[Résolu]Intoxication au silicone


Variété(s): Super skunk
Age de la plante: 2mois et demi
Date d'apparition du problème: Aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Hier tout aller très bien aujourd'hui toute les tige sont recourbées fanées
Dimension de l'espace: 90/120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 ( c est normal..) elle a l habitude..
Température: 24
Hygrométrie: 41
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 900
Cycle d'extraction: Tout le temps
Brassage utilisé: Ventilo sur le côté
Cycle de brassage: On tout le temps
Type de système : Je sait pas..
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 50
Engrais ou additifs: Plagron a et b super vit top max
Dosage des engrais et additifs: Ec 3.50 ( c est normal..)
Valeur Ph +/-: 6.2
Valeur Ec +/-: 3.50 ( c est normal jusque la tout aller bien..
Température de la soupe: 20
Fréquence d'arrosage: On tout le temps

Messages recommandés

Bonjour a tous,

H ai fabriqué une box et un système hydro home made, la croissance ma totalement surpassé en hydro c est une première.. tout ce passer pour le mieux et merci de ne pas revenir sur l ec qui est je le sait dingue.. ça fait suite a une croissance énorme pour rien car elle a était plutôt fantastique ca a pousser pour le mieux et a une vitesse folle! Aujourd'hui je suis a flo 28 tout aller pour le mieux quand j ai eu la bonne idée de mieux isolé de la lumière ma box diy..

 

S en suit un carnage ! J ai utilisé du silicone latexpour recouvrir un angle de la box, malheureuse pour moi c est du silicone transparent donc totalement inutile pour mon utilité.  Je décide d en reste la et de ne pas le faire sur les autres angles.

 

Le mal était dejas fait !!! Ce soir en arrivant devant la box j ai la pire des vision une plante totalement fané avec feuille et tige molle retombe comme si elle était en train de mourir c est un vrai massacre..

 

Je vous remercie de m avoir lu et si jamais c est arrivé à l un d entre vous j aimerai bien savoir comment ça a évolué pour lui.. si la plante est repartie ou si c est dead?.?.?.?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1- Il faudrait des photos de la plante touché

2- Ec=3.5 c'est largement trop haut et certainement la raison de vos soucis

3- Le silicone/latex ne sont pas toxique, on en utilise notamment pour les aquariums...

4- Distance lampe apex 30cm, c'est trop peu.

 

C'est pas un bricolage qui engendre cela, Ec beaucoup trop élevè et distance lampe apex trop proche.

Faut chercher de ce coté là...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

t'as une ventilation dans ta box DIY ? 

Lorsque qu'on applique du silicone, il se dégage des vapeurs toxiques durant la prériode de séchage. (48h environ)

Il est possible que t'es intoxiqué la plantouille surtout si pas de ventilation. Des photos seraient bienvenue.

Comme le dit @Indy-Punky il y a quand meme plus de chance que t'es un  problème ailleurs

@+

Modifié par Lakoiriofil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses!!

Je vous poste des photos des que la box s allume !

Dsl Indy-punky c est une faute de frappe c est du silicone patex..

Pour les 3.5 d ec je sais que ca choc mais sérieux c est pas le pb j ai une autre session dans une home box même variété avec 2 plante elles ont subi un ec de plus de 4.5 sans brancher elle sont a mi flo et je n ai jamais vu de bud aussi gro.. j utilise des booster et les plantes sont plus des arbres voir des haies donc l alimentation leur correspondant bien et la distance lampe apex est vraiment juste mais jusque la ça le faisait très bien avant l incident j ai même relever tout ça d un chouïa..

 

Le véritable mis en cause je le sait comme dis plus haut c est le silicone de merde!! Je vous poste des photos des l allumage. Ma question n est pas ce qui leur arrive mais qu est ce qui va arriver ma plante est foutu ou je peux garder espoir..

 

Je devine que le rendement et certainement la qualité s en trouveront altéré mais j esper ne pas perdre la plante car pour moi des 2 session c est la plus belle et prometteuse.. 

 

Merci à indy-punky et lakoiriofil pour vos réponses j j'avou que ça part souvent en couille dans mes session je garde la tête froide mais la vision de ma petite dans cette état c est abusé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 De triste nouvelle la situation ne s est guère améliorée..

 

Je viens d ouvrir la box et je vous laisse voir le massacre.. pour ce qui doute de mon ec je mettrai une photo de la session d a coté que vous voyez bien que ça le fait..

 

20200401_225633.jpg

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Les nouvelles sont pas super..

La plante a l air de mourir..

J ai réagi hier soir à l allumage j ai redescendu l ec.. la plante ne s allimente plus depuis l intoxication la soupe n est pas descendu d 1 centimetre quand elle buvait plus de 50 l semaine du coup j ai dilué la soupe avec 30l d eau au ph ajusté..

 

Ce matin ma chérie m as fait la belle surprise! J ai eu droit a une bouteille d eau oxygénée donc des ce soir des l allumage la petite aura droit enfin a une véritable tentative de sauvetage..

 

La situation m as pris de court et c est vrai que c est pas quelque chose de courant malgré mes recherche sur le net je n ai pas trouvé de personne ayant vécu cela.

 

D apres moi depuis l intoxication la plante ne boit plus bcp ne mange plus.. le manque d oxygene qu elle a subit a l air d avoir stoppé la photosynthèse. J esper remédier à cela en lui fournissant un peu d oxygene via les Racines.

Je vous tiens au courant de la suite..

 

Je ne sait pas si un nettoyage des feuilles peut-être utile, ayant tout juste terminé le strech je ne sait pas si c est une bonne idée d ajouter de l humidité dans les têtes.. 

 

Si vous avez des idées n hésite pas a m en faire part j avou être totalement déboussolé c est une situation inédite et dont je n ai jamais entendu parler tout aide pourrait être utile..

 

Pour les autres retenez bien la leçon!! Pas de produit chimique à proximité de nos chéries.. dis comme ça ça paraît évident mais bon !

 

Sur ce bon journée à tous!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

on a que trop peu d info pour t aider … 

je laisse quand meme un message : mais sérieux … 

 

la photo , on voit pas grand chose 

la seule a laquelle j ai penser  --> panne de pompe 

 

mais les autres points que Indy punky a souligner restent sans reponse claire 

tu dis : elle ont l habitude 

 

bref check ta pompe 

et au moins dis nous quel système tu utilises 

 

puis des photos sans hps bref 

 

a +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi hydrochallenge,

Je suis assez d'accord avec toi ca ressemble à première vu à un sous arrosage c est la première chose que j ai cheke! 

 

Une photo sans hps ca va être compliqué mais je peux tente la lumière de la chambre n arrive pas jusqu'à  la box j essai de te faire ça a l allumage peut-être avec flash..

 

Pour ce qui est de l engraissage je publie a l allumage la 2em box et une photo des 2 autre plants que je cultive, elles sont montées jusqu'à 4.90 d e.c en plein strech sans jamais brancher sans aucun marque de brûlure sur les feuille aucun arrêt de croissance c est même tout le contraire! Pour ce qui est de la distance lampe apex je suis d accord c est abusif mais ça correspond à ce que la plante réclame si j augmente la distance elle tige et avant le problème d intoxication pas de brûlure des tête ni des feuilles.

 

Je sais bien ce que je raconte avec mon engraissage et la distance lampe apex c est tout l inverse de ce qu on voit dans cannaweed mais il ne faut pas oublier qu il s agit de plants adulte de près de 3 mois qui s apparente plus a un arbuste ou un arbre aussi bien au niveau des dimension que dans leur régime...

 

Je sait que ça paraît évident pour vous que ça vient de la le problème mais sérieux la cause c est le silicone..

 

Pour ce qui est du système utilisé je ne sait pas de quoi tu parle.. les plantes pousse dans un pot de 7l en billes d argiles donc en percolation..

 

Merci de ta réponse a bientôt !!

Citation

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

La situation n as pas vraiment l air de s arranger.. au grands mais les grands remèdes j ai incorporé a la soupe 25ml de peroxyde d hydrogène dans 10l d eau au ph ajusté ! Nous verrons d ici demain quel direction ca prendra j ai peu d espoir..

 

Comme promis les photos

 A ce propos j ai pas pu prendre de photo sans hps mais il y en a des 2 box vous aurez l occasion de vérifier mes dires..

 

20200403_001717.thumb.jpg.3d02fb7528e1a33931f2caea08511ea1.jpg

Dessous de la plante touchée.. ça fait mal au c..

 

20200403_001717.thumb.jpg.3d02fb7528e1a33931f2caea08511ea1.jpg20200403_001703.thumb.jpg.ad293d86573ec1b72374d06b8e550ad6.jpg

 

les bus.. 

 

 

20200403_001508.thumb.jpg.f271fd129271e4b89a95c0af215e0fe8.jpg

les bus de la fameuse 2em session ec 4.90 pendant strech ca donne ca..

 

20200403_001500.thumb.jpg.bc158fe8a69bc2e15b322796bcd5608f.jpg

2em box distance lampe apex elle kiffe les plus gro bud que j ai eu.. 

 

Dsl de polluer avec la 2em box c est simplement pour illustre que le pb ne vient ni de l ec ni de la distance lampe apex la 2em box a 10 d avance sur la flo.. du coup je commence un peu à connaitre la variété et ses besoin le pb vient de l intoxication le soucis c est si je peux y remédier et comment si je peux..

 

1er tentative ajoute d d'oxygene liquide je prévois aussi une période de noir dans cette état elle n as pas l air de pouvoir affronter la 600w..

 

Je vous donnerais des nouvelles sur l utilisation du peroxyde d hydrogène ca pourra peut-être servir à quelqu un qui sait on attendant les gars sérieux jamais de silicone dans la chambre ou se trouve la culture j en paie le prix fort bien que beaucoup d autre éléments de la culture ne soit pas une réussite ( trop de croissance inutile trop peu de soin en croissance bien quel en demander pas juste a passer la flo.. ) ce sera bien le silicone qui en aura eu raison..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je rejoint l'avis d'Indi

 

Sur ta photo tes apex sont à 20 cm de ta 600 HPS... 40cm plus proche que les recommandations ? C'est quoi la température prise à hauteur d'apex? 50° ?

On voie bien sur les photos de ta "session réussie" que les feuilles se recroquevillent en cigare, c'est pas un signe de bonne gestion climatique...

 

Et ton E.C. à 3.5 / 4.5 me parait un peu ambitieuse...

28 jours de 12/12 et tu leur balances une dose monumentale agrémentée de PK...

C'est tes plantes qui doivent orienter ta nutrition, pas l'inverse ;)

Et tes apports doivent suivre une courbe gaussienne (remarque tu comptait peut être monter à 4.5 ^^)

Bref je penses que tu es vraiment dans la zone rouge...

 

large.Nutrition.jpg.b3ade55098db3c11bef2c09f5bac0e86.jpg

 

Ne le prends pas mal mais tes habitudes me semblent contre-productives.

 

Bon tu as l'air sur de ton coup avec le silicone, donc pour répondre à ta question... au vue de la gueule de tes plantes c'est mort pour cette fois :siff:

 

++ bonne chance pour la prochaine !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

autre petits points qui pourrait expliquer la différence de valeurs ec 

 

As tu calibrer ton ec metter / ou ca fais 2 session qu il n est pas calibré ? 

 

+1 Indy 

 

il y a 33 minutes, Labbe2000 a dit:

Bon tu as l'air sur de ton coup avec le silicone, donc pour répondre à ta question... au vue de la gueule de tes plantes c'est mort pour cette fois :siff:

+1

 

a +

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Salut indy-punky je te fais ça au plus viteallumage de la lampe.. 

 

Salut labbe2000 tu as mis le doigt sur quelque chose avec les feuilles je pensait pas que ça serait remarqué..?.

Ma théorie la dessus se rapproche de la tienne mauvaise gestion climatique ( ventilation) j ai l impression que les feuilles cigare  se situe essentiellement dans ma zone de ventilation qui je doit avouer envoie du steak pour réussir a palier la distance lampe apex: 

 

Je m explique j ai un ventilo vraiment très puissant que j ai laisser un moment a la puissance maxi, je viens de le descendre d un cran mais il faut dire que ça envoie du lourd puis j ai fais en sorte d avoir une gaine de mon extra prima Lima 800 ou 900m3h je sais plus régler a 45% de sa puissance direct sur le réflecteur en gro l air n as même pas le temps de chauffer autour de la lampe avant d etre brassé puis extrait c est ce qui me permet de rapprocher autant je peux quasiment laisser ma main a 15cm de la lampe sans être brûlée ou ressentir un chaleur excessive mais il est vrai les feuilles dans ce périmètre n apprecie pas tant que ça bient que les bus eux ne s en plaigne pas.

 

Pour l ec je l ai redescendu a 1.00, inutile de laisser une tel concentration quand la plante ne s allimente plus..

 

Je vais essayer de vous expliquer mon point de vu bien que je comprend que pour vous c est une aberration aucun signe de sur en graissage aucun ralentissement.. 

Les plante ont passer 1mois et demi en cro car je n avais pas le temps de m en occuper sérieusement elles sont devenu énorme et j ai cree une box pour ne pas tout jeter..

Pendant  e mois et demi de croissance elle ont eu droit a du rotblastique (racinaire), super vite ( booster de cro et flo mélangé de vitamine..) et pour finir mon traitement spécial de l eau oxygénée.

 

Depuis le début de la session elles ont reçu bien plus que de simple engrais elles ont eu pas mal de boost tout cela combine à leur âge à fait en sorte que petit à petit et au fur et à mesure du temps mes plantes m ont réclamé des dosage d engrais de plus en plus élevés je ne suis pas arrivé à quasiment 5 d ec du jour au lendemain ca a été progressif et selon leur demande je n ai fait que réagir face a la demande..

 

Aujourd'hui a flo 42 sur la box encore en vie l ec est de 2.0 je l ai redescendu depuis la fin du strech progressivement.. ça a eu pour conséquence d activer la sénescence.. 

 

Ne t en fais pas je ne le prend pas mal du tout je vous comprend vous me voyez arriver avec des particularités hors norme.. j essai d d'explique mon fonctionnement car j aime vraiment mes plante et j ai l impression de débarquer tel une brute a vos yeux avec mes paramètres lol.

 

En tout cas merci labbe2000 de ton intérêt !

 

Salut hydrochallenge !

 

Ca aurait bien pu expliquer des choses mais non je recalibrage testeur de ph et ec metre chaque semaine.. 

En tout cas merci à tous et dsl pour mes pavés je vous remercie de votre intérêt!

 

PS petite photo du tronc dans la box pas encore foiré.. le pot est bouché par les Racine qui sont sorti du pot pour soulever la plante je vous remet des photos ce soir c est quelque chose !!20200403_001515.thumb.jpg.a977d33559c68ddf9a12cd2abd98132c.jpg

 

J esper que ça sera pas gênant pour le rincage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je reviens vous donner des news:

Je penque ma box diy n ira pas plus loin.. je dois avouer que pour avoir tout conçu maison ca m etonne que ca ait fonctionné si bien et si longtemp seul bemol se foutu silicone qui aura eu raison de ma ptite..

 

Je pense donc remettre ca bientot bien que je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre des graines bientot ( confinement).. votre solidarité me donne envie de faire un jdc bien construit pour faire profiter a tous de mes nombreuses erreurs et éventuellement quelques ptites bonnes idées mais ca c est pas garantie ?

 

J aurais éventuellement des question pour conclure avec ma plante intoxiquée et bien sur plein d d'engrais ???.

Je me doute que je ne pourrais consommé ses fleurs mais est ce que c est envisageable de réaliser une extraction de l huile ou un truc du genre bien que les fleurs ne soit pas propre a la conso je me dis que peut etre les tricho serai dépourvu d engrais?? 

Encore une fois merci a tous de m avoir lu et supporté a bientot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour à toi.

 

Je suis très étonné par ton histoire de silicone, j'ai moi même une boite faite maison ou j'ai du mettre deux cartouches sur tous les angles, depuis trois ans je n'ai eu aucun soucis et j'avais commencé ma culture aussitot.

Bonne continuation.

 

Enjoy

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Salut weddstock69, ma plante etait en pleine flo lorsque j ai appliqué le silicone et a du coup respiré a plein poumon (stomate) les vapeurs de ssilicone fraichement appliqué, j imagine que tu as mis des plantules dans ton systeme ? J imagine que leur capacité a absorbé certains elements est plus forte selon la taille de la plante je t avou que c est ce que tu me dis qui m etonne et pic ma curiosité dis m en plus sur tes parametres lorsque c a t est arrivé , le silicone avait il dejas séché lorsque tu a installé tes plants..?

Merci de ta reponse a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour à toi.

 

Je n'ai pas de paramètres particuliers, je te démontrais par l'expérimentation que mes six dernières cultures se sont passées dans une boite pleine de silicone, que j'en ai rajouté encore il y a un mois pour surélever mon espace alors que j'étais en floraison sans soucis du à cette matière.

Bien entendu tout n'est pas rose chez moi et il m'est arrivé, comme tout le monde ici, de tatonner avec les nutriments et les éclairages, mais avec une bonne remise en question (et la lecture de cannaweed :-) ) tout rentre dans l'ordre.

De plus, tu renouvelles 900m3 d'air par heure, comment veux tu que tes plantes respirent la moindre vapeur...

Je trouvais juste important de rassurer les futurs constructeurs.

Bon courage pour ta suite.

 

Enjoy.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.