Tâches Marron/jaune bout des feuilles du bas


Variété(s): Big bud, caramel cbd, black domina, slh
Age de la plante: C+18 environ (mise à germer le 14/03
Date d'apparition du problème: Quelques jours pour les tâches de black domina, et je me suis rendu compte hier sur les autres
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Il y a quelques jours je remarque des taches sur les feuilles du bas de mon plant le plus avancé (Black do), et hier je remarque des brûlures au bout des feuilles sur 3 autres plants. Cependant, les tâches ne semblent pas être les même( tache rouille centre bout des feuille sur bd, et les autres les pointes qui jaunisse(plutôt marron clair) et qui se rétracte légèrement
Dimension de l'espace: 150x80x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x250 environ
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm, dimmer à 75%, réglage que j ai mis un peu de temps à optimiser
Cooltube: Non
Température: 19 25 max(souvent 22)
Hygrométrie: 45 70 mais très souvent vers 59 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360m3h
Cycle d'extraction: 24/24 (petite coupure de 1h30 au moment de me coucher, en attendant de quoi le rendre silencieux, c est bon, désormais je le laisse tout le temps) )
Brassage utilisé: 2 petits ventilateur, un oscillant. (idem, en l attendant j avais un gros ventilo sur pied, accrocher au plafond, mega bruyant)
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 3,6
Engrais ou additifs: Gamme biobizz, complète, Ata rootfast
Dosage des engrais et additifs: Aucun arrosage avec de l engrais pour le moment, juste bioheaven et rootfast. 2ml/l chacun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: De la germination en godet, au rempotage en 3,6l simple arrosage quand le terreau est sec, depuis le rempotage :8l pour 12 plants le 24/03, puis nouvel arrosage le 29/03/03
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un peu moins d un litres

Messages recommandés

Salut les docteurs:) 

Je me suis remis à la culture après une dizaine d année d arrêt, ça fait loin ! Donc je dois reprendre toutes mes bases :) j ai regarder pas mal sur le forum, mais à part partir dans des diag de fou, je vois pas trop:(

Ma plante la plus avancée (Black domina) à commencé à présenter des sortes de tâches couleur rouille au bout des feuille. Ça n évolue pas plus que ça pour le moment, mais j aimerai comprendre ce qu elle veut me dire :)

Et hier, je me suis rendu compte que d autres plants de variété différentes avais le bout des feuilles du bas qui bruni et se recourbe un peu, et est cassant et friable quand je touche. 

Les deux problèmes n ont pas exactement la même physionomie mais se ressemblent un peu... 

Pour l instant, 0 engrais, juste un peu d additif (bio heaven, roots) et 2 application foliaire :algamic 2ml/l(j ai penser que ce serait bon en attendant du préventif anti insecte, j en suis traumatisé araignée?️??), et début de semaine, une pulvérisation au fishmix (elles sont en light, et je les trouvais pâle... Comme pas d arrosage de prévu avant ce week end...) 2ml/l.

 

Ce n est pas dramatique, mais j ai IMG_20200403_162032.thumb.jpg.1d4cd685592d767fd98e94bb0306be38.jpgpas envie que ça évolue mal... Si quelqu'un a une idée, un traducteur de vegetaux:)? Est ce a cause du fish en foliaire, sur arrosage(seulement 2 vrais arrosage) sous arrosage (je me rappelle ce que ça donne, feuilles tombantes etc, et la a part ce bout cramer ça va) 

 

15859276628957973480122496802171.thumb.jpg.34cf72211032817f0e2eba5456f80c7d.jpgIMG_20200403_161834.thumb.jpg.6b357f368fa8261978210c9e23a8e0ec.jpgmerci de vos conseils :)! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

Je viens de voir une autre touchee, un peu différemment, mais très visible cette fois ! Elle est bien tombante, et pas mal entamée (skittelz) 15859326087346933505937786604096.thumb.jpg.304b0a4e947a32f658583e8544c907ea.jpgje continue à fouiller le forum, voir si je trouve, mais ne vous gênez pas pour l ausculter:) 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! 

 

Tu t'affole pour rien ! 

Je pourrais pas te donner la raison exactes des petites taches, mais rien d'inquiétant. 

Tu est peut être en léger sous arrosage, tu devrais être à minimun 11l à 12l pour 12 pot de 3,6.

En effet, 25% de 3,6l ça fais 0.9l par pot, disont un litre, fois 12...

 

Peace ✌️

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop hombre! 

Merci du passage:) je sais pour le moment c est pas méchant, mais j ai l impression que ça s étend un peu depuis quelques jours... Dans ma tête, un sous arrosage se voyait sur le plan, tout raplapla, en mode j ai soif ! 

La j étais plutôt sur un léger surarrosage dans ma tête étant donné que je trouve les pots encore humide en surface. J ai fais un raccourci pour le dosage d eau, étant donné que j ai 14 plants, dont 3 auto arriver la par erreur, (6l) et un retardataire mis en route par madame, mais qui avait plus de pot pour lui, donc en 6l également. J avais effectivement calculer 0,90 pour les 3,6l, et 1,5 pour les 6l.en tout 15 l ont été donné à boire. Tu penses qu elles ont besoin d être arroser ? J ai des pots secs en surface, mais pas ceux touchés... Je sais pas trop, j attend un peu d avoir un avis, surtout que je dois leur faire leur premier en graissage sous peu, je veux pas rajouter un souci ! Thanks @SeedDeGlace

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh @Kimbzh

 

En relisant ton post, pour les taches je dirais que c'est les pulvé, que tu devrais arrêter, le foliaire c'est 1 fois par semaine ( ou pas, j'en fais pas), ou pour récupéré une carence. 

 

Le light t'es tranquil 2 semaine, vu leur tailles, l'engrais c'est pas neccesaire. 

Continue ton cycle d'arrosage classique en augmentant légèrement les dose (d'eau). 

 

La ya pas vraiment de problèmes, belle couleurs,  ras ! 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Merci @SeedDeGlace

Normalement mon arrosage ça devrait être aujourd'hui, mais je trouve la terre encore humide, mais bon si tu penses que c est ça ! Je vais attendre un peu, voir si un avis contraire s impose... Un ajout d huile de. Neem à l arrosage, c est judicieux, ou juste de l eau? (avec activera et bio heaven, ou nada?). Ce sont pas des engrais mais j espère que ça déséquilibrera pas le système... J attend encore une petite heure et après arrosage si personne ne se manifeste... 

Gracias tio! 

Edit:pour les produits, c est pas que je veux tout mettre, mais j ai reçu en cadeau de mon gs quelques flacon, et je sais pas exactement comment les utiliser, mais c est un tout autre sujet :)

++

Modifié par Kimbzh
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh

 

L'arrosage ne fais pas en suivant un planning, mais t'es plantes. 

Arrosage à l'eau ! 

Multiplier les produits/booster/ventedereves feront plus de mal que de bien. 

Un grow, un bloom, un racinaire et un pk boost et ta déjà largement assez. 

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

Capito chef:) j ai pas de planning, mais je préfère toutes les arroser en même temps et 3 sont en demande sûr... Je vais essayer un plant avec les additifs et les autres sans, on verra ! (j ai 1l5 de bio heave', ça peut pas faire de mal apparemment, et j ai envie de tester l activera voir si ça fait la diff, j en ai lu du bien ici) bon, j espère que ça va pas s empirer et que c était bien un trop faible arrosage, ou à cause de la pulvé ! 

Je viendrais donner des nouvelles pour clore le sujet, ou pas:) 

Ciao

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @kimbzh,

 

je suis 100% d'accords avec @SeedDeGlace, le mieux est l'ennemi du bien.

 
Citation

 j ai pas de planning, mais je préfère toutes les arroser en même temps et 3 sont en demande sûr.

Oui, OK, je comprends que tu préfères arroser en même temps tout le monde,

mais si 80% n'en a pas besoin à ce moment-là c'est contre productif.

Il faut faire du cas par cas, je te conseille aussi de te faire un journal de bord,

numéroter tout le monde, et d'inscrire  les doses, les arrosages, les problèmes éventuels de chacune,

tu t'y retrouveras plus facilement.

A pluche, ...................warrold.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @warrold! J ai en effet déjà un journal de bord, avec 10 variétés, vaut mieux je pense:) mais pour le moment aucune ne se démarquait, du coup je suivais le mouvement, mais à partir de maintenant ça va commencer à être chacun pour sa pomme dans la box, donc oui je vais adapter en fonction. Ce soir arrosage des 5 plus légers, on verra pour le reste plus tard ! J ai jamais autant entendu cette phrase que sur cannaweed "le mieux est l ennemi du bien", je comprends parfaitement :) je vais en tenir compte... Même si comme je le disais j ai 1l5 de bio heaven ouvert a passer rapidement :(

Merci du passage, 

Tcho ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il y a 16 heures, Kimbzh a dit:

Normalement mon arrosage ça devrait être aujourd'hui, mais je trouve la terre encore humide

 

On n'arrose que quand la terre est sèche sans quoi la répétition aboutit au surrarrosage (2 occurrences peuvent suffir)

 

 

Il y a 16 heures, Kimbzh a dit:

 Un ajout d huile de. Neem à l arrosage, c est judicieux, ou juste de l eau?

 

L'huile de neem n'a de réel intérêt qu'en curatif, pas préventif.

 

Tu as bien fait de t'inquiéter tôt, ça aurait pu mener à des problèmes beaucoup plus graves avec le temps.

Là tu devrais t'en sortir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

Salut @mouly974, @SeedDeGlace:)

Du coup mouly, tu penses que la cause de mes feuilles tachees et légèrement cramés serait bien du à un surrarosage ? J ai fait la comparaison entre le poids d un pot sec réhydrater avec les autres et même si ils paraissent humide en surface, ils étaient bien léger. Du coup j ai tout arroser (les pots légers et pas les petites en 6l)...je pense que j ai du mal à me rendre compte de l humidité du terreau avec mon doigts, car elles ont bien bu, avec peu de drain... Et j ai remarqué sur un des petits(qui ne suit pas la cadence par rapport aux autres :variétés lavender) des sortes de tâches plus claires sur l envers des feuilles par transparence... Je flippe un peu du coup :( bestioles ?? Je sors le microscope et je scrute ça... Mais ça me fait bien peur ça ! 15860073001265040218533870508999.thumb.jpg.b867d7491f7571137a4228fb3850b735.jpg

Rassurez moi svp:) 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Kimbzh a dit:

Yo! 

Salut @mouly974, @SeedDeGlace:)

Du coup mouly, tu penses que la cause de mes feuilles tachees et légèrement cramés serait bien du à un surrarosage ? J ai fait la comparaison entre le poids d un pot sec réhydrater avec les autres et même si ils paraissent humide en surface, ils étaient bien léger. Du coup j ai tout arroser (les pots légers et pas les petites en 6l)...je pense que j ai du mal à me rendre compte de l humidité du terreau avec mon doigts, car elles ont bien bu, avec peu de drain... Et j ai remarqué sur un des petits(qui ne suit pas la cadence par rapport aux autres :variétés lavender) des sortes de tâches plus claires sur l envers des feuilles par transparence... Je flippe un peu du coup :( bestioles ?? Je sors le microscope et je scrute ça... Mais ça me fait bien peur ça ! 15860073001265040218533870508999.thumb.jpg.b867d7491f7571137a4228fb3850b735.jpg

Rassurez moi svp:) 

++

Salut, 

Mouly te disais juste que 2 arrosage trop rapprocher suffisent à faire un sur arrosage, pas la en l'occurrence. 

 

Pour t'es taches, on dirais des brûlure d'eau ou truc du genre, encore pas grand chose :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:) 

Je sais, je sais, je m inquiète peut être trop, mais en même temps j ai tout le temps pour les regarder, voir trop de temps:) et ma dernière période de culture s était mal terminée avec des toiles d araignée partout... Du coup je suis prudent ! Pour les brûlure d eau, je sais pas, ça n apparaît que sous la feuille et on le voit légèrement dessus par transparence et ce n est que sur un plant qui reste petit. Merci de vos retours en tout cas :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Kimbzh a dit:

Yo! 

Salut @mouly974, @SeedDeGlace:)

Du coup mouly, tu penses que la cause de mes feuilles tachees et légèrement cramés serait bien du à un surrarosage ? J ai fait la comparaison entre le poids d un pot sec réhydrater avec les autres et même si ils paraissent humide en surface, ils étaient bien léger. Du coup j ai tout arroser (les pots légers et pas les petites en 6l)...je pense que j ai du mal à me rendre compte de l humidité du terreau avec mon doigts, car elles ont bien bu, avec peu de drain... Et j ai remarqué sur un des petits(qui ne suit pas la cadence par rapport aux autres :variétés lavender) des sortes de tâches plus claires sur l envers des feuilles par transparence... Je flippe un peu du coup :( bestioles ?? Je sors le microscope et je scrute ça... Mais ça me fait bien peur ça ! 15860073001265040218533870508999.thumb.jpg.b867d7491f7571137a4228fb3850b735.jpg

Rassurez moi svp:) 

++

Salut, 

Mouly te disais juste que 2 arrosage trop rapprocher suffisent à faire un sur arrosage, pas la en l'occurrence. 

 

Pour t'es taches, on dirais des brûlure d'eau ou truc du genre, encore pas grand chose :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si tu as déjà eu des spider, et juste le run d'avant en plus, je te conseille d'être trés vigilent, observe rapidement le dessous des feuilles quotidienement !

Et je te conseille aussi un traitement préventif sur l'ensemble de la box, au pyrhetre par exemple, car avec les spider, le plus dur n'est pas de s'en débarasser sur le coup, c'est de faire en sorte qu'elles ne reviennent pas. Et ça, crois en mon éxpérience, c'est pas une mince affaire !

Il y a quand même de fortes chances pour que tu finisse par apercevoir des oeufs de ces saletés, il faudra agir rapidement.

Je te souhaite quand même vivement que ça n'arrive pas !

 

Aprés ton dernier run avec spider, tu as fait quoi pour désinfecter ta box ?

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bigbudo?

Ma dernière session était il y a 10 ans, mais pas avec le même Matos. 

À l époque giga box home made dans le grenier, avec des variations de température de dingue en fonction des moments de l année, aucune gestion de l hygro, en bref bien à l arrache, avec juste des conseils d un ami grower amateur. Du coup pas terrible les sessions. 

Aujourd'hui, je me suis bien plus impliqué :)

Sauf que ma nouvelle box a été achetée d occasion, désinfection à la javel, mais elle n est plus toute neuve, et je me dis que ma désinfection a ptet pas été suffisante. 

Quand tu me dis de traiter au pyrethre, comment cela se passe ? Vapo sur toutes les parois, sol, et plante aussi ?? J ai vraiment pas envie de les voir, mais au micro, j ai vu quelques trucs louche ?

J ai une bonne hygro, bonne température, bonne ventilation... J espère que je devrais pas en arriver là... 

++

(tient je te met une photo micro) 2041412455_20-04-04164115.thumb.png.59990451681844cd70f47a310cd0e4b5.png

Modifié par Kimbzh
Ajout de photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui, tu vaporise un peu partout, y compris les plantes.

Mais normalement, si tu redemarre avec un nouveau matos, t'as pas plus de chances que n'importe qui d'autre de chopper ses saletés.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:) 

Comme je te dis, Matos le bon coin, donc aucune idée... Le mec m a dit qu il avait eu des aleurodes(pas sur de l ortho) mais qu il avait traité... As tu remarqué les petites boules blanches, translucide sur la photo ? 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.