Messages recommandés

Bonjour je souhaite débuter une culture de weed en indoor tout d'abord pour le coût le plus faible mais pouvant quand même être rentable

J'ai besoins de tout le nécessaire de base genre ventilo, box, et tout mais aussi d'un filtre a charbon

le truc c'est que je ne sais pas comment choisir mes produits genre quelles lumières, quel extracteur en fonction du charbon ...

Pour ce qui est de la boxe je pense partir sur la moins chère possible et du coup elle fait 40x40x120 qui est a 45€ environ ou alors pour une 60x60x140 je ne sais pas encore par ce que je crois que 120cm en hauteur et assez petit

De plus j'ai vue que des kits complets existait comme

 https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes/pack-tente-cfl-125w-grow-bloom-80x80-supacrop/f-1630207-auc2009816927394.html#mpos=0|mp 

ou

https://www.themariashop.com/fr/kit-armoire-basic-60.aspx

 mais il manque quand même des choses dedans

Qu'en pensez vous et pourriez vous m'aidez a avoir un pack complet pour chaque élément de base pour un moindre coût ?

 

 

j'ai plusieurs question:

Je ne sais pas quoi choisir entre des graines féminisé ou auto sachant que je sais que les autos sont plus rapides et demande un seule type d’éclairage (croissance) je crois mais le coût en électricité est plus élevé 

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Ton post ca sent le 0 recherche, plus dans le sens donné moi les solutions merci^^

Malheureusement personne te fera ta liste de course il va te faloir chercher par toi même ya tous sur le site, section viabilité etc.....

Ou tu verra marqué partous que déjà les kit c d'la daube.

 

Pour les autos plus rapide, ba voila tu sais mal ^^ 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fais mes recherches haha :

 

box de culture 60x60x140cm: 64,90€

lumière:  AMPOULE CFL 200W CROISSANCE 6400K°  et 1KIT LAMPE CFL 200W FLORAISON 1

Filtre a charbon: PRIMA KLIMA K2600 MINI 120/180 240M³/H FLANGE 125

Extracteur d’air: ?

GAINE ALUMINIUM Ø127MM LE MÈTRE, CONDUIT DE VENTILATION 125Mm

ventilateur: ?

programmateur pour la lumière: PROGRAMMATEUR JOURNALIER MÉCANIQUE de base

Engrais et Terraux: BIOBIZZ INDOOR PACK ENGRAIS (celui où il y a les 3 bouteilles il est écrit dessus "try pack")

 

après pour les terreaux je ne sais pas du tout quoi prendre je sais qu’il faut du light mix et ensuite du grow mix mais vue le nombre de marques différentes et les prix très différents je ne sais pas quoi prendre auriez vous une idée ?

 

Et pour les graines je pense prendre des Sensi Skunk Fem car j’ai vue qu’elles étaient assez rentable et faites pour les débutant.

 

Pour finir j’ai des questions alors tout d’abord est ce que vous pensez que le matériels de mon projet peut fonctionner?

Et quels terreaux utilisé ?

Sachant que je vais faire pousser en france, le climat hivernal peut il avoir un gros impact ?

 

Désolé pour ce long message et encore merci d’avance

Modifié par Goldsmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les liens vont vers un sites qui livre en france donc je pense que c'est bon non ?

et pour la lampes dual je suppose que c'est mixte donc il n'y en a pas besoins tant mieux sa fera moins cher. 

Mais tu penses que le wattage est bon ? (250w)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je pense que c'est bon non ?

 

Si je te dis pas de lien vers un shop FR, c'est que c'est pas bon...

 

Citation

Les noms et liens de growshops Français et Belges sont interdits, ceux d'Espagne, Suisse, et des Pays-Bas sont tolérés.

 

Citation

la lampes dual je suppose que c'est mixte donc il n'y en a pas besoins tant mieux sa fera moins cher. 

 

Les dual c'est useless, si tu peux en prendre qu'une prends une flo.

 

Oublis pas de changer l'extra, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

La politesse, c'est à chaque post aussi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je pense qu'il y a un malentendu ou un quiproquo au choix.

@animalxxx t'écrit qu'il est interdit de publier des liens vers les sites Français ou Belges ici sur Cannaweed : législation oblige

Il n'est pas écrit que les GS Français ou Belges ne livrent pas en France et heureusement d'ailleurs.

 

@+

Edit :

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Si tu cites marques/modèles pour ce qui est connu ou que tu décris, ça passe et cela fait travailler l'imagination ?.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui mais, surtout maintenant que le malentendu est levé, tu devrais modifier ton message contenant les fameux liens interdits en utilisant la fonction "Editer" histoire de montrer que tu as bien lu la charte ?.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Alors je ne parle pas de budget : c'est toi qui as le portefeuille

De mon souvenir, les CFL ont des spectres très orientés Croissance ou Floraison et je n'ai jamais testé les "Dual".

Pour la puissance, je dirais que pour la croissance cela ira mais en floraison, tu ne tireras par le max avec une 150 W.

Au passage, la puissance annoncée n'est pas réelle : elles consomment moins

 

Filtre à charbon et extracteur : à choisir après l'éclairage en fonction de sa puissance réelle mais PK est une bonne marque et il vaut mieux éviter les kits = pas bons du tout !

Par contre une constante indépendante des marques : débit FAC au moins 25 % supérieur au débit du moteur d'extraction

 

Petits ventilateurs à clips : trop souvent une grosse daube dans les GS et tombent en panne très vite

 

Arrivée d'air = passive dans ton cas donc pas nécessaire

 

Programmateur pour la lumière : à choisir après en fonction de la lampe (puissance max supportée, Led ou pas Led etc)

 

Engrais et terreaux : pas d'avis mais faut bien débuter qqe part et lire les posts dédiés aux marques et éviter les produits classiques de supermarchés ou autres sans savoir pour quel type de plantes ils sont faits. Et tu ne trouveras pas d'infos relatives à la Weed. Le lightmix est beaucoup utilisé ici dans les JDC.

 

Pour les températures, ben chaipas ! Tu vas cultiver en intérieur mais dans quelle ambiance ?

Pièce chauffée ou pas ?

Humide, sèche ou variable ?

 

Les températures et taux d'humidité acceptables sont dans la section guide du site.

A lire et cela permet aussi de se familiariser avec les mots, termes ou jargon utilisés ici et ailleurs aussi ?.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lampe jvai partir sur une 200 w croissance et floraison avec un réflecteur. Sauf que sur un site que je ne peux citer on me propose plusieurs lampes de même wattage mais avec des croissance et floraison différentes genre: "croissance 1" "croissance 4" et pareil avec la floraison 

ensuite pour le filtre a charbon tu pense que on peut le garder ou pas ? (avec le même extracteur) .

Pour le ventilateurs je dois en prendre un a poser tu pense même si ceux au pince sont bien pratique. Jdois prendre un wattage de combien tu penses ? 20w ou 30w

et le programmateur il n'est pas écrit les watt supporté donc jsp

après pour les température jsp pcq c'est quand je serait en france donc au pire je verrai la bas haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites