[Résolu]Jaunissement et brun sec et des feuilles qui s'incurvent dans la longueur des lobes


Variété(s): OGkush, feminisées, dnafem
Age de la plante: Cro+60 flo+30
Date d'apparition du problème: Flo+28
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement puis brunissement sec et feuilles qui s'incurvent dans la longueur des lobes
Dimension de l'espace: 100.100.200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): Entre 30 & 40
Cooltube: Oui
Température: Jour 24/26 nuit 20/21
Hygrométrie: Jour 40/45 nuit 50/60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 285/375m3h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: 2 ventilos pince (1 au dessus canopé 1 en dessous)
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Lightmix plagron
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: Bac organic bloom, sugar babe, green sensation
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L bac organicbloom
1ml/L green sensation
2ml/L sugar babe
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

Hello,

 

Je pense que @mouly974  à effectivement raison tu les avaient douché et les 8 pots si j'ai bien compris.

Puis après tu as immergé 4 pots pour redonner c'est propriété au terreau.

 

Donc effectivement il n'y a pas de poche de sel suite au sur engraissage, l'erreur venait de ma part car je croyais qu'il y en avait systématiquement et pas que lors d'un sur engraissage.

 

Je ne crois pas que des cailloux absorbe l'eau les racines descendent même dans les cailloux en tout cas c'est le cas dans les billes d'argiles donc elle a du être aspiré par capillarité.

 

D'accord avec mouly974 tu risques de les cramer en engraissant tout de suite surtout qu'elles viennent de s'en remettre.

 

Tiens nous au jus ?

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

J'ai pas tout lu mais doublé du jour au lendemain ca dose d'engrais c'est nimp, apres je sais a quel moment tu as rentré le PK en plus mais forcement ca a dut faire beaucoup, les photos me font penser egalement a un probleme au niveau du cal/mag, mais vu le passif d'engraissage c'est plus un blocage, l'immersion est une bonne solution pour deux raisons, ca va rincer ton terreau et regler le probleme de sous-arrosage si y'avait. 

 

Par capillarité ca ne marchera pas je pense, si tu as des poches hydrophobe il faut la pression d'une immersion pour rentrer dedans, et surtout avec une immersion tes pots sont rincés contrairement a un arrosage par capillarité.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

Bon voila les photos

J'ai ça sur quelque feuilles du haut je trouve que ça ressemble a un déficit en K mais difficile d'être sur j'ai pas un œil d'expert....

IMG_20200411_101224.jpg

IMG_20200411_101242.jpg

IMG_20200411_101300.jpg

Et j'ai ça sur 4-5 feuilles du bas je sais pas encore ce que c'est....

Ça vous parle ?

 

Bonne journée

IMG_20200411_101517.jpg

IMG_20200411_101452.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les feuilles du bas elles ont de la lumière ? Si non c'est qu'elles meurent par manque de lumière ce n'est pas très graves.

 

Les pointes marron que l'on voit c'est dù au sur engraissage de la dernière fois où cela a progressé ?

 

Pour le jaunissement je peux pas trop t'aider sur ce coup 

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hep

 

il y a 14 minutes, LDK a dit:

Pour les feuilles du bas elles ont de la lumière ? Si non c'est qu'elles meurent par manque de lumière ce n'est pas très graves

Non elles ont pas vraiment de luz je pense aussi qu'elles tombent a cause de ça mais c'est les taches qui me tracasse +

 

il y a 19 minutes, LDK a dit:

Les pointes marron que l'on voit c'est dù au sur engraissage de la dernière fois où cela a progressé ?

C'est la depuis 2 3 jours...je sais pas trop ce que c'est....

Les anciennes feuilles touchées j'ai coupé ça la c'est que des nouveaux symptômes 

Tkt l'intérêt déjà ça motive jte remercie

 

 

Ciao

 

 

il y a 18 minutes, LDK a dit:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

J'ai mon souci de nervures qui jaunissent qui se repend...pas encore de digue mais depuis hier on vois la diff ..

Je dois arroser demain et j'hésite a engraisser ou eau claire...

Si qqun a un conseil suis preneur

 

 

A vot' bon coeur 

 

Khoda hafez:supair:

IMG_20200411_222851.jpg

IMG_20200411_222731.jpg

IMG_20200411_222800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sans conviction je dirais l'engraissage mais j'ai peux d'expérience dans ce domaine il faudrait un avis d'expert ^^

 

Je conseillerais quand même de faire les prochains arrosages à l'eau claire pour éliminer ce problème.

 

A plu$$e

Re,

 

Sans conviction je dirais l'engraissage mais j'ai peux d'expérience dans ce domaine il faudrait un avis d'expert ^^

 

Je conseillerais quand même de faire les prochains arrosages à l'eau claire pour éliminer ce problème.

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant j'ai ça sur des feuilles du haut(nervures qui jaunissent), ça ressemble a un carence en calcium et/ou magnésium( je pense...) mais je suis pas sur du tout et j'ai pas acces a mon GS (confinement)et ce soir ou demain je vais devoir arroser , eau claire ou soupe cruel dilemme....si vous avez 1 avis suis preneur

 

Ciao

IMG_20200412_153115.jpg

IMG_20200412_153047.jpg

IMG_20200412_153022.jpg

Re re re @LDK

 

Oui mais quoi dans l'engraissage?

il y a 10 minutes, LDK a dit:

Je conseillerais quand même de faire les prochains arrosages à l'eau claire pour éliminer ce problème

Je sais la fin arrive et j'aimerai les booster un peu avant le rincage...du coup je vais attendre d'autres avis en potassant 

 

Jte remercie l'ami:plus: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

C'est un moment très difficile, je te comprend! Ça va être dur de se décider entre l'eau claire et l'engrais...

 

J'aimerais savoir une chose avant de t'en dire plus sur mon diagnostic.

D'autres weeders ont identifiés un problème de sous-arrosage au début. Je voudrais savoir si tu avais de l'eau qui sortait des pots quand tu arrosais? Et est-ce qu'il y avait des racines qui arrivaient jusqu'en bas du pot?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.