Quel eau pour l'humidificateur... pour de bon!?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que certains d'entre vous me dirons, lis les blog... google etc..

 

Mais après pas mal de lecture aux réponses différents, j'aimerais vous poser cette question en direct!

J'ai trouver que pas mal de dépôt blanc sur mes feuilles(eau robinet) ...calcaire....pas bon pour les stomates et autres...

 

Pour les humidificateur ultrason (photo)

*eau déminéralisée

*eau cristaline

*eau " eco+"

*etc...

 

Vous utilisez quelle flotte.?

A+ et prenez soin de vous.

 

mist.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je te conseille de faire bouillir l'eau du robinet avant de la mettre dans le bouzin !

 

Sinon il te faut soit un adoucisseur d'eau (v'là le bordel à installer et surtout à payer..), ou une carafe filtrante mais c'est un petit volume d'eau à chaque fois et le filtre dure pas longtemps..

 

Oublie l'eau distillé ou déminéraliser ça pourrait abîmer ton appareil et aussi faire du mal à ta santé !

 

==> https://lesentimentparfait.fr/hygiene-et-sante/quelle-eau-utiliser-pour-un-humidificateur-attention-a-la-proprete/

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Ragnarok800 a dit:

Yo man

Vinaigre blanc je pense pas.. sa m'a deja ataquer un potager avec des tomates .

Je viens d'arreter l'eau du robinet pour de la déminéralisée. Mais je suis pas sur au final....

 

A+

 

Re,

 

D'acc, autant pour moi..

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

En passant , as tu pensé a l'eau de pluie ?

 

Encore faut t'il pouvoir la récupérer bien sur et qu'il pleuve .... ^_^

 

++

 

 

Modifié par bob67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

l'eau distillé ou déminéralisé est pourtant celle qui abîmera le moins la membrane d'un diffuseur a ultra son (d’ailleurs nombre de fabricants la recommande ...)

pour ce qui est de l'aspect "sanitaire" la aussi, le "souci" (si soucis il y a) vient du fait que l'eau stagne dans le réservoir, pas de la "composition" de l'eau ...

je ne vois pas en quoi l'usage d'une eau "douce" pourrais altérer le fonctionnement d'un appareil quel qu'il soit ... 

seul les systèmes a vapeur chaude ou traité par uv peuvent te garantir une non prolifération bactérienne ...

faire bouillir l'eau n'est qu'un gaspillage d'énergie, pensez a la planète  ... ?

 

@+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Heka a dit:

plop!

 

l'eau distillé ou déminéralisé est pourtant celle qui abîmera le moins la membrane d'un diffuseur a ultra son (d’ailleurs nombre de fabricants la recommande ...)

pour ce qui est de l'aspect "sanitaire" la aussi, le "souci" (si soucis il y a) vient du fait que l'eau stagne dans le réservoir, pas de la "composition" de l'eau ...

je ne vois pas en quoi l'usage d'une eau "douce" pourrais altérer le fonctionnement d'un appareil quel qu'il soit ... 

seul les systèmes a vapeur chaude ou traité par uv peuvent te garantir une non prolifération bactérienne ...

faire bouillir l'eau n'est qu'un gaspillage d'énergie, pensez a la planète  ... ?

 

@+

 

 

Salut,

 

petite contradiction, ".. (l'eau distillée ou déminéralisée .. d’ailleurs nombre de fabricants la recommande ...)  " puis " je ne vois pas en quoi l'usage d'une eau "douce" pourrais altérer le fonctionnement d'un appareil quel qu'il soit ... " . (ou bien je comprends rien ? et je suis :b2:).

 

Perso quand j'utilise un humidificateur je fais bouillir l'eau et dans la casserole il y a un max de calcaire qui y reste (c'est tout blanc, jsuis dans l'Est, mais tout à l'Ouest j'ai quedal ou presque).

 

==>  https://theblackleaf.fr/humidificateur-dair-retour-sur-experience/

 

 

Quelle eau utiliser ?

Eau de pluie

Pour éviter que le tartre ne vienne abîmer vos dispositifs et le feuillage de vos plantes, l’idéal serait d’utiliser de l’eau de pluie. Si vous avez la possibilité d’en récupérer, c’est bel et bien la solution la plus adaptée et la moins onéreuse car 100% gratuite.
Malheureusement pour moi, j’en manque cruellement dans ma région et le peu que j’ai pu stocker est réservé à mes plantes carnivores.

 

Eau déminéralisée

L’eau déminéralisée (exempt de tout minéraux) est une solution à court terme qui peux vous dépanner de temps à autre mais qui fini par devenir onéreuse en plus du fait que vous allez utiliser de nombreuses bouteilles en plastique (donc peu respectueuse de l’environnement).

 

Eau du robinet

C’est la solution la plus simple mais il vous faudra lutter contre le calcaire ou vous en accommoder. L’idéal, pour les budgets très confortables serait d’installer un adoucisseur d’eau, qui supprimera définitivement le calcaire.
Il existe également des dispositifs moins onéreux qui réduiront les dépôts de tartre tels que les stations de filtration à placer sous l’évier (au niveau de l’arrivée d’eau) ou des filtres à eau Brita (sous évier ou sur robinet).

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec Heka, ça ne sert pas à grand chose de faire bouillir l'eau pour enlever le calcaire.

Ce qui reste dans la casserole n'est qu'une partie des minéraux....

 

Et n'utiliser pas d'adoucisseur comme préconisé dans le post de l' Amictal, c'est un discours de vendeur d'adoucisseur ?

 

Il faut aller voir du coté des aquariophiles et vous trouverez des petits osmoseurs pour 50 ou 75 euros qui pourront vous faire +3000 litres d'eau.

Cela peut être une bonne solution pour ceux qui ont des problèmes d'eau du robinet pour l'arrosage.

Utiliser pure avec ajout de quelques minéraux ou diluer avec une autre eau.

 

L'eau dégagée par les climatiseurs est de l'eau distillée... ça peut aussi servir.

 

@+

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

Lamictal,

c'est toi qui dit ceci:

Citation

Oublie l'eau distillé ou déminéraliser ça pourrait abîmer ton appareil et aussi faire du mal à ta santé !

pourtant le contenus de ton poste ci dessus, n'est il pas lui même la contradiction de ce propos ?

 

Citation

 

petite contradiction, ".. (l'eau distillée ou déminéralisée .. d’ailleurs nombre de fabricants la recommande ...)  " puis " je ne vois pas en quoi l'usage d'une eau "douce" pourrais altérer le fonctionnement d'un appareil quel qu'il soit ... " . (ou bien je comprends rien ? et je suis ).

 

ben l'eau distillé, déminéralisé, osmomosé , pluie,  ext ... sont bien des eaux dite douce , ou est la "contradiction" ?

 

Citation

un adoucisseur d’eau, qui supprimera définitivement le calcaire.

il le remplace par des ion sodium, ce qui n'est sans doute pas mieux ... (et relâche des polymères dans l'eau ...)

 

Citation

ou des filtres à eau Brita (sous évier ou sur robinet).

ces filtres ne filtre pas ou très peu le calcaire ni quasiment aucun minéraux ... (seul les filtres sur principe de l'osmose inversé peuvent les filtré)

 

ensuite on peu aussi discuté du réel intérêt a utilisé un humidificateur dans une box, c'est assurément pas indispensable  ...

 

@+

 

 

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou ,

 

Calmez vous les z'amis , c'est @Ragnarok800 qui devra faire le tri parmi les réponses qui lui ont été données .

 

Pourquoi vous embrouillé entre vous ...

 

C'est mon point de vue perso .

 

++

Modifié par bob67
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Heka a dit:

plop!

Lamictal,

c'est toi qui dit ceci:

pourtant le contenus de ton poste ci dessus, n'est il pas lui même la contradiction de ce propos ?

 

ben l'eau distillé, déminéralisé, osmomosé , pluie,  ext ... sont bien des eaux dite douce , ou est la "contradiction" ?

 

il le remplace par des ion sodium, ce qui n'est sans doute pas mieux ... (et relâche des polymères dans l'eau ...)

 

ces filtres ne filtre pas ou très peu le calcaire ni quasiment aucun minéraux ... (seul les filtres sur principe de l'osmose inversé peuvent les filtré)

 

ensuite on peu aussi discuté du réel intérêt a utilisé un humidificateur dans une box, c'est assurément pas indispensable  ...

 

@+

 

 

 

Re,

 

- l'eau distillée ou déminéralisée est mauvaise pour les humidificateurs à vapeur chaude mais c'est ok pour de la vapeur froide, de l'ultra-son ou par évaporation !

 

- l'eau douce = eau des rivières, des lacs, de pluie, des glaciers, des tourbières etc etc.. (l'eau de mer n'est pas de l'eau douce), sinon la distillée ou déminéralisée c'est pas du tout de l'eau dite douce.. mais de l'eau dite pure ! aussi il faut bien savoir que de la distillée est extrêmement instable au niveau du pH.. donc il faudra bien la laisser à l'air libre à température ambiante pour que du CO² s'y dissout et alors le pH sera d'environ 5,4 (au lieu de 7 en théorie).

 

Donc soit de l'eau du robinet avec + ou moins de calcaire ou alors des systèmes divers et variés pour la rendre + acceptable pour ton humidificateur ou bien de la distillée mais ça revient à cher à la fin sans même parler de l'écologie.. :boulet1:

 

Pour finir comme @Heka un humidificateur n'est pas indispensable, là j'en ai pas je suis en croissance et tout va bien, quand j'y pense je pulvérise un peu d'eau directement sur les plantes (ATTENTION les LED n'aiment pas du tout l'eau).

 

 

Bonne culture :respect:

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
faute d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

attention les modèles à vapeur chaude vont réchauffer un petit peu l’intérieure de la box et avec une eau du robinet + ou - calcaire ça va encrasser les électrodes de chauffe et ainsi réduire son efficacité à force, un truc bien c'est que ça élimine pas mal de bactéries mais ça consomme + d'électricité (150 à 200W) et c'est + bruyant qu'un à vapeur froide (qui consomme plutôt dans les 20W) mais qui lui peut être embêtant niveau prolifération des bactéries.. 

 

Regarde par ici pour un max de détails sur les différentes technologies utilisées: INFO Humidificateur

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites