2 em Jdc novice led inconnu


Messages recommandés

il y a une heure, WHITEYES a dit:

yo,

 

Coupe la pointe de tes feuilles Pour éviter La déshydratation.

 

Ça A L'air bien sympa dans ta box !! C'est quoi les petit trous dans tes feuilles ? pucerons ?

 

je reviens sur le sujet des LED, mars hydro a sorti un nouveau panneau il y'a pas si longtemps que ça au vu de la taille de ta box je te conseille la TSL 2000

 

a+ et bon grow

Salut ? 

Ok ca roule , j'ai deja bien coupe , j'ai laissé a peu près 1/3 . Je dois couper plus ? 

Non pas de pucerons , j'ai galéré a palisser , la plante est tres courte et touffu du coup quelques dommage collatéraux en manipulant ?? .

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 1 minute, ZzJAMESzZ a dit:

Salut ? 

Ok ca roule , j'ai deja bien coupe , j'ai laissé a peu près 1/3 . Je dois couper plus ? 

Non pas de pucerons , j'ai galéré a palisser , la plante est tres courte et touffu du coup quelques dommage collatéraux en manipulant ?? .

 

@ ++

yop, parfait ! a+

Ne coupe surtout pas plus il faut quand même que la plante Puisse faire sa photosynthèse

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouty ?? 

 

Light maj a cro +32 / stretch + 7 

Arrosage hier soir 1,5L chacune juste eau de pluie ( passage au micro-ondes 1 mn avant ) 

La petite grandi tranquillement , dehors et dans la box pour maintenir la croissance . Je compte en faire un plant mere en fonction de son évolution .

Elle a galeré a survivre , sa doit être une guerrière ??

J'ai chopé des branche de osier vert de la famille des saule pour en faire de l'eau de saule pour les futurs boutures . 

Celles que j'ai tenté de faire 2/5 dead , 3 sont encore plus ou moin en vie ( pas desséché ) je ferais des photos demain pour avoir un avis , elles ont 7/8 jours je crois . 

Quelques photos ? ( il y a des semis de tomates ect entre autre ds la box  . 

 

IMG_20200425_205951.jpg

IMG_20200425_205958.jpg

IMG_20200425_210005.jpg

IMG_20200425_210012.jpg

IMG_20200425_210011.jpg

IMG_20200425_210029.jpg

IMG_20200425_210040.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

 

Ça grandi tranquille parmis les tomates,  ça vis au moins ??

Dommages que tu prennes tes photos lumières allumée,  essais avec une lumière d'ampoule de salon,  histoire de comprendre un peu tous ce qui se passe ?

 

Bonne suite à toi 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoppp ??

 

Juste 3/4 photos de la petite et des test boutures . 

Ce matin , une des boutures dead , desséché , plus aucune humidité ds la bouteille ,  les autres toujours des gouttelettes apparente .

Les 2 dernières on l'air de faire un peu moin la gueule apres 7/10 jrs mais aucune idée si sa va ou peu prendre racine ... 

Je pense tester le main lining sur la petite . 

 

Bonne journée ?

 

 

IMG_20200426_113837.jpg

IMG_20200426_113847.jpg

IMG_20200426_113904.jpg

IMG_20200426_113912.jpg

IMG_20200426_113937.jpg

IMG_20200426_113946.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

Je passe par là vite fais j'ai du taf bordel!!!!

C'est tous joli en couleur ?

 

Par contre tes boutures ??

Screenshot_20200426-124505_Chrome.thumb.jpg.e985693cee47b04145def8bb48c0df1e.jpgcette feuille ci, c'est un bon bon signe que ta bout'z commence à pomper dans ses réserves et c'est top,  ou c'est simplement qu'elle est morte mais ne résiste simplement que grâce à l'eau que tu vaporise dessus....

Perso j'évite, tu rend faignante tes racines qui du coup on suffisamment à manger par les feuilles ?, donc perso je vaporise jamais sur les feuilles !!

 

Le meilleur moyen de savoir si elle a pris tu la laisse un peu à l'air libre sans la couveuse , sous la lumière gentiment

Si elle est morte tu le sera rapidement !!!

Ou sinon tu tire gentiment dessus , si elle sort direct c'est qu'elle est morte ???, si elle résiste un peu c'est qu'elle a pris pied ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopp ?? 

 

Quelques photos apres arrosage  .

J'ai l'impression que le stretch est light , sans doute dû au LED . 

J'ai fais tombé une des 2 bouture qu'il me resté .. ben il n'y avais pas de racine... 

Par la meme occasion du coup j ai tiré tres légèrement sur la dernière pour vois si elle sort facilement mais il y avais de la résistance j'ai l'impression mais j'ai pas insisté .... Je verrai si elle desséche  ou fais des racine ... Sa dois faire 8/10 jrs qu'elle a ete coupé . 

IMG_20200427_215024.jpg

IMG_20200427_215018.jpg

IMG_20200427_215010.jpg

IMG_20200427_214710.jpg

IMG_20200427_214659.jpg

IMG_20200427_214615.jpg

IMG_20200427_214605.jpg

IMG_20200427_214221.jpg

IMG_20200427_214215.jpg

IMG_20200426_190501.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopp ! ?? 

Maj cro +32 /  stretch /+13 

Sa pousse doucement mais sûrement ? , j'ai rempoter la petite dans son pot definitif , je l'ai pincé un peu trop fort ... D'ou la courbure de l'apex .. 

J'essai de faire tourné les pots comme la puissance des 3 panneaux leds est différente . 

Quelques photos ? 

IMG_20200501_202341.jpg

IMG_20200501_202350.jpg

IMG_20200501_202358.jpg

IMG_20200501_202406.jpg

IMG_20200501_202414.jpg

IMG_20200501_202433.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Très sympathique ce jdc, j'aime bien l'idée de faire pousser des strains inconnues et l'idée de boutures au lieu de jeter les branches.

J'ai pu ressentir une légère déception vis-à-vis de l'échec du bouturage, ayant déjà réussis quelques bouturages, je te conseillerais d'avoir des cubes de LDR chez toi pour satisfaire tes envies. Une boite en plastique type bouturette, les branches dans la LDR et bim ! C'est parti ! 

C'est satisfaisant car tu voit de suite si les racines viennent ou non (de suite... c'est relatif hein :lol:)

 

Aller je me pose là pour voir la suite, bon grow a toi l'ami ! Et bonnes boutures futures !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Dommage qu'on y voit rien, t'as pas moyen d'éteindre la LED ou de baisser les couleurs de ton appareil photo OU de les sortir de la box(je suis chiant oui ahahah) histoire qu'elles fassent rayonner nos yeux?? J'arrive tout juste à voir les feuilles^^

J'me pose dans un coin pour la suite.

 

Bon grow l'ami!

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ? 

J'ai fais quelques photos sans lumière ? 

Et j'ai quelques questions ? 

*Je compte prendre la petite comme plante mere , a quel moment je peu prelever une bouture ?

*Taille fim sur une plante mere c'est bien ? 

* J'ai chope des branche se saule que j'ai ecrasé un peu et mis dans l'eau pour "essayer" de faire l'hormone de bouturage , l'odeur est normal ?

? Et est ce que je peu éventuellement trempé la bouture dans un verre avec cette eau ? 

Je vais essayer de choper de l'hormone en magasin . 

Bonne soirée ? 

 

IMG_20200503_191222.jpg

IMG_20200503_191406.jpg

IMG_20200503_191413.jpg

IMG_20200503_191422.jpg

IMG_20200503_191427.jpg

IMG_20200503_191438.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ah bah voilà on y voit mieux, elles ont l'air de bien se plaire dans ta box(belle couleur) ?.

 

- Pour le PM je te dirais d'attendre encore 2-3 semaines avant de commencer à prélever histoire d'être sûr d'avoir de bonnes secondaires à prendre et à bouturer.

- Le FIM tu peux tenter oui. Je vais aussi tenter cette taille sur mes prochains PM.

- Pour ton hormone à base de saule j'en ai entendu parler mais jamais test. Je suis sous Clonex perso étant donné que je suis en perpétuel et que je bouture chaque mois, du coup ?.

 

Voili voilou voilà!

 

Buena sierra!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Run0x a dit:

 

 

 

 

Salut ? 

J'ai tenté une fim , c'est bien comme sa ? 

J'ai coupe quelque feuilles sous canopée sur les 3 autres plante dont une petite branche . 

Sachant qu'elle sont deja en flo depuis 15 jrs env , la bouture peut elle prendre ( monster cropping je crois ) ou branche trop petite ? 

A défaut de la mettre a la poubelle , je me suis dis je tente ?? 

Je l'ai mise dans de l'eau de saule quelque minute ,puis dans une lotion de bouturage mélange a de l'eau  que j'ai trouve en mag , le cube aussi  . 

 

Voila ?? 

IMG_20200504_134345.jpg

IMG_20200504_204006.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, ZzJAMESzZ a dit:

 

 

 

Salut ? 

J'ai tenté une fim , c'est bien comme sa ? 

J'ai coupe quelque feuilles sous canopée sur les 3 autres plante dont une petite branche . 

Sachant qu'elle sont deja en flo depuis 15 jrs env , la bouture peut elle prendre ( monster cropping je crois ) ou branche trop petite ? 

A défaut de la mettre a la poubelle , je me suis dis je tente ?? 

Je l'ai mise dans de l'eau de saule quelque minute ,puis dans une lotion de bouturage mélange a de l'eau  que j'ai trouve en mag , le cube aussi  . 

 

Voila ?? 

 

Salut,

Alors pour ta taille tu as fais juste?,  et pour ta bouture j'ai jamais tenter de prélever en FLO mais paraît que ca marche très bien aussi et tu as encore plus de chance de sortir un beau monstre(d'où "Monster Cropping" enfin je crois ^^), je vais aussi tenter cette méthode quand j'aurais ma deuxième box FLO en floraison histoire de voir la différence.

 

A+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, ZzJAMESzZ a dit:

J'ai tenté une fim , c'est bien comme sa

Yo l'ami

 

Si tu as tenté une bouture avec le résultat de ta fim, ce n'est pas une FIM mais un Mainlining...

 

L'eau de saule tu l'as faites toi-même?

Si c'est le cas tu peux en mettre dans ton eau d'arrosage. 10% sans problème...

 

Par contre un monstercropping, c'est effectivement des clones prélevés sur une plantes en flo, mais ça va être très compliqué de faire prendre un apex court comme ça ...

 

Je comprend pas qu'est ce cube de décoration de fleuriste fais dans ta box?????

Là tu es certain que ta bouture ne bougera pas mais,  ne prendra jamais,  c'est pas fait pour cette usage du tous !!^^, qui t'as vendu ça serieux !!

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Si tu as tenté une bouture avec le résultat de ta fim, ce n'est pas une FIM mais un Mainlining...

 

L'eau de saule tu l'as faites toi-même?

Si c'est le cas tu peux en mettre dans ton eau d'arrosage. 10% sans problème...

 

Par contre un monstercropping, c'est effectivement des clones prélevés sur une plantes en flo, mais ça va être très compliqué de faire prendre un apex court comme ça ...

 

Je comprend pas qu'est ce cube de décoration de fleuriste fais dans ta box?????

Là tu es certain que ta bouture ne bougera pas mais,  ne prendra jamais,  c'est pas fait pour cette usage du tous !!^^, qui t'as vendu ça serieux !!

 

++

Yop ?

Non la bouture vien des plantes en flo et effectivement elle me paraît petite   et le cube vert , j'ai trouvé sa dans du bordel dessus il y a écrit vegetal je ne sais quoi , sa ne sert pas a sa ? 

Je pensais que c'etait un truc genre laine de roche . 

Je dois la mettre en terre ? 

L'eau de saule , oui j'ai fais moi meme , j'ai chopé des branches , les petite branche avec feuille cassé grossièrement dans un seau avec de l'eau et les tronçons de branche plus grosse dans un autre seau avec de l'eau . 

Aucune idée de si ca marche ou pas , sa pue un peu looll et quand je melange , j'entends que ca macére et l'eau est déjà bien noir ( 10 jrs ) 

Bonne soirée ?

Modifié par ZzJAMESzZ
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mon rire n'est pas moqueur ??,

 

Mais tu m'a fait rire ? c'est vrai que ça peux porter à confusion,  mais ce genre de mousse "dur", c'est plus fais pour faire décos avec des fleurs coupées ou artificielles ^^

 

++???⚘?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ? 

Mais tu as peut-être raison ? , comment je peus savoir si c'est vraiment le bon truc ? 

Il y avais des papi/mami avant qui jardiné beaucoup , c'etait avec des pots de fleur et des truc de jardinage en vrac qui resté . 

+++ ??

 

Ps ? je vien de fouiller un peu , sa ressemble beaucoup a un cube oasis 

Modifié par ZzJAMESzZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ZzJAMESzZ a dit:

comment je peus savoir si c'est vraiment le bon truc ? 

Yo !

Faut que ce soit marqué "laine de roche" sur l'emballage :P 

C'est un truc jaune :) 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.