[150W LEDFury][0.36m²][Terre] SuperSkunk en mode facile


Messages recommandés

Yo \o/

 

J'ai parcouru le forum, et je voudrais bien que la communauté me confirme (ou me guide) pour choisir le chemin de la facilité. J'ai du temps libre, ce n'est pas le temps que je veux économiser mais les emmerdes.

 

Le placard.

- Secret Jardin DarkRoom 60x60x170cm R3.00

- LED Fury Kit 4 x Vero18SE 3500K 150W

- Extraction Prima Klima 160/280m3/h 100mm avec Filtre à Charbon

 

J'habite en appart dans le sud, j'ai un sellier mal foutu, sans fenêtre mais avec une extraction vers dehors. Du coup le climat est plutôt stable sur l'année, mais à partir de quelle température (en été) ça devient vraiment mort pour la culture indoor ? J'aimerais idéalement cultiver 365/365 (voir paragraphe rendement).

 

Subztrat, Pots.
Toujours dans un objectif de simplicité, je pars sur de la terre en mode prendre tout le pack bio-bizz (terreau+engrais) avec la notice pour débiles. Mais je sais qu'ici il y a des fan de coco du coup je ne demande qu'à être convaincu. Le point important pour moi, c'est que la notice soit bien foutue.

Par rapport à la taille du placo, j'avais calculé 3 pots de 10L ou 2 de 15L. Mon instinct me dit de faire germer 3 graines fem. et décider en fonction de ce qu'il se passe.

 

Les grainz.

Quand je vais au macdo je prend un big mac, et à la pizzeria une 4 fromages (coucou asperger). Du coup pour ma culture je me dirige vers de la SuperSkunk de chez SensiSeeds, pis c'est tout. Pas que je sois butté sur cette variété, mais j'ai entendu dire que c'était inratable et j'ai pas envie de gérer des différences entre des plantes qui poussent pas pareil. Par contre si j'ai un pépin avec une plante y'a des chances que ce soit toutes qui soient pétées. Risque mesuré ?

 

Rendement.

Je vais pas mentir, je suis pas insensible au rendement, du coup 60x60^150W pour une conso de 5g par semaine c'est réaliste si je fais tourner le bordel toute l'année ? Pas forcément pour les premiers runs, mais je suis super cap' de rester sur une seule variété pendant 10ans, l'XP devrait pas être dégeu à force. L'alternative ce serait 80*80^250W, mais ça me demanderait de dire byebye à ma caution. Sinon y'a aussi le choix de prendre un phéno plus généreux comme les BigBuds mais est-ce que c'est aussi résistant et facile que la SuperSkunk ?

 

Confinement.

Sinon je suis un peu deg, on dirait qu'il va falloir attendre quelques semaines de plus... Si je m'étais décidé en 2017 quand j'ai créé le profil j'aurais pas été emmerdé. Si je trouve une machine à remonter le temps, j'irai me gifler.

 

Merci d'avoir lu jusque là, plein de bisous et des poutous-poutous.

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon je vais pas pouvoir t'éclairer plus que ça, mais je suis au même stade que toi, un peu la même situation (appart dans le sud) et j'ai passé commande de tout le matos pour une config quasi-identique à la tienne !

Sauf que j'ai décidé de partir sur 4 pots avec 2 variétés différentes (idem des trucs hyper classiques) et que j'ai pris un extracteur + FAC avec un plus gros débit, en prévision des 28°C que j'attends dans l'appart cet été ...

 

Bref je trouve déjà rassurant qu'on arrive aux mêmes choix techniques en ayant épluché le forum ! Et sinon bah attendons que quelqu'un avec plus d'XP passe par là ...

 

Bon courage pour la suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @heycoco?

 

Joli projet que tu nous présente là 

 

Et tout à fait cohérent en matière de matos,  il faudrait simplement que tu mentionnes la puissance de ton futur fac, 

---> ceux généralement vendu en kit complet ( extra/cooltube/ fac) ne sont pas cohérents....fac moins puissant que l'extra,  et c'est l'inverse que l'on recherche : +20% de capacité par rapport à l'extra pour ne pas fatiguer précocement ton extra et de plus est optimisé ta filtration des odeurs. 

 

Va faire un tour dans la signature de notre ami @animalxxx il a toutes les références de bon matos avec un bon rapport qualité/prix 

 

Pour le choix de ton substrat,  je te dirais que personnellement dans mes debut je prenais le fameux lightmix +Allmix biobizz (pour la flo)

---> puis je suis passé à la tourbe de coco de chez biobizz également,  et sincèrement je ne changerais pour rien?

 

Certe le lightmix est preamendé  (fertilisé pour 15 jours environs) mais c'est justement ce qui me gêne,  tu n'est plus maître de ton engraissage et généralement tu surengraisse parce que tu veux absolument tester les nouveaux produits que tu as acheté pour ta session rapidement ^^

 

De plus la tourbe de coco à un  pouvoir absorbant à rendre jaloux le sopalin minidoux, tu peux à la rigueur lui ajouter 5% de perlite pour l'alléger encore un peu plus , et le top du top c'est que tu peux le réutiliser sur ta session suivante sans problème,  en rajoutant un peu de frais( tourbe neuve) et en aillant bien rincé tes plantes ( donc ton substrat précédemment) , car don défaut en contrepartie est de trop stocker les minéraux,  une culture en organique comme celle que tu veux faire ( packs biobizz je crois) est parfait pour démarrer ou même un autre concurent organique...

 

Je  déconseille pas d'utiliser d'engrais minéral,  mais pour démarrer sans risque de tous cramer en 6 semaines c'est parfois plus judicieux de demarer avec une gamme comme celle ci qui pardonne des écarts de sur-engraissage très souvent présent au début .

 

Bonne suite à toi ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage @NicoT :)

 

Tu me mets le doute pour la tourbe de coco >< Est-ce que ça supporte une eau du robinet sans PH ajusté ? C'est plutôt ça l'avantage de la terre pour moi.

 

Pour ce qui est du sur-engraissage, les JDC ça vaccine :P J'ai un bokashi, et quand j'aurais arrêté de détruire mes fraises avec, j'envisagerais peut-être de l'utiliser. En tous cas ça fait parti des trucs que je commence à apprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Tu tombes pile poil?

 

Je viens de répondre à un grower sur le sujet 

Je t'invite à regarder vit'fait,  ça répondra à ton interrogation j'espère ??

 

Bonne journée à toi ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello @NicoT !

 

merci pour la soluce :) de la coco ce sera dans ce cas !

 

il y a de la grosse mise-à-jour ! je vais déménager en août, et ca veut dire deux choses :

- je vais pouvoir faire pousser dans 80x80, j'ai donc "upgradé" sur du 300W (toujours chez LedFurry). commandé lundi, c'est arrivé jeudi !! efficace !!

- je vais faire un premier run express avant de partir, avec une cro de 21j environ, juste de quoi prendre en main le matos.

 

j'ai déjà commandé 5 graines (au lieu de 3) qui seront là lundi j'espère, et lundi justement le growshop du coin réouvre en mode drive, pilpoil pour aller chercher tout ce qui manque:

  • coco + engrais
  • tente 80x80
  • extraction (du coup je vais partir sur du 420/680 m3/h)
  • humidificateur (l'hygro est trop faible chez moi pour la cro)
  • pots 5x ~6L et ~11L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites