque de vos commentaires,

j'ai modifier légèrement mon panier d'achat. (auquel j'ai également rajouté le mylar dont je vais avoir besoin).

1923534416_Screenshot_2020-03-22Order-CultureIndoor(1).thumb.png.d2e83ff710a68d5809e1801a21fb9341.png


 

Suis-je dans les clous ?

J'ai quelques questions de plus néanmoins.

1. a quoi puis je comparer le bruit que l'extraction va produire ? ( pour me faire une idée car mon cagibi est mitoyen d'un couloir que je partage avec mon voisin de palier).

2. Dans le panier que j'ai, y a t il des problèmes de compatibilité des produits ? Me manque t il du câblage électrique ? autre chose ?
3. Niveau installation électrique, y a t il quelque chose a savoir ? des erreurs classiques a ne pas faire ?

 

 

@Gryf

 

Merci du conseil l'ami, mais vraiment j'ai pas de quoi investir dans un ballast électronique en premier lieu. La dif de prix est trop grande.
Y a t il des précautions de montage/utilisation du ballast que je compte acheter qui vaille la peine d'être mentionnées ?

 

Merci bcp, bonne soirée.

A très vite. (Je compte passer commande dans les jours qui viennent (demain ou après demain) pour etre sur de le recevoir avant un confinement plus dur.)

 

Peace
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Change de marque d'extra/fac, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

 

Citation

a quoi puis je comparer le bruit que l'extraction va produire ?

 

Tu vois un aspirateur? :)  Prévois de faire un caisson inso + gaine inso.

 

Essaie de faire un screen un peu plus grand, soit j'deviens vieux, soit c'est un poil petit ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sur le site ou j'ai mon panier,

Les extras prima climat correspondantes sont out of stock, et la systemair 420m3 est 15 balles plus cher..

et pour le FAC, il y en a un d'occase a 45€ 480m3/h qui pourrais convenir, vous avez des retour sur les pièces d'occasion chez ce growshop ?
Sinon je dois encore rallonger de 10€ pour prendre le PK 480m3 à 57,90.

1004552303_Screenshot_2020-03-22Order-CultureIndoor(2).thumb.png.d69c1e8f4135cf5707674fdd0f027ae8.png

Avec le FAC d'occase je suis à 322€, avec le FAC neuf 334.


Quand je disait budget max 300e je le pensait vraiment, j'ai pas plus a mettre du coup je sais que je risque de m'attirer les foudres de certains en ne prenant pas le meilleur matos pour commencer mais, bon, on a tous des raisons a coté quoi ;).

Modifié par hanuman777
screenshot size
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @hanuman777

 

Citation

Y a t il des précautions de montage/utilisation du ballast que je compte acheter qui vaille la peine d'être mentionnées ?

 

N'étant pas électricien et n'ayant jamais acheté ou utilisé ce genre de ballast, je peux juste te conseiller de ne pas le laisser à proximité de matières inflammables (genre à l'intérieur de la box) et éventuellement, de prévoir un extincteur.

 

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

en ne prenant pas le meilleur matos pour commencer mais, bon, on a tous des raisons a coté quoi ;).

 

Vaut mieux économiser un peu, et prendre direct du bon matos, que d'acheter du winflex pour ensuite racheter une bonne marque^^

 

Le mylar à 30e, tu peux t'en passer, peinture blanche ou bache, moins cher, et tout aussi bien pour commencer. Pot de 1.5L tu peux les remplacer par des bouteilles (bon ça fait que 3e de gagner).

 

Le FAC en occaz, mouais, on sait pas combien de temps il a tourné, donc à éviter.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon bah du coup en supprimant pots et mylar, je tombe a 300€ pile en prenant l'extra systemair 420m3, et le FAC PK 480m3 neuf.
Ça devrait le faire du coup ?

Sinon niveau installation électrique il y a quelque chose a savoir ou du bon sens suffit ?
Comme je ne sais pas si les équipements sont livrés câblés ou non, j'ai mis deux KIT CABLAGE PRISE+2M DE CABLE +2M DE CABLE 3G1.5.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh j'ai passer commande pour etre sur que le shop poste toujours. (en les appelant avant de commander)

J'ai amelioré un peu le contenu,

 

 

 

  BIOBIZZ INDOOR PACK engrais    

 

Biobizz Light mix 50L, terreau de croissance et floraison

 
1
   

 

KIT CABLAGE LAMPE hps-mh ,PRISE+2M DE CABLE +2M DE CABLE 3G1.5

 
2
   

 

Thermomètre / Hygromètre magnétique LCD 65X80MM NOIR - OTIO

 
1
   

 

Electraline - Programmateur journalier mécanique

 
1
   

 

extracteur d'air systemair GAS RVK 150 A1 420m3/h

 
1
   

 

FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3/h FLANGE 125

 
1
   

 

Mist Maker - Brumisateur à ultrason 1 tête , humidificateur

 
1
   

 

réflecteur COOLTUBE ECO 125mm 480mm, douille E40 ,lampe hps et mh

 
1
   

 

Sylvania - Ampoule Grolux 400W , HPS croissance et floraison , 30% de bleu en plus ,E40

 
1
   

 

ELT - Ballast magnétique HPS - MH cuivre 400W

 
1
   

 

reducteur pvc 150-125mm , conduit de ventilation

 
2
   

 

Scotch aluminium /5m , conduit de ventilation

 
1
   

 

Gaine aluminium Ø127mm le mètre, conduit de ventilation 125mm

 
5
   

 

Fixations Super-Fix Light Weight 2 x 2,5 kg lampes et filtre à charbon

 
1
   

 

 

 

Me reste plus qu'a fabriquer la box ^^.

J'espere que le matis suffira.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami bricolo

 

Penses à ajouter un ventilo à ta liste bien que tu sois ric rac...

 

Par contre, ton brumisateur est optionnel à mon goût,  j'ai jamais utilisé ou remis en carton, ... tu achètes au pire si tu as un gros soucis d'hygro trop basse,  sans ça c'est un gadget que tu peux te passer,

 

Tout comme le réflecteur cooltube,  il reste également optionnel et tu peux éventuellement le rajouter à ta liste si tes températures deviennent ingérables..., mais attention un cooltube c'est pas non plus un refroidisseur,  tu peux gagner quelques degrés mais pas non plus climatiser une box volcanique  (ayant posé ton choix vers une 400w, ta température ne sera pas équivalente à une 600w dont le cooltube devient plus indispensable dans des box tissus fermé comme un Kway trop petit ??? !!!

 

Du coup ça te permettrais même d'ajouter des billes d'argiles pour tes pots final qui ne sont pas indispensables selon certain grower mais perso je trouve que c'est toujours un bon moyen de sauver des cultures où l'on aurait zappé quelque jours de rinçage ou inversement drainer le surplus que tu versera trop rapidement dans tes premier arrosage ^^

 

Travaux?

Pour ta box , un conseil abandonne l'idée d'une bache..., tu la peint comment après ??

Sans penser à l'idée du risque déchirure,  brulure ( matière toxique/plastique  et chaleur font pas bon menage...

---> essaie de récupérer une vielle armoire ou 2 de grand-mère à 2 balles sur le bon coin,  2 ou 3 oin-oins et le tour et jouer, ça se remonte et remonte et c'est solide qu moins...

Si tu galère sur sa construction montes un jdb( journal de bricolage), hésites pas, c'est toujours intéressant et ça sert aux autres ?

je te passerais 2 ou 3 tuyau pratique à l'occasion ) !!

 

Bonne suite à toi en espérant que tous ta liste soit livrable,  ça va commencer à être un peu compliqué pour certains produit ou livraison ?

 

⚠️penses absolument à éditer tes messages en y ajoutant les marques de politesse commune au fofo 

un hello/salut/bonjour/re/rere/ ++/a+.....

 

++?

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NicoT a dit:

Hello l'ami bricolo

 

Penses à ajouter un ventilo à ta liste bien que tu sois ric rac...

