[600w][COB] [InDoor] box 80x80


Messages recommandés

Bonjour à tous 

Box 80x80x160

Terre pot 11l

Variété special queen one

Engrais biobizz

Extra 430m3

Intra ordinateur brassage de l air h24.. 

 

J avais une question à poser donc voilà j ai 3 plants dans la boxe j ai fais un mainlining.. 

Je suis assez satisfait pour le moment visuellement..  

Ma question était pensez vous que je devrais doubler l éclairage ? 

Donc racheter une deuxième rampe de spot cob.. 

Pour bien couvrir les 80x80 sachant q un Cob couvre 40 cm ??? Donc si je mets deux panneaux..? 

 

 

Cela changera vraiment la donne sachant que je vais consommer double forcément et la chaleur aussi ça va poser problème je pense ? 

 

Merci à vous d avance bonne soirée à tous. Cordialement baggio

IMG_20200331_194503.jpg

 

Modifié par Baggii2607
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


pensez vous que je devrais doubler l éclairage ? 

 

 

Faudrait ptet que tu nous donnes la marque/modèle/puissance de ta lampe non? Ça m'étonnerait que ce soit une 600W..  Quel extra aussi?

 

Faudrait acheter un vrai fac aussi, odorsock, ça sert à rien.

 

Apprendre à faire des screenshots serait bien aussi, ça éviterait de balancer un num° de tel' sur un forum public...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animal 

 J ai vue pour le numéro j ai essayer de modifier le post.. 

 Donc c une rampe de 3 cob de marque niello fabrication chinoise 

 

Sur le papier il y a inscrit 600w mais consommation 200... Donc j en déduit que c est du pipo comme tout les spot chinois.

 Cependant j en suis pas mécontent il fait le job.. 

 

Extra prima  

 Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

D'après les chiffres trouvés sur le Net, la lampe a un rendement de l'ordre de 35 Lumens / W et finalement consomme beaucoup plus qu'une MH.

Toujours d'après ces specs, cela ne vaut clairement pas le coup de doubler le panneau.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

D'après les chiffres trouvés sur le Net, la lampe a un rendement de l'ordre de 35 Lumens / W et finalement consomme beaucoup plus qu'une MH.

Toujours d'après ces specs, cela ne vaut clairement pas le coup de doubler le panneau.

 

@+

 

Merci little big man du coup.. 

Tu en pense quoi c est des panneaux de merd... Ça ? Pour la prochaine session. Tu pense je devrai partir sur autre chose ? Genre un quantum board de chez togro led fury? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

D'après les chiffres trouvés sur le Net, la lampe a un rendement de l'ordre de 35 Lumens / W

 

Je trouve le double, 13249/189 = 70 lumens/W , mais oui, ça reste pourri ?

 

712HU1dSlyL._AC_SL1348_.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je dirai simplement que tu es une victime du marketing honteux des GS.

@animalxxx : nous sommes d'accord que même à 70 c'est pas terrible ... à ce prix là

 

Après pour le choix du futur éclairage, cela dépend de ton approche :

 

soit tu investis sur le long terme et les LED deviennent rentables, soit tu ne payes pas l'électricité et les MH/CMH/HPS restent plus accessibles mais d'autres paramètres sont à prendre en compte = chaleur dégagée par exemple

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Une bonne HPS sort à peu près 150 lumens / W soit un peu plus du double des COB actuels mais elles sont plutôt orientées floraison.

C'est juste pour te permettre de faire un choix futur et montrer que le discours des fabricants ou des revendeurs (GS) n'est absolument pas fondé.

Tu achètes un panneau de COB censé éclairer plus pour moins de conso électrique et tu te retrouves avec un panneau qui dit surpasser tout ce qui se fait alors qu'il consomme plus et éclaire moins.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Une bonne HPS sort à peu près 150 lumens / W soit un peu plus du double des COB actuels mais elles sont plutôt orientées floraison.

C'est juste pour te permettre de faire un choix futur et montrer que le discours des fabricants ou des revendeurs (GS) n'est absolument pas fondé.

Tu achètes un panneau de COB censé éclairer plus pour moins de conso électrique et tu te retrouves avec un panneau qui dit surpasser tout ce qui se fait alors qu'il consomme plus et éclaire moins.

 

@+

 

??? La je comprend mieux  

 

Merci à toi 

++ bonne soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Le probleme pour choisir une lampe c'est qu'il faut se renseigner avant , il ne s'agit pas non plus que de lumens/w .

