Tâches Marron/jaune bout des feuilles du bas


Variété(s): Big bud, caramel cbd, black domina, slh
Age de la plante: C+18 environ (mise à germer le 14/03
Date d'apparition du problème: Quelques jours pour les tâches de black domina, et je me suis rendu compte hier sur les autres
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Il y a quelques jours je remarque des taches sur les feuilles du bas de mon plant le plus avancé (Black do), et hier je remarque des brûlures au bout des feuilles sur 3 autres plants. Cependant, les tâches ne semblent pas être les même( tache rouille centre bout des feuille sur bd, et les autres les pointes qui jaunisse(plutôt marron clair) et qui se rétracte légèrement
Dimension de l'espace: 150x80x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x250 environ
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm, dimmer à 75%, réglage que j ai mis un peu de temps à optimiser
Cooltube: Non
Température: 19 25 max(souvent 22)
Hygrométrie: 45 70 mais très souvent vers 59 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360m3h
Cycle d'extraction: 24/24 (petite coupure de 1h30 au moment de me coucher, en attendant de quoi le rendre silencieux, c est bon, désormais je le laisse tout le temps) )
Brassage utilisé: 2 petits ventilateur, un oscillant. (idem, en l attendant j avais un gros ventilo sur pied, accrocher au plafond, mega bruyant)
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 3,6
Engrais ou additifs: Gamme biobizz, complète, Ata rootfast
Dosage des engrais et additifs: Aucun arrosage avec de l engrais pour le moment, juste bioheaven et rootfast. 2ml/l chacun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: De la germination en godet, au rempotage en 3,6l simple arrosage quand le terreau est sec, depuis le rempotage :8l pour 12 plants le 24/03, puis nouvel arrosage le 29/03/03
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un peu moins d un litres

Messages recommandés

Salut les gars !

 

Merci du passage :)

Oui je ventile au max, mais je suis en Bretagne... Humidité relative à 80%....

Le chauffage avait fonctionné u moment, mais je regarde pour un deshumidificateur. 

La fenêtre de la pièce est ouverte en permanence sur l extérieur maintenant, et la porte de la piece sur la maison aussi. Et extracteur 360 m3 à 100%.

 

@shigelle joyeuse, salut à toi ! 

 

J en suis aussi arrivé à tes réflexions, concernant la préparation du sol, et je me renseigne déjà dessus(déjà avant de lancer le run !)  En fait, j ai lancer en biobizz, car j avais les engrais, et facilement accès à du terreau en confinement...

Mais j ai de la mélasse terralba(pour nourrir les MO) , que je n utilise pas encore, car je sais pas si ça a sa place dans mon programme ! D ailleurs mon programme sera fortement inspiré de @Kalim-le-Heros, je viens de me rendre compte qu il utilise les même prods et substrat, donc pas d engrais avant encore au moins 2 semaines et après en fonction des besoins ! 

 

Je suis conscient de la vie de mon substrat, mais je coopererai avec eux sur le prochain run, je me renseignerai à fond! (comme je me renseigne déjà depuis 4 mois,?

Et puis après si il y a plus que l arrosage à gérer ça me va ! 

Et puis chopper des myco trycho, programme biotabs et tout, en mode confinement je suis pas serein ! 

 

 Du coup, pour vous, ça va, elles feront le taf mais rien d exceptionnel avec ces quelques soucis de départ ?

 

(elles ont le premier jour de cro, le premier jour du confinement, heureusement qu elles sont là !!! ?

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a deja de la mélasse dans le biobizz grow et bloom je crois. 

Ce dont je t'ai parlé tente le sur un autre run sans oublier de planter avant du trèfle blanc nain ou du micro trèfle. Quand ton trèfle fait une bonne pelouse tu plantes ta weed. N'oublie pas de le tailler régulièrement et de laisser les coupes dans le pot. Les thés de compost aérés sont magiques pour apporter une vie deja active... Tu utiliseras par la suite un minimum d'engrais ( de la mélasse et des algues liquides, et en faible quantité. ) en plus le trèfle capte l'azote de l'air et le redistribue aux voisins, ce qui limite l'apport d'engrais en croissance. 