 

Par contre, ton brumisateur est optionnel à mon goût,  j'ai jamais utilisé ou remis en carton, ... tu achètes au pire si tu as un gros soucis d'hygro trop basse,  sans ça c'est un gadget que tu peux te passer,

 

Tout comme le réflecteur cooltube,  il reste également optionnel et tu peux éventuellement le rajouter à ta liste si tes températures deviennent ingérables..., mais attention un cooltube c'est pas non plus un refroidisseur,  tu peux gagner quelques degrés mais pas non plus climatiser une box volcanique  (ayant posé ton choix vers une 400w, ta température ne sera pas équivalente à une 600w dont le cooltube devient plus indispensable dans des box tissus fermé comme un Kway trop petit ??? !!!

 

Du coup ça te permettrais même d'ajouter des billes d'argiles pour tes pots final qui ne sont pas indispensables selon certain grower mais perso je trouve que c'est toujours un bon moyen de sauver des cultures où l'on aurait zappé quelque jours de rinçage ou inversement drainer le surplus que tu versera trop rapidement dans tes premier arrosage ^^

 

Travaux?

Pour ta box , un conseil abandonne l'idée d'une bache..., tu la peint comment après ??

Sans penser à l'idée du risque déchirure,  brulure ( matière toxique/plastique  et chaleur font pas bon menage...

---> essaie de récupérer une vielle armoire ou 2 de grand-mère à 2 balles sur le bon coin,  2 ou 3 oin-oins et le tour et jouer, ça se remonte et remonte et c'est solide qu moins...

Si tu galère sur sa construction montes un jdb( journal de bricolage), hésites pas, c'est toujours intéressant et ça sert aux autres ?

je te passerais 2 ou 3 tuyau pratique à l'occasion ) !!

 

Bonne suite à toi en espérant que tous ta liste soit livrable,  ça va commencer à être un peu compliqué pour certains produit ou livraison ?

 

⚠️penses absolument à éditer tes messages en y ajoutant les marques de politesse commune au fofo 

un hello/salut/bonjour/re/rere/ ++/a+.....

 

++?

 

Salut @NicoT et merci de ton passage ici :).

J'ai déjà passé ma commande, et je suis en attente que le colis soit expédié. J'ai appeler le jour ou j'ai commandé et ils m'ont assurés que c'était ok, qu'il fallait juste prévoir un retard de 2-5 jours ouvré par rapport a d'habitude.

Bon, j'ai regretté d'avoir pris le brumisateur, mais en même temps, je sais dors et déjà que mon espace sera plutôt sec.
L'idée du cooltube c'est vraiment de gagner les quelques degrés que ça pourra gagner. mon placard sera dans une pièce mal isolé, au dernier étage d'un vieil immeuble, donc comme il risque de faire chaud ce printemps/été (comme l'année dernière), je sais que ça va être une guerre de tout les instants pour la gestion de la température.

 

Edit: Ventilateur j'ai pas mis dans la liste car j'en ai 2 à la maison dont je vais me servir avant de juger de si il m'en faut un supplémentaire. J'ai un ventilo de chambre, assez puissant, fixe, et un petit ventilateur USB de bureau. Çà plus deux ventilo PC en intra sur le bas de la box, et l'extra 420m2, je pense que ça devrait le faire pour une première installation ?
 

Niveau bricolage de la box, j'ai déjà commencé.
Bois de récup pour la plupart, dont du mélaminé blanc qui fera l'affaire au niveau réflectivité, je pense pas rajouté de bâche, ni d'aluminium, dans un premier temps.
Je vais monter un petit JDB pour effectivement donner matière à conseils pour moi même et un exemple de plus pour les autres.
Surtout que je fabrique tout moi même: La box(90*90*180), les intras(récup ventilo PC), un caisson pour l'extra(gestion du bruit).

Je te remercie encore de ton passage et te souhaite une excellente journée.

Peace,
Hanuman.

Modifié par hanuman777
Oublié les ventilos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites