Config 90x90 mylar martelé ou 120x90 mylar blanc


Messages recommandés

Bonjour,

 

Afin d'éviter de reproduire les mêmes erreurs que pour mes premiers runs, je viens solliciter votre aide afin de ne pas me laisser berner par du marketing

souvent trompeur et/ou des vendeurs de gs très peu scrupuleux.

 

La Box 90x90 ou 120x90

Lumière : CMH 315w lumatek ou florastar

Air : extraction : Thermostat intégré ou bi-vitesse

        FAC : can lite ou prima klima

        silencieux / gaine ouate

 

Tout d’abord, mon premier dilemme est de choisir entre la  "Darkroom R3 90 x 90 x 185 cm" ou la  "HOMEbox Ambient R 120 x 90 x 185".

Je précise aussi que j'ai un AAW large, je ne sais pas si il sera adapté à l'un de ces deux espaces mais si il peut servir au prix que ça coûte

 

Darkroom : J'ai peur de la chaleur avec la CMH dans un espace aussi serré

                    J'aime bien leur système anti dépression sur le papier ça à l'air top

                    15 kg max (je ne sais pas si c'est pour une barre de suspension ou le poids total supporté)

 

HOMEbox J'ai lu que le mylar blanc augmentait la T° de la box  (les avis divergent)

                      éclairage moins homogène du fait qu'elle soit rectangulaire?

                      Dimensions plus adaptés à ma pièce / plus de place

                      Beaucoup plus jolie/discrète

                      75 kg max

 

 

Ensuite, j'aimerais savoir si vous pensez vraiment qu'il y a un énorme écart de qualité entre lumatek et florastar.

-kit lampes CMH 315W croissance + floraison - FLORASTAR pro line / (avec deux ampoules +réflecteur de base) 349€

-Kit de conversion CMH 315W LUMATEK (une seule ampoule + pas de reflecteur) 359€

 

 

Et pour finir, le climat :

 

Je ne sais pas quel type d'extracteur serait le plus adapté sachant que j'allume la nuit mais que je dois rester le plus discret possible.

J'ai vu : Extracteur Can-Fan RKW Ø 150mm - 460m3/h (thermo contrôlé) mais tout le monde dit qu'ils sont plus bruyants que les bi vitesses,

qui, me semblent légers en débit (360/220 m3/H) j'ai peur qu'en vitesse 1 la température grimpe facilement au-dessus des 28°

 

Le Fac, en lisant les descriptions de plus près je vois :

-chez PK ils mettent 4kg de charbon ( CTC90-3mm) / Ø 125 pour un 600m3/H (je crains de perdre beaucoup de débit avec un réducteur)

-chez Can Lite ils parlent de 2.2kg ( CKV-4 de 3,5 cm) / Ø  150 pour un 600m3/H (là je crains d'avoir un filtre vraiment trop light)

 

-En ce qui concerne les gaines je n'entend que du bien sur la ouate mais n'est-il pas aussi simple de laisse de la gaine "normale" couplée

à un silencieux ou alors mixer ouate + silencieux?

 

Merci par avance pour vos réponses !

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites