??[1er JDC][Cro+26][Strech+ 7][?Flo+ 39??] [HPS 250] [3 Cannalope Haze( DNA), 1 Sweet Deep grapfruit (Dinafem), 1 Laughing Buddha ( Barney’s)][60*60*150]??


Messages recommandés

Hello à toute et à tous,

 

Voila 10 ans que je sillonne ce maginifique forum et je me décide enfin à faire un JDC.

 

Merci tout d’abord à tout ceux qui font vivre ce forum. C’est assez incroyable de trouver autant d’informations.

 

Pour ma part, j’en suis à ma 7/8 eme culture je pense.

 

-Variétés ?:

 

- 3 Cannalope Haze de chez DNA   Genetics ( 95% Sativa / 5% Indica) —> Brother’s Haze * Mexican

 

- 1 Sweet Deep Grapfruit Dinafem (80% Indica- 20% Sativa) —> Grapfruit * Blueberry

 

- 1 Laughing Buddha Barney’s (80% Sativa- 20% Indica)—> Jamaican* Thaï.

 

 

 

Matos:

 

- Box de 60*60*150.

 

- Pot Germination, puis 3,6 L puis 11 L.

 

- Substrat?: Light mix puis All Mix Bio bizz.

 

- Éclairage ☀️: HPS 250 W + Cooltube + Filtra à charbon 

 

- Ballast Lumatek 250W

 

- Ventilation?: 1 Extra 220/280m3/h + ventilo à pince dans la box - Intra passive. 

 

- Engrais: Gamme Bio Bizz (Grow, Bloom, Top Max).

 

- Eau ? : Eau de ville (PH 8), corrigée à PH 6,5.

 

- Hygrométrie ☂️: Humidificateur 5 L mis à l’exterieur de la box relié avec un tuyau.

 

Autre: Thermomètre / Hygromètre / Testeur PH

 

 

Voila pour les informations générales, je pense avoir ce qu’il faut ?.

 

Merci d’avance à ceux qui liront ce journal. J’essayerais de rendre le plus attractif possible.

 

Premieres photo ce soir quand la lampe s’allume ?

 

« As you where » ??

 

 

 

 

Laughing Buddha.jpg

Sweet Deep Grapfruit.jpg

Cannalope Haze.jpg

Modifié par tiseur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE a tous,

 

Voici les premières photo de ce début de culture.

 

Désolé je n'ai pas démarré au tout début de ma culture car j' suis à 17 jours de croissance mais j'ai quand même pris quelques photos au différents stades d'évolution

 

Cro +0: le 19/03/2020 --> Les 3 Cannalope Haze et la Sweet Deep Grapfruit sont sortis en même temps. (Elles ont été planté direct en terre le 16/03/2020)

 

Pour info, j'ai lancé la Laughing buddha 13 jours après. J'ai eu une envie soudaine de faire cette variété. Elle n'aura donc pas de croissance et sera mise direct en 12/12 (temps de flo un peu plus long que les 2 autres varietés.

 

 

J'ai déjà rempoté les 4 premières dans des pots de 3,6L avec un arrosage de 1L par pots et j'ai effectué le premier engraissage à Cr+14 (1,5ml/l Bio Grow) avec PH ajusté à 6,5.

 

Par contre elles tirent toujours la gueule avec les feuilles qui sont tombantes. A priori, ca sera un sur arrosage mais ca ne s'arrange pas.

 

J'ai éffectué 1 premier palissage sur 3 plants sur 4 seulement. Je veux laisser un peu de place à la Laughing Buddha quans même.

 

 

Si vous avez des idées pour me feuilles tombantes, n’hésitez pas ??

 

Paramètres:

- Cr +17 (18/6)

- T°?️: 24/25°C Jour / 18°C Nuit

- HR: 50/70%

- Distance lampe/ Plante 30 cm

- Pots: 3,6L

- Dernier arrosage?: Il y'a 3 jours

 

 

 

"As you where"?

IMG_6545.jpg

IMG_6546.jpg

IMG_6549.jpg

IMG_6552.jpg

IMG_6553.jpg

IMG_6561.JPEG

IMG_6574.jpg

IMG_6592.JPG

IMG_6595.JPG

IMG_6596.JPG

IMG_6597.JPG

IMG_6598.JPG

IMG_6599.JPG

IMG_6604.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tiseur

 

Pour tes feuilles tombantes ont dirait du sur-arrosage !

Tu contrôle ton substrat avant d'arroser il a bien sécher? 

Je vois que tu as mis 1L après rempotage tu met combien le reste du temps ? 1/4 du pot ?

Je vois que tu as déjà plusieurs culture a ton actif ça t’était jamais arriver avant ?

et dernière question tu laisse ton eau reposé 24h avant de l'utiliser pour arroser?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hydromel51,

 

Elles tiraient la gueule déjà dans les pots de germination. J’avais arrosé à la louche à cette période.

 

Jai fait un rempotage dans des pots de 3,6L et j’ai arrosé 1L.

 

Je dois être en sûr arrosage c’est clair mais je ne l’ai pas vu venir et j’ai l’impression que ça ne s’améliore pas.

Je n’avais jamais été en sur arrosage dans mes précédentes cultures d’ou ma surprise en découvrant que ça pouvait arriver vite ?.

 

Jespace au max les arrosages maintenant et je croise les doigts pour qu’elles arrêtent de tirer la tronche.

 

Bien à toi 

« As you where » ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tiseur

 

La salade la salade ?

 

Je me demande si c'est pas lié a une histoire de température / humidité, mais comme tu connais ton setup c'est vraiment étrange ??

 

++

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi température correcte mais l'hygro un peu faible pour un début de croissance et qui varie pas mal mais de là à avoir des feuilles dans cette état?

 

Ton engrais il est neuf ? ou il a du vécu ?

 

Je te suis dans l'aventure ?

 

A plu$$e

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LDK,

 

Bienvenue toi en tout cas.

 

Nan engrais neuf mais je pense pas que ça vienne de la.

 

Le problème est apparu bien avant l’engraissage.

 

Jessaye de gérer l’hydro au mieux mais pas évident avec ce temps sec en ce moment. L’humidité relative tourne dans les 30% dehors donc je lutte pour atteindre les 60/ 70% dans box.

 

Je vais attendre patiemment qu’elles se remettent.

 

A pluche

 

« As you where » ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tiseur

 

Si c'est un problème de sur arrosage laisse bien sécher ton terreau avant re arroser, sous pèse les pots attend qu'il soit bien léger, et tu arrose a 1/4 du pot a chaque arrosage donc la en 3,6L tu arrose a 900ml, tu verra une amélioration sur les nouvelles feuilles qui sortent.

 

Sinon effectivement si ton hygro baisse trop quand tu est a 24-25° tes plantes transpire et ce deshydrate c'est aussi une piste très probable ?

 

Bon rétablissement a tes petites.

Bises, bon grow.

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hydromel51,

 

Ecoute, mon terreau commence a être bien sec et les pots sont redevenu bien légers...

 

Je me demande si cette histoire de sur-arrosage n’est pas en train de se transformer en

sous arrosage. Les feuilles font toujours la gueule ?

 

Pour mon hydro honnêtement je suis quand même au dessus des 50 % tout le temps.

 

Je pense tenter un arrosage ce soir à l’eau claire.

 

Merci de te conseils.

 

La bise 

 

Ps:  Ci joint la gueule desmémères a l’extinction de la lampe ce matin.

 

« As you where » ??

 

FEC457C1-05E3-4191-B11A-25048B40DCA1.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Temps que tu laisse pas sec plusieurs jours devrait pas y a avoir de problème, vaut mieux un léger manque d'eau entre chaque arrosage qu'un sur arrosage constant ?

 

Mais effectivement avec une hygro faible faut pas laisser sec longtemps c'est un coup a dessécher les plantes ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Au pire baisse l'hygro pour voir.. dsl je ne retrouve pas la source mais y'a une histoire de largeur de feuille en fonction de l'hygro bon ca t'avance pas trop mais je serais toi j'essayerai sans brume pour voir ce que ca donne au bout de 12-24h..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars @gangsteramour59, oui j’avais commencé à mettre un peu de All Mix lors du rempotage avec un arrosage l’eau claire et l’arrosage suivant j’ai mis 1,5m/l de Bio Grow (la dose préconisée à ce stade est de 2ml/l).

Toujours en 18/6 ouais. Plus pour longtemps ...

 

@thcalk2,

 

Ah ouais tu penses à un problème d’hygro ?

Je suis à 70% la nuit et 50% le jours environ. Ça me paraissais correct.

Mais c’est vrai que j’ai remarqué que les feuilles étaient toujours plus tombantes en phase de nuit que en phase de jours. C’est peu être du à lhygro qui est plus forte la nuit  ?.

 

J’ai refait un arrosage quand même hier car la terre était bien sèche partout et ça leur a fait du bien. Cependant les feuilles ne’ sont toujours pas à angle droit avec le tronc.

 

Merci à vous les gars ?

 

Voici une petite photo sous la HPS ( y’a du mieux).

 

 

« As you where » 

5114F455-4D67-40D2-A323-66912254D9B0.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si elles avaient soif laisse leurs quelque jours pour ce remettre ;) 

Apres les nouvelles feuilles du haut ont l'air en meilleurs état, par contre si tu as mis du allmix au dernier rempotage c'est pas une bonne idée d'engraisser derrière, le allmix est fort engraissé c'est un coup a crée un sur engraissage..

 

Ahah faudrait pas ajouter d'autres problèmes a ceux que tu as déjà tu va pas t'en sortir sinon ;) 

 

Pour ce qui est de ton hygro la nuit a ce stade c'est pas du tout un problème, moi même j'ai une hygro élevé de nuit après un stress hydrique mes plantes ont meilleurs mine après le cycle de nuit ;) 

 

Et niveau extraction/ventilation ? ça donne quoi ? ton extra tourne H24?

 

PS: base toi plutôt sur les nouvelles feuilles pour voir la santé de tes plantes, les plus anciennes feuilles qui tirent la tronche risque de rester comme ça.

 

++

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hydromel51,

 

Pour le rempotage j’ai vraiment pas mis beaucoup de All Mix donc je me suis dit que un pti peu d’azote a l’arrosage d’apres ne leur ferait pas de mal (bio grow).

 

Effectivement j’ai vu un changement plutôt positif juste apres.

Je ne vais pas tarder à passer en Flo donc je reprendrais l’engraisage pour le strech.

 

Niveau ventilation j’ai mis mon extracteur sur 220m3/h 24/24.

Il y a encore un niveau de débit supplémentaire à 280m3/h. Je switcherait quand il fera plus chaud.

 

Dans la box j’ai un petit ventilo à pince à 2 vitesses (vitesse 1 pour l’instant.)  Je le fait souffler entre le cooltube et la cime des plantes.

 

Ouais tu as raison je vais surveiller de près les nouvelles pousses. ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Tu est a combien de temps de croissance la ? 

Perso je leurs laisseraient le temps de ce remettre et re-sortir de nouvelle et belle feuille avant de lancer la FLO, l’état des plantes va directement influer sur la FLO si tu met des plantent pas en super forme en FLO tu aura pas une belle récolte.

 

Prépare toi aussi a ce que les veilles feuillent qui tire la tronche meurt rapidement en FLO les plantes vont surement les sacrifier pour alimenter le reste ;) 

 

++

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je suis à 20 jours de croissance. Je me disais que de passer en Flo dans 5 jours ça serais pas mal. Je voudrais pas qu’elles soit trop volumineuses après le strech.

 

Ca laisse encore un peu de temps pour qu’elles se stabilisent un peu ?.

 

ah ouais j’me doute que pendant le strech les vielles feuilles ne vont pas aimer.

 

++

 

”as you where” ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Bah comme je t'ai dit l'hygro est peut etre le parametre qui joue, coupe ton humidifcateur tu devrais rapidement voir si ca change quelque chose ou non, enfin a ta place je testerai des trucs notamment ca.. j'ai fait plein de croissance luxuriante avec 30% d'HR sans humidificateur donc elles vont pas mourir si tu fais ce test ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, @thcalk2, @Hydromel51

 

Merci pour vos réponses.

 

Je pense qu’elles avaient soufferts du sur arrosage du début. 

Je ne vais pas tarder à remporter dans les 11litres.

 

Elles vont plutôt bien en ce moment , les températures sont bonnes( 19 nuit et 25 jour) et l’hygro dans les 50/60%.

 

Par contre en continuant mon palissage ? j’ai malencontreusement cassé le tronc central de ma Sweet Deep Grapfruit. ? (en haut à gauche).

 

J’ai recollé les 2 parties avec un bon maintient et ça a l’air ne pas dépérir. Au pire ça favorise avec les secondaires.

 

Voila, juste quelques nouvelles.

 

Je ferai bientôt une mise à jour pour le passage en flo ;).

 

++

 

 « As you where » ??

6199183D-97C6-4576-B8C0-17DE35B97920.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.