Vos avis sur emplacement des pots :)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un mois de lecture intensive de JDC et de tutos, je vais bientôt me lancer dans mon 1er grow. J'attends ça depuis très longtemps, car j'adore cette plante, bon OK et ce qu'elle produit!

 

Tout le matériel est déjà acheté, donc il faudra faire avec, aucun nouvel investissement possible!

 

Matos:

- Growtent 120*60*150

- Lampe LED 1200 W "bas de gamme", avec bcp de recherche elle serait équivalente à en gros 300W en sodium.

- extracteur d'air 150-180m3

- Filtre à charbon

- Humidificateur bien gros pour le début, qui virera je pense juste avant le stretch

- Chauffage LED 135W en tube, qui en gros permet qq degres de plus, habitant dans Nord pas trop le choix pour le début je pense

- Substrat mix biobizz

- engrais: biobizz, grow et flo

- pas mal de pots à dispo.

- en graines féminisées:

5 Jack Herer Fast, ma "priorité" pour cette culture. Étant une beu mythique j'en mettrais 4 sur le SCROG et une sur la droite pour me faire plaiz. 45-50 jours de FLO

3 Eleven Roses early version, 45 jours de flo

4 ICE, flo 50 à 60 jours

 

Je vais fabriquer un treillis SCROG. J'ai besoin de vos avis pour savoir si il est possible de faire cohabiter 2 variétés sur un SCROG... Ca serait Jack et ICE

Après toutes mes lectures, je me rend compte en fait qu'en indoor, surtout en tente, tout était SCROG, SOG ou autres palissages.

Je voulais faire un treillis qui fait toute la partie gauche et le milieu sur la photo, et laisser dans les 3 pots ronds de 7 l des essais. Le mainlining me tente bien!

 

D'après les photos, OK pour vous ou c'est du gaspillage de graines et il faut aérer tout ça?

 

J'envisage, par rapport aux photos, de placer les 4 gros blancs, des 11 l, au centre pour qu'ils aient l'essentiel de la lumière.

 

Dernier point, pour le pot rond de 7l avec ma Jack, je voulais essayer de me faire une belle plante, sans penser rendement. Quelle méthode? On taille rien? On cut l'apex dès que ça monte trop?

 

Merci de vos réponses :)

IMG_0126.jpg

IMG_0127.jpg

Modifié par VK216
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

11 pieds ça fait peut être beaucoup dans cette espace et cette lumière, ton scrog tu conte l'étaler ou ?

avec de si gros pots et longue cro, ça risque de coincer quelque part ... ?

 

bon grow a toi

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ton panneau ne couvrera jamais tout ton espace il t en faut minimum 2 est pour se qui est de la comparaison à un 300 w oublie sa de suite je tourner avec 3 panneau de ce type MM espace 50 j dee cro 3 pieds hpot 18l j tirai 170 qd tout ce passer bien les 11 pot oublié les mes 4 pots en 11l la tu parts dans les choux dsl bon grow qd même tchuss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @VK216,

 
Citation

J'attends ça depuis très longtemps, car j'adore cette plante, bon OK et ce qu'elle produit!

Tout le matériel est déjà acheté, donc il faudra faire avec, aucun nouvel investissement possible!

 

Bon, alors ça part mal.

Là dans la configuration actuelle, si tu lances comme ça, (à mon avis)

tu vas gâcher des graines et même pas sûr que ça puisse aller jusqu'au bout.

Il vaudrait peut-être mieux décaler encore ton projet,

mettre toutes les chances de ton côté; que de commencer avec du matos pas adapté.

"Mal nourris, tous mes projets sont morts de faim."

 
Citation

Après un mois de lecture intensive de JDC et de tutos

Il faut continuer encore:lire:, bien faire le tour des guides, même plusieurs fois, pour bien s'imprégner, les viabilités de projets aussi sont super intéressants, etc...

Persévère dans l'apprentissage.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com, je pensais bien que les lights seraient le pb... Donc je laisse tomber tous ces pots et j'essaye d'en faire 4 en scrog... C'est assez dur de faire des équivalences en watts "habituels", à terme je voudrais rester sur des LEDs mais plus pro, à 100 euros la lampe je me doutais bien que ça serait chaud... Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop!

 
Citation

 

Merci pour vos com, je pensais bien que les lights seraient le pb... Donc je laisse tomber tous ces pots et j'essaye d'en faire 4 en scrog... C'est assez dur de faire des équivalences en watts "habituels", à terme je voudrais rester sur des LEDs mais plus pro, à 100 euros la lampe je me doutais bien que ça serait chaud... Merci encore :

Si tu y tiens vraiment. Tu pourrais en tenter deux, pour voir comment ça marche ?

A la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

C'est assez dur de faire des équivalences en watts "habituels"

non c'est pas dure, il n'y a pas a le faire simplement, les "équivalences" c'est du blabla marketing, un watt c'est un watt point barre.

un appareille qui rendrait plus de watt qu'il en consomme n'existe pas, les lois de la physique interdisent ce principe ...

 

edite: ce genre de panneau ça marche malgré tout, c'est juste qu'ils sont souvent trop petit, pas assez puissant pour le travaille qu'on leurs demande ...

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est là que j'ai galéré pour les équivalences! Sinon, si je peux dégager un petit budget, pour les connaisseur, un lien pour un kit HPS pas trop cher et pas "arnaque"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut après honnêtement pour du led je suis partie sur mars hydro et sa envoi du lourd mon run 292 g  pour 300 w pour ta surface je te conseille le mars hydro sp 250 cela sera parfait pour ta surface mes faut la her un bon billet entre 200 et 300 euros tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon grâce à la politique d'Amazon CETTE LAMPE DE MERDE RETOURNE EN CHINE :)

 

Merci à vous de m'avoir ouverts les yeux (welcome to the real world), maintenant il faut que je trouve vite la remplaçante, je suis à votre écoute :)  LED ou HPS, si vous avez des liens pour pas trop cher mais que je puisse achever au moins un grow!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne moi un budget je pourrait peut être t aider sur du led tu cultivé dans une pièce aménagé un comble ou autre car il faut voir les pour et les contre hps dégage énormément de chaleur par rapport au les ensuite hps changer régulièrement lempoule etc... Led presque pas de chaleur mes plus chère mes une meilleur gestion climatique. 

++

Édité Lien ici mars hydro sp 250

Modifié par Biscuit95
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mes chers compatriotes, les choses changent!

 

J'ai un peu dépassé le budget, même beaucoup, ce sera donc le MARS HYDRO TSL 2000 QB (https://www.mars-hydro.com/led-grow-light/mars-ts-series-led-grow-light/mars-tsl-2000-led-full-spectrum-hydroponic-led-grow-light?amp;amp;).

La lampe est faite pour une tente de dimensions exactes à la mienne, tout sera donc à peu près cultivable.

Merci donc de votre franchise et d'avoir brisé mes rêves de lampe à 90 euros :)

 

En PJ le scrog qui sera utilisé. Dimensions 60 *85. Plusieurs questions:

- Je vais laisser la Jack pour un pot ou 2, car trop Sativa et perché très haut pour ma compagne, donc si vous connaissez "11 roses early version" ou la ICE (caractéristiques des graines achetées en fin de post), une préférence pour celle qui serait la plus productive en scrog?

- Vu la taille du tamis, en sachant que je ne cherche pas l'économie de graines, combien de pots de 11 litres? 2? 3?

- Le tamis sur la photo, les rectangles font 10*8. Je laisse comme ça ou je fait du 5*4? En sachant que je n'ai jamais manipulé de branches de weed!

Merci :)

 

Delicious Seeds vous présente ici la version rapide de sa variété de cannabis Eleven Roses, conservant les caractéristiques de la lignée originale avec une floraison de 45 jours en intérieur et une récolte mi septembre en extérieur. À retrouver dès maintenant dans la collection de graines féminisées d'Alchimia Web!

Afin de raccourcir le cycle de floraison d'Eleven Roses, celle ci a été croisée avec une lignée Ruderalis, puis sélectionnée et reproduite afin d'obtenir des plantes non automatiques mais plus précoces et rapides que la variété originale.

Culture de la Eleven Roses Early Version

La génétique Indica de la variété Eleven Roses Early Version se traduit par une croissance compacte et un port plutôt bas en culture de cannabis indoor, où elle forme peu de branches et s'avère ainsi idéale pour la culture en Sea Og Green, formant une grosse tête centrale. En extérieur au contraire, si elle dispose d'une bonne quantité de substrat, elle fera preuve d'une forte vigueur végétative et prendra une structure bien ramifiée, donnant des plantes dépassant rarement 1.50m mais dont la densité se traduit par d'abondantes récoltes.

Point fort de cette version rapide, la floraison de Eleven Roses Early Version ne demande pas plus de 45 jours en intérieur, tandis que nous pourrons récolter nos plantes à la mi septembre en extérieur, avant que la saison ne se dégrade et n'altère la qualité de la récolte.

En culture One Bud en intérieur, comme en culture outdoor en pleine terre, la production de cette variété est considérable grâce à la taille et à la densité de ses fleurs, pouvant atteindre 600gr/m2 en culture en intérieur, et jusqu'à 2 Kg par plante en extérieur en conditions idéales.

Récolte de Eleven Roses Early

Eleven Roses Early Version forme de longues fleurs charnues et très résineuses, qui montreront facilement un éventail de couleurs rouges, roses et violettes.

Son arôme est composé d'une base métallique laissant place en bouche à des notes de fruits sucrés et de terre humide, pour un goût Kush complexe et intense.

L'effet de Eleven Roses Early Version est puissant, pouvant présenter jusqu'à 24 à 25% de THC, profondément relaxant au niveau physique comme mental, positif et détendu.

Caractéristiques de Eleven Roses Early Version de Delicious Seeds:

Graines de cannabis féminisées

100% Indica

Génétique: Eleven Roses x Ruderalis

Floraison en intérieur: 45 jours

Récolte en extérieur: mi septembre

Production: 600gr/m2

Production outdoor: jusqu'à 2000 gr/plante

THC: 24.8%

 

 

Bcp moins d'infos sur la ICE

 

Cette variété vient d'un croisement entre une variété Skunk Special x White Widow de la même banque holandaise FEMALE SEEDS.

Elle a été choisi entre 500 femelles, pour trouver le meilleur de chaque variété.

La variété ICE produit les énormes têtes de la Skunk Special, avec la puissance de la White Widow et sa grande quantité de cristaux.

Caractéristiques de Ice de Female Seeds:

Taux: Interieur et exterieur

Sexe: Feminisees

Génétique: Principal indica

Floraison: 50 a 60

Récolter: OCT 01 a 15

 

Screenshot_2020-03-31 TSL 2000 QB Design Led Plant Grow Lamp for 2'x4', Sunlike Spectrum with IR, Replace 400~600w HPS - Ma[...].png

IMG_0149.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré super tu a fais le bon choix.. 

Alors maintenant si je peut te CO sellier durant la croissance tu Vera sur les driver guaw in dimmer avec un capuchon blance' silicone tu retire se capuchon blanche et tu diminue de 50% ta puissance lumineuse tout. Cela pour éviter la saturation et quand tu passera en 12/12 la tu remet le dimmer à 100% tchuusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites