Choix mh/cmh 3100k croissance


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Lors de ma précédante culture j avais un combo mh/hps 400 pour 1m2.

J ai fais l acquisition d une cmh floraison (3100 315w) pour remplacer ma hps. 

 

Je me pose la question de faire la croissance sous mh400 ou vaut il mieux tout faire sous cmh qui a un spectre plus large et qui pourrait aussi convenir si j ai bien compris. 

 

Ne pas changer de lampe pourrait être moins stressant pour la plante ? Ou vaut il mieux optimisé le spectre bleu avec la mh et passer en cmh lors du changement de photo période ? 

 

J ai chercher pas mal avant de poser la question mais j ai sois des exemples 100% cmh ou des combo mh/hps. Je ne trouve pas d exemple mh/cmh. 

 

En vous remerciant d avance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop,

 

Si je devais choisir je ferai tout sous CMH, comme tu dis le changement d'ampoule au passage en flo pourrait induire un plus grand stretch. (Sinon ce que je faisais quand je tournais en MH/HPS c'était de faire les 2 premières semaines de flo sous MH avant passage en HPS)

 

De plus ta 315W CMH est bien plus performante que ta 400W MH, pour moi ya pas photo.

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci de ta réponse. 

J ai finalement lancer depuis mon post. J ai  utilisé les 15 premier jours la Mh et je suis passé en Cmh pour la fin de croissance. Elle semble apprécier finalement. 

Si tu grow sous Cmh j aurais une question. J ai lu que le stretch était limité en 4200k (x2=15cm) quand est il avec les 3100k? Comme elle possède moins de bleu dans leur spectre, je suppose qu elle se rapproche plus d un hps. 

Merci 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites