[Résolu]Tâches marrons suspectes


Variété(s): Royal cream
Age de la plante: 1 mois et demi
Date d'apparition du problème: Progressif depuis quelques semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Aggravation
Dimension de l'espace: 70*70
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 5-10
Cooltube: Non
Température: 21
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 15ON/45OFF
Brassage utilisé: oui
Cycle de brassage: 15/45
Votre type de terreau: Biobizz allmix
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: Gamme biobizz
Dosage des engrais et additifs: Suivi du tableau Biobizz : 1ml/L de Biogrow en cro
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1-2 fois par semaines
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environ 1L

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je vous écris pour vous faire part d'un problème qui survient en ce moment dans ma culture. J'ai 3 plantes dont une un peu plus âgée que les autres (2 semaines) mais j'ai synchronisé les cycles.

La plante est en floraison depuis hier. Je n'ai pas pu rempoter au début de la floraison (confinement oblige), elles n'ont donc été remportées quune fois.

Cette plante a développé des tâches marrons sur les feuilles et ça semble s'étendre ! J'ai regardé les différentes carences/excès et j'ai arrosé toutes les plantes de la même facon avec le même dosage d'engrais. Seule celle-ci ne semble pas au top de sa forme. Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci a tous d'avance :)

IMG_20200329_171520.jpg

IMG_20200329_171515.jpg

IMG_20200329_171450.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JimmyP

Salut !

 

Je pense peut etre a un champignon mais tout d'abord, pourquoi met tu des cylces de brassage ?

Je pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça, mais plutot que l'air soit constamment renouvelé, surtout pour le brassage. C'est peut etre ça qui t'a fait avoir autant de tache.

Pour ce qui es de la dose d'engrais, c'est pas a chaque fois, surtout que tu as l'air d'etre en 12/12 ( periode de floraison je pense ) donc niveau engraissage tu dois diminuer. Peut etre que tes deux autres plantes étaient plus forte, mais celle la un peut moins. Regarde deja par la, c'est peut etre pas ça mais ça peut aider.

 

Faut voir avec les autres s'il on des idées :)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse. Pour le cycle de brassage, je sais pas, j'ai toujours fonctionné comme ça, mais c'est peut être une mauvaise idée en effet.

Concernant la floraison, j'y suis que depuis hier et mon hygrométrie reste vachement stable tout au long de la cro ! 

Tu penses a quel type de champignon ? Comment je pourrais confirmer ou infirmer ça ? C'est contagieux aux autres plans ?

Merci de ton temps en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'avais vu ce post justement, concernant la carence en azote, ben j'ai suivi avec précaution le tableau Biobizz... J'ai même fertilisé a l'urine diluée. 

Concernant l'asphyxie racinaire qu'est ce que je pourrai faire pour m'en rendre compte et savoir que c'est ça ? Et qu'elles solutions j'ai en sachant que je n'ai pas la possibilité d'acheter de la terre en ce moment ? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JimmyP
il y a 1 minute, ElBatz a dit:

Merci ! J'avais vu ce post justement, concernant la carence en azote, ben j'ai suivi avec précaution le tableau Biobizz... J'ai même fertilisé a l'urine diluée. 

Concernant l'asphyxie racinaire qu'est ce que je pourrai faire pour m'en rendre compte et savoir que c'est ça ? Et qu'elles solutions j'ai en sachant que je n'ai pas la possibilité d'acheter de la terre en ce moment ? ?

 

Peut etre qu'il faudrai que tu rinces ta plante, peut etre deux ou trois fois vu que tu ne peut pas rempoter et ducoup plus d'engrais jusqu'au prochain "vrai" arrosage. A voir.

Toute façon l'étape rempotage est primordial dans ce cas la.  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

On engraisse pas à chaque fois, et tu sous-arroses clairement, en 12L, t'es censé mettre 2-3L, pas 1..  +1 au dessus, le brassage c'est h24.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, JimmyP a dit:

 

Peut etre qu'il faudrai que tu rinces ta plante, peut etre deux ou trois fois vu que tu ne peut pas rempoter et ducoup plus d'engrais jusqu'au prochain "vrai" arrosage. A voir.

Toute façon l'étape rempotage est primordial dans ce cas la.  :)

Dans ce cas tu penses a un sur-engraissage? En sachant que je viens a peine de passer en floraison, c'est une bonne chose de ne pas engraisser pendant le stretch ?

 

il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Slt

 

On engraisse pas à chaque fois, et tu sous-arroses clairement, en 12L, t'es censé mettre 2-3L, pas 1..  +1 au dessus, le brassage c'est h24.

 

++

D'accord ! Dans ce cas je vais augmenter la quantité d'arrosage sans bouger la fréquence et espacer les engraissages. merci pour ton temps ! 

Tu as une idée d'où pourrait venir mon problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JimmyP
il y a 21 minutes, ElBatz a dit:

Dans ce cas tu penses a un sur-engraissage? En sachant que je viens a peine de passer en floraison, c'est une bonne chose de ne pas engraisser pendant le stretch ?

 

Peut etre que ça peut venir de la. Personnelement je suis pas pour les engrais du tout, meme si j'en utilise par dépit de rendement, je prefererais que a plante évolue "naturellement".

Je vient aussi de passer en floraison aujourd'hui et je met pas d'engrais jusqu'a la récolte, le stretch es un état naturel de la plante, donc normalement elle ne doit nécéssité que d'eau pour évolué ( et de nutriment présent dans le térreau ).

Néanmoins, tu peux toujours continuer a engraisser mais en diminuant les doses et en espaçant les arrosages avec engrais :)

 

En esperant t'avoir un peut aider ;)

 

Bon grow :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Tu as une idée d'où pourrait venir mon problème ?

 

Mauvaise gestion de plein de truc^^

 

Citation

donc normalement elle ne doit nécéssité que d'eau pour évolué ( et de nutriment présent dans le térreau ).

 

Bah non, pendant le stretch, y'a un 'gros' besoin d'azote..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JimmyP
il y a 6 minutes, animalxxx a dit:

Bah non, pendant le stretch, y'a un 'gros' besoin d'azote..

 

Oui je suis d'accord avec toi, je voulais juste dire que la plante de cannabis, peut normalement évoluer sans ajout d'engrais mais en dépit de la quantité de la recolte :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2020 à 19:32, JimmyP a dit:

 

Oui je suis d'accord avec toi, je voulais juste dire que la plante de cannabis, peut normalement évoluer sans ajout d'engrais mais en dépit de la quantité de la recolte :)

Salut,

 

? C'est une blague?

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.