Si c'etait si simple que ca .

 

Parce que la tu repars choisir une lampe mais apparemment il te manque plein de connaissance pour choisir .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/04/2020 à 11:35, Demourok a dit:

Salut 

 

Le probleme pour choisir une lampe c'est qu'il faut se renseigner avant , il ne s'agit pas non plus que de lumens/w .

Si c'etait si simple que ca .

 

Parce que la tu repars choisir une lampe mais apparemment il te manque plein de connaissance pour choisir .

 

++

C est exactement ça j y comprend rien.. 

 En même temps je suis satisfait du résultat.. Ma précédente session j avais fais un scrog avec deux plant, avec un mainlining en même temp 5 6 semaine de croissance.. 

 

J ai réussit à sortir 118g sec avec deux plants.. 

 

Et pourtant c est une lampe de merd... 

 

Alors je c plus trop quoi pensé et si je reste sur du Cob créé les vrais ??

 Ou verrai je la différence ?? 

 

Le 01/04/2020 à 11:35, Demourok a dit:

Salut 

 

Le probleme pour choisir une lampe c'est qu'il faut se renseigner avant , il ne s'agit pas non plus que de lumens/w .

Si c'etait si simple que ca .

 

Parce que la tu repars choisir une lampe mais apparemment il te manque plein de connaissance pour choisir .

 

++

Voilà la culture en question avec cette lampe. 

++

USER_SCOPED_TEMP_DATA_orca-image--1424808126.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu as plusieurs solutions mais le choix final dépend de toi.

Si le rendement actuel te convient, il n'y a pas de raison de changer et en plus tu connais cette lampe.

 

Le truc consistait à dire qu'il y avait certainement de meilleures solutions aujourd'hui que de rajouter la même.

Je n'ai pas fait gaffe au prix mais une option consisterait à ajouter deux COB complémentaires mais il y aura peut être deux hauteurs d'éclairage à gérer.

Je pense que ce serait la solution la moins chère.

 

Sinon tu effaces tout et tu recommences avec un nouvel éclairage complet mais qu'il faudra réapprendre : 4 COB, 4 QB ou lampes 'classiques'

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Tu as plusieurs solutions mais le choix final dépend de toi.

Si le rendement actuel te convient, il n'y a pas de raison de changer et en plus tu connais cette lampe.

 

Le seul truc consistait à dire qu'il y avait certainement de meilleures solutions aujourd'hui que de rajouter la même.

Je n'ai pas fait gaffe au prix mais une option consisterait à ajouter deux COB complémentaires mais il y aura peut être deux hauteurs d'éclairage à gérer.

Je pense que ce serait la solution la moins chère.

 

Sinon tu effaces tout et tu recommences avec un nouvel éclairage complet mais qu'il faudra réapprendre : 4 COB, 4 QB ou lampes 'classiques'

 

@+

 

 

Merci pour ton avis  constructif ??

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Plein de choses a dire .

J'pense que si t'avais les sous de t’équiper proprement en led tu aurais pas testé de chinoiserie ?

En tout cas on pourrait le croire. Rajouter d'autres leds mais des bien ? A voir mais c'est pas donné les leds...un bon spot de 100w ca ferait l'affaire mais pour disposer après ...

Passer en hps vu la boxe c'est vraiment pas le top .Déjà la surface ca va faire légèrement petit pour 400w en plus t'as que 160 de hauteur , encore moins de volume qu'une 80x80x180 ou ca commence a bien chauffer en hps .

 

Apres ca dépend de tes besoins/envies et surtout de tes moyens .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ✌️

 

Ton spot semble etre une imitation de tgl 220, avec des composants de moins bonne qualité évidement et des cobs qui sont alimentées hors de leur zone d'efficience (tu as 3cobs chinoises sur 200w contre 4 cobs cree pour une alim equivalente sur le vrai tgl)

Forcément  c'est moins efficient et moins durable tu t'en doutes, mais tu aurais pu tomber sur pire..

Le spectre semble plutôt bon avec son pic a 600nm et pas tant de bleus, c'est ce qui te permet de bien t'en sortir sur tes floraisons.

 

200w pour ta surface ca peut suffir mais la forme de ta lampe n'est pas adaptée a la forme de ta box c'est un peu dommage, ca l'aurais mieux fait dans une 120x60.

 

Pour le changement vers une hps je pense pas que tu y gagnerai grand chose avec une 250w hps, et une 400w ça me parait un peu ambitieux vu ta surface.

 

A toi de voir si ta prod te convient pourquoi changer..

 

Si tu veux des renseignements pour concevoir ou choisir un bon panneau led, tu n'aura pas de mal a trouver les infos en fouillant un peu le forum ?

 

L'idée de rajouter des cobs individuelles peut être bonne, tout depend comment tu envisage la culture sur le long terme mais renseigne toi bien car avec des bonnes led tu t'engage pour 10 ans !

 

A +✌️

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Demourok a dit:

Salut 

 

Plein de choses a dire .

J'pense que si t'avais les sous de t’équiper proprement en led tu aurais pas testé de chinoiserie ?

En tout cas on pourrait le croire. Rajouter d'autres leds mais des bien ? A voir mais c'est pas donné les leds...un bon spot de 100w ca ferait l'affaire mais pour disposer après ...

Passer en hps vu la boxe c'est vraiment pas le top .Déjà la surface ca va faire légèrement petit pour 400w en plus t'as que 160 de hauteur , encore moins de volume qu'une 80x80x180 ou ca commence a bien chauffer en hps .

 

Apres ca dépend de tes besoins/envies et surtout de tes moyens .

 

++

 

J ai en ma possession un spot agrotek de 110 watt. 

Je m en suit servit pour ma toute première session indoor l an dernier

 

Après c est toujours pareil j était dans une box plu petite 60x60. 

Ça a fait le job mais c toujours pareil on a aucune info sur c est led malgrais que ce soit un fabriquant fr.. 

 

 

Et pourtant le prix pour un simple spot de 100w   250€????

 

Tout ça pour dire que j ai fait un peu comme la plupart des débutants.. Acheter vite pas réfléchir.. 

Et pourtant pas faute d avoir lu les guides sur le forum etc.. 

 

Merci

 Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Labbe2000 a dit:

Salut ✌️

 

Ton spot semble etre une imitation de tgl 220, avec des composants de moins bonne qualité évidement et des cobs qui sont alimentées hors de leur zone d'efficience (tu as 3cobs chinoises sur 200w contre 4 cobs cree pour une alim equivalente sur le vrai tgl)

Forcément  c'est moins efficient et moins durable tu t'en doutes, mais tu aurais pu tomber sur pire..

Le spectre semble plutôt bon avec son pic a 600nm et pas tant de bleus, c'est ce qui te permet de bien t'en sortir sur tes floraisons.

 

200w pour ta surface ca peut suffir mais la forme de ta lampe n'est pas adaptée a la forme de ta box c'est un peu dommage, ca l'aurais mieux fait dans une 120x60.

 

Pour le changement vers une hps je pense pas que tu y gagnerai grand chose avec une 250w hps, et une 400w ça me parait un peu ambitieux vu ta surface.

 

A toi de voir si ta prod te convient pourquoi changer..

 

Si tu veux des renseignements pour concevoir ou choisir un bon panneau led, tu n'aura pas de mal a trouver les infos en fouillant un peu le forum ?

 

L'idée de rajouter des cobs individuelles peut être bonne, tout depend comment tu envisage la culture sur le long terme mais renseigne toi bien car avec des bonnes led tu t'engage pour 10 ans !

 

A +✌️

 

 

 

 

 

Merci l abbé pour toute ses précision effectivement la forme de ma lampe n est pas adapter..  

Mon pti jardin ce situe dans mon cellier la place ne suffisant pas pour mettre une box rectangulaire je suis pile poil avec les 60cm de la machine  laver et la pompe à chaleur.. 

 

Du coup c est short. 

Et comme tu la si bien dit le résultat me conviens.. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Baggii2607 a dit:

Merci l abbé pour toute ses précision effectivement la forme de ma lampe n est pas adapter..  

Mon pti jardin ce situe dans mon cellier la place ne suffisant pas pour mettre une box rectangulaire je suis pile poil avec les 60cm de la machine  laver et la pompe à chaleur.. 

 

Du coup c est short. 

Et comme tu la si bien dit le résultat me conviens.. 

 

 

 

https://www.agrotek.fr/store/fr/panneaux-croissance-floraison/69-led-horticole-le-spot-whiteray-65cm65cm-croissance-floraison-3700965299897.html#idTab5

 

C est celui ci que j ai dans un carton ? 

 

Bonne soiree

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites