[Résolu]Autoflo un peu bizarre....


Variété(s): White widow auto
Age de la plante: Moins d’un mois
Date d'apparition du problème: Dès le début beaucoup de soucis
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles poussent bizarrement, et en plus de ca il y en a une qui « fane »
Région: Bretagne
Conditions de culture: Fenêtre
Type de sol: Plagron royal mix
Taille des pots/trous: 7L / 4 trous de 7mm de diamètre
Engrais ou additifs: Guanodiff automatik’
Dosage des engrais et additifs: 70g pour un pot de 7litres
Fréquence d'arrosage: Quand la terre est bien sèche (tous les 2 ou 3 jours je dirais)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L (honnêtement aucune idée c’est vraiment très approximatif)

Messages recommandés

Bonjour, 

Débutante sur le forum je viens vous demander de l’aide. 

Mon bébé a du mal a partir, j’ai lu que ca arrivait apparement chez les autoflo donc je ne m’inquiète pas trop pour ca (enfin j’essaye) mais surtout elle est..... bizarre...... ?

 

Je m’explique, une des feuille a l’air de « faner » je pensais réussir a arranger grâce aux conseils et diagnostics sur le forum mais je n’ai rien trouvé de semblable et ça s’étend de plus en plus.... Je ne vois rien au microscope, je ne vois pas non plus d’insectes ou autres.... Peut être un problème d’arrosage mais j’ai suivis les conseils que j’ai pu lire (je vérifie que la terre sois sèche sur les premiers cm avant d’arroser, j’essaye de faire tout ça au feeling car pas de règles précises en ce qui concerne l’arrosage) et pour l’instant pas de changement....  j’arrose trop ou pas assez peut être  ?! ? HELP !!! ??? 

Et c’est pas finis !! ☝️??

Je dis qu’elle est « bizarre » car les feuilles poussent vraiment de façon étrange.... J’ai vu sur le forum qu’il existe des plants trisomiques, en fait-elle partie ? 
 

Pour finir, je suis bien consciente que je ne fais pas pousser dans les règles de l’art ( pas de box, je la laisse faire sa vie a la fenêtre, je la déplace pour qu’elle soit exposée au max dans la journée, j’ouvre de temps en temps pour apporter un peur d’air frais) mais j’ai déjà fais poussé comme ca et il n’y avait aucun soucis, bonne récolte (enfin suffisante pour moi), pas de maladies, pas de champignons, bref c’est la première fois que ca part en cacahuètes comme ca... 

 

J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer, merci d’avance !! 

BB2194AA-0237-4268-921F-3E95E61C4915.jpeg

2217BD55-EC17-4156-B7E4-AE60F08703F8.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Werewolf77 a dit:

Hello!

 

Si 7L de taille de pot tu dois arroser avec un quart soit 1,75L. Pas au feeling. Un demi litre c'est beaucoup trop peu. Ensuite attendre que ça sèche avant d'arroser.

A+

W.

 

Oui j’ai lu que la quantité d’eau était en fonction du pot mais c’est ma première autoflo donc le pot me paraît énorme par rapport à  mon ptit brin d’herbe là !! Javais peur que autant d’eau fasse beaucoup pour une plante si jeune... ?? Je vais suivre ton conseil merci beaucoup !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En fait j'ai certainement dit une connerie. Ta plante étant assez petite dans un grand pot il ne faut probablement pas lui donner autant de flotte tout de suite.

 

Sur une précédente session j'avais eu ça sur 2 3 en les ayant mises toute petites dans du batmix qui est bien chargé. Ton royalmix l'est aussi...

 

Tu as combien en hygro? En température ? (Car si au dessus du radiateur... lol)

Euuuh accessoirement je ne connais pas les autoflo mais à la fenêtre en cette période...en Bretagne... Je le sens pas trop ton histoire. Mais au pire ça décore ??

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne l’ai pas encore arrosée, ma terre n’est pas sèche alors dépêche toi de te decider sinon tu aura la mort de mon bébé sur la conscience............. (silence glacial)

 

Hydro aucune idée, et température ca peut varier mais jamais plus de 23....

Enfaite je l’ai lancé tôt car j’avais acheté une lampe (un test, je ne vais pas m’etendre par peur de me faire lapider sur la place publique ?) , bref je ne pense pas qu’elle était terrible et j’ai décidé de plutôt la mettre à la fenêtre... 

 

Et pour finir je ne suis pas sure de vouloir débattre sur les clichés anti-bretons. ??

(Ahah nan en vrai j’ai eu de la chance dans mon malheur, très peu de mauvais jours ce dernier mois, je croise les doigts !!)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

En fait j'ai vu que tu avais ajouté un engrais à ton terreau qui est déjà bien chargé à la base. Pour moi il ne faut pas chercher plus loin. Mais bon de toutes manières sans éclairage je ne vois pas.comment tu comptes t'en sortir. De ce que je me.rapelle avoir lu les auto ont une croissance très courte et on besoin de 18 ou 20h de lumière... La avec les 12h de soleil à travers la vitre bretonne (??) ça craint un peu quand même beaucoup...

L'arrosage va rien y changer... Mets y les 1.5L tant qu'à faire.

Tu peux pas te trouver une lampe correcte à pas trop cher? Ça sera toujours.mieux que le soleil à travers la vitre...

Courage et bonne soirée ?

W.

PS: j'ai moins de soleil que chez toi, je serais même jaloux!

 

Modifié par Werewolf77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 12 heures, Werewolf77 a dit:

En fait j'ai certainement dit une connerie. Ta plante étant assez petite dans un grand pot il ne faut probablement pas lui donner autant de flotte tout de suite.

 

Non tu peux mais derrière tu laisses au moins une semaine le temps que ça sèche, perso je démarre dans des 11 L mais au début je peux presque laisser 10 jours sans arroser  .. (faut bien que les pots soient légés)

 

@Hyvektaii juste par curiosité tu comptes en faire quoi ? Mettre dehors, laisser derrière la fenêtre, t'es parti en mode expérimental là ^^

Car les autos en intérieur, voila quoi c'est pas terrible .. 

 

A t'elle évoluée depuis ces quelques jours ?

 

Bon confinement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la prochaine fois (demain a mon avis) je lui fout un bon coup d’eau et je laisse sécher au pire ça l’achève au mieux ça lui fait du bien !! 
 

@Willbelal Alors oui c’est très  expérimental, enfaite je l’ai lancée pour essayer une ampoule que je venais d’acheter (dite à spectre complet) par pure curiosité... Bref elle m’a fait des premières feuilles un peu difformes et une croissance assez lente jusqu’ici donc vu qu’il fait très beau en ce moment je me suis dis autant la mettre au soleil ! Et elle grandis mieux en effet, mais les soucis de feuilles « attaquées » ont commencé...... 

 

@Werewolf77 J’ai bien pensé au surengraissage mais le gars du growshop m’a dir que ça irait (c’est aussi la première fois que je mets de l’engrais......) du coup je doute de ses conseils maintenant mais je ne peut pas l’incriminer vu que comme on le disait, tout est un peu expérimental là donc ça n’est pas de sa faute a mon avis mdrr ??

 Sinon bonne croissance ces derniers jours les nouvelles feuilles sont de plus en plus normales, mais la « nécrose » continue ??? 

DEA57EEC-32F1-4976-925E-A00FB5DA5718.thumb.jpeg.0181ac7a5a5afdcd7605107c8c612d93.jpeg

Modifié par Hyvektaii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

Bon déjà les auto c'est comme les fem ça se commence dans des petits pot pour que les racines se développent correctement et que justement tu ne galère pas avec l'arrosage.

 

Les WW sont pas les plus facile à cultiver, très sensible à l'arrosage encore plus avec de l'engrais les auto n'apprécie pas de base ...

 

Variété(s): White widow auto
Age de la plante: Moins d’un mois c'est à dire ?
Date d'apparition du problème: Dès le début beaucoup de soucis On parle d'une date pas du nombre de soucis 
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles poussent bizarrement, et en plus de ca il y en a une qui « fane »
Région: Bretagne
Conditions de culture: Fenêtre
Type de sol: Plagron royal mix hum hum donc un terreau pour la flo 
Taille des pots/trous: 7L / 4 trous de 7mm de diamètre
Engrais ou additifs: Guanodiff automatik’ Donc encore pour la flo alors que ce terreau est prévu pour ...
Dosage des engrais et additifs: 70g pour un pot de 7litres 
Fréquence d'arrosage: Quand la terre est bien sèche (tous les 2 ou 3 jours je dirais) Pas étonnant avec 0.5l par arrosage
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L (honnêtement aucune idée c’est vraiment très approximatif) C'est pas compliqué tu prends une bouteille d'eau tu es déjà à 1l5

 

 

Je ne sais pas qui est ton groweur mais change direct c'est une cata.

 

Vu la date du post je pense qu'il est trop tard non ?

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LDK Bonjour, non tu n’arrive pas trop tard !!!

 Alors j’avais commencé dans un pot plus petit mais justement le gars du growshop m’a dit de la mettre dans mon plus gros pot quand je lui ai posé la question (je n’aurai pas dû l’écouter c’était trop tôt a mon avis avec le recul... bref) 

Merci pour le terreau je ne savais pas !!! Pourtant c’etait sur son conseil également..... Décidément ??

Pour mes derniers arrosages j’ai regardé combien j’en mettais du coup j’ai poussé a un peu moins d’un litre vu qu’elle a bien poussé (bon je dis bien poussé mais ca reste par rapport a mon départ chaotique ?

 

Bref, elle est passée en flo dimanche !! J’envoie une photo en rentrant du boulot pour vous montrer ma rescapée lol 

Je n’en tirerai pas grand chose mais bon je me dis qu’au prix de la graine, si j’en obtiens ne serait-ce qu’un gramme je suis déjà gagnante (surtout vu la conjoncture...... mdrrr) 

La « nécrose » s’est stoppée net j’ai pas eu de récidive de se coté là mais toujours quelques feuilles diformes (j’ai pensé aux bébêtes mais j’ai rien vu au microscope et il n’y a pas d’aggravation juste elles restent comme ca ( je mettrai un photo de près pour avoir vos avis pck j’ai retourné tout google pour trouver une ressemblance (carence, acariens, maladies etc) mais rien.... je penche quand même pour du sur-engraissage surtout avec ce que tu me dis sur mon terreau et mon engrais ! A mon avis ça l’a carrément cramé quoi, c’est pour ca que mes feuilles font la tronche.... 

 

Pfiou ! C’te pavé !! Mdrrr 

 xoxo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.