[Résolu]ca va pas fort


Variété(s): ppp
Age de la plante: 1 semaine
Date d'apparition du problème: 23/03/20
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: debut de croissance bon et évoluent pas tres vite => feuille vert clair
Dimension de l'espace: 60x60
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Température: 27
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilo
Cycle de brassage: 224/24
Type de système : ldr pour passer en aero
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 2
Engrais ou additifs: plagron hydro
Dosage des engrais et additifs: root enzhym a=b
Valeur Ph +/-: 5,6
Valeur Ec +/-: 0,6
Température de la soupe: 21
Fréquence d'arrosage: 1x par jour

Messages recommandés

bonjour,
J aimerai avoir vos avis pour la petite et ces soeurettes (x3 autres).

je pense que j ai eu un surdosage car au debut tout aller bien ensuite je les ai mis arrosé avec un ph a 5,8 et ec 0,8 du cou p maintenant je j ai rincer a 5,6 et ec 0,6 en ajoutant un peu plus de A (gamme plagron hydro),en pensant que c etait une carence en N du a un mauvais ph.
Pouvez vous me confirmer mes dires ou pas et ce que vous en pensez.
Bien a vous

GeGe20200326_185020.thumb.jpg.79f7ad379d652748c3ca877170606a9d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je ne cultive pas avec cette méthode mais il me semble que la réponse à ta question est dans la question : je dirais que c'est bien un pH trop acide qui devrait être à l'origine de tes soucis.

 

Les guides parlent d'un pH devant se situer entre 6 et 7 : y'a plus qu'à ;)

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Polkamoi,
Merci pour ta reponse tu confirmes qu il y a bien un problème de ph.

En ce qui concerne le ph en hydro il evolue tous le temps en fonction de l age de la plante, on part d un ph 5,6 pour arriver a 6,2.

Peace

Gege

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gege73,

Vu la hauteur de ta plante, je trouve que 40cm pour une 400watts est très près.

40 cm habituellement c'est le minimum requis pour une 400 watts mais a cet hauteur, j'essaierais de l'éloigner d'une trentaine de cm pour être plus dans les 70cm. 

La plante evraiit s'accélérer sans nécessairement trop ''tigé'' pour aller chercher la lumière car actuellement elle doit être saturé par rapport à ses besoins. 

En résumé, ça ne coute rien d'essayer et de regarder les résultats dans une semaine et moins :)

Bonne continuation !

Peace 

PS: De plus une intensité lumineuse trop élevé peut engendrer des besoin en nutriments plus élevé et faire ''jaunir'' la petite alors éloigner ne peut pas nuire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola mazarmed

Merci de ta reponse

il y a 12 minutes, mazarmed a dit:

De plus une intensité lumineuse trop élevé peut engendrer des besoin en nutriments plus élevé et faire ''jaunir'' la petite alors éloigner ne peut pas nuire ...

J en prend note, je te redirais si ca fait ou pas ;)
Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis c'est un leger surdosage, couplé à un mauvais ph... La laine de roche est très basique , il faut souvent tamponnée en la trempant au préalable dans une eau acide (ph 5 par exemple)

Aussi en hydro et aero encore +,  le brassage de l'eau augmente son oxygénation et l'eau fortement oxygénée augmente le Ph..

 A ce stade la plante n'as besoin que d'eau, si elle n'est pas osmsée elle contient quelques éléments qui suffisent au premier stade vegetatif. La situation devrait évoluer rapidement avec le dévellopement de la plante. Je te le souhaite..

 

(aussi je ne connais pas la gamme plagron hydro mais dans leur tableau la proportion de A et B est toujours la meme (50%) , je suivrais cette proportion quitte à diminuer le dosage de chaque part A et B )

Modifié par Lakoiriofil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bisoir Lakoiriofil.

Merci de ta reponse

Il y a 4 heures, Lakoiriofil a dit:

il faut souvent tamponnée

Pour de la LDR ou des billes il faut toujours le faire, ce que j ai fait en tamponant a 5,6

 

Il y a 4 heures, Lakoiriofil a dit:

Aussi en hydro et aero encore +,  le brassage de l'eau augmente son oxygénation et l'eau fortement oxygénée augmente le Ph

Merci pour les infos c est toujours bon de le rappeler

Il y a 4 heures, Lakoiriofil a dit:

A ce stade la plante n'as besoin que d'eau

j ai pu lire a plusieurs reprise qu il etait bon de mettre du roots, et que une fois les 2 premiers jeux de feuilles ou pouvait attaquer l engraissage. Confirmes tu ?

 

Merci par avance
Gege

Modifié par gege73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Voila quelque news,

donc étant en hydro les racines sous le cube sont bien présente. Je les ai donc mis dans leurs emplacements.

Point positif elles ont l air d apprécier car leur croissance n est pas affecté par contre le problème n est toujours pas résolu pour le vert clair je ne sais plus quoi faire.

Help j ai besoin de vos lumières ;)

A tuti
GeGe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Pourrais-tu refaire un point sur la hauteur de l'éclairage, les valeurs PH / EC de la soupe mais aussi du robinet si l'eau vient de là ?

As-tu décanté la soupe avant de l'enrichir ? Est-elle stable en PH ?

Quel système aéro utilises-tu ?

Et une photo + récente STP.

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, merci pour ta reponse LittleBigMan

hauteur de l'éclairage: 40cm hps 400w cooltubé mais la je vais passer avec des led ;)
temperature: 24

hygro:55%

ec/ph: 0,7 / 5,6 (ph pas stable du tous )

Soupe décanté 24h temperature 20degres ( un peu haut ) il y a un buleur dans la soupe

ec/ph eau du robinet 0.5/6,7

 

Alors voila pour la 1ere c est plus un vert clair qui tire sur le jaune

20200330_121718.thumb.jpg.c9cc753c3878ad4c35fda6061b6ccbf3.jpg

20200330_121712.thumb.jpg.6de8d84092ece83be40402aeb5f0bed0.jpg

 

Pour le 2eme et les 3 autres sont au meme stade

 

pour celle la il y a une feuille qui se recourbe sur elle meme

20200330_121601.thumb.jpg.939c9a89dec88dae885ea27aa8c81dd4.jpg

20200330_121609.thumb.jpg.81dbeb3ce40f5945dbbdb5e39fa2e0f5.jpg

 

Merci pour vos reponses

A tuti
Gege

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Merci pour les infos et les photos.

 

Si j'interprète correctement les photos, les cubes de LDR sont posés au fond d'un bac en plastique et les racines du bas ne peuvent pas plonger dans la soupe.

Le "bulleur" n'oxygène pas correctement les racines. Si tu veux rester dans ce genre de conteneur, il faudrait surélever le(s) bloc(s) de LDR pour que les racines puissent plonger et utiliser toute leur surface pour l'assimilation.

Si tu as encore le couvercle, tu peux le percer d'un carré inférieur à la taille du bloc pour que seules les racines soient en contact avec l'eau et finissent par plonger.

Tu ne pourras pas rester longtemps avec ce système qui finira par ne plus du tout supporter le poids.

Ta méthode peut fonctionner mais il vaut mieux t'orienter vers un bidon en perçant le couvercle et en mettant un panier à billes d'argile pour l'oxygénation tout en gardant le "bulleur" pour les plongeantes.

Essaye de retrouver la racine principale (la première et la plus longue) qui elle doit obligatoirement être dans l'eau et libre de descendre.

Ensuite l'EC est faible à ce stade : tu peux le monter aux alentours de 1

Le plant manque d'azote et peut difficilement se nourrir dans ces conditions.

 

La lampe est trop basse pour sa puissance et le peu de feuillage actuel : tu devrais pouvoir la remonter de 10 à 15 cm pour l'instant

 

N'hésite pas à décrire plus ton système Hydro si je me trompe et je ne suis pas là pour juger de quoi que ce soit.

 

@+

Edit : j'ai oublié de préciser qu'il fallait le noir total pour les racines

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.