Tâches Marron/jaune bout des feuilles du bas


Variété(s): Big bud, caramel cbd, black domina, slh
Age de la plante: C+18 environ (mise à germer le 14/03
Date d'apparition du problème: Quelques jours pour les tâches de black domina, et je me suis rendu compte hier sur les autres
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Il y a quelques jours je remarque des taches sur les feuilles du bas de mon plant le plus avancé (Black do), et hier je remarque des brûlures au bout des feuilles sur 3 autres plants. Cependant, les tâches ne semblent pas être les même( tache rouille centre bout des feuille sur bd, et les autres les pointes qui jaunisse(plutôt marron clair) et qui se rétracte légèrement
Dimension de l'espace: 150x80x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x250 environ
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm, dimmer à 75%, réglage que j ai mis un peu de temps à optimiser
Cooltube: Non
Température: 19 25 max(souvent 22)
Hygrométrie: 45 70 mais très souvent vers 59 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360m3h
Cycle d'extraction: 24/24 (petite coupure de 1h30 au moment de me coucher, en attendant de quoi le rendre silencieux, c est bon, désormais je le laisse tout le temps) )
Brassage utilisé: 2 petits ventilateur, un oscillant. (idem, en l attendant j avais un gros ventilo sur pied, accrocher au plafond, mega bruyant)
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 3,6
Engrais ou additifs: Gamme biobizz, complète, Ata rootfast
Dosage des engrais et additifs: Aucun arrosage avec de l engrais pour le moment, juste bioheaven et rootfast. 2ml/l chacun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: De la germination en godet, au rempotage en 3,6l simple arrosage quand le terreau est sec, depuis le rempotage :8l pour 12 plants le 24/03, puis nouvel arrosage le 29/03/03
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un peu moins d un litres

Messages recommandés

Hello @ShigelleJoyeuse@mouly974

Ahh une contradiction de diagnostic, ça aurait été trop simple ?

J ai fait des recherches de mon côté, et en effet il ressort un problème avec le potassium, carence ou excès. 

Et les symptômes sont également vachement semblable à des brûlures par trop de lumière... 

J étais plus parti sur ça d ailleurs, j ai remonter les led à une bonne grosse distance de sécurité. 

 

Le dernier arrosage à été fait avec un peu de Bloom (1, 5 ml litre), et pas d amélioration, au contraire ça continue. 

C est une bouteille de bloom qui a été récupéré avec le lot d occasion box etc... Le mec m a dit qu il avait fait une session en octobre dernier, le produit n as pas l air frelaté, pas de mauvaise odeur, pas bonne odeur non plus. Peut être cela viendrait il de ça ? 

Je vais essayer de voir pour du bactrex, mais pas trop les moyens ce mois ci?

L elycitor fonctionnerait ? (j en recevrait, bientôt inch Allah, en cadeau du concours?). 

 

Surtout, est ce que ça risque de vraiment impacter ma culture ? Mort des plants à long terme ? 

 

Je passerai voir pour vous donner mes évolutions et conclusion !. 

++

Edit:lien vers l exces/carence de potassium https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/potassium-deficiency

Lien vers excès de lumière 

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/light-burn

 

++

Modifié par Kimbzh
Bug
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

Effectivement si tu es en led, pense a toujours renforcer le calcium et le magnésium dans ta soupe, surtout si les leds sont proches de la canopée. Ces elements sont une clef de voute pour d'autres elements.  Perso, je rajoute un litre de contrex de temps en temps dans ma solution sous led en bio. 

Sache qu'en bio, tu as une certaine inertie entre un problème et sa solution. Plus qu'en mineral. 

Teste d'abord les lampes. Eloigne tes plantes des lampes et patiente qq jours.

Un signe de la carence en potassium, c'est aussi les tiges qui s'allongent un peu avec un espace internodal plus important. Et une flo bloquée...

Tu peux rajouter egalement de la cendre de bois, riche en potasse.

 

Bye

 

 

 

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

Pour la flo bloquée, j ai l impression que ça bouge pas enorme depuis 2 semaines, l élongation des tiges, et l espace internodale plus important, pas remarqué, mais j ai pas forcément encore l œil, le stretch est passé, depuis je vois pas trop de différence. 

Également, sur les symptômes de trop plein de lumière, ils parlent de déclenchement (en General) a mi flo, comme l induction florale est la, je pense y être (35 jours de 12/12). 

 

J espère juste que ça va pas être trop impactant et que c est pas un combo des deux, lumière, plus potassium, voir blocage dû au calcium/magnésium. 

Je veux juste limiter les pertes, et repartir sur des bonnes bases dans 1 mois et demi 2 mois. 

Arghhhh c était trop bien parti ! ?

En tout cas merci à toi @ShigelleJoyeusepour ton soutien dans faille ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà ! 

Ben l ec de 4 à 5, c était le drain(faible)que me sortait le terreau engraisser, et c était il y a 1 mois et demi. J ai pas re vérifier depuis, mais elles ont du en manger ! 

À l ouverture de la box, ca continue à progresser malgré des leds à 50 55cm ?

je me demande si les feuilles qui grillent vont griller jusqu au bout, et qu il ne faut pas se fier à elle pour jauger l avancée du problème ? 

Je vais voir pour trouver de la potasse, j attend 2 jours pour voir l évolution. 

En tout cas, ça fait mal au cœur ?à15902458458534718077543316650354.thumb.jpg.680f79a347d9d87eaafd1089333130b1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, j'ai fini des runs avec des plantes dans un état pitoyable. Va faire un tour en jardinerie. Au pire, cendre de bois, a utiliser en petites doses, en griffage. Arroser juste apres l'application. Bonne source de potasse.

Bye

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola! ?

Bon, bah pour ce run, c est une sacrée foirade !IMG_20200605_164302.thumb.jpg.b43e337a6953e2db1630b4955755e48f.jpg Je crois que je n en tirerai pas grand chose... J ai essayé de trouver la solution du problème, et j arrive pas à être fixer, sûrement un tout. 

Les brûlures lumineuses ça ne semble pas être ça, les distances sont plus que raisonnables, et cela touche autant les petits que les grandes perches. 

J ai essayer sur un plant de juste lui donner de l eau, alors que d autres ont eu du bloom... Aucune différence. 

J ai testé un apport de Green sensation pour le potassium... Pas bcp de différence. 

Les feuilles brûlent, les têtes grossissent très peu. 

 

Je me demandais si il s agirait pas d un problème de calcium qui bloquerait les autres nutriments. 

En effet, j ai eu des soucis de tâches quasi tout le long, mais avant la flo, rien de bien inquietant. 

Lorsque la plante a eu besoin du n et du k, elle n y a pas eu accès, bloqué par trop ou trop peu de calcium ? 

 

J ai quasi pas engraisser en

croissance, mais j ai utilisé des additifs comme le bio heaven et activera., j ai respecté le tableau biobizz, à moindre dose mais tout les arrosages. (il me semble, source de calcium entre autre) 

J ai arrêté ceux ci lorsque l on m a conseiller de passer à l eau, mais depuis ça a empiré...

 

J ai également vu que sous led, ça tirait plus sur le calcium, pourrait il s agir d un manque ? 

@ShigelleJoyeuse

J ai toujours pas pu aller en gs pour suivre tes conseils, j ai essayer d apporter du potassium avec ce que j ai sous la main, soit bloom, et green(pas en excès non plus) 

 

Bref, je suis quand même pas mal dégouté... Je relance des graines illico, et ça va partir en jdc, j ai pas envie de me laisser abattre ! Mais c est dur de voir les belles dépérir sans savoir ce qui se passe exactement... 

 

J habite dans une residence, je me demande si il n y a pas un filtre qui fait que mon eau est plus assez calcaire ? 

 Encore des questions, et toujours pas de solutions ?

Merci à ceux qui passeront par la ! 

++IMG_20200605_163846.thumb.jpg.8e5b411d2dfae0dd64377bc693d7f8cb.jpg

  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

EC 4-5.. Clairement un sur engraissage pour moi.. je peux me tromper, mais ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si tu as rincer tes plantes et arrêter les engrais.. ça fait dela un bout de temps..

Courage pour ton prochain run

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop blue! 

J ai jamais vraiment engraisser à vrai dire... D ailleurs, j aurai du ouvrir un nouveau diag il y a longtemps, ou modifier le descriptif ! 

L ec à 4-5,c était au touuuut début du problème, quand je cherchais les causes. Et mon terreau allmix était encore quasi neuf, sans ajout d engrais. 

C est le drain de ce terreau qui était chargé en engrais, depuis je n ai pas vérifier, l on m a confirmer que c est un ec de drain "normal" sur un terreau neuf. Je peux vérifier au prochain arrosage, mais vu le peu d engrais mis, je pense qu il est plutôt vide ! 

 

J ai uniquement mis de l engrais bloom à partir de 5 semaines après mon dernier rempotage, avant quasi uniquement que de l eau, activera, et bioheaven. Et j en suis à 2, 3 en graissage uniquement, max 2ml pour le plus gros, avec 1 ml de green sensation (source de potassium disponible). 

En tout cas, c est sur, c est un problème de nutrition, pas une maladie,ni des bestioles... 

Merci du passage en tout cas ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Alors tu as été trop light avec tes arrosage.. si ton ec était de 4-5 et tu n'arrose pas un peu plus ça baisse pas.. a mon avis tu aurais du rincer jusqu'a 2 au moins. Stabiliser et rajouter en cas de besoin.. ca reste que mon avis.

Dommage pour toi, la prochaine sera mieux.

Table-Ec-français-petite.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola todos! 

Bon, j arrive au rinçage de quasi toute les petites. Et c est pas la folie :(

 

Le problème qui avait commencé assez tôt en croissance par de petites tâches et brûlures, à terminer en apocalypse dans la box, faute de trouver une solution à un problème qui reste encore mystérieux. 

 

Les principales hypothèses, à mes yeux:

-manque de fertilisation(utilisation de bioheaven et activera, qui devait pousser la plante à se nourrir, et j ai trop tarder à lui donner à manger) 

 

-problème d eau douce, manque de calcium/magnésium (je n ai pas pu vérifier mon eau, mais les symptômes correspondent vraiment bien. 

 

En tout cas, pour cette fois, c est raté ! Mais tout n est pas fini... La session est relancée, mais en biotechnology. 

Sauf que, devinez quoi... Ça recommence doucement à cramé de la feuille, à nécroser et décoloré. 

 

J ouvre donc un nouveau diag, afin de remettre à plat les conditions, et peut-être avec votre aide, trouver le souci ! 

(je repasse mettre des photos de conclusion quand elles se réveillent) 

 

++ les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.