T'inquiète pour tes plantes, en bio mal préparé ça broute toujours un peu mais les filles sont des costaudes. Mais si tu veux du bio sans aucune prise de tête, juste arroser à l'eau claire, Biotabs ou encore Guano-Diffusion. 

Bon grow.

 

PS : Avec Biobizz en flo, c'est engrais à chaque arrosage. 

Je te file un dépliant qui t'explique bien. Désolé il est en anglais mais très pratique ( souvent tu recevras des conseils de cannaweedeurs qui ont l'habitude du minéral. Mais le bio c'est complètement different... Je leur jette pas la pierre. )

biobizz-try-pack-stimulant-grow-chart.thumb.png.44dcf3741d90dba631ec3851df52f4b8.png

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, pour info je n'ai pas vraiment résolu mon problème mais j'arrive à le contenir, cela progresse mais que sur mes 2 plantes les plus touchées et assez lentement. Je ventile un max : un ventilateur oscillant sur pied direct dans la box, un à pincettes qui ventile le haut, et un vers les racines. j'ai enlevé les feuilles les plus touchés et j'ai essayé d'isolé au mieux mes 2 fameuses plantes. Si ça peut te rassurer cela n'a pas l'air de les gêner puisque mes petits buds se développent plutot bien.

Tchuss 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15880235021455029427726968745141.thumb.jpg.fd67184d931bdeea4ff3949355548818.jpgSalut les gars ! 

Moi aussi, je pense que le problème est plutôt derrière, même si j ai quelques petites récidives ! 

@ShigelleJoyeuse, bien reçu ton conseil !

Mais par contre, tu me dis engrais à chaque arrosage, mais je suis en all mix depuis 17 jours seulement, je croyais qu il ne fallait pas engraisser avant 4 5 semaines ? 

Avec mes problèmes, je n ai rien mis comme engrais pour le moment (bio heaven et activera). 

Pour la mélasse, j ai entendu qu il y en a dans le topmax, mais grow et bloom je sais pas :(. 

Je me disais que de la mélasse pure pourrait être bon pour nourrir le substrat ? 

Après, je trouve pas que la croissance a été longue, tout s est plutôt bien passé ! Elles sont vraiment belle je trouve pour une reprise de culture 10 ans après :)

1588022504343258221145412513207.thumb.jpg.1c87533022c10fbc69fea31c92f82ae5.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto,

 

Content de voir que mon programme d'engraissage t'inspire !

 

A voir les photos, je verrai tout simplement un sur-arrosage. 

Le sur-arrosage n'est pas une histoire de quantité mais plus d'une fréquence d'arrosage trop courte.

Il faut vraiment laisser sécher en profondeur. 

Et attention tu es sous led,  tes plantes ne pompent pas autant que sous HPS, moi au même état d'avancement je dois arroser tous les 5 ou 6j pas avant.

 

Essayes d'espacer un peu plus tes arrosages et je te conseille d'utiliser activera qui va re.forcer  tes petites contre toutes les formes de stress et aussi bioheaven qui va amener de la vie dans ton substrat et permettre à tes petites de mieux assimiler les nutriments.

 

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu,

La bizz ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Kimbzh a dit:

15880235021455029427726968745141.thumb.jpg.fd67184d931bdeea4ff3949355548818.jpgSalut les gars ! 

Moi aussi, je pense que le problème est plutôt derrière, même si j ai quelques petites récidives ! 

@ShigelleJoyeuse, bien reçu ton conseil !

Mais par contre, tu me dis engrais à chaque arrosage, mais je suis en all mix depuis 17 jours seulement, je croyais qu il ne fallait pas engraisser avant 4 5 semaines ? 

Avec mes problèmes, je n ai rien mis comme engrais pour le moment (bio heaven et activera). 

Pour la mélasse, j ai entendu qu il y en a dans le topmax, mais grow et bloom je sais pas :(. 

Je me disais que de la mélasse pure pourrait être bon pour nourrir le substrat ? 

Après, je trouve pas que la croissance a été longue, tout s est plutôt bien passé ! Elles sont vraiment belle je trouve pour une reprise de culture 10 ans après :)

1588022504343258221145412513207.thumb.jpg.1c87533022c10fbc69fea31c92f82ae5.jpg++

Coucou,

 

je parlais de la floraison pour l'engrais, tu peux le verifier sur leur doc que je t'ai posté. 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Je passe par là et franchement j'ai jamais vu un tel batterie d'infos ultra précieuse balancer par @ShigelleJoyeuse!!!!

Vraiment respect pour toute c'es infos, net précise et potasser/approuver!

 

J'aurais aimer t'avoir a mes cotés pour mes Premiers Run même si je me m'en suis bien sortis...

J'appprouve a 200% ta méthode full Bio Orga, avec un ajout obligatoire de MO (Tricho/Myco) au moins, un substrat toujours un minimum humide et 0 drain.

 

J'ai commencer cette méthode avec les conseil d'un Maestro, Nommée "Gruiik"! On a analyser ma culture et on l'as emmener rapidement au plus.

 

Ce Run 0 engraissage en N pendant la phase de Cro avec (Roots,Innoculation Mo, et rempotage godets->3,8L->12L) combinée à du Roots Pooch.

Un RUN multi-strain avec une base Terra Canna Pro, ca envoi fort.

Ca reste dans les grandes lignes une méthode simimaire à la tienne sans pour autant crée mon soil-Mix et mon amandement mais je vais rapidement arriver dans le vif du sujet, je me fait la main et après on Full Orga Amendement/Mo/Soil-Mix Homemade!

 

@Kalim-le-Heros!

 

Je dirait comme toi, je vois pas autre chose a première vue.

En plus sous LED, ca mange moins donc peut être un coup de fouet combiner lors d'un rempotage!

 

Avec cette équipe à t'es cotés ca va envoyer du sale...

 

Spoke

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

 

Ça fait plaisir d avoir tout vos retours! 

En effet, bons conseils de @ShigelleJoyeuse, mais ce sera la prochaine du coup :)

. Après, je reviendrais vers toi, vers vous, pour optimiser la mise en place du substrat orga. ( si ça vous embêtes pas :)). La j ai fait au plus simple, je me renseignait sur les MO et elyciteur (avant la culture) mais n ai pas franchi le pas, trop de paramatres à gérer par ailleurs déjà. 

 

En effet, pour une reprise, avec un nouveau Matos, je suis parti sur un multivar bien serré, pas forcément le top pour commencer doucement ?

 

Mais grâce aux conseils et surtout aux paroles rassurantes, je sens que je vais m en sortir ! :)

 

Yo @Kalim-le-Heros, c est peu dire que ton taf m inspire! Tu fais vraiment du beau boulot,! Je n ai pas vu tes jdc avant de faire mes achats /recup, mais le hasard a fait que je suis sur la même base. Alors quand j ai vu ton/t'es jdc, j ai suivi tes méthodes pour l engraissage ! 

Et je suis arrivé à la même conclusion, sur un surarrosage, et aussi un peu trop d humidité.. 

C est quand même beaucoup plus long qu en hps les périodes de sèche du substrat ! J arrose environ tout les 6 7 jours maintenant, ça fait bizarre d attendre si longtemps ?, et même la, j ai jamais vu une plante manqué d eau( feuilles Tombantes qui ont soif), ca me déstabilise un peu pour savoir exactement quand arrosé ! 

 

@ReeBootPoWer@ReeBootPoWer

, merci du passage aussi ! :)

C est vrai qu avec les conseils avisés des copains plus haut, ça peut que s arranger! (même si ça a l air d être en bonne voie) 

Par contre, quand tu parles de roots pooch, de quoi il s agit ? Et tu es également sur un sol travaillé avec du trèfle ou autre engrais végétal ? Ou juste mo et les nourrir ? 

Pour la prochaine, je serai bien parti sur un système où je n'ai plus qu à arroser, je suis content que des connaisseur passent par la:) 

 

@hilamtiffany, c est un revêtement plastique au sol, mais je pense que ce n est pas une part du problème...la box flo est fermée, revêtement mylar. La ou tu peux voir du revêtement plastique, C est sur "mon placard" croissance de dépannage qui accueille 2 retardataire pas en flo, et 3 auto arrives la par hasard, et ça roule sans problème pour elle ! 

 

Ps: pas de drain à l arrosage, c est pas du tout ? 

Thanks ++

Modifié par Kimbzh
Petit question supp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re, 

 

Je jette un pavé dans la marre,

mais perso je pense que c'est ca. 

 

Si tu vois que ca persiste apres rectification arrosage/engraissage, prends des cartons et places les sous ta box pour l'isoler du sol. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

J entend ton hypothèse :) mais je pense pas que ce soit ça... Le problème est plus présent dans ma box, que dans mon install de dépannage à l air libre... 15880871409399184363508355162557.thumb.jpg.8bb66417782762983afb1af73449b08c.jpg

Tu vois, aucun signe d intoxication alors qu elle sont posées à même le sol ! (auto de 1mois et demi environ) 

 

Vraiment, je pense qu ils ont tapé juste dans le diag... Petit surarrosage, même période que rempotage, et ça les a stressé ! Je croise les doigts pour ne pas affecter le rendement ou la qualité de manière significative !

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

IMG_20200508_174259.thumb.jpg.343bd1ada3e2911ee6367b115d6370a3.jpgIMG_20200508_174259.thumb.jpg.343bd1ada3e2911ee6367b115d6370a3.jpgHello todos! 

Je repasse par là, j ai encore quelques soucis, et je sais pas si il faut que j ouvre un nouveau diag, ou si on peut continuer sur celui là ? 

 

Donc les conditions de culture n ont pas changé, si ce n est qu elles sont maintenant en flo +20.

Sur 3 plants, dont 2 plus touché, j ai le bout des feuilles cramé et qui rebiquent vers le haut. 

On est entre 2,5l et 3l par plant en 11l, pot léger, terre sèche sur quelques cm. 

Pour le moment toujours pas d en graissage, ça devrait commencer semaine pro.(juste bioheaven, activera dose recommandé) 

 

Les 3 plants touché sont plus petits que les 6 autres. Je pensais à des brûlures lumineuse, mais même en remontant encore les leds, de nouvelles feuilles sont touchés. 

 

Je coupe les feuilles les plus touchés, et les bout brûlés (j ai trop mal au cœur quand j ouvre la box et que je les voit toutes sèches, C est peut-être pas la bonne chose a faire ?). 

Les feuilles ne jaunissent pas, mais crame littéralement, et elles reste bien attaché au tronc. 15889551981784077727890368348067.thumb.jpg.825f8104debee590af3293d92655356f.jpg15889555263222335613197634784969.thumb.jpg.2726cd03eca41c425faa17b9012dfa0c.jpg15889556987621808935428348954812.thumb.jpg.0219a52d61e814969cfe67a1f68a075f.jpg

La température ne monte pas au dessus de 27, par contre l hygro difficile à gérer, aux alentours des 65%.

Si quelqu'un a une idée ? Ça pousse, mais elles sont très en retard par rapport aux autres, je pense que ça influera sur le rendement. 

Merci de votre aide ?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo kalim! ?

Je suis en all mix, 2 ml/l de chaque, et sec sur une bonne phalange (j ai de grandes mains) 

Une petite vue d ensemble, celle touchés sont sur la gauche. (no comment pour le stretch qui part un peu en couille ?15889573955675851136774859988597.thumb.jpg.2b5f9954c33cb81deada97429f53d9ec.jpg

 

Ça le fait aussi sur 2 auto en box croissance, mes plus avancés ?15889577259271197106469884408059.thumb.jpg.511327bd4f4ba129d2f3a6c3018b2606.jpg115889579853561011683893883362497.thumb.jpg.7c3d9560274fc06de38f61da4684bb20.jpg

++

Modifié par Kimbzh
Photo sup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

OK, bon bah je viens de les arroser juste avant ?, et en plus j ai plus d eau décanter pour 3 autres qui elle semblent très très assoiffés (les autos dans l édit de mon poste, pot léger comme une plume...), elle attendront demain... Merci de l avis, on va voir... Mais elle me traîne ça depuis quelques temps celle là. Les joies du multivar débutant ! :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pas de sur arrosage pour moi, mais un excès d'engrais.

 

Là ça parait plus clair maintenant que tu as améliorer le reste des conditions: je vois un excès de potassium (assez flagrant d'ailleurs) avec les pointes sèches recourbées vers le haut.

 

quelques arrosages à l'eau claire t'aideront à régler le soucis.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mouly974@mouly974 ! 

Tu parles des dernieres photos ? Les autos ? 

Pour elle, c est possible, et probable! 

(auto plus sensible, si je me trompe pas). 

Par contre les autres, elles n ont pas eu d engrais, elles sont en allmix depuis 1mois tout juste la... All mix, trop riche ? Mais je trouve ça bizarre !  Merci de passage l ami :)

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut :)

Je repasse par la..... Car pas d amélioration, c est même encore pire... IMG_20200520_173018.thumb.jpg.5c3bc337edd1c93c0414fc558d64a483.jpg

Mais surtout, cela affecte tout les plants, à plus ou moins grosse échelle. IMG_20200520_173027.thumb.jpg.45a42d7f4c70cc06539afbbe78e003a8.jpg

Et certains on juste les premiers symptomes(feuilles qui devient plus claires sauf sur les nervures) 

IMG_20200520_172848.thumb.jpg.d1488b077cb96405ca26b718ebbfd88f.jpgmais j ai peur qu ils ne prennent le même chemin que le premier ?

IMG_20200520_172007.thumb.jpg.6dd1369a965f009dc1e9579455881301.jpg

Même le plus vaillant, sur qui je repose tout mes espoirs ?IMG_20200520_171324.thumb.jpg.dd2671168c13068a42c7cfb7e99335c1.jpg

IMG_20200520_171317.thumb.jpg.fcc3b01d4566bf48d8904f4a0059d0c3.jpg

Je fais super attention à mes arrosages, ce que je croyais être la cause, mais apparemment il y a autre chose. 

J ai suivi tes conseils mouly, arrosage à l eau, mais l état empire inexorablement, avec des débuts sur des plants "sains". 

J ai vu pas mal de diag assez similaire, mais aucun n allait jusqu'au bout (pas de solutions claires). 

Bref, je pose ça la, j espère quand même arriver au bout ! 

++

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les feuilles brulées sont le signe d'une carence en potassium. En bio, et surtout avec biobizz, il faut éviter deux choses : Le drain et la sècheresse du pot qui est courante cela dit en engraissage minéral. 

Le drain, parce que tu rinces le sol et de précieuses bactéries mais aussi leur garde manger. La sècheresse parce qu'une bactérie en milieu sec soit meurt soit se met en stase et donc inactive et qui dit inactive dit pas de nutriments pour la plante. Et la sècheresse bloque la mineralisation des éléments nutritif.

Un pot en bio ne doit pas être léger, il doit être toujours frais. 

Je te conseille, vu que le confinement est levé, de t'offrir un pot de bactrex ou de SubCulture et d'ensemencer le substrat pour lui redonner du peps, ou une poignée de compost en griffage. 

Pour l'arrosage, contente toi de un litre, deux max.  Tu arroseras juste un peu plus souvent. Un mal pour un bien. 

Il est temps de mettre du biobloom ? Bye

 

